Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oreille mythée depuis 15 jours...

Aller en bas 
+3
clemence69
chloé
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyVen 15 Juin 2012, 21:56

Depuis 15jours Apache a l'oreille toute mythée, elle perd de plus en plus de poils... Elle est croûteuse à la base et elle a des miettes de peau qui se décolle, tout s'effrite. Je suis allée au véto il y a 10 jours, sachant qu'elle file galoper dans les buissons il a pensé à une allergie (car ca ne s'étend pas et elle ne l'a qu'à une oreille), il lui a donc fait une piqure et pommade tous les jours. Aujourd'hui rien à changé, rien à fait effet et elle se gratte terriblement. Retour aujourd'hui donc au véto, voyant la sécheresse de l'oreille il a décidé de me donner un sérum a mettre tous les 3 jours pour lui réhydrater l'oreille, la sécheresse contriburai au faite qu'elle se gratte, ce qui fait donc tomber les poils. J'y retourne donc dans 12 jours si cela n'a pas fait effet. Elle n'a pas l'oreille rouge, donc pas d'otite repérée, oreille toute propre, rien dedans d'apres ses recherches avec la 'tite lampe... Bref ce n'est qu'en surface. Moi je penserai plutot à une espère de gâle, mais il me semble que c'est très contagieu non ? Mes 5 autres chiens n'ont rien alors qu'ils sont tous a dormir collés les uns sur les autres, et elle n'a qu'une oreille atteinte... J'ai aussi pensé à la teigne, mais l'ayant eu je ne peux pas être contaminée, par contre les autres chiens n'ont rien non plus et ma mère non plus, et puis ca fait des palques, pas des croûtes comme ca... Est ce que ca vous dit quelque chose ? Je fais le traitement mais si vous avez d'autres idées que je suggèrerai à mon véto si je dois y retourner dans 12 jour pourquoi pas..? Merci

Je vous laisse deviner quelle oreille c'est !

Oreille mythée depuis 15 jours... 56464210

Oreille mythée depuis 15 jours... 21345610
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyVen 15 Juin 2012, 22:57

ça ressemble à la gale
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyVen 15 Juin 2012, 23:51

Moi aussi j'ai d'abord pensé à la gale, mais elle l'aurait aux 2 oreilles et tes autres chiens l'auraient surement chopée aussi. Et il ne me semble pas que la gale dessèche particulièrement. Mon furet avait plutôt une hyperséborrhée. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyDim 17 Juin 2012, 16:20

bah oui je pense qu'elle aurait contaminé les autres, ou au moins chopé a l'autre oreille.. je suis perplexe du verdict du véto mais bon on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMar 03 Juil 2012, 11:41

bon bein après l'oreille les yeux et le dessus du crane... Elle commence a peler de partout, apres le serum on est passé à 10j d'anti bio et nettoyage a la bétadine. Ca la démange, ca fait une peau rouge écarlate hyper seche envahie de petite boutons crouteux qu'elle se met à sang... Les autres chiens n'ont toujours rien.
J'ai pensé peut-être à la démodécie, mais ca serait allé plus vite et sur tout le corps pour la perte de poil non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMar 03 Juil 2012, 11:45

tu as changé de croquettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMar 03 Juil 2012, 12:06

Change de véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMer 04 Juil 2012, 15:11

Non j'ai pas changé de croquettes, et non je ne changerai pas de véto je l'ai depuis près de 15 ans, ca peut arriver qu'il ne trouve pas il a pas la science infuse non plus (malheureusement =p). Retour aujourd'hui donc biopsie et bilan sanguin demain matin sous générale =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMer 04 Juil 2012, 15:39

clemence69 a écrit:
Moi aussi j'ai d'abord pensé à la gale, mais elle l'aurait aux 2 oreilles et tes autres chiens l'auraient surement chopée aussi. Et il ne me semble pas que la gale dessèche particulièrement. Mon furet avait plutôt une hyperséborrhée. tristounet
Tu te trompes sur la gale sarcoptique ( je dis bien : sarcoptique ): elle peut se démarrer n'importe où, avec prédilection sur certaines zones, comme les oreilles, mais y'a pas de symétrie obligatoire, la peau se dessèche et desquame, même si dans un 2e temps y'a hyperséborhée, et la contagiosité n'est pas systématique, x fois ramené des chiens galeux à la maison et parfois certains des miens l'ont attrapée, mais certains seulement! Question de sensibilités individuelles, certainement ( pH de la peau, immunité etc....
Comme pour la teigne: c'est un champignon, ce n'est pas parce que tu l'as déjà eue que tu ne peux plus l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMer 04 Juil 2012, 16:37

Voilà ou en est son oreille

Oreille mythée depuis 15 jours... Sans_114
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMer 04 Juil 2012, 16:55

peut-être la gale du renard ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyMer 04 Juil 2012, 22:51

Vue la photo: Gale sarcoptique.

Traitement: pipette strongholg ou advocate, à renouveler
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:38

J'ai récupérer Apache a l'instant, les analysent partent au labo des demain et test négatif en leishmaniose ! Donc on verra bien quelle gâle c'est, mais si tu as deja vu tout ca kaki ca me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:00

C'est la gale sarcoptique qui se manifeste par des démangeaisons, formations de croûtes, hyperkératose au niveau du bord des oreilles, chute de poils etc... Mais ça commence en générale de manière localisée. D'ailleurs ça n'est jamais parfaitement réparti sur tout le corps, après une longue évolution.
L'autre gale, celle dite "des oreilles", se loge à l'intérier de l'oreilles, et génère des sécrétions rougeatres, pas de chute de poil, pas de croûtes, vraiment rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyVen 06 Juil 2012, 10:51

En efet ca semble être ca vu que c'est localisé, en un mois ca s'est répendu sur le dessus du crane et autour des yeux seulement, rien d'autre sur le corps ou quoi. On a les résultats dans 15 jours, je vais donc acheté les pipettes des que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... EmptyVen 06 Juil 2012, 11:10

pour la gale des oreilles que souvent les chats attrapent et transmettent allegrement au chien il y a un remede efficace mais a base d'huile essentielle(je dis mais car sur le net on dit souvent pas d'huile essentielle sur les chats mais comme c'est un remede connus d'avant le net et qui a gueris de nombreux chats je pense que c'est un bon remede)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreille mythée depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: Oreille mythée depuis 15 jours...   Oreille mythée depuis 15 jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreille mythée depuis 15 jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Retrouvé !!!!!!Fatigué et boiteux car attaché pendant 3 jours mais il va bien ) Patch,a disparu depuis 2 jours !!!! AUDE CASTELNAUDARY
» Apache ne va pas bien depuis 2 jours
» Oreille droite
» Oreille qui puuuuue !!
» Chienne de 11 mois qui boude ses croquettes depuis qqs jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: