Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche portée agility!

Aller en bas 
+30
chloé
Surlaroute
youtit
Lolo
kathoune
Florie
powley
Kathlyn
Kroug
elomelo
chrisalex
meg
pauline
kimi
border-collie-30
Line68
Yome
Aries
christa
danielle
titluciole
Elwin
didou
kakoan
liloust
DUR à celle...
cadoucoquin
Supplete
Fonzie
argepius
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:28

Citation :
Et bien, ce post est à pleurer de honte. ça ne tiendrait qu'à moi, Dur ne serait jamais entré sur le forum, car il n'y a rien de tel que ton ironie (les 15 ans d'IR, c'est ça, Dur ? ), ta suffisance et ton agressivité pour éloigner tout le monde(ou presque) de la nature intrinsèque du border. Si tu n'es capable de partager que sur le terrain, alors ne viens pas semer la zizanie sur la toile. Tu n'y gagnes rien, ta cause non plus.

Et avant de passer des années à apprendre le border, ça aurait été pas mal que tu passes au moins autant de temps à apprendre une chose encore bien plus importante, le respect d'autrui.

la langue de bois c'est pas toujours bon! des fois dire les choses telles qu'elles sont c'est plutôt bénéfique, et tellement rrare de nos jours ! y en a marre du "politiquement correct" :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:31

Il y a l'art et la manière de dire les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:35

Citation :
Il y a l'art et la manière de dire les choses
oui peut être, mais au moins il les dit et surtout il dit tout haut ce que certains pensent tout bas !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:38

Je crois que sur ce post nous sommes quand même plusieurs à avoir la même opinion et à l'avoir dit de façon plus diplomatique.

Ensuite je rappelle que le net ne permet pas tout et n'importe quoi et qu'un minimum de courtoisie est de mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:40

bon ça me choque pas, après tout la polémique anime un peu le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:00

Aujourd'hui je trouve qu'il y en a un peu de trop de la polémique :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:02

Lolo a écrit:
Citation :
Il a commencé le troupeau aussi avec bracken, c'est "sa" chienne pour le travail !!!

Vous vous rendez compte de la débilité de certains de vos propos ???

Argepius fait du troupeau si c'est ca qui vous gêne, et avec bonheur et motivation !!!!

crisalex, si il fait du troupeau comme il envisage l'agility, alors tu devrais te faire du soucis pour tes brebis.....

ces propos ne sont pas cohérents et surtout pas tolerables pour qqu'un qui aime le BORDER.....
domaines....

Je crois que les propos de Mathieu sont déformés par le net, peut être s'est il mal exprimé dans sa façon de dire qu'il voulait trouvée une belle lignée ...

Mais j'ai confiance, tu sais lolo il n'a absolument pas la grosse tête ...d'ailleurs nous parlons peu d'agi, ce n'est pas non plus son moteur !

Tu vois Dimanche Fly était pas dedans, bon j'ai essayé de l'aider avec mes petits moyens et Cybelle pour bloquer ...mais on a pas insisté ...

C'était pas la fin du monde pour lui, le chien était heureux quand même ...

Et on a quand même passé un bon moment ...

C'est simplement un jeune homme qui pense avoir le potentiel pour y arriver , il faut y croire quand même, sinon comment avancer, comment avoir cette motivation essentielle ???

Fly a une maladie génétique, ses frères et soeurs ont les mêmes symptomes sans faire d'agility ... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:18

affraid affraid affraid Je viens de me coltiner 16 pages pour ... RIEN d'intéressant !!! Je suis courageuse Razz Tout le monde n'aura pas le même courage que moi d'où l'intérêt d'aller à l'essentiel si je puis me permettre... Ceux qui veulent régler leurs comptes peuvent toujours le faire par MP Rolling Eyes Après, on est là pour débattre certes mais on est plus des gamins... Sur ce je vous laisse à vos occupations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:42

Supplete a écrit:
Aujourd'hui je trouve qu'il y en a un peu de trop de la polémique :pendu:

Pourquoi pas vérouiller au lieu de continuer à se prendre la tête ?
M'enfin, je dis ca comme ça.. Aorès y en a que ca divertis plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:43

chrisalex a écrit:
Lolo a écrit:
Citation :
Il a commencé le troupeau aussi avec bracken, c'est "sa" chienne pour le travail !!!

Vous vous rendez compte de la débilité de certains de vos propos ???

Argepius fait du troupeau si c'est ca qui vous gêne, et avec bonheur et motivation !!!!

crisalex, si il fait du troupeau comme il envisage l'agility, alors tu devrais te faire du soucis pour tes brebis.....

ces propos ne sont pas cohérents et surtout pas tolerables pour qqu'un qui aime le BORDER.....
domaines....

Je crois que les propos de Mathieu sont déformés par le net, peut être s'est il mal exprimé dans sa façon de dire qu'il voulait trouvée une belle lignée ...

Mais j'ai confiance, tu sais lolo il n'a absolument pas la grosse tête ...d'ailleurs nous parlons peu d'agi, ce n'est pas non plus son moteur !

Tu vois Dimanche Fly était pas dedans, bon j'ai essayé de l'aider avec mes petits moyens et Cybelle pour bloquer ...mais on a pas insisté ...

C'était pas la fin du monde pour lui, le chien était heureux quand même ...

Et on a quand même passé un bon moment ...

C'est simplement un jeune homme qui pense avoir le potentiel pour y arriver , il faut y croire quand même, sinon comment avancer, comment avoir cette motivation essentielle ???

Fly a une maladie génétique, ses frères et soeurs ont les mêmes symptomes sans faire d'agility ... :trisounet:

Si tu le dis Chris ! Moi je te crois, car ici, tu fais partie des personnes qui le connais le mieux, tu l'as déjà en réalité, tu vois son travail, ect... Je crois moi aussi qu'il a mal formé ce qu'il cherchait ! J'espère néanmoins qu'il trouvera un gentille chiot/chien qui l'accompagnera volontier dans l'agility et dans le troupeau ! ami
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:57

Lolo a écrit:
cadoucoquin,
j'avais pas vu ton age!!!!!!!!

ceci explique cela. Eh oui, l'âge donne un peu de sagesse, paraît-il... Enfin, parfois, pas pour tout!!!!! geek

Peut-être notre jeune ami a-t-il mal formulé ce qu'il voulait, mais il dit quand même pas mal de bêtises sur un ton plutôt péremptoire, qui laisse penser qu'il pense ce qu'il dit.... coule Il a tout de même précisé qu'il voulait un chien pour faire du très haut niveau, qu'il avait l'âge et le physique qui allaient avec le chien "déjanté", donc s'il ne voulait pas dire qu'il cherchait un chien en vue de résultats, je ne comprends plus rien au français, moi..... :l: Enfin.... J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ajouterai plus rien... Sauf que je me demande ce qu'il fera s'il trouve un chien "de lignée agiity" qui ne lui donne pas satisfaction.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:18

elomelo a écrit:
Lolo a écrit:

. et parce que t'es dans un club qui va bien, tu crois que ça va "te" donner de l'experience......laisse moi rire.

Le club qui "va bien" a quand même cassé plusieurs chiens, sur le plan santé ...à trop vouloir en faire certains chiens n'y résiste pas ...
Moi je me poserai quand même des questions sur les pbs de Fly....il a sans doute des prédispositions, mais je pense que l'entrainement intensif n'a pas aidé ...

A bon , mon club a détruit des chiens, di moi les quels stp, ou le nom de leur maitre en mp si tu veux mais tu ne répond pas. Je me renseignerais si c est vrai.

C'est facile de baver sur mon club en restant cachée sans informations apparentes.

Désolé d'attirer la jalousie de certain, mais Claira est souvent sur les podiums dans la régionale et sa doit te gener.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 01:04

Citation :
C'est simplement un jeune homme qui pense avoir le potentiel pour y arriver , il faut y croire quand même, sinon comment avancer, comment avoir cette motivation essentielle ???

je ne le connais pas, et je ne me permettrai pas de juger trop vite qqu'un, mais il tiens des propos que l'on ne peux laisser passer sans réagir.

Citation :
Peut-être notre jeune ami a-t-il mal formulé ce qu'il voulait, mais il dit quand même pas mal de bêtises sur un ton plutôt péremptoire, qui laisse penser qu'il pense ce qu'il dit.... Il a tout de même précisé qu'il voulait un chien pour faire du très haut niveau, qu'il avait l'âge et le physique qui allaient avec le chien "déjanté", donc s'il ne voulait pas dire qu'il cherchait un chien en vue de résultats, je ne comprends plus rien au français, moi..... Enfin.... J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ajouterai plus rien... Sauf que je me demande ce qu'il fera s'il trouve un chien "de lignée agility" qui ne lui donne pas satisfaction....

cadoucoquin a tres bien resumé ce que bon nombre de personnes ont ressenti en lisant ces qq pages......
et donc en conclusion je donnerai seulement un conseil a mathieu:
prend du recul, apprend a decouvrir les disciplines que sont l'agility et le troupeau, mais surtout ce qu'est un border avant tout.....avant de choisir un chien pour la gagne......

et je ne vais pas chercher a defendre Dur, mais c'est quelqu'un qui connait tres bien le border que ce soit en utilisation de travail, ou pour la pratique de l'agility a tres haut niveau, puisqu'il a fait partie de l'equipe de france a plusieurs reprises, participer a plusieurs championnat du monde en tant que concurent ou accompagnant quand il n'etait pas retenu. il a cotoyé les plus grand noms de cette discipline de façon tres proches et sait donc de quoi il parle en matiere d'agility, de border et de chiens en general....

"Ils" sont peu nombreux a connaitre l'agility de haut niveau comme lui, et les caracteristiques du border qui en font ce chien d'exception.....
Didier est donc parfois un peu "caustique" et direct, mais il sait de quoi il parles et bcp de forumeurs devraient plutot le respecter au lieu de s'offusquer de son franc parler.....et ce n'est pas la toile qui le rende comme ça; il est comme ça en vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 09:45

Lolo a écrit:
...et je ne vais pas chercher a defendre Dur, mais c'est quelqu'un qui connait tres bien le border que ce soit en utilisation de travail, ou pour la pratique de l'agility a tres haut niveau, puisqu'il a fait partie de l'equipe de france a plusieurs reprises, participer a plusieurs championnat du monde en tant que concurent ou accompagnant quand il n'etait pas retenu. il a cotoyé les plus grand noms de cette discipline de façon tres proches et sait donc de quoi il parle en matiere d'agility, de border et de chiens en general....
"Ils" sont peu nombreux a connaitre l'agility de haut niveau comme lui, et les caracteristiques du border qui en font ce chien d'exception.....
Didier est donc parfois un peu "caustique" et direct, mais il sait de quoi il parles et bcp de forumeurs devraient plutot le respecter au lieu de s'offusquer de son franc parler.....et ce n'est pas la toile qui le rende comme ça; il est comme ça en vrai.....
Merci! cheers
:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 09:48

Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:21

HS pour cadoucoquin, histoire qu'il n'y ait pas de malentendus, c'est bien parce que je sais que tu es une vraie passionnée de la race avant d'être passionnée d'agility que j'ai cité ton exemple. Wink
D'ailleurs à titre perso, les borders ont beau être des chiens exceptionnels, je n'accroche pas, et je continuerais à avoir des trucs à poils tout foufous et des sales bergers allemands de travail.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:45

titluciole a écrit:
HS pour cadoucoquin, histoire qu'il n'y ait pas de malentendus, c'est bien parce que je sais que tu es une vraie passionnée de la race avant d'être passionnée d'agility que j'ai cité ton exemple. Wink
ne t'inquiète pas, j'avais bien compris! Et c'est vrai que je suis passionnée des deux, chiens de chasse en général et GV en particulier, et agility. Alors...!!!! jocolor :marteau: Fin du hs!

D'ailleurs à titre perso, les borders ont beau être des chiens exceptionnels, je n'accroche pas, et je continuerais à avoir des trucs à poils tout foufous et des sales bergers allemands de travail.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:11

DUR à celle... a écrit:
Lolo a écrit:
...et je ne vais pas chercher a defendre Dur, mais c'est quelqu'un qui connait tres bien le border que ce soit en utilisation de travail, ou pour la pratique de l'agility a tres haut niveau, puisqu'il a fait partie de l'equipe de france a plusieurs reprises, participer a plusieurs championnat du monde en tant que concurent ou accompagnant quand il n'etait pas retenu. il a cotoyé les plus grand noms de cette discipline de façon tres proches et sait donc de quoi il parle en matiere d'agility, de border et de chiens en general....
"Ils" sont peu nombreux a connaitre l'agility de haut niveau comme lui, et les caracteristiques du border qui en font ce chien d'exception.....
Didier est donc parfois un peu "caustique" et direct, mais il sait de quoi il parles et bcp de forumeurs devraient plutot le respecter au lieu de s'offusquer de son franc parler.....et ce n'est pas la toile qui le rende comme ça; il est comme ça en vrai.....
Merci! cheers
:devotion:

y a franc parler, et méchanceté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:13

pauline a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Lolo a écrit:
...et je ne vais pas chercher a defendre Dur, mais c'est quelqu'un qui connait tres bien le border que ce soit en utilisation de travail, ou pour la pratique de l'agility a tres haut niveau, puisqu'il a fait partie de l'equipe de france a plusieurs reprises, participer a plusieurs championnat du monde en tant que concurent ou accompagnant quand il n'etait pas retenu. il a cotoyé les plus grand noms de cette discipline de façon tres proches et sait donc de quoi il parle en matiere d'agility, de border et de chiens en general....
"Ils" sont peu nombreux a connaitre l'agility de haut niveau comme lui, et les caracteristiques du border qui en font ce chien d'exception.....
Didier est donc parfois un peu "caustique" et direct, mais il sait de quoi il parles et bcp de forumeurs devraient plutot le respecter au lieu de s'offusquer de son franc parler.....et ce n'est pas la toile qui le rende comme ça; il est comme ça en vrai.....
Merci! cheers
:devotion:

y a franc parler, et méchanceté... Rolling Eyes

C'est clair ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:20

Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:18

ouf ! j'arrive au bout. Et bien, quelle passion pour ce post. En même temps, il n'y a pas mort d'homme alors on peut en parler même vivement. Et même, pour une fois (ou presque !) je suis d'accord sur le fond et la forme des propos de Dur à Celle.
Que Chrisalex, tu soutiennes - parce que tu le connais - Argepuis c'est très bien mais nous, on ne comprends de lui que ce qu'il nous renvoie par ses propos. Et je dois dire qu'ils me font bondir ! Après avoir lu les 17 pages, je garde en tête dans l'une de ses premières interventions où il compare son futur chien à "une machine" à gagner ! Alors désolée mais de tels propos, ça ne passe pas du tout chez moi. J'aime les animaux, j'aime les chiens, j'adore les borders et aussi rapide que soit un border JAMAIS je ne le comparerais à une machine. Et philosophiquement, ça en dit long sur la mentalité de la personne. Ce jeune homme ne craint pas le ridicule non plus en nous donnant rendez vous dans quelques années à la première place des podiums. Il est sans doute un adepte de cette affreuse maxime lorsqu'elle est poussée à l'extrême : "quand on veut on peut". Comme si l'humain avait en lui tous les pouvoirs, décidait tout, comme si son histoire, son environnement n'était rien.
En agility c'est pareil, sans la complicité, l'amour réciproque, ce n'est rien. La compétition lorsqu'elle monte à la tête comme ça est terrible. Un peu de recul, ça serait bien et son futur border gagnerait en zénitude.
Voilà, j'arrête ou presque car je pourrais devenir très méchante (encore pire que Dur, c'est dire !). Je pourrais encore ajouter que j'ai ce border merveilleux à la maison : petit, rapide, speed et que dans les mains et les jambes d'un champion mon Kamlo ferait sans doute des merveilles de podium mais que moi je suis une brêle en agility (et que je fais ça pour le plaisir de mon chien en attendant le troupeau...) et que les médailles, Kamlo s'en fout. Il préfère une caresse !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:58

kamlot a écrit:
Et même, pour une fois (ou presque !) je suis d'accord sur le fond et la forme des propos de Dur à Celle.
:devotion: Merci aussi de me soutenir, bien que j'en ai pas besoin! Wink
La preuve qu'il y a des limites à tout! pouce


kamlot a écrit:
Voilà, j'arrête ou presque car je pourrais devenir très méchante (encore pire que Dur, c'est dire !).
Ouais, enfin c'est pas gagné ça! Wink

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:42

Surlaroute a écrit:
Et bien, ce post est à pleurer de honte. ça ne tiendrait qu'à moi, Dur ne serait jamais entré sur le forum, car il n'y a rien de tel que ton ironie (les 15 ans d'IR, c'est ça, Dur ? Wink ), ta suffisance et ton agressivité pour éloigner tout le monde(ou presque) de la nature intrinsèque du border. Si tu n'es capable de partager que sur le terrain, alors ne viens pas semer la zizanie sur la toile. Tu n'y gagnes rien, ta cause non plus. Et avant de passer des années à apprendre le border, ça aurait été pas mal que tu passes au moins autant de temps à apprendre une chose encore bien plus importante, le respect d'autrui.
Et toi donc... scratch Vous n'avez pas l'hunanimité? ça fait "chier" hein? :copains:
:modo!m: :modo!m: :modo!m:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:59

Citation :
Après, il suffit de prendre une très bonne lignée de traviail.. puis de voir entre tout les chiots celui qui a le meilleur caractère... puis, ça dépend quelle relation tu vas avoir avec !
Tu aurais du chercher un peu plus. Car tu as pris une PURE lignée de beauté silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009, 14:15

Encko a écrit:
Citation :
Après, il suffit de prendre une très bonne lignée de traviail.. puis de voir entre tout les chiots celui qui a le meilleur caractère... puis, ça dépend quelle relation tu vas avoir avec !
Tu aurais du chercher un peu plus. Car tu as pris une PURE lignée de beauté silent

Je crois que je fais encore ce que je veux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   agility - Cherche portée agility! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche portée agility!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche portée pour la fin de l'année
» cherche club d'agility
» Chien qui cherche son midi 6h en agility
» Cherche à acheter un Tunnel d'Agility
» cherche club agility seine maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: