Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un cirque dans mon village

Aller en bas 
+9
lola
scoopy005
kaki
Surlaroute
gawelle
chloé
Anjy
bisskiss
amelie.59
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:48

Je sais que ce que je vais vous annoncé n'a aucun rapport avec les border collie mais puisque c'est la rubrique " coup de gueule " je me permet de vous faire part de mon message.
Voila dans mon village il y a un cirque qui c'est installé il y a quelque jours, il y a des lamas des poney shetland, un cheval,des dromadères, des chiens et le reste je ne l'ai pas vu car ils sont enfermés dans un camion.
tout le monde sais que les gens qui exerce ce metier ne sont pas tres gentil avec leur animaux !!! fin sa depend des cirques mais celui ou j'habite et bien ils sont tres mechants avec leurs animaux !!!
il y a quelque heure je promenais mon chien et je me suis approcher de leur cirque, je me suis mis dans un coin pour les observers et il ne m'ont pas vu !!! et il y avais un homme qui ramasser les dejections de son cheval et de ses lamas. il avait un rateau entre les mains, le cheval c'est approcher de lui pour le sentir et l'homme la pousser brutalement Evil or Very Mad le cheval c'est re-rapprocher et la l'homme lui a mis un coup de rateau dans lepaule j'étais enerver javais envie de faire quelque chose mais quoi ?!!! pareil avec ses lamas il les frappe j'ai horreur de ça mais je ne peut rien faire ce ne sont pas mes animaux !!! mais c'est gens ce sont pas des humains se sont des machines a tuer punaizz !! ils sont sauvage !!! je vous ramenerai des photos tout a l'heure !! même leurs chiens sont enfermer depuis 4 jours dans le camion de merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:50

Un peu de calme, ca ne resoud rien de s'enerver.
le mieux reste d'avertir une association de portection des animaux.

Et certains cirques respectent leurs animaux, il faut eviter de faire des généralités, j'en ai vu que les traitaient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:59

je n'ai que 14 ans je ne sais pas quoi faire!!! ils ne vont jamais mécouter et si je m'en mêle je vais avoir des problèmes !!
moi je les vois tout les jours les personnes qui " s'occupe" de leurs cirques et sa creve les yeux qu'il ne s'occupe pas de leurs animaux !!! il pleut depuis 3 jours leur animaux n'ont pas de couvertures il sont tout sale ils me font mal au coeur, il sont attacher a des chaines !! c'est pas moi qui donnerai 20 euros pour voir leur " spectacle" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:14

j'arrive je vais essayer de les prendres en photos vous comprendrez mieux quand vous les verrez !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:15

fait attention a toi,tu risquerais d avoir des problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:22

amelie.59 a écrit:
fait attention a toi,tu risquerais d avoir des problemes Wink

+1, c'est risqué et surtout hors la loi. c'est une violation de la vie privée et tu pourrais avoir de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:14

c'est bon personne n'a rien vu Wink
mais ils sont déjà en train de ranger leur affaires il s'en vont donc je n'ai pas pu prendre les autres animaux il ne restai que le cheval:

il c'est pris plusieur coup le pauvre !!! :

un cirque dans mon village P2050074lv7

pff c'est inadmicible !!! :

un cirque dans mon village P2050075uw4

il ne fait que sa tourner en ron et hennir !! :

un cirque dans mon village P2050077kz4

Sad :

un cirque dans mon village P2050078fm1

et mon chien qui se pose des questions !!! en même temp il y a de quoi :

un cirque dans mon village P2050076qs3
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:24

c'estpas evident les "faux" cirque qui maltraite leur animaux, qui ne prennent pas plaizir à partager au visiteur des spectacles qui aurait pu aboutir par fierté de leur travail! la, ils devraient plutot se cacher et avoir honte de ce qu'il obtient, car l'animal ne le fait pas pour eux! il le fait seulement sous la contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:24

oui c'est sur que ca fait mal au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:25

merci de ton soutien bisskiss tu as raison !!! mais on ne peut rien faire !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:35

Dendi-du-59 a écrit:
merci de ton soutien bisskiss tu as raison !!! mais on ne peut rien faire !!! pale

Si. Avertir une association !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:49

Dendi-du-59 a écrit:
tout le monde sais que les gens qui exerce ce metier ne sont pas tres gentil avec leur animaux !!!
:marteau: :marteau: :marteau:
Alors prend un TGV tout de suite dépèche toi d'aller à Paris et répètes cette phrase à Alexis Gruss , j'ai jamais entendu une connerie pareille :gerbe:

J'ai exercé "ce métier" comme tu dis pendant plusieurs année...d'ailleurs maintenant j'ai des animaux pour le seul plaisir de leur mettre des coups de rateau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:11

on te reconnaît bien là toi evilbaillonné

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:20

A quoi tu m'a reconnue à mon smilley gerbi gerba scratch ou aux coups de rateau Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:25

Flo38 a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
tout le monde sais que les gens qui exerce ce metier ne sont pas tres gentil avec leur animaux !!!
:marteau: :marteau: :marteau:
Alors prend un TGV tout de suite dépèche toi d'aller à Paris et répètes cette phrase à Alexis Gruss , j'ai jamais entendu une connerie pareille :gerbe:

J'ai exercé "ce métier" comme tu dis pendant plusieurs année...d'ailleurs maintenant j'ai des animaux pour le seul plaisir de leur mettre des coups de rateau Twisted Evil

Oui c'est aussi a Alexis Gruss que je pensais ou encore aux Bouglionne ....

Dayamel a écrit:
Et certains cirques respectent leurs animaux, il faut eviter de faire des généralités, j'en ai vu que les traitaient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:26

j'ai eu un cas pire dans mon village avec un tigre sans certificat de détention d'animaux sauvage, dans un cage minuscule, et des chevaux couchés, dans un sale état. j'ai averti la DSV, et L'association ONE VOICE.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:44

Et? Ils ont donné suite ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:58

je sais que la DSV leur a fait une petite visite, car le tigre était probblement issu d'un traffic pas très légal, et ONE VOICE fait son boulot. de toute façon même si immédiatement il n'ya pas de suite je dénonce quand même, et déjà le maire a dit qu'ils n'accepterai plus ces cirques sur la commune, ils faut les avoir à l'usure j'ai vu le registre de leurs animaux, et je peux vous dire que c'est pas brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:55

Flo38 a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
tout le monde sais que les gens qui exerce ce metier ne sont pas tres gentil avec leur animaux !!!
:marteau: :marteau: :marteau:
Alors prend un TGV tout de suite dépèche toi d'aller à Paris et répètes cette phrase à Alexis Gruss , j'ai jamais entendu une connerie pareille :gerbe:

J'ai exercé "ce métier" comme tu dis pendant plusieurs année...d'ailleurs maintenant j'ai des animaux pour le seul plaisir de leur mettre des coups de rateau Twisted Evil


Nen mais j'ai pas dit que tout ce qui travailler dans un cirque sont méchant avec leur animaux mais j'ai dit que la plupart du temp oui même dans 30 millions d'amis ils en ont parler ils avaient des cameras cacher pour le faire voir a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:00

Tu vois un cheval malheureux, sur tes photos ? Je sais bien que tu pouvais peut-être pas le prendre au moment du coup de rateau, mais là, ça ne parle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:00

Surlaroute a écrit:
Tu vois un cheval malheureux, sur tes photos ? Je sais bien que tu pouvais peut-être pas le prendre au moment du coup de rateau, mais là, ça ne parle pas du tout.

Tout est relatif.

chaine trop courte et surtout chaine, tres dangereux pour un cheval si il s'emmele les jambes dedans ; état de l'espace ou il est stationné ; attitude contractée ; pas d'eau ni de nourriture a sa portée. C'est tres limite .... on vous montrerait un chien dans les même conditions, tout le monde hurlerait ....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:10

Dendi du 59 a écrit:
tout le monde sais que les gens qui exerce ce metier ne sont pas tres gentil avec leur animaux !!! fin sa depend des cirques mais celui ou j'habite et bien ils sont tres mechants avec leurs animaux !!!tout le monde sais que les gens qui exerce ce metier ne sont pas tres gentil avec leur animaux !!! fin sa depend des cirques mais celui ou j'habite et bien ils sont tres mechants avec leurs animaux !!!
Dendi a bien précisé que ça dépendait des cirques. Et oui, tout le monde sait que la plupart ne les dressent pas avec des croquettes des méthodes positives et de l'affection.

Dendi tu as raison de pousser ton coup de gueule, ( dayamel, le rubique est faite pour ça Wink ) si ça te fait du bien.
Saches que des associations se battent depuis des décénies pour éliminer certains animaux du cirque et que leur action est en bonne voie d'aboutir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:15

+1 avec Dayamel..
On voit pas vraiment de "maltraitance" proprement dite mais bon, un poney attaché à une chaine, sans nourriture, sans rien..
C'est vrai qu'a 14 ans on se sent impuissant et on a "peur" des représailles.
Je te conseille d'appeler, ou de contacter une association, en leur expliquant bien ce que tu as vu, point par point.
Bon courage !
Donne nous aussi des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:31

merci a tous pour votre soutien !!! le cirque est parti aujourd'hui dans l'apres midi car personne est allez le voir. bien fait pour ces gens là ils ne méritent pas de gagner de l'argent !! mais je suis triste pour les animaux !!Sad et surlaroute je conner assez bien les chevaux je fais de l'équitation depuis toute petite, le poney games c'est ma passion alors je sais te dire quand un cheval est heureux ou malheureux sa se voit tout de suite ce cheval la n'arreter pas d'hennir et de tirer sur sa chêne quand son " dresseur" la frapper il ma regarder méchament et ben je lui est bien rendu son regard a ce c*****d !!! c'est pas humain de maltraité un animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:39

kaki a écrit:
( dayamel, le rubique est faite pour ça Wink )

C'est une invitation ou j'ai dit un truc qu'il fallait pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cirque dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un cirque dans mon village   un cirque dans mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cirque dans mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade dans les jonquilles
» Gaïa est née hier, dans la bergerie de mon village :)
» C'est génial le cirque !
» Le repos du chien de cirque
» marre de mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: