Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:43

dynamite va bientot avoir 3 mois et en bonne border elle a appris pleins de choses: assi, couché, pan, donne ta patte , roule, fais le beau
le hic c'est qu'elle les executes a toute vitesse j'ai juste le temps de cliker er recompenser
a part pour le assis couché on peut pas vraiment dire que je lui est appris car elle ma proposé des mouvements j'ai cliqué et du coup elle les repropose
je commence juste a mettre des ordres dessus

ce que j'aimerai c'est quelle ralentisse 1 peut le mouvement pour tenir la position plus longtemps

j'ai bien essayé de differer le cliquage mais du coup elle propose autre chose et si j'attends trop longtemps je vois bien qu'elle est perdue

donc que me conseillerez vous pour la ralentir ?
l'autre probleme decoule bien sur du premier comment obtenir le couché pas bougé ?
car c'est 1 pile elle enchaine les couché debout!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:48

Quand j'avais le même problème avec Chaplin pour le coucher pas bouger, ces vidéos m'avaient aidé :

http://www.clickertrainusa.com/Videos/stayduration.wmv
http://www.clickertrainusa.com/Videos/staydistance.wmv
http://www.clickertrainusa.com/Videos/staydistractions.wmv

Surtout celle de la distance, j'arrivais pas à le faire patienter avant le click, mais par contre, juste le fait de pouvoir lui demander de rester couché sans bouger pendant que juste mon pied reculait, ca a débloqué le reste.

sinon tu cliques qu'un seul mouvement par séance de clicker ou plusieurs différents ? Parce qu'au début, moi j'associe toujours une séance avec un seul exercice, qu'il ne me propose pas toute la panoplie en permanence quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:06

merci tite luciole je vais voir tes videos

pour le moment elle a 2 petites sceances par jour ou elle propose toute sorte de mouvement je trouve que c'est stimulant pour elle et sa me donne des idées d'autres exercivces comme le croise papatte par exemple

mais je vais faire aussi quelque tres courte sceance avec 1 seul type d'exercice par sceance
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:06

tu cliques??? je comprends pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:32

moi j' ai pas vraiment eu de problème de "pas bouger" avec Djynko
je le félicité pour tout ce qu' il faisait de bien, en jouant, et pour lui apprendre le "pas bouger"je lui disait "couché, pas bouger" et dès qu' il bougé je lui disais "non" en lui montrant que je n' était pas contente et maintenant il y arrive mais pas encore quand je lui tourne le dos car iln' a que deux mois et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptySam 02 Aoû 2008, 07:48

bisskiss le clic c'est le principe du cliker 1 outil d'apprentissage, je l'utilise pour les chiens ou les chevaux!!

isild je crois que je vais utiliser des moment ou elle est naturellement calme pour travailler le couché pas bougé car des quelle voit qu'on debute 1 sceance d'exercice elle est trop contente et elle tient plus en place
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptySam 02 Aoû 2008, 14:19

dynamite a écrit:

isild je crois que je vais utiliser des moment ou elle est naturellement calme pour travailler le couché pas bougé car des quelle voit qu'on debute 1 sceance d'exercice elle est trop contente et elle tient plus en place


enfin je ne mis connait pas beaucoup mais oui je penses que tu devrais la faire travailler quand elle est calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptySam 02 Aoû 2008, 14:25

tiens, c'est rigolo un chien qui est tout content d'apprendre... moi elle a tellement facilement la trouille qu'elle reste calme

sinon, je ne connaissais pas le systeme du clicker, ca fonctionne bien??? moi je suis toujours à la bonne vieille methode, j'apprends comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptySam 02 Aoû 2008, 15:19

Oui travailler le fait de rester calme fait partie intégrante des bases qui serviront plus tard. :)

Sinon moi pour le pas bouger, au départ je l'apprends à la gamelle (je sais que tout le monde n'est pas pour). Dès le début, je demande un assis à mon chien, s'il reste assis, la gamelle descend, s'il approche, se lève ou autre, la gamelle remonte, très vite il apprends à attendre. Puis je relève la difficulté, le chiot devant attendre même quand la gamelle est au sol, une seconde, puis de plus en plus. Il doit attendre mon ordre de libération.

Ordre de libération = go = va jouer = ce que tu veux, c'est un super truc, ton chien n'a pas le droit de quitter ce qu'il est en train de faire sans cet ordre. Donc si tu dis assis, tant que tu as pas dis va jouer (ou donner un autre ordre), il doit rester assis, idem pour coucher. Du coup ensuite le pas bouger est beaucoup plus simple à mettre ils l'ont quasiement). Au début tu triches tu le donnes en même temps qu'il bouge pour pas le mettre en faute, puis tu décales petit à petit dans la durée. J'ia eu un souci au départ avec Chap parce que le click correspond à un ordre de libération quelquepart, mais j'ai fini par réussir malgré tout :)
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptySam 02 Aoû 2008, 17:50

j'ai retravaillé le pas bougé ce matin

finalement j'ai opté par ne pas dire pas bougé

je donne l'ordre en l'occurence couché et tant que je donne pas d'autre ordre elle doit considerer quelle doit rester couché

donc ta technique de go tite luciole pourrais m'interesser quand j'aurais pas d'autre ordre a lui donner ca lui signifira quelle a quartier libre !!

alors pour quelle reste couché je l'ai maintenue de la main
elle a vite compris mais elle a essayé de contourner le probleme en rampant couché

j'avais bien envie de cliquer ca peut etre 1 ordre a travailler plus tard mais bon j'ai fait que le couché
bon je peut m'eloigner de 50 cm avant qu'elle se mette en faute mais c'est deja 1 progres

bisskiss est ce que ton chien est peureux de nature ? ou uniquement pour travailler ?

dans les 2 cas ton chien sera heureux de travailler avec le cliker car ca leur donne confiance en eux

mais c'est vrai qu1 chien peureux de nature c'est la poisse a travailler !!!
je le sais car j'ai des huskys tres tres peureux avec les humains
y a qu'au travail qu'ils sont a l'aise !!!
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptySam 02 Aoû 2008, 20:41

bisskiss a écrit:
tiens, c'est rigolo un chien qui est tout content d'apprendre... moi elle a tellement facilement la trouille qu'elle reste calme

sinon, je ne connaissais pas le systeme du clicker, ca fonctionne bien??? moi je suis toujours à la bonne vieille methode, j'apprends comme ca...

oui le cliker, perso je trouve ca super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:12

en tout cas on dirait que le cliker a ete inventé pour le border

j'ai travaillé d'autres races de chiens au cliker et surtout mes chevaux et deja je trouvais ca bien

mais c'est vraiment avec dynamite que je vois l'efficacité du cliker
c'est impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty
MessageSujet: Re: probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices   probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi trop rapide...
» Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» Elle va voir tout ce qui bouge!
» Comportement dangereux avec tout ce qui bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: