Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elle confond "couché" et "pas bougé"

Aller en bas 
+16
Supplete
MOP
Septik
Wolfen38
DUR à celle...
Taty
kathoune
Anjy
Caroline
ET TOC
scoopy005
titluciole
Fonzie
Bultycha
Australoublue
chris38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:01

Septik a écrit:
...tu verras des chiens dont l'obeissance ( tient un truc que tu connais) ...
scratch :trisounet: scratch :trisounet: scratch :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:01

Septik, tu parles encore de chiens de troupeau, on en revient donc bien à deux groupes de personnes....

Tu sais, je pense, que je ne suis pas pour mettre un chiot tôt au troupeau, par contre, pour le reste (que ce soit ob, éducation, ou n'importe quoi d'autres...), je pense que l'on peut commencer très tôt, et que ça ne peut être que bénéfique. Si c'est bien fait celà va de soi.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:02

DUR à celle... a écrit:

Trop long à t'expliquer! qd on se verra... pouce

Lâcheur......
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:04

Mais non, pas du tout je prend cet exemple car le troupeau est la discipline qui demande le plus d'obéissance, et c'est pour ca que j'ai pris cet exemple toi qui fait de l'obé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:05

Dur pourquoi tu ne veux jamais developper ton système de "dressage",il semble que tu arrives a de bons résultats,exprimes toi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:07

Supplete a écrit:
Dur pourquoi tu ne veux jamais developper ton système de "dressage",il semble que tu arrives a de bons résultats,exprimes toi!!!!!!!!
agueueu ab gueueu... :bb:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:11

Wolfen38 a écrit:
Septik, tu parles encore de chiens de troupeau, on en revient donc bien à deux groupes de personnes....

Tu sais, je pense, que je ne suis pas pour mettre un chiot tôt au troupeau, par contre, pour le reste (que ce soit ob, éducation, ou n'importe quoi d'autres...), je pense que l'on peut commencer très tôt, et que ça ne peut être que bénéfique. Si c'est bien fait celà va de soi.....
Tu sais Wolfen, je pense que le temps ou le chien est chiot c'est la meilleur période pour lui faire comprendre que c'est toi le chef et que t'es aussi son meilleur pote!!


Dernière édition par Septik le Jeu 29 Jan 2009, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:13

Non pas en chiot exprimes toi en français!!!!!!!!!!!!!:marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:15

Oh oh on se calme là hein!!!! Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:17

Supplete a écrit:
Dur pourquoi tu ne veux jamais developper ton système de "dressage",il semble que tu arrives a de bons résultats,exprimes toi!!!!!!!!

Que voulez-vous les gars, la curiosité est l'un des innombrables défauts des femmes (moi la première) !
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:22

Je rectifie il semblerait que la curiosité ne soit justement pas un vilain défaut...c'est ce que viens d'écrire SEPTIK sur un autre post...

Bon bah on peut se lâcher finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:25

Chic!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:25

Septik a écrit:

Tu sais Wolfen, je pense que le temps ou le chien est chiot c'est la meilleur période pour lui faire comprendre que c'est toi le chef et que t'es aussi son meilleur pote!!

Absolument d'accord. Et en travaillant pour reprendre l'ex de ce post le coucher et le pas bouger, d'abord tu fais quelque chose avec ton chiot, donc tu deviens son meilleur pote puisqu'il découvre qu'il peut faire des choses sympas avec toi, et comme si il ne le fait pas, tu le rappelles à l'ordre, tu t'imposes de ce fait en leader.

Donc avec cet exo tout con, comme avec plein d'autres exo de base, tu remplis les deux objectifs en même temps.

Si tu fais rien avec ton chiot, que tu ne lui demandes rien, je ne vois pas comment tu peux construire une relation avec lui, ni lui montrer que c'est toi le leader de l'équipe ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:29

Wolfen38 a écrit:
Septik a écrit:

Tu sais Wolfen, je pense que le temps ou le chien est chiot c'est la meilleur période pour lui faire comprendre que c'est toi le chef et que t'es aussi son meilleur pote!!
Absolument d'accord. Et en travaillant pour reprendre l'ex de ce post le coucher et le pas bouger, d'abord tu fais quelque chose avec ton chiot, donc tu deviens son meilleur pote puisqu'il découvre qu'il peut faire des choses sympas avec toi, et comme si il ne le fait pas, tu le rappelles à l'ordre, tu t'imposes de ce fait en leader.
Donc avec cet exo tout con, comme avec plein d'autres exo de base, tu remplis les deux objectifs en même temps.
Si tu fais rien avec ton chiot, que tu ne lui demandes rien, je ne vois pas comment tu peux construire une relation avec lui, ni lui montrer que c'est toi le leader de l'équipe ????????????????????
T'AS TOUT COMPRIS! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:29

On a des points d'accord, la ou ca diffère c'est ce que tu demandes au chiot, je trouve qu'a 3 mois et demi, c'est tôt pour le couché et le pas bougé.
Je l'ai écrit moi le rappel le couché et son nom, et le chien sais que je suis le chef. A Dix douze moi, le chien est bien plus prêt pour absorber et intégrer tout ce que tu veux, et c'est pas parce que tu commences à 10 mois que ton chien sera plus mauvais que si il avait commencer à 3 mois, vraiment pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:33

Mouais, ça, je suis ok, je ne dis pas que le chien sera meilleur ou pire, je dis juste que c'est bien pour construire de bonnes bases avec lui.

Faudrait quand même les deux gigolos que vous expliquiez ce que vous, vous faites avec vos chiots pour que l'on pige comment vus créez cette relation sans rien demander au chien ?

Aller, je sais, c'est fastidieux, mais comme je le demande gentiment.....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:34

Septik a écrit:
On a des points d'accord, la ou ca diffère c'est ce que tu demandes au chiot, je trouve qu'a 3 mois et demi, c'est tôt pour le couché et le pas bougé.
Je l'ai écrit moi le rappel le couché et son nom, et le chien sais que je suis le chef. A Dix douze moi, le chien est bien plus prêt pour absorber et intégrer tout ce que tu veux, et c'est pas parce que tu commences à 10 mois que ton chien sera plus mauvais que si il avait commencer à 3 mois, vraiment pas!!
Laisse tomber! On a du lui greffer des oreilles de femmes: il entend tout, mais y comprend rien! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:36

Je te dirai tout sur le prochian terrain de concours ou l'on se verra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:38

Wolfen38 a écrit:

Si tu fais rien avec ton chiot, que tu ne lui demandes rien, je ne vois pas comment tu peux construire une relation avec lui, ni lui montrer que c'est toi le leader de l'équipe ????????????????????[/b][/color]

Ne rien lui demander, ne veux pas dire ne pas avoir d'interraction avec lui...

Citation :
Laisse tomber! On a du lui greffer des oreilles de femmes: il entend tout, mais y comprend rien!

Enfin là, les oreilles de mecs c'est pas mieux...çà rentre d'un côté et çà ressort de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:40

Ben voilà, exprimé comme ça je suis d'accord avec celles dures et ptit sek.....mais j'ajouterais (parce que je suis une femme) que travailler tôt avec un chiot ne fait pas de tort si c'est bien fait mais c'est pas là-dessus que va se baser la relation avec son chien

Mais c'est troooop mignon de voir un petit chiot qui fait des trucs

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:31

Septik a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Moralité, au vu de ce que disent septik, dur et mop, on voit bien se dessiner deux groupes : Ceux qui voient leur chien uniquement comme un chien de troupeau, et les autres.

Et je pense que la personne qui a posé la question au départ fait partie du deuxième groupe............
Frank, on parle pas de discipline!! On te parle de ce que tu fais avec un chiots, rien de plus. Et comme dis mop laisser du temps au chien est très souvent bénéfique. Si un jour tu as l'occas d'aller sur un concours sp de haut niveau ( championnat du monde) en finale tu verras des chiens dont l'obeissance ( tient un truc que tu connais) est top, un ordre droite donné à 800 metres et le chien le prend au quart de tour, et tout ces chiens ont débuté le dressage vers 12 mois.. cqfd
qu' est ce que tu appelles le dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 08:43

Je veux pas trop m'avancer, mais je pense qu'une fois de plus il parle de dressage spécifique troupeau....

Alors une petite question pour les 3 gigolos, enfin les deux gigolos et la gigolotte, puisque vous n'apprenez par ex pas le 'pas bouger ' à vos chien avant qu'ils aient un an, comment faites vous par ex en ballade quand déboule une bande de motard ? Comment faites vous quand vous invitez du monde chez vous et que vous ne voulez pas que les chiens aillent voir avec leurs pattes toutes boueuses les invités ?

Et arrêtez de me dire on verra ça en concours, déjà, parce que c'est pas prêt d'arriver, ensuite parce que d'autres personnes du forums qui ne font pas de concours pourraient être intéressées par votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:10

Wolfen38 a écrit:
Je veux pas trop m'avancer, mais je pense qu'une fois de plus il parle de dressage spécifique troupeau....

Alors une petite question pour les 3 gigolos, enfin les deux gigolos et la gigolotte, puisque vous n'apprenez par ex pas le 'pas bouger ' à vos chien avant qu'ils aient un an, comment faites vous par ex en ballade quand déboule une bande de motard ? Comment faites vous quand vous invitez du monde chez vous et que vous ne voulez pas que les chiens aillent voir avec leurs pattes toutes boueuses les invités ?

Et arrêtez de me dire on verra ça en concours, déjà, parce que c'est pas prêt d'arriver, ensuite parce que d'autres personnes du forums qui ne font pas de concours pourraient être intéressées par votre expérience.

D'abord le dressage, phase ou tu apprend les ordres au chien et qu'en tu sais qu'il sait tu ne le lache pas tant que tu as pas eu ce que tu voulais, c'est une phase ou tu peux mettre un peu de pression pour obtenir ce que tu veux.

Pour Franck ( t'as vu y'a le c ce matin), en foret lorsqu'il y a motard, personne avec chien, chevaux, gibier: couché, si il essaie de se relevé: re couché. A la maison les pattes dégeux ne peuvent pas rentrer, et lorsque des personnes arrivent les adultes bougent quasi pas et le petit, couché et viens le cas echeant pour qu'il reste pret de moi, ensuite il peut dire "bonjour" aux invités. Mon couché c'est couché et il en bouge de cette position quand je le lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:13

Donc même chiot, tu lui as appris le pas bouger ? Pourtant, il est jeune ? Quelle est la différence avec ce que veut faire Chris ? Là, je pige pas, son chien est trop jeune pour pas bouger, mais le tien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:24

bah j'ai pas de pas bougé!! c'est un couché, c'est un seul ordre. Ce sont pour moi les incontournables pour un chiot, son nom, reviens et couché. ( 3 choses que je lui apprend ensuite rien avant le début du dressage, comme bob qui devrait débuter en Avril, il aura 10 mois.
La différence, c'est que le post donnait l'impression d'une exigence importante pour l'age du chien.
Bob son nom à 4 mois c'etait bon, le couché vers 5 mois près de moi, idem le rappel. LA il va sur ces 8 mois, le couché je l'ai à une trentaine de mètres. Mes propos était plus de dire y'a pas le feu à lui apprendre un tas de trucs. Après de toute façon chacun fait comme bon lui semble, ce n'est pour ma part qu'un échange d'avis,et d'expérience rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle confond "couché" et "pas bougé"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices
» couché "sans le cul en l'air"
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: