Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Apache ne va pas bien depuis 2 jours | |
|
+19kamlot chrisalex kakoan lola Cécile pauline cadoucoquin patoune07 fakanno Fonzie zazagym vanda Kroug youtit amelie.59 Bultycha chloé Supplete Kathlyn 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Sam 07 Fév 2009, 23:06 | |
| - kakoan a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- Et LE nutella, aussi, tant que tu y es ! :petitmdr:
ah ça c'est volontaire avant j'ai toujours appeler ça "du nutella" ,"le nuttela" mais quand j'ai connu fabrice j'ai vu qu'il disait "la nutella" je me suis longtemps foutu de lui et maintenant c'est moi qui appelle ça comme ça! ah bein alors!!!! La petite minute de Maitre Capello: "Techniquement, tout le monde est dans le vrai puisque Ferrero a toujours employé le mot comme marque, donc comme un nom propre. Pourtant, si on voulait vraiment être un exégète, on devrait dire La Nutella. Puisque, non seulement, c'est UNE marque déposée; qui, dans son sens original est un nom féminin, de Nut, noisette en anglais, suivit du suffixe diminutif italien -ella, la terminaison -a étant généralement féminine. Enfin, il s'agit d'UNE pâte à tartinée. Mais c'est bien connu, en France, on aime bien être différent (soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix... allez expliquer ca aux étrangers vous!)" | |
| | | Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Sam 07 Fév 2009, 23:15 | |
| - Kathlyn a écrit:
- BARBOTINE a écrit:
- alors ,demain club ou pas ?
Tu as vu le temps ??? Je ne pense vraiment pas y aller...
Alors diagnostique de l'ostéo : le bassin décalé (d'ou le dos rond), les deux pattes arrière à remettre par rapport au bassin et les deux coudes déplacés. Elle court comme un lapin ce soir ! Mais demain et après demain, balade en laisse !!! Par contre, je pense qu'il vaut mieux le mettre dans comportement mais... dans la salle d'attente, elle était stréssée car elle savait où elle était. Elle tournait dans la salle.. encore et encore non stop et venait demander des caresses encore et encore. Mo je l'ignorait, mais ma mère la caressait bien que je lui dise de ne pas le faire. Je pense qu'elle confortait la chienne dans sa peur. Qu'en pensez vous ? Pardon, je suis quand même passé à côté de l'essentiel. Pauvre louloutte. J'espère que celà va s'arranger. Je pense qu'il y a certaines situations pour lesquels tu dois remplir ton rôle d'humain. Et donc, avoir une réaction d'humain. Ton chien n'a pas peur et tu n'en fera pas un poltron en la réconfortant dans un moment d'intense stress pour elle. Ignorer un chien qui aboye sans raison, qui a peur d'un autre chien où d'une situation nouvelle, c'est une chose. On devrait faire la même avec les enfants. Mais à ce moment précis où elle sent certainement une gène dans son corps et où elle sent toutes les odeurs alarmantes de la salle d'attente, j'aurais opté pour la caresse et la parole. Bien sûr, cela n'engage que moi. Ma règle est assez simple: Discernement. Edit, en tout cas, ta malheureuse expérience me sert aussi. Flahy joue très souvent avec une femelle Labrador qui doit faire 2,5 fois son poids. Des fois, elles jouent vraiment sauvagement. Maintenant, j'y ferais plus attention. Bon courage. | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Sam 07 Fév 2009, 23:31 | |
| - Pierre a écrit:
- kakoan a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- Et LE nutella, aussi, tant que tu y es ! :petitmdr:
ah ça c'est volontaire avant j'ai toujours appeler ça "du nutella" ,"le nuttela" mais quand j'ai connu fabrice j'ai vu qu'il disait "la nutella" je me suis longtemps foutu de lui et maintenant c'est moi qui appelle ça comme ça! ah bein alors!!!! La petite minute de Maitre Capello: "Techniquement, tout le monde est dans le vrai puisque Ferrero a toujours employé le mot comme marque, donc comme un nom propre. Pourtant, si on voulait vraiment être un exégète, on devrait dire La Nutella. Puisque, non seulement, c'est UNE marque déposée; qui, dans son sens original est un nom féminin, de Nut, noisette en anglais, suivit du suffixe diminutif italien -ella, la terminaison -a étant généralement féminine. Enfin, il s'agit d'UNE pâte à tartinée. Mais c'est bien connu, en France, on aime bien être différent (soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix... allez expliquer ca aux étrangers vous!)" ah ça va j'ai pas telement faux en disant La nutella!! merci pour le petit cours!! | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Dim 08 Fév 2009, 00:42 | |
| Super l'analyse du nutella xDDDD Merci pour ton avis Pierre.
Aujourd'hui, 1ere fois qu'Apache va a la neige, c'étais un peu à l'improviste, mais elle a courrut comme un lapin, et oui, cétait peut-être pour ça qu'elle ne sautait pas en agi !!! Je vais faire une belle vidéo demain de cette super journée ! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Dim 08 Fév 2009, 04:00 | |
| Excellent, ta précision sur la nutella, Pierre ! J'adore (pas cette saleté de pâte à tartiner dégueu hyper sucrée mais que tout le monde adore...mais l'explication sur l'article, lol). | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Dim 08 Fév 2009, 10:46 | |
| tant mieux pour apache. tu as raison d'en profiter il est tombé plein de neige au dessus de chez moi et en quantité incroyable. | |
| | | Lilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008 Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours Dim 08 Fév 2009, 11:24 | |
| - Citation :
- Excellent, ta précision sur la nutella, Pierre ! J'adore (pas cette saleté de pâte à tartiner dégueu hyper sucrée mais que tout le monde adore...mais l'explication sur l'article, lol).
En France, on dit LE pot de Nutella et on raccourcit en disant LE Nutella, justement parce que Nutella est un nom propre, celui d'une marque. Pas comme LE pot de confiture et LA confiture, confiture étant un nom commun, féminin...
Ceci dit, nos chiens chahuteurs nous en font voir de belles ; et fréquentes sont les blesssures occasionnées par des jeux un peu musclés. Cf Billy et son bâton, Billy et sa patte, P'Tit Beurre et son dos, P'Tit Beurre et sa patte.... Une vraie ritournelle en ce moment. Billy, apparemment remis de son accident (je reste prudente) reprend l'agility ce matin sauf si le club est fermé pour cause de gros enneigement sur l'Ile de France... Sacré hiver !
Bon repos à Apache ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apache ne va pas bien depuis 2 jours | |
| |
| | | | Apache ne va pas bien depuis 2 jours | |
|