Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bebop et Blue Boy en démo à l'ïle Maurice ( vidéo)

Aller en bas 
+3
chrisalex
Fonzie
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Bebop et Blue Boy en démo à l'ïle Maurice ( vidéo) Empty
MessageSujet: Bebop et Blue Boy en démo à l'ïle Maurice ( vidéo)   vidéo - Bebop et Blue Boy en démo à l'ïle Maurice ( vidéo) EmptyMar 05 Mai 2009, 14:05

Il y a 15 jour, je suis allée avec Blue Boy et Bebop à L’ïle Maurice , qui est tout près de La Réunion, où se déroulait un international dog Show annuel. Pour l’occasion, les agilitistes Réunionnais qui le souhaitaient étaient invités pour faire des animations/démonstrations.
Il faut dire que là bas, cet événement attire des milliers de personnes ( 11 000 l’an dernier - je ne connais pas les chiffres de cette année, mais il y avait du monde)

Nos chiens bénéficiaient d’une autorisation exceptionnelle de pénétrer sur le territoire, où la quarantaine sanitaire est en vigueur. Néanmoins, nous étions logés dans une structure ( avec un grand jardin) d’où les chiens n’avaient pas le droit de sortir, hormis pour se rendre à la manifestation et à l'aéroport

Pour mes chiens, et en particulier pour mon Bebop toujours un peu mal à l’aise en situation nouvelle, c’était une opportunité formidable qu’il me fallait saisir. Nous sommes partis à 6 agilitistes Réunionnais, et je pense que j’ai vraiment bien fait de faire le déplacement.

Sur place, lors de l'expo, il y avait vraiment beaucoup de monde, mais nos chiens devaient rester dans l’espace ( très confortable et gazonné) qu’on nous avait affecté, en dehors de leurs passage sur le ring. Ce qui est marrant c’est que nous étions comme des bêtes de foire, enfin, nos chiens, plutôt. En effet, à cause de la quarantaine, ils ont relativement peu de races représentées sur l’ïle, comparativement à nous. Ils venaient régulièrement par trentaines se coller contre le ruban qui délimitait notre stand, filmaient nos chiens avec leurs téléphones portables, prenaient des photos, s'extasiaient, posaient des questions.... Chacun d’entre nous avait sa spécificité: race inconnues pour certains, ( chihuahua, CKC, croisés...) et pour les miens, surtout le fait qu’ils avaient leur frisbee et exécutaient volontiers des mouvements d’obr soient avec moi, soit, en expliquant à certains comment demander, par quelques personnes de cet étonnant “public”.

C’était idéal pour mon Bebop, ce monde si près mais pas envahissant car ils ne devaient pas dépasser le ruban ( oui, d'un point de vue sanitaire c'est un peu absurde, mais bon...) . Mes chiens leur ramenaient le frisbee choisissant des personnes différentes à chaque fois, et les gens le leur le lançaient, ravis.


Quand est venu le moment de passer sur les parcours concoctés par Brice , notre juge de La Réunion, (nous n’en avons fait que 2), ça a été fabuleux: il y avait vraiment beaucoup de monde, notamment dans les gradins, et comme mes chiens étaient les plus rapides, imaginez des personnes qui n’ont jamais vu d’Agility, le découvrent avec des chiens plus petit ou plus lents , des débutants hésitants et des mollosses pépères, et tout à coup découvrent 2 borders très vifs...
Du coup, très impressionnés, ils applaudissaient pendant le parcours, et au passage de la dernière haie une clameur incroyable s’élevait des gradins, comme pour un but marqué au football! c’était vraiment incroyable!
les vidéos que j’ai ne rendent vraiment pas compte de ça, car le son n’est capté qu’à proximité, mais je vous assure que c’était hyperbluffant et très étonnant - et très sympa!!!

Lorsque Bebop est arrivé vers le ring, pour son premier passage, ( et oui nous traversions tout de même la foule pour gagner le ring avec nos "pestiférés") contrairement à son habitude en concours d’agility, il ne tirait pas du tout sur sa laisse, ne voulait pas sa balle et ses oreilles étaient basses. Normal et prévisible, vu son tempérament . Il n’avait pas un regard pour moi. Pareil pour se rendre aux 2 parcours. Mais en fin de journée, lorsque je lui ai à nouveau fait traverser les pelouses pour rejoindre le ring, il s’était “acclimaté” et cette fois il manifestait clairement son désir de rejoindre l’arène, en jappant, et acceptant de marcher au pied, le regard bien dans mes yeux..
Seulement c’était cette fois pour une démo d’obr, et non plus de l'agility, et il a été parfait. Il y avait moins de monde que pendant ses passages en Agility, cela dit, mais quand même davantage qu’il n’en avait jamais vu , je pense.
Conclusion, il lui aura fallu 2 passages et une journée dans la foule, mais au final j’ai retrouvé mon Bebop . Quelle victoire!

Malgré ses habituelles appréhensions, il a travaillé correctement en agility, ho pas parfaitement, mais correctement. Il aime tellement ça, que ça l’aide à oublier le reste. De toutes façons, avec le peu de concours que nous avons ici, j’ai rarement mon Bebop “normal” sur les premiers parcours: il se jette à corps perdu dans le parcours, jappe de toutes ses forces mais saute mal, donc fait des barres, fait souvent des erreurs au slalom, des fautes qu'il ne fait plus une fois qu'il est l'aise en général sur le 2ème parcours, mais là vu le contexte il fallait un peu plus de temps.

Blue Boy a fait sensation en obr, il a fait 2 fois sa choré, un peu bâclée car nous ne l’avions pas réfaite depuis le GPF donc depuis 5 mois... :lol j’ai juste vérifié la veille qu’il savait faire toutes les figures, mais on était pas au niveau qu’on avait au GPF. Cela dit le public était absolument ravi, et j’ai pris moi-même beaucoup de plaisir - Blue Boy aussi, je pense.

Tous ces gens heureux, tous ces sourires, mes loulous, de l’agility, une nouvelle expérience, très intense, c’était vraiment que du bonheur. Dommage qu’on ait un peu galéré au retour avec les douanes, mais sinon, ça reste une expérience inoubliable.

Je tiens à dire qu’à Maurice, il n’y a qu’un seul club qui pratique l’Agility, mené par une fille extraordinaire de courage, de gentillesse, de douceur et de détermination.
Leurs conditions d’entrainements sont proches du déplorable, en terme notamment de surface. Ils ont du matériel de bonne qualité, en revanche, hormis le tunnel.
Je ne sais pas trop comment faire pour les aider, il faut savoir que les chiens là-bas n’ont pas le même statut que chez nous... donc très difficile de trouver un terrain.
Ils ont vraiment beaucoup, beaucoup de mérite de persévérer pour le bien-être et l’amour de leurs loups, en tous cas ils ont forcé mon admiration et mon respect respect

Place aux images.