Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy

Aller en bas 
+6
powley
les3m
Taiga
Blue Eyes
Caroline
kaki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 11:11

Bon, on m'a demandé des vidéos, alors voilà.
Un concours catastrophique, question résultat, le pire avec le dernier, je crois depuis que je fais de l'agility!

Et ma Tara, qui a une patte cassée n'était pas là pour relever le niveau.

Je ne rentre pas bredouille quand même, une coupe et ne médaille viennent s'ajouter à ma collection, mais quand même, ce ne fut pas brillant....

Je vous ai épargné les quelques parcours où j'ai fait des éliminés dès le 2ème ou 3 ème obstacle sans possibilité de terminer l'après midi.
Le pire c'était pour Bebop, qui bloquait sur le public avant de démarrer....
Paeexemple, il m'a fait ça: départ= une haie, puis un pneu en face, je me place tranquillement après le pneu, je regarde Bebop à travers le pneu, et bien de face, et l'invite à démarrer et.... il part faire une haie sur sa droite, obnubilé par le public....
Grrr, mais bon, mon trouillou a besoin de prendre confiance.... J'avoue ce coup-là, m'a fichu les boules, par rapport à son mental, il se laisse tellement déstabiliser, je pensais qu'en agility ça passerait, mais sur ce coup-là.... pale j'espère que ça lui passera....


2ème concours pour mes borders, donc.
On peut dire aussi: 2ème concours de ma vie où je conduis des borders!

Bebop
Il se révèle très perturbé par le public nombreux, qu'il surveille systématiquement, l'air pas super rasssuré, en entrant sur le terrain.
Il ne craint plus la foule, ça, c’est super, mais un espace dégagé avec tous ces gens autour qui le regardent, ça le met manifestement mal l'aise. ce n’est que la 2ème fois qu’il connait ça...
Je pense que ce trouble a beaucoup joué dans ses erreurs de parcours notamment sur les slaloms, il en fait même un où il sort carrément du slalom au bout de 3 portes!!!! En le reprenant ( 3 fois!) il jette à chaque fois un oeil du côté du public.... et se dépêche de s’en éloigner en sortant plus tôt du slalom!Rolling Eyes

Mais sur la journée il réussit à finir au moins un parcours.... avec de nombreuses fautes. C'est donc moins bien que la dernière fois...
Sa vitesse est néanmoins un véritable plaisir, car il reste à l'écoute, malgré des erreurs de "jeunesse" ou liées à ma conduite.

Blue Boy
Il se montre magnifique à mon goût, ses runnings sont éfficaces: Il finit 11 secondes(!!!) avant le deuxième meilleur temps, sur un parcours qui a compté beaucoup d'éliminés, qui comprenait 2 passerelles donc qui l'ont bien avantagé!
Il tourne trop large parfois, je le sais bien, on y travaille beaucoup!!!
Arf, par contre, Il me fait de très vilaines balançoires depuis quelques jours, mais en revanche PAS UNE SEULE FAUTE DE BARRE sur toute la journée, pour lui qui les explosait presque toutes à ses débuts, c'est une super belle victoire!
Pour un chien qui n’a pas de reprise et qui semblait un peu lent, je trouve que la vitesse est juste superbe, même si ce n’est pas un Bebop, je suis quand même super contente pour ça!

Lilou
Elle est égale à elle-même moyenne en qualité mais toujours joyeuse, rapide et diponible. Adorable, quoi!
Elle remporte le KO final après 5 ou 6 manches (sur 35 chiens) j'en ai mis une sur la vidéo.

Il y a eu énormément d'éliminés sur ce concours pour les autres concurrents aussi, notre juge local étant particulièrement "vicieux" en général... et je considère que mes loups n'ont pas démérité, vu leur jeunesse ( un peu moins d'un an de parcours complets!) et vue leur vitesse.

Je peux vous dire que, malgré nos piètres résultats, le plaisir était vraiment au rendez-vous.
Je n'ai jamais conduit de chien si rapides, donc j'y prends vraiment beaucoup de plaisir, car ils n'en font pas qu'à leur tête, malgré les quelques râtés...

Que du bonheur.

J'ose même pas imaginer le plaisir qu'on prendra dans un an et encre moins dans 2 ans! cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 11:37

super Kaki!

Blue Boy a une vitesse super! Il est très très clean je trouve comme chien!

Je suis fan de la pêche de Lilou!

BeBop est plus "fouilli" mais tu sais pourquoi donc ça va juste aller en s'améliorant!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 11:48

Super les loulous pouce pouce !!! La vitesse est assez impréssionnante !! Et le running de Blue boy, un vrai régal aux yeux tellement c'est mené efficacement ! Pour la malinoise, je la trouve super en place (peut être que tu es plus à l'aise quand tu la conduit que les borders ? C'est l'mpression que j'ai.)
En tout cas pour un 2ème concours chapeau respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 11:48

Finalement Blue boy est pas si mou que ca hein, il a la peche la ! Il ressot mieu car il n'a pas peur du public mais il ne doit pas etre tres a l'aise non plus. Pour un deuxieme concours c'est chouette !
Bebop le pauvre on ne voit pas bien de quoi il est capable a cause du public mais ca va passer !
pis lilou elle est trop drole, super motivé la toutoune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 12:14

Ben moi j'y connais rien mais je trouve ça plaisant à regarder...et à entendre, c'est normal les cri d'indiens que tu pousses Kaki? Razz
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 12:23

bonjour karine,
je viens de regarder tes videos tres rapidement (car je suis au boulot..oops!) -
Bizarrement, et malgre tes commentaires au sujet de bepop, je trouve que par rapport a ton premier concours vous avez tous les trois pris beacoup plus de confiance en vous - mais c'est peut etre qu'une impression. Je trouve aussi que tes placements sont bien meilleurs. tu semble plus a l'aise.

Lilou est vraiment chouette a voir travailler aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 12:42

Merci pour vos commentaires.

Blueeyes, Lilou n'est pas une malinoise, mais une corniaude trouvée dans la rue... Enfin, elle a sûrement du malinois en elle, elle est sans doute malinoisXboxer, mais en tous cas, elle est unique! cheers

ça fait plus de 6 ans que je la conduis en agility, donc c'es normal que l'ensemble te paraisse plus "posé", elle a de la bouteille, et je la connais parfaitement donc je sais comment la conduire Wink


Taiga, tu as vu, c'est vrai pour un border "mou", ça ne se voit pas trop là! on peut juste le voir sur ses reprise, en comparant avec Bebop. Mais en agility il a la pâche, c'est clair, et le runnin contact n'y est pas étranger.
Sinon, Blue Boy est prsque tout çà fait à l'aise, il n'y a que la balançoire qui seble lui déplaire, pour le reste c'est un chien difficile à perturber...

Flo, les cris d'indien, c'est juste pour le running "cours cours cours", ça veut dire vas-y a fond en running sans oublier la zone"

Regarde sa première paserelle, je ne pousse pas mon cri car il y a un piège en face ( un tunnel.... du coup il ne court pas à fond,.
St si je veux, je peux l'arrêter en 2o2o, en lui disant ta zoooon les bres levés

Par contre quand y'a pas de piège c'est cri d'indien!

3m oui, je suis peut-être pls à l'aise car je les comprends mieux, et ça n'ira que de mieux en mieux.Mes placements, je ne pense pas avoir tellement en changé en 2 mois, j'ai qq années d'agility dans les jambes, mais par contre la dernière vidéo n'était vraiment pas représentative vu que c'était leur tout premier parcours du 1er concours. Les parcors suivant étaient bien plus clean, mais la cam m'avait lâchée..


Moi aussi j'aime Lilou! Toujours joyeuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 12:52

kaki a écrit:

Mes placements, je ne pense pas avoir tellement en changé en 2 mois

Kaki, je pense que tes placemetns sont meilleurs principalement parceque vous etes plus a l'aise tous les trois - tu est du coup plus detendu et confiante des ce que va faire ton chien et reagit donc de facon "plus naturelle".
J'ai le meme probleme avec Manouk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 13:03

Ok pour Lilou mais elle a quand même l'allure du malinois !!! Une corniaude peut être mais plus belle je trouve que certains malinois Lof !!!
En tout cas elle a rien à envier aux autres, elle est extra !!
Bon les borders, je m'éternise pas ils sont top pouce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 15:56

pouce c'est tres bien pour un 2ieme concour!!! on voit bien que bebop est pas tres alaise et les zones de blueboy wwaaaooouuuu!!!!!
bravo!!

niveai vitesse bebop est comme ucal j'ai l'impression bon apres niveau faute et tout c'est pas pareile lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 17:10

BAs écoute on dirai pas qu'il est si perturbé que ca Beebop, bon certes il y a des fautes, mais il a du jus :pouce+: , la preuve en est son magnifique glissé de table...

Et oui le running de blue boy :pouce+:

Et puis j'ai regardé une deuxième fois pour profiter des belles grosses vagues que l'on voit au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyLun 21 Avr 2008, 22:06

Ouaip marjo, c'est vrai qu'il n'est pas si perturbé que ça, juste assez pour ne pas être super l'aise.
Sur la vidéo le moment où c'est le plus clair, c'st le slalom qu'il passe 4 fois. Le public est derrière, et à un moment il quitte le slalom après avoir fait seulement 2 ou trois porte pour se précipiter en avant, à l'opposé du public qu'il regardait l'air inquiet au départ du parcours...
Bref, impossible de lui demander de me fixer non plus quand on entrait sur terrain, il jetais des coups d'oeil à gauches, et une fois couché, ne me regardat pas moi, mais le public à sa droite...

Le jus, il l'a, ça c'est bien,c'est même super, car je peux raisonnablement espérer qu'avec le temps et l'habitude, ce stress-là lui passera.

le début de son dernier parcours où il fait ce slalom il était super fixé sur le public avant de partir. Il ne me regardait pas du tout , s'est couché sur ordre sans quitter le public des yeux... Rolling Eyes et il est parti comme une bombe... Au mordant il y a des "pros" qui disent que des chiens qui ont peur du coup de feu, lorsqu'on leur passe cete peur, souvent, pour se donner du courage, ils mordent plus fort, grognent et s'énervent dans la toile au moment du coup de feu. D'ailleurs, tu as vu Bebop au mordant, il est très bruyant, alors que les chien stables sont silencieux.
De la même façon une partie de son "jus" est à mon avis imputable à ce stress, surtout sur le départ du dernier parcours et la plupart des fautes qu'il a faites.
Malheureusement nous n'avons que 5 concours par an, c'est très peu pour lui, mais bon, c'est mieux que ren, et puis je prfiterai des mes séjours en Métropole pour lui en faire faire au moins 2 à chaque fois.


On a eu une journée extrêmement chaude, et très ensoleillée. à ap art quelques pasages nuageux qui ont même donné quelques gouttes de pluie dans l'après midi - mais très peu....
Malheureusement, le matin était très très venteux, du coup je n'ai pas monté ma tente . l y a eu 2 tentes endomagées par le vent.

Les vagues étaient très grosses le matin, il y en avait qui faisaient bien leurs 4 mètres de haut.
En fait le club surplombe une falaise à quelques mètres, une falaise pas très haute ( une 30taine de mètres) mais du coup on voit pas trop les vagues, en même temps c'ets pas plus mal, parce que quand c'est comme ça, la plage disparait presque! C'est une plage de sable noir, dans laquelle on ne peut que se tremper les pieds, comme beaucoup de plages ici, à cause des requins...


Ucal, si ton chien est come Bebop c'est un chien vraiment très rapide ausi. Tu as mis une vidéo qq part?
J'adore voir les borders qui ont ce jus-là, c'est vraiment beau à voir je trouve. Et à conduire, c'est vraiment le pied, s'ils sont un tant soi peu capables de bosser correctement.

Bebop avait fait un excellent à son dernier concours avec une faute à la montée de passerelle, son péché mignon, mais bon, il arrivait en biais et je ne l'avais pas accompagné...
Tout ça pour dire qu'il rsque d'être un bordel irrégulier plus tard lui aussi. Mais j'espère qu'on va quand mêe faire de belles cjhoses, en tous cas j'y crois.
De toutes façons, on se régale déjà ensemble, et c'est tout ce qui compte!!! **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 09:21

J'ai tjrs un plaisir certain à regarder tes chiens en agility , parce que j'y vois beaucoup de plaisir de leurs part .
Pour ce qui est du publique , il ne devait être que d'un coté parce que de l'autre....c'était un peu vide .
Tu a de la chance de ne pas courir dans la boue comme chez nous....
ça ne compense pas bien sur le manque de concours, enfin bref c'est super por un début et ça laisse présager de beau parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: 2ème concours agility pour bebop et blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 12:12

POur commencer le décor était maginfique, ça nous change, nous c'est la pluie, la boue, etc.... VIVE les CRAMPONS !!! Par contre il est ou le public ? et puis le SAS d'entrée et de sortie ? :petitmdr: Chez nous c'est l'obsession du moment.

Que 5 concours par an affraid nous on en fait quasiment 2 à 3 par mois de mars à Novembre. :zip: En plus des FAR, des finales. C'est dure de pouvoir voir les progrès des tes chiens sur 5 concours car je pense que les concours t'aident franchement à progresser.

FELICITATIONS à lilou car pour une corniaud récupéré comme tu dis, elle est génial, on vois aussi que vous vous connaisez bien, je trouve que vous formez une belle équipe et puis elle a une super vitesse. Je suis FAN sincèrement.

De manière générale, j'aime beaucoup se travaille a semi distance que tu as aussi bien avec bebop que blue boy, surement plus avec Blue boy d'ailleur. Se qui est diffiicile pour moi, parfois Abyss le fait bien et puis parfois c'est plus fort que lui et les mauvaises habitudes prises avec son maitre reviennent et il vient au contact pour me mordre ! j'èspère que ça passera avec le temps.

Blue Boy a des zones de running impecable, c'est magnifique à regarder.
Bebop malgrès ces peurs, je le trouve bien et puis je pense qu'avec l'expérience il ne restera plus rien ou presque.

Tu as une jolie conduite mais attention aux gestes parasites. Donne moi ta taille de soutient gorge, je vais t'en offrir un qui a des bretelles qui tiennent et que tu n'ai pas besoin de remettre 10 fois sur le parcours ! :petitmdr: J'y ajouterai aussi un débardeur avec bretelles qui tiennent aussi. :petitmdr:

Je finirai par te dire que le plaisir dégagé par les équipes que tu formes avec tes chiens est plus qu'agréable à regarder. J'ai pu apprècier le travail que tu fais avec tes chiens.

Merci pour la vidéo c'est que tu bonheur pour mes yeux pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 12:29

C'est vrai que chez nous aussi c'est l'obsession ses sas d'entrée et de sortie avec récupérateur de laisse !!!

et barrière tout autour du parcours !!!!

J'adore tes passages, les louloups sont heureux!!!

et puis j'adore ..............la MER DERRIERE !!!! c'est trop injuste !!!comme dirait Let's !!!! :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 12:51

Pour répondre au sujet du public, Il se trouve du côté de la caméra, donc, on ne le voit pas!
il ne se trouve en effet que d'un côté, avec les agilitistes, nos tentes et nos chiens , même si 2 ou 3 personnes téméraires se placent de l'autre, difficile d'accès.
C'est vers là que regarde Bebop lorsqu'il est couché en début de parcours, c'est aussi pour s'en éloigner au plus vite qu'il rate 3 fois le slalom à un moment où il ne fait même que 2 portes!!!

Il faut savoir que Bebop, si je lui fait faire un rappel au pied tout simple avec une personne sur le côté qui regarde, au lieu d'arriver tout droit il va faire une courbe du côté opposé à la personne! :marteau:
ça vous donne une idée de ses aopréhensions du public....


C'est vrai que a boue, on ne connait pas, chez nous... j'ai acheté des crampons justepour le dernier concours car il avit plu énormément, pour ne pas risquer le casage de gueule dans l'herbe mouillée. Je ne me suis pas cassée la gueule, mais j'y a gagné de sacrées grosses ampoules aux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 12:58

pour Nad et Chrisalex, on avait aussi sas d'entrée et de sortie! ben oui on n'est pas des sauvages, à la le Réunion! Laughing
Bon, c'était pas vraiment des sas, mais une entrée et une sortie différente, très éloignées, d'ailleurs.
Le parcours est posé à 15 bons mètres de la séparation d'avec le public, qui est un grillage, tout simplement, vu que ce club comprends 2 terrains. L'un des terrains seravaient à accueiillir le public et les participants.

Et puis hier soir, forte de cette expérience avec Bebop, j'ai adressé un mail au CTR pour lui suggérer de développer les concours en blanc, pour qu'on puisse s'entraîner en conditions concours au moins une fois par mois.
pas de frais de récompenses ni d'organisation pour les clubs ( pas de sono, pas de coupe pas d'apéro etc....

je suis certaine qu'il approuvera mais maintenant il faudra voir si la régonale ne nous mettra pas des bâtons dans les roues.
Si ça se fait, on évoluera tous beaucoup mieux et Bebop aussi! cheers


Dernière édition par kaki le Mar 22 Avr 2008, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 13:02

Nad pour les bretelles, mdr, je ne m'en suis rendue compte que sur la vidéo tellement le geste était inconscient!!!!
je me remonte même les bretelles en plein parcours!!! Shocked Laughing
C'ets clair que j'éviterai ce petit haut la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 14:20

Citation :
Ucal, si ton chien est come Bebop c'est un chien vraiment très rapide ausi. Tu as mis une vidéo qq part?
J'adore voir les borders qui ont ce jus-là, c'est vraiment beau à voir je trouve. Et à conduire, c'est vraiment le pied, s'ils sont un tant soi peu capables de bosser correctement.

non j'ai pas de video a chaque fois que je veu filmer Ucal soit y'a plus de pile soit le camraman prend une photo soit les video disparaissent :trisounet:

et comme tu dit "si il sont un tant soit peu de bosser corectement"...........c'est Ucal quoi^^, il n'a jamais vraiment bien bosser pour moi biien bosser c'est pas eliminer loool.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: 2ème concours agility pour bebop et blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 14:23

Je l'ai remarqué par se que moi aussi je le fais, mais en plus de ça moi je remets mes cheveux en place derrière mes oreilles :petitmdr:

Ma caotch voit rouge quand je fais ça ! alors coté gestes parasites j'ai surement la palme d'or. Je pouvais me le permettre avec Réha mais avec Abyss t'es sure que derrière le gestes parasites il y a un éliminé ! :petitmdr:

J'avais peur de t'avoir vexé car tu n'avais pas réagis sur se sujet, j'allais t'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 15:56

Non non, moi pas vexée du tout!
Au contraire, c'est marrant!
Par contre les cheveux lâchés en concours, je l'ai fait une fois, et c'est clair que je ne recommencerai pas!
Non seulement tu fais plein de gestes parasites, mais en plus t'y vois plus rien! Laughing


Dernière édition par kaki le Mar 22 Avr 2008, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 15:56

ah ton ile me fait réver kaki drunken même si il y a des requins...

Pour Beebop, crois tu vraiment que sa vitesse est imputable au stress, car à l'entrainement il n'est pas stressé, et il a du jus aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 16:08

tu as raison il as du jus aussi en entraînement, pas besoin de stress pour ça!
mais le coup de faire 2 portes seulement et sortir vite vite du slalom pour s'éloigner du public, ça c'est certain que c'est la présence du public dans son dos,
Non sa vitesse, il l'a naturellement, mas je pense qu'il y a dedans aussi de ce sress-là.

Tu sais, un chien de presque 2 ans qui fait une courbe sur un rappel simple pour passer au plus loin d'une personne qui regarde, si c'est pas un chien qui stresse du public, je ne sais pas ce que c'est...

Maintenant je connais des chiens plus stressés que ça, c'est sûr.

Et je remercie le ciel que Bebop soit quand même capable de faire un parcours, d'oublier un peu l'envirnnement, c'est top!

Mais bon, pour aller le placer en marchant au pied jusqu'au départ= contact impossible, chien qui ne quitte pas le public et le secrétariat des yeux, se couche sans les quitter du regard etc....
C'est pour ça que j'ai lancé l'idée de faire des concours en blanc et je croise les doigts pour que ça puisse se faire, pour ça que je vais faire faire des concurs d'obr à Bebop en 1er pas aussi lontemps qu'il le faudra, pour ça que je me donne du mal à aller en ville sans même pouvoir faire du shopping, à passer pour la fille zarbi à lui faire faire des absence en pleine re piétonne, à l'avoir inscrit à l'expo multirace, mais malgré tout il reste un chien pas stable dans sa tête. Mais les progrès sont là et bien là, c'st certain, et je pense que, si en obé, j'ai peu de chance avec lui , en agility, son plairi est tel, que c'est possible d'y arriver, je n'en doute pas, mais je voudrais bien qu'il gagne en aisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 16:43

Je suis un peu avec le même problème que toi pour le moment Kaki....

J'ai commencé à former mon Blue, pyrénée....C'est un trouillou aussi, pas force 10....mais la première fois qu'il a entendu une bascule claquer il s'est barré en courant Rolling Eyes

Heureusement, je vois de gros progrès en le mettant en ambiance concours, plein de gens et chiens tous les week end, mais son contact est beaucoup moins bon que dans la vie de tous les jours...

J'ai aussi la "chance" de m'entraîner dans un club où le cours débutant est un "gros bordel", les chiens courrent partout et ça l'a obligé à se canaliser sur moi autant que possible....Mais à chaque fois, les 10premières minutes dans cette ambiance tu dirais qu'il veut tout contrôler, son regard va vers tous les chiens, gens, très stressé....

Mais son drive est tellement grand que je garde espoir et continue de le bosser...ce chien, il fait tout vite, à fond, il connait pas le 80%....Alors si j'arrive à canaliser ça dans l'agility on va bien s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy EmptyMar 22 Avr 2008, 16:50

tu as bien de a chance de pouvoir être en concours avec lui tous les week-ends! il va s'habituer, c'est sûr!
Par contre mon Bebop le 80% il connait, il connait même le 1,5 %..... Rolling Eyes
il le tient de son père, parait-il... Rolling Eyes

Je suis d'autant plus contente que sur les 2 concours q'on a fait il avait la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy   **vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**vidéo** 2e concours agility pour Bebop & Blue Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» Bebop et Blue Boy en Métropole - Agility, oct 2008
» Bebop et Blue Boy en démo à l'ïle Maurice ( vidéo)
» (VIDÉO) BLUE BOY A 2 ANS! rétrospective Agility, troupeau, obé, obr, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: