Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les gens sont vraiment insconsient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 15:12

depuis ce matin je croise pleins de personne en voiture qui on leurs chiens carrement posé sur la plage arrière on rentrant j'ai vu 2,3 personnes qui avait carement mis leurs chiot dessus sur la plage arrière et comme par hasard de jolie border collie, les gens sont vraiment insconsient un chien a besoin de sécurité comme un enfant comme tout le monde.
suffit juste d'un gros coup de frein pour que le chien passe devant et suffit d'un accident pour qu'il perde leurs chien aussi
sa m'ennerve de voir sa on dirait qu'il les prennent pour leurs peluche et les pause la comme une merde. Mad
et ce ui m'ennerve aussi c'est que l'on voit de plus en plus de border collie car ce sont des chiens a la mode et que les gens l'achète comme sa car c'est un joli chien très intelligent ect et que le pauvre chien ne verras jamais ce que sait de travailler aux troupeaux alors que c'est son instinct et qu'il ne pratiqueras aucune activité et quand il seras vieux il l'enverrons a laspa, sa me révolte tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : ain- bellegarde sur valserine
Date d'inscription : 03/10/2008
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: pas faut   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 16:26

je suis d accord avec toi en se qui conserne les chiens en voiture et la mode du border collie a un truc près se qui me derange ds ton message c est que tu dis que les chien ne connaitron jamais la joie de travailler avec des troupeaux mais il n est pas obliger de les faire aller au troupeaux pour qu ils soient heureux moi par exemple j aimerai bien emmener guizmo faire du troupeau mais malheureusement il n y en a pas vers chez moi donc je fais d autre truc comme l agility sa lui va tres bien je sais que tu n as pas voulu dire sa comme sa donc c est pour cela que je te mets se petit message bise a toi et a baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchguizmo.skyrock.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 18:07

coucou sa fait plaisir que tu passe pour ce sujet mais je n'ai pas voulu dire sa comme sa t'inquiète pas, mais je trouve que maintenant les gens prenne beaucoup de border collie et ne pratique aucune activités c'est juste pour dire et ben voila j'ai le même chien que tout le monde
mais après sa dépend c'est sur que s'il y a pas de berger ou la personne habite elle ne pourras pas en faire
sinon baloo commence le troupeaux samedi prochain chez Mr trolliet tu verras j'en ai parlé sur mon blog
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 19:04

Je suis d'accord avec toi audray81. Ma louloute c'est toujours dans le coffre, c'est déjà moins dangereux (pas la place pour la caisse dans ma voiture pfff), sur la banquette non seulement si le chien est projeté, il se tue, mais en plus il risque de tuer la personne dans la voiture, mais en plus on voit rien derrière Rolling Eyes Ce qui me révolte aussi c'est de voir des Borders se promener dans la rue en laisse, tête basse, air malheureux, qui tire comme un fou et que le maître frappe parce qu'il tire trop Rolling Eyes y'en avait comme ça près de chez moi, je sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs... ça me fait trop mal de voir un border comme ça... j'ai rien contre ceux en appartement ou en laisses je m'en fous s'il est bien traité et qu'il peut se défouler malgré tout, si c'est juste pour la sortie pipi la laisse. mais y'en a certains, ils sentent la tristesse à des kilomètres Sad
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 19:11

c'est bien vrai ce que tu dis et moi aussi sa me fait beaucoup de mal quand je vois sa, tu sais baloo est en appartement en a un f3 et mon eleveur Mr Kergomrd n'avait rien contre car il savait que j'était passionné par les chiens car j'en ai toujours eu depuis mon plus jeune age et il on toujours etait bien éduquer et ne manquais de rien
mon baloo je le sors tout les jours sans laisse pour qu'il ce défoule et c'est bien 5,6 fois par jour
et je fais souvent des grandes ballade avec lui ou nous marchans pendant 2,3h comme aujourdh'ui tu pourras voir j'ai fait un nouveau sujet de sa ballade au bord de l'Isère et il y a des photos
donc par contre je n'ai rien contre que les gens on un chien en appartement après sa depend des gens bien sur, mais ce que je veux dire et comme me disait mon éleveur il préféré vendre un chiot qui est en appart que qu'elqu'un qui a des hectares de terrain et qui ne promène jamais leurs chien, mais on ne vise pas tout le monde
je vois mon frère a une chienne et vis en maison et tout les jours il la promène.
mais sa me révolte les danger en voiture pour leurs chiens de mettre leurs chiot sur la plage arrière j'ai était choquer dommage que j'était en voiture sinon je me serais pas gener de lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 19:16

Oui c'est bien pour ça que je précise qu'à partir du moment où il est bien traité il n'est pas malheureux en appart' Wink Mais là j'ai failli pleurer, de voir ce pauvre chien qui tirait comme un fou, il s'est prit un méga coup de laisse sur les fesses en plus, ça a claqué... il a même pas bronché il devait avoir l'habitude, il mourrait d'envie de courrir ça se voyait... d'ailleurs un jour il est venu au lycée, une corde rongée attachée au cou... j'ai passé l'apres midi avec lui (j'ai séché les cours carrément!) j'avais tellement envie de lui donner un peu de bonheur, on a joué, courru, le tout sans laisse (il obéissait tres bien, pas bête du tout!!) et à la fin de l'apres midi il m'a lui aussi rammené un cadeau... un bébé pie qui était au milieu de la route, il lui a courru derrière et je l'ai chopée, élevée et relâchée ensuite (je la vois encore! et ça fait 4 ans pourtant). Après cette journée je ne l'ai plus jamais revu... J'espère que son maître lui a rien fait suite à la fugue... Mais au moins je lui aurait donné quelques heures de bonheur, il avait tellement l'air de revivre !
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 19:48

c'est a très beau moment c'est sur, mais moi j'aurais vu sa j'aurai parler directement a la personne c'est grave quand même pauvre chien surtout les border c'est très intelligent tu lui demande quelques choses il te le fait de suite, mais moi je peux pas passer a coté de ses cas la si je vois sa quitte a appeller laspa pour maltraitance envers son chien
sinon tu seras pas ou habite cette personne? ou meme connaitre son nom?
très bien son chien il la poser a laspa ou la vendu a quelq'un mais surtout ne pas penser au pire
ca me fait de la peine rien que de lire ce que tu m'as ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:02

Tu sais j'avais 16 ans, j'osais pas, il était âgé et bien plus fort que moi... Maintenant oui je l'aurais attrappé mais bon à l'époque ! Et malheureusement non, je sais même pas qui c'est, je le voyais juste passer quand j'étais au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:22

ah oui effectivement Very Happy en tout cas j'espère vraiment que ce chien vas bien et qu'il entre de meilleurs mains
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:27

pitchguizmo a écrit:
je suis d accord avec toi en se qui conserne les chiens en voiture et la mode du border collie a un truc près se qui me derange ds ton message c est que tu dis que les chien ne connaitron jamais la joie de travailler avec des troupeaux mais il n est pas obliger de les faire aller au troupeaux pour qu ils soient heureux moi par exemple j aimerai bien emmener guizmo faire du troupeau mais malheureusement il n y en a pas vers chez moi donc je fais d autre truc comme l agility sa lui va tres bien je sais que tu n as pas voulu dire sa comme sa donc c est pour cela que je te mets se petit message bise a toi et a baloo

T'es-tu bien renseigner pour les bergers dans ton coin parce que defois on les voit pas mais il y en a bien sur!J'habite une région ou il ne pleut pas beaucoup donc pas d'herbe j'ai jamais vu ni vache ni mouton dans un pres! et pourtant il y en a bien mais il sont cacher!puis j'ai un tres bon formateur à meme pas une heure de chez moi! Wink

Je viens de regarder tu as trolliet à meme pas 1 heure de chez toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : ain- bellegarde sur valserine
Date d'inscription : 03/10/2008
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: troupeay   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:48

oui je sais qu il y a mr trolliet mais je n ai pas encore eu la possiblilité d aller le voir de plus c est chez lui que j ai pris pitch mon berger de pyréné , j ai eutres peu de contact avec lui je lai vu que la fois ou j ai pris pitch mais c est un monsieur super sympas tu as de la chance audray d y aller tu me racontera
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchguizmo.skyrock.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:51

il n'y a pas de souci et si tu veux je lui parlerais de toi et du beau pitch
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:52

pitchguizmo a écrit:
oui je sais qu il y a mr trolliet mais je n ai pas encore eu la possiblilité d aller le voir de plus c est chez lui que j ai pris pitch mon berger de pyréné , j ai eutres peu de contact avec lui je lai vu que la fois ou j ai pris pitch mais c est un monsieur super sympas tu as de la chance audray d y aller tu me racontera

enfaite compte pour toi aussi sa fait a peux près 1h de trajet pour aller chez mr trolliet? ce serais super si un jour tu pouvais y retourner et que je sois aussi chez lui
Revenir en haut Aller en bas
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : ain- bellegarde sur valserine
Date d'inscription : 03/10/2008
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: yes   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 20:58

oui se serai cool mais bon pour l instant guizmo n obeit pas asser je pense qu il metrai le souc mais j espere bien y aller un de ses jours quand a mr trolliet je ne pense pas qu il se souvienne de moi sa fait dejas 10ans que j ai pris pitch chez lui mais je garde un bon souvenir de se monsieur il nous avais montré son elevage de berger des pyréné et ses quelques border ainsi que son troupeau qui je me rapelle bien etait gardé par deux superbe patou impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchguizmo.skyrock.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 21:03

ah ouais c'est super sa alors j'ai hate d'y aller pour voir tout sa
et j'en parlerais sur mon blog et je mettrais un sujet sur le forum
sinon je pourrais lui laisser ton adresse du blog pour qu'il passe voir et je suis sur qu'il ce souviendras
sinon tu as quelle difficulté avec guizmo?
Revenir en haut Aller en bas
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : ain- bellegarde sur valserine
Date d'inscription : 03/10/2008
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: guizmo   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 21:40

ben j ai pas le rapel disons qu il revien mais se sauve des que je veux le ratacher je n ai pas la marche au pied en laisse et encoremoin sans laisse c est une vrai bourique mais faut dire qu en ce moment je le travail pas beaucoup jsuis pas en forme ,voila sinon guizmo est super
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchguizmo.skyrock.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 22:07

sacré guizmo mais ne t'inquiète pas sa viendras il faut de la patiente et du dressage
merci pour tes coms sur mon blog c'est gentil
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 22:07

pitchguizmo a écrit:
ben j ai pas le rapel disons qu il revien mais se sauve des que je veux le ratacher je n ai pas la marche au pied en laisse et encoremoin sans laisse c est une vrai bourique mais faut dire qu en ce moment je le travail pas beaucoup jsuis pas en forme ,voila sinon guizmo est super

Ne t'inquiète pas pour ça pas besoin que le chien soit obéissant super bien parce que meme un chien qui a un bon rappel va désobéir au mouton au début! le debut d'apprentissage pour un border c'est de le laisser s'explimer par son instinct c'est tout ni plus ni moins, puis enssuite s'instorera des ordres qu'il devrait bien excécuter pour pouvoir continuer!il est pas bete le chien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient EmptyMer 28 Jan 2009, 22:08

tout a fait d'accord avec Anais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens sont vraiment insconsient Empty
MessageSujet: Re: les gens sont vraiment insconsient   les gens sont vraiment insconsient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens sont vraiment insconsient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens n'on vraiment pas de coeur, c'est horrible..
» Les gens sont affreux !!!
» les gens sont ils éduqués parfois????
» Ras le bol vraiment....(Triste nouvelle )
» Y'a vraiment des choses qui me dépassent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: