Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 marre de mon village

Aller en bas 
+2
boubou
chloé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




marre de mon village Empty
MessageSujet: marre de mon village   marre de mon village EmptySam 12 Juin 2010, 22:53

lorsque je suis arriver en 2008, les gens du villages, mon dit qu'ils avaient tué 70 vipères( en les cherchent) en 2009 50 et après, je ne sais plus.
voilà qu'il y a quelques jours dans mes fleurs ou je mets bien mais mains, pour enlever les mauvaise herbe, il y en avait une, un peut plus je posais la main dessu et se soir contre mon mur il y a un gros tube lorsque j'ai voulut entrer un bout de corde pour racrocher mon rosier quelle fut ma surprise de voir se bou de queue de vipere dedans j'ai encore frollé cette sale bête.
j'ai super peur pour mes enfants et pour Duty la tué ou la faire partir je m'en fiche mais je ne veux plus la voir dans ma cours. (20 cm un bébé sans doute).
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptySam 12 Juin 2010, 23:03

20 cm une vipère est adulte, c'est pas une couleuvre ? en général elles aiment plutot les endroits chauds ou il y a des pierres, tu n'as pas confondue avec des couleuvres ? la vipère a la tête vraiment triangulaire, de toute façon c'est la nature il faut faire avec ! j'ai toujours vécu dans des régions où il y avait beaucoup de vipères et jusqu'à ce jour jamais eu une seule morsure à déplorer, idem pour mes animaux donc le risque est faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 11:03

Hello!
C'est la nature Wink
La vipère n'attaque que lorsqu'elle est menacée¨
Nous avons, parait-il, aussi des vipères dans la région et malheureusemet je n'en n'ai jamais vue Wink
Je ne sais pas que te conseiller pour la faire fuire. Ily a surement des experts serpents sur ce forum?
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 11:21

Chez nous aussi il y en a beaucoup, climat chaud et sec. Elles se nichent dans les tats de petits rochers. C'est très rare qu'elle mordent mais ça arrive de temps en temps, sur le bétail.

il faut vraiment leur chercher des noises ou leur marcher dessus. Une année, une de nos chienne s'est fait mordre à l'alpage, sa patte a triplé de volume en quelques minutes, mais on a pu l'amener chez le vétérinaire rapidement. Ant-inflamatoirs et cortyzone, quelques jours de repos et on en parle plus.

Chez nous aussi, les gens en tuent beaucoup. Moi j'en ai déjà vu, mais je n'ai jamais eu le geste de leur mettre un coup de pelle. Le jour où on en sera infesté, d'acc. Mais là, elles sont tellement discrêtes, on peut pas dire qu'elles gènes et quand j'en vois, je profite plutôt de les montrer aux gamins pour qu'ils sachent les reconnaitre et de les observer un moment. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 13:32

Chez nous nous avons un enrochement et nous avons bouché les trous avec du ciment non seulement pour éviter que ça fasse un repère pour les serpents et aussi pour éviter que l'enrochement s'affaisse. Je ne sais pas si c'est possible chez toi ?
Sinon, un hérisson dans le jardin peut manger les serpents. Là où j'habitais avant nous en avions récupéré un qui a vécu dans le jardin plusieurs années (ça mange aussi les limaces, cool Laughing ) et parfois on le voyait, il venait le soir devant notre porte comme pour nous rendre visite, c'était drôle, on pouvait alors voir sa tête ! L'autre jour j'en ai vu un sur le bord de la route, j'avais peur qu'il se fasse écraser mais je ne l'ai pas récupéré car j'étais un peu de loin de chez moi et j'ai eu peur que Dollie le trouve dans le jardin et se pique le museau !! là où je suis actuellement il n'y a pas tellement d'endroits où il pourrait se dissimuler et vivre tranquille.
En dernier recours, fais du bruit en tapant le sol avant de t'occuper de tes fleurs, ça devrait faire fuire les serpents si il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 15:13

ce qui m'embête c'est qu'elle est dans ma cour où c'est fermé avec un petit muret tout le tour et un portail.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 15:33

Sinon essaye de l'attraper et de la relâcher dans un autre endroit ! Les poules c'est bien aussi pour les serpents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 17:01

oui je vais essayer de l'attraper
sinon on verra pour les pouls
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyDim 13 Juin 2010, 21:45

Les poules il y a pas mieux pour les serpents et en plus tu auras des oeufs frais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village EmptyLun 14 Juin 2010, 00:06

Vipères aussi derrière chez nous, et énormes !

Kyra s'est fait mordre, le véto voulait la piquer et par un miracle, on a pas accepté. Elle est encore la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de mon village Empty
MessageSujet: Re: marre de mon village   marre de mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Concours à Village Neuf
» un cirque dans mon village
» Marre marre marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: