Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elle confond "couché" et "pas bougé"

Aller en bas 
+16
Supplete
MOP
Septik
Wolfen38
DUR à celle...
Taty
kathoune
Anjy
Caroline
ET TOC
scoopy005
titluciole
Fonzie
Bultycha
Australoublue
chris38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:09

scoopy005 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
scoopy005 a écrit:
Jsuis la seule a associer le mot à un geste? Embarassed
:je sors:
plutot un ordre à un mouvement! Wink

Oui, mais c'est un peu la même chose non? Embarassed Very Happy
mmmouais! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:57

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:58

Wolfen38 a écrit:
Oui, 3.5 mois, c'est très bien pour leur apprendre plein de choses. Continues. pouce
Ouiiii! Peut etre devrait on essayer de leur apprendre qque chose qd ils st encore foetus... Non? elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:08

D'accord Dur à celle, mais alors à quel âge préconises-tu de commencer pour des ordres simples commes "assis", "attend", "couché" ?
Je précise que je ne lui fais faire que quelques minutes par jour et j'ai lu un peu partout sur ce forum qu'il fallait faire travailler le border mentalement, que c'était bon pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:11

Je profite de ce forum pour vous demander de l'aide, je garde un petit cousin et ce con con n'arrive pas à dire mon prenom ou dire merci quand je lui donne un truc!!!, il a 6 mois, et vraiment je comprend pas, quand y sont jeune c'est des vrais eponges, y devrais pouvoir faire ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:15

Septik a écrit:
Je profite de ce forum pour vous demander de l'aide, je garde un petit cousin et ce con con n'arrive pas à dire mon prenom ou dire merci quand je lui donne un truc!!!, il a 6 mois, et vraiment je comprend pas, quand y sont jeune c'est des vrais eponges, y devrais pouvoir faire ça non?
C'est marrant ça! moi aussi! Jgarde le fils d'1 an d'une copine, cte boubourse, y m'appelle papa! affraid
Tu parles d'une surprise! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:21

Encore un ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:23

T'inquiètes Chris, Dur, il y connait que dalle en chiot sorti du troupeau....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:23

en même temps tout dépend de ce que tu considères comme le fait d'apprendre un truc à un chiot : une exécution parfaite, ou juste lui apprendre à apprendre et qu'être avec nous et faire des choes avec nous c'est chouette. Recevoir une tite friandise quand il s'asseoit de lui même dans la journée en lui disant ouiiii assis c'est bien, sans pour autant le faire chier sur une séance spécifique ou autre, ca a rarement traumatisé un chiot, et ca commence à lui apprendre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:35

Je vais tacher d'être plus constructif, j'ai un jeune chien qui va bientôt avoir 8 mois, les seuls choses qu'il connaisse c'est son nom, couché, reviens. J'ai profité des sorties avec les autres chiens pour demander au jeune de se coucher ( de faire comme les autres quoi), pour le rappel je suis devenu plus exigeant y'a un mois, en clair dans le jeu avec les autres chiens, si je dis reviens je veux qu'il revienne. Pour le reste je lui fou la paix, je le destine au troupeau, ou il faut de l'obéissance++++ et pourtant je ne lui est appris que très peu de choses.
Perso profite de ces mois pour qu'il mène sa vie de chiot, qu'il s'amuse, et qu'il comprenne que c'est toi son chef, après ca ira tout seul, pour preuve mon mâle qui concours en troupeau à réellement débuter le dressage à 13 mois, et ça ne l'a pas empêcher de vite apprendre
Comme dans mon précèdent message je crois que tu demandes à un chiot ce qu'on demande pas à un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:38

titluciole a écrit:
en même temps tout dépend de ce que tu considères comme le fait d'apprendre un truc à un chiot : une exécution parfaite, ou juste lui apprendre à apprendre et qu'être avec nous et faire des choes avec nous c'est chouette. Recevoir une tite friandise quand il s'asseoit de lui même dans la journée en lui disant ouiiii assis c'est bien, sans pour autant le faire chier sur une séance spécifique ou autre, ca a rarement traumatisé un chiot, et ca commence à lui apprendre des choses

C'est plus commencer à lui apprendre 2 ou 3 petits trucs et se faire plaisir toutes les 2 avec ça.
Ca n'a pas l'air de la faire chier quand je lui demande un truc (comme ça au fil de la journée quand ça se présente, c'est pas une séance drastique). Si elle réussit pas, je m'acharne pas. Si elle réussit, bien sur, friandise et grosse caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:42

titluciole a écrit:
en même temps tout dépend de ce que tu considères comme ... une exécution parfaite...
Le titre de ce post est: "elle confond "couché" et "pas bougé"

Le chiot a 3 mois 1/2. Tu trouve pas qu'il y a confusion là? scratch

titluciole a écrit:
Recevoir une tite friandise quand il s'asseoit de lui même dans la journée en lui disant ouiiii assis c'est bien...
Je suis ni friandise, ni ouiii c'est bien... :trisounet:

Mes chiens ne connaissent que le simple rappel à ..... 6 mois! cyclops

L'exemple de Septik (plus haut) est tout à fait révélateur de ce que vs pouvez exiger d'un chiot... C'est comme si vs demandez à un bébé de faire une dictée! Tu vois?

Je pourrais vous dire comment faire pour mettre des choses, tellement indélibile, ds la tête d'1 chien, mais je m'y refuse, car je passerais tout mon temps, rien à vs expliquer comment vous le faire accepter... :trisounet:
(Frank, ça, c'était pour toi!)


Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 29 Jan 2009, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:45

Septik a écrit:
Comme dans mon précèdent message je crois que tu demandes à un chiot ce qu'on demande pas à un enfant...
VOILA!
De vouloir en faire un "surdoué" trop tôt, je pense que tu vas le lasser d'autant plus vite! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:55

Septik a écrit:
Je profite de ce forum pour vous demander de l'aide, je garde un petit cousin et ce con con n'arrive pas à dire mon prenom ou dire merci quand je lui donne un truc!!!, il a 6 mois, et vraiment je comprend pas, quand y sont jeune c'est des vrais eponges, y devrais pouvoir faire ça non?

c'est vrai qu'un gosse et un chien c'est hyper comparable....

Vivement que les miens (chiens) se mettent à passer l'aspi...bah je dois être patiente vers 7/8ans devraient en être capable puisqu'un gosse de 12ans sait le faire.....

Faudrait peut-être parfois envisager de pas prendre les autres pour des c....ça aiderait à la communication :zip:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:57

Ben à méthodes différentes, peut être age différent, nan ?

Tu verras rarement un ringueur mettre réellement du plat avant 6 mois, parce que quand il le font, c'est de l'exigence, et pas forcément du ouiii et de la friandise comme toi. Donc ils laissent leurs chiens grandir, le caractère se faire, et quand ils s'y mettent c'est comme ca et pas autrement.

Quand tu commences dans le jeu, le jeu reste quelquechose de naturel pour un chiot, et ca ne bousillera pas le fait de construire avec lui une certaine relation, d'où la possibilité de commencer plus tôt.


Après je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le faire n'importe comment car comme c'est "frais" pour eux, ils vont avoir du mal à tout assimiler. C'est pas le assis que je cherche à faire assimiler à un chiot, mais qu'à un mot, à un ordre peut être associer un comportement, et qu'il faut faire attention à ce que je suis en train de dire. Donc pour moi peu importe qu'il sache assis, couché et debout, j'en fais qu'un, juste pour qu'il apprenne à apprendre comment est codé un ordre, comment est récompensé un comportement que j'aime bien etc etc... Et si je travaille plusieurs choses, je prends toujours soin, soit de vérifier qu'une chose est réellement acquise avant d'en faire une autre proche (et pour moi acquis c'est plus que du 100%), et/ou je prends soin de bosser des choses dans des contextes si différents qu'on ne peut pas se tromper entre les deux ordres.

Donc oui petit vont apprendre le assis comme je disais en renforçant le fait qu'ils s'asseoient naturellement, le "attends" ou "pas bouger" avec la gamelle si tu bouges la gamelle monte, si tu ne bouges pas la gamelle descend et tu y as droit en commençant à leur faire entendre le mot qui correspond au fait de ne pas bouger, leur nom pour revenir et les règles de la maison (limite de pièce, caisse à jouets, se mettre sur le bas côté en promenade si on croise qqn, rester dans son panier si je demande), ca plus le clicker (entendre click=récompense et toucher une baguette en shaping ce qui est difficile à confondre avec autre chose), voir un débourrage aux activités qu'ils feront plus tard et qui pareil sont conditionnés au contexte autour (entre un tunnel d'agility et un chiffon de ring, les chiots font la différence). Et je leur apprends surtout à jouer finalement, avec une balle, moi, un chiffon, un baton et à adorer ca.

Est-ce que j'ai déjà eu des chiots perdus car ils confondaient tout et ne savaient finalement rien, non, mais c'est donc ptete plus un pb de méthodes que réellement d'âge nan ?





Après, nos modes de vie sont différents, ptete qu'entre un chiot qui vit en chenil et un chiot qui vit en appart, les règles à apprendre sont plus ou moins nombreuses. Entre un chiot qui est destiné au troupeau et qui doit donc surtout faire confiance à son instinct et pas aux ordres de son maitre, et un chiot destiné à faire de l'obéissance, tu ne travailleras surement aps de la même façon. Mais moi j'ai pas de borders, et le troupeau est donc très aléatoire (faut le chien et les bergers ouverts aux autres races).
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:58

Caroline a écrit:
Vivement que les miens (chiens) se mettent à passer l'aspi...bah je dois être patiente vers 7/8ans devraient en être capable puisqu'un gosse de 12ans sait le faire.....
Si c'est des filles, pas de problème pour l'aspi!....... Par contre si c'est des mecs, donne leur un marteau! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:44

Caroline a écrit:

c'est vrai qu'un gosse et un chien c'est hyper comparable....


Pour avoir les 2, c'est trés différent et pourtant...avec les enfants comme les chiens, rien ne sert d'être trop pressé, certaines choses se mettent en place (presque) toute seule quand elles sont demandées au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:49

Moralité, au vu de ce que disent septik, dur et mop, on voit bien se dessiner deux groupes : Ceux qui voient leur chien uniquement comme un chien de troupeau, et les autres.

Et je pense que la personne qui a posé la question au départ fait partie du deuxième groupe............
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:21

Wolfen38 a écrit:
Moralité, au vu de ce que disent septik, dur et mop, on voit bien se dessiner deux groupes : Ceux qui voient leur chien uniquement comme un chien de troupeau, et les autres...
A mon humble avis, frank, tu te trompes!
Je crois que cette personne, que tu mets ds le 2eme groupe, ne connait finalement pas gd chose! Et c'est, à mon avis, aussi pour cela qu'elle vient se renseigner ici!
On a qque fois tendance à "recevoir" les gens d'une façon un peu particulière... :trisounet:

Néanmoins, si tu savais à quel point je me tue à entretenir des "relations" plus qu'étroites avec mes chiens, t'en tomberais sur le cul! Wink
Justement, je suis POUR que les relations "maitre/chiens" soient basées sur la confiance, la complicité... RECIPROQUE! Et que tout cela "règne"!
Les gens qui me connaissent, pourraient te le confirmer! ami

Je suis effectivement "utilisateur", mais aprés le boulot, y'a le reste! :trisounet:
Vie en communauté avec la "meute" dans, et à l'extérieur de la maison... Et c'est là, trés exactement, ou tout se passe, là où je mets tout en oeuvre!

Je ne vois pas UNIQUEMENT mes chiens comme tu le prétends! Wink

Pourrais tu "travailler" avec qqu'un que tu détestes ou que tu crains?

Tu vois? Je te donne encore des infos personnelles, afin que tu puisses "évoluer" avec tes propres chiens... scratch
Quand tu arriveras à penser "chien", peut etre que TU auras évolué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:30

Là, tu me laisses sur le cul, je ne te pensais pas comme ça, surtout après tout ce que tu dis dans ce sujet.

Finalement, on arrivera peut être à faire qlq chose de toi un jour ! ! !

Et donc, 100% ok avec ton dernier post, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi t'es contre le fait de faire faire des choses à un chiot alors que tu es pour créer des liens forts avec tes chiens......

Moi, les liens, je les crée à travers les activités que je fais avec eux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:51

Wolfen38 a écrit:
Et donc, 100% ok avec ton dernier post, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi t'es contre le fait de faire faire des choses à un chiot alors que tu es pour créer des liens forts avec tes chiens......
Les liens les plus forts ne se créent pas en leur faisant faire qque chose... Pas qd ils sont chiots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:53

Caroline a écrit:
Septik a écrit:
Je profite de ce forum pour vous demander de l'aide, je garde un petit cousin et ce con con n'arrive pas à dire mon prenom ou dire merci quand je lui donne un truc!!!, il a 6 mois, et vraiment je comprend pas, quand y sont jeune c'est des vrais eponges, y devrais pouvoir faire ça non?

c'est vrai qu'un gosse et un chien c'est hyper comparable....

Vivement que les miens (chiens) se mettent à passer l'aspi...bah je dois être patiente vers 7/8ans devraient en être capable puisqu'un gosse de 12ans sait le faire.....

Faudrait peut-être parfois envisager de pas prendre les autres pour des c....ça aiderait à la communication :zip:
Bah excuse moi Caro, mais franchement "mon chiot" confond ... à 3,5 mois... je prend pas les gens pour des cons mais quand même, faut bien donner des exemples pour imager les propos.. Comme je et dur l'a dit laisser les êtres chiots.
Enfin sur le fait que c'est hyper comparables, à la lecture de certain post j'avoue que le doute s'installe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:53

Chez moi, et avec moi, si.

Et chez toi, ça marche comment, donnes nous qlq détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:58

Wolfen38 a écrit:
Moralité, au vu de ce que disent septik, dur et mop, on voit bien se dessiner deux groupes : Ceux qui voient leur chien uniquement comme un chien de troupeau, et les autres.

Et je pense que la personne qui a posé la question au départ fait partie du deuxième groupe............
Frank, on parle pas de discipline!! On te parle de ce que tu fais avec un chiots, rien de plus. Et comme dis mop laisser du temps au chien est très souvent bénéfique. Si un jour tu as l'occas d'aller sur un concours sp de haut niveau ( championnat du monde) en finale tu verras des chiens dont l'obeissance ( tient un truc que tu connais) est top, un ordre droite donné à 800 metres et le chien le prend au quart de tour, et tout ces chiens ont débuté le dressage vers 12 mois.. cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:58

Wolfen38 a écrit:
Chez moi, et avec moi, si.
Et chez toi, ça marche comment, donnes nous qlq détails ?
Trop long à t'expliquer! qd on se verra... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle confond "couché" et "pas bougé"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices
» couché "sans le cul en l'air"
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: