Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle confond "couché" et "pas bougé"

Aller en bas 
+16
Supplete
MOP
Septik
Wolfen38
DUR à celle...
Taty
kathoune
Anjy
Caroline
ET TOC
scoopy005
titluciole
Fonzie
Bultycha
Australoublue
chris38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:08

Wolfen, tu abordes 2 problèmes différents dans tes posts :

- la gestion de la vie quotidienne où comme te l'as répondu Septik, trés peu d'ordres sont nécessaires pour la gérer si la relation hiérarchique est correctement mis en place.

- le besoin de demander des choses au chien pour créer une relation : y'a pas forcément besoin de lui apprendre des trucs pour établir un relationnel fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:34

MOP a écrit:

- la gestion de la vie quotidienne où comme te l'as répondu Septik, trés peu d'ordres sont nécessaires pour la gérer si la relation hiérarchique est correctement mis en place.

Ok la dessus.

MOP a écrit:
- le besoin de demander des choses au chien pour créer une relation : y'a pas forcément besoin de lui apprendre des trucs pour établir un relationnel fort.

Oui, et donc, que fais tu pour établir ce relationnel ? Ah oui, je sais, on verra ça en concours...... j'avoue que ça m'intrigue fortement....
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:01

Par comparaison à un jeune enfant, c'est comme si on lui apprenait juste l'alaphabet, à lire, à compter et ensuite il revient à l'adolescence pour son instruction !

Or on sait bien que chez un enfant jeune le cerveau est trés malléable, et donc c'est à ce moment là qu'il est intéressant qu'il touche un peu à tout : sport, musique, langues étrangères etc... Après il pourra apprendre à l'adolescence mais ce sera quand même plus difficile.

pourquoi ne pas apprendre au chien de façon ludique différentes approches en mettant au fur et à mesure des commandements ?
En respectant bien sûr non pas l'âge mais la vitesse à laquelle apprend le chien.

Pour moi je le vois juste comme une découverte ludique des différentes disciplines.
Pour le troupeau il est clair que face aux brebis il y a une part d'"imprévisibilité" au départ qui peut nuire eu chien. Et je comprends que la mise au troupeau peut se faire tardivement.

Maintenant pour les autres disciplines pourquoi ne pas envisager de faire une découverte ludique du pistage, mordant, agility ou autre.
Par contre on est bien d'accord que ce n'est qu'une découverte, il est hors de question qu"'à 12 mois le cchien face un parcours technique d'agility par exemple, aucun intérêt !


Quand au "attend" pour moi, c'est juste attend là pendant que j'ouvre une porte par exemple, ou dans le panier pendant que je balaye ...etc,
donc pour moi ce n'est pas lié à la position du chien mais juste au fait qu'il reste dans un espace donné.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:06

Ben l'avoir avec soit, faire des ballades, lui demander de revenir, lui faire des câlins ( ben oui!!), et lui faire comprendre que tu es le boss, en clair y'a des occasions ou tu peux dire: "et mon pote ça se passe comme je veux".
Exemple un jour le Bob à volontairement désobéit à ma demande de revenir, alors qu'il sait, il était attiré par un truc, donc g un peu sévit pour qu'il comprenne que JE décide.
Enfin, je pense que dans ses périodes, calins et je suis le chef, la relation se fait, et s'amplifie lors du dressage, du boulot et des compets ( mais la je parle troupeau), c'est ce qui c'est passé avec Gyp, quelques moments durs au boulot nous ont bien soudés!! et je ferai pareil avec le bob..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:33

Wolfen38 a écrit:
Oui, et donc, que fais tu pour établir ce relationnel ? Ah oui, je sais, on verra ça en concours...... j'avoue que ça m'intrigue fortement....
Allez, FranK, je vais te le dire: C'est un secret! :petitmdr:
T'imagine qd même pas qu'on va dire des trucs comme ça à la truffe que tu es?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009, 21:38

Je vais vous expliquer des exemples de situation où j’utilise ce que j’apprends à Dollie :
Quand elle saute, je lui demande « assise » et je la caresse dès qu’elle a les 4 pattes au sol.
L’un de nous part en voiture : l’autre tient Dollie en lui disant « attend » dans le but qu’elle reste sans bouger sans qu’on aie à la tenir par la suite dans cette situation.
Dollie est dans la voiture : « attend » quand je ferme et ouvre le coffre pour éviter qu’elle ne se coince le museau ou pire ne passe sous une voiture.
Elle n’a pas l’air de trouver ça trop difficile du tout.
Le « assise » est bien acquis. Aujourd’hui, nous avons travaillé « attend ». Je lui demande « assise » puis « attend » je recule d’un pas et récompense (lardon, elle adore). On ne dirait pas du tout un gosse de 2 ans à qui on demande une fraction !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 01:29

Coucou!
Alors, les gars, il y a une vérité sur laquelle vous devriez être d'acord, et si vous l'êtes pas c'est que vous ignorez encore des choses sur le chien:
LE CHIOT APPREND ESSENTIELLEMENT À TRAVERS LE JEU

tout le monde est d'accord avec ça?

Bon alors, maintenant, vous allez essayer d'imaginer que pour quelqu'un qui pratique l'Obéissance de concours (discipline dont les subtilités n'ont à peu près rien à voir avec celles au troupeau, il faut le savoir Wink )
bref, vous allez essayer d'imaginer qu'un mec qui bosse ( bien) en obé compet ne pratique pas le DRESSSAGE.

L'apprentissage des commandes se fait exclusivement par renforcement positif ce qui apparente tous les apprentissages à du JEU, autrement dit exactement ce dont un chiot est le plus demandeur, ce dont il a le plus besoin, et ce qu'il préfère dans la vie!!!

On JOUE à l'Obé!!!

Apprendre les positions , les rapport d'objet, les blocages, les absences, les rappel, les en-avant, les suites ua pied etc.. en Obé ( comme en oBr) c'est fait uniquement dans le jeu. Pas de laisse, pas de contrainte, pas de brimade, pas de cri, pas de stress... uniquement du PLAISIR: c'est ce qui guide la conduite du maître: un seul objectif: que le chien ADORE faire ce qu'on lui demande.



Après, il est certain qu'il ne faut pas vouloir trop en apprendre trop tôt, ça je suis entièrement d'accord, ça ne sert à rien, et ça peut foutre le bordel dans la tête du chien.
la règle d'or est d'aller au rythme du chien, ne pas le pousser pour ne pas le mettre en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2009, 17:22

Bonjour à tous,
je prends le débat en cours de route, et vais revenir sur le début du post: confusion entre "couché" et "pas bouger".
Dans les 2 cas, le chien ne doit pas prendre d'initiative après avoir reçu ces ordres. La différence réside dans le fait qu'un "couché" est un maintien de position, le chien sera en attente d'un autre ordre: assis, debout, va, rappel, ...
Le "pas bougé", sera levé et toujours récompensé par le retour du maître. Ainsi, pas de confusion possible. Le chien ne bouge pas tant que le maître n'est pas revenu.
Donc, attention à ne pas mettre le chien en faute en mélangeant ces 2 ordres. Le chien est bien réglé dans sa tête et sait faire la différence. Donc, si les ordres cafouillent, cela vient du maître.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:05

Nous faisons des séquences de "couché" puis de "attend" : maintenant elle confonds moins les 2.
Par contre elle a tendance à être très impatiente et à bouger avant mon signal.
Je me demandais aussi si je pouvais lui demander directement "couché" ou si il vaut mieux passer par "assis" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 00:46

oui, tu peux lui demander directement couché. le chien est capable d'alterner les 3 positions "assis, debout, couché" dans n'importe quel ordre
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:54

Merci pour ta réponse loohman. Maintenant elle maitrise parfaitement le "assis". Je suis passée par "assis" pour lui apprendre "couché" car une fois assise, je trouvais qu'il était plus facile de lui faire comprendre ce que j'attendais quand je demandais "couché". Maintenant je commence à lui demander "couché" sans passer par "assis" car elle distingue bien les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2009

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:57

chris38 a écrit:
Dollie a 3 mois 1/2. Maintenant qu'elle connait bien le "assise" nous avons commencé "couché" et "pas bougé". Seulement voila : elle confond les 2.
Pensez-vous que ce soit bien d'apprendre les 2 en même temps ou est-ce qu'il vaut mieux commencer par l'un ou l'autre et attendre qu'elle maitrise bien une chose pour passer à la suivante ? Dans ce cas, est-ce mieux de commencer plutôt par "couché" ou par "pas bougé" ?

Mélange de méthode.
Couché: Ordre positif.
Pas bougé: Ordre négatif. Le NE PAS faire ne fait pas partie du mode de vie du chien. A la place de : pas bougé, utiliser le son : reste.

Oui tu peux associer les deux ordres. Une fois le couché acquis, en restant près de chien, lui apprendre reste et s'éloigner progressivement.
Méthode naturelle et cie. Ne pas oublier les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:43

Comme je l'expliquais tout au long de ce post : j'ai changé "pas bougé" en "attend" (donc sonorité bien distincte et ordre positif).
J'ai d'abord bien travaillé le "couché" puis je suis passée au "attend".
Le couché, je dois parfois lui redemander 2 ou 3 fois. Si elle hésite, je mets ma main dans laquelle je tiens une friandis en direction du sol et quand elle baisse le nez je ramène la main pour obtenir la postion couché.
Le "attend" elle a compris mais parfois elle bouge avant mon signal...
On continue à bosser (Dollie n'a que 5 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:50

Je retrouve ce post, Eole a eu un peu le même problème au départ. Je crois que ta chienne est jeune pour cet ordre. Tu pourrais laisser tomber cette demande pour l'instant puisqu'elle te met et met ta chienne en difficulté, pour mieux y revenir dans quelques mois plus sereinement. Sur les conseils de l'éleveur d'Eole, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:50

Tu veux dire laisser tomber le "attend" pour l'instant ?
Ce week-end, on l'a travaillé : je lui dis "attend" et je fais 5-6 pas puis j'augmente le nombre de pas jusqu'à 10 : Dollie a bien réussi.
Pour lever l'ordre, je l'appelle et elle vient vers moi en courant. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ??
Par contre, pour obtenir le "couché", j'ai vraiment eu du mal sans passer par "assis" du moins les premières fois. Après elle comprends ce que j'attends et le fait sans passer par "assis".
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:05

Non, ne l'appelles pas, retournes jusqu'à elle et récompenses là quand elle est encore couchée.
Sinon, tu ne vas faire que renforcer son envie de se lever pour te rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:15

Ok. merci Wolfen.
D'ici un mois, j'espère pouvoir l'emmener au club : ça me permettra d'avoir les conseils de gens qui s'y connaissent. pour l'instant, je bosse seule avec mes quelques connaissances théoriques j'ai peur de faire des conneries la pauvre chienne va plus rien comprendre !
Sinon que penses tu du fait de lui demander "assis" puis "couché" dans un 2° temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:17

Peu importe.

mais bon, tu peux tout lui apprendre, toutes les positions, c'est amusant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:28

oui d'ailleurs elle a l'air d'apprécier ces petits apprentissages autant que moi : ça nous permet de faire des activités ensemble et ça renforce notre relationnel. Et elle a toujours de petites friandises à la clé ! Laughing
Pour ça, je pense pas que je risque de lui faire faire trop n'importe quoi ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle confond "couché" et "pas bougé"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices
» couché "sans le cul en l'air"
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: