Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 04:20

Bonjour tous le monde !

Voilà je suis l'heureuse maîtresse de Léon, croisé border collie de 1 an 4 mois, depuis 1 bon mois.
Je l'ai adopté à la SPA, il y'a passé 3 mois.
Avant ça, il a eu une vie stérile, sûrement à rester dans le jardin sans trop de sociabilisation.
Abandonné pour cause de déménagement.

Depuis 1 mois qu'il vit avec nous, il a fait d'énormes progrès:
- quand on marche en laisse dans la rue il ne s'intéresse plus aux voitures contrairement aux premiers jours.
- il a déjà appris pleins de petites choses très facilement: assis, couché, donnes la patte, fais le beau, faire un tour sur lui même, vas chercher la balle, donne, et le reste est acquis à l'intérieur, à l'extérieur ça dépend de la distraction et si je m'y prend à temps pour le capter.

Mais voilà j'ai deux problèmes avec lui que j'aimerai essayer de gérer moi même avant de voir un éducateur si je n'ai pas d autres solutions.

1 er problème: Bon comme beaucoup de borders il aimerai que je le laisse partir à la chasse des vélos, joggeurs et vélos qui passent près de nous.
Même en laisse il tire comme si il allait leur bondir dessus.
Depuis que j'ai remarqué ça je m'arrête quand je vois un vélo le fais s'assoir et le récompense mais je ne vois pas trop d'évolution.
Je pense à un fort instinct de prédation car même quand il voit des moineaux en forêt il essaye de leur courir après.

Il n'aime pas non plus les mouvements brusques:
- une main trop rapide
-un enfant qui passe en courant pas loin de lui : Il a aboyé sur une enfant qui est passé pas loin de lui avec une raquette de tennis en main. Et sur une autre enfant plus petite qui tenait un bâton dans la main et qui a tapé sur un poteau en passant à côté de nous.

Il est craintif, surtout avec les hommes. Avant de se laisser caresser avec la plupart des gens, il faut lui laisser quelques minutes d'adaptations. Rares sont ceux qui y arrivent vite!

2 ème problème: il n'a pas l'air d'avoir peur de ses congénères. Il est même attiré quand il en voit un. Mais quand le chien vient vers lui, trop près de lui, il a tendance à aboyer (alors qu'il n'aboie que très rarement je dirai même 98% des aboiements se produisent avec ses congénères) et il mord dans le vide.
Ce comportement me gêne. Je n'arrive pas à détecter ce qui le dérange.
J'ai fais l'expérience avec un dalmatien mâle de 5 ans de lui faire rencontrer au parc, de les emmener dans le jardin clos après, et ensuite dans la maison.
Alors voilà au début dans le parc c'était tendu aboiements, morsures dans le vide. Un pote malinois est arrivé. Le dalmatien et le malinois ont joué ensemble, mais mon Léon s'est assis 10 mètres plus loin, ça ne l'intéressait pas du tout. Et était plutôt intimidé quand les deux se rapprochait de lui.
Dans le jardin: miracle ! Sans longe je l'ai vu jouer 5 10 min avec le dalmatien mais au bout d'un moment il s'est stoppé net comme si il ne voulait plus et à repris ses aboiements.
Dans la maison ça s'est relativement bien passé. Sauf quand le dalmatien se rapprochait de Léon. Grognements, aboiements voir morsure dan le vide si il venait trop près.

Je ne sais pas trop comment régler ce problème ou si je n'ai juste à être patiente en continuant à le faire rencontrer d'autres chiens.
Quand ce sont des chiens âgés ou qui s'en moquent de lui, il ne dit rien et vit sa vie.

Si certains d'entres vous on vécus des situations similaires ou on des idées à mettre en application je suis preneuse.
Je ne veux pas laisser ces problèmes durer dans le temps et les laisser s'installer pour la vie.

Merci d'avance pour vos conseils

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. 20190210
Revenir en haut Aller en bas
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 04:36

J'ai oublié de parler d'une petite chose il mordille et snappe. Avec moi et mon copain depuis un mois qu'il vit avec nous il s'est bien calmé là dessus. Ça lui arrive de snapper le nez ou les oreilles mais avec un Non ferme il arrête de suite.
Mais si quelqu'un essaye de le caresser trop vite la plupart du temps, il snappe, en particulier si il ne connaît pas du tout ou pas trop.
Là on reconnaît la nature craintive du border.
Si cela peut vous aidez à mieux cerner mon poilu 🐶
🐾🐾🐾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 10:36

tu sais avec quoi il est croisé ton chien ? Il ressemble bcp à la mienne (au niveau comportement aussi).

pour les vélos, j'ai règlé le problème comme toi. ça a pris 9 mois environ, pour te donner une idée.
Sinon, pour la crainte des humains, ça peut venir d'un trauma, mais ça peut aussi être la nature du chien. En tous les cas, les gens n'ont pas à toucher ton chien sans demander ta permission.
Certains chien préfèrent approcher eux-même, à leur rythme (c'est le cas de la mienne).

Donc, je dirais, démultiplier les rencontres mais sans forcer et accepter aussi que c'est peut être son tempérament.

Pour le rapport aux autres chiens, là, ça peut être intéressant de demander l'avis d'un pro.

Il est super beau ton loulou au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 13:07

Merci pour ta réponse Heïdi 😊

Pour le croisement je ne sais pas du tout. Je pense à du croisé berger mais lequel ? Ou un chien qui a des poils TYPE berger: peut être malinois ou beauceron ou alors peut être du labrador ? Mais je ne le trouve pas si gros pour l'être. Mais bon des fois les croisements font de sacrés résultats ! Tu as des idées pour la tienne?

Je vais continuer à le faire s arrêter quand il verra quelque chose qui l'exite.
Mais ce qui me dérange plus c est sa crainte envers les enfants brusques qui courent ou autre.
Je ne sais pas la réaction qu'il aurait si il serait détaché dans un moment comme celui là.

Oui je pense que pour les gens c'est son tempérament, car une fois qu'il commence à connaître quand quelqu un vient à la maison, c'est un vrai pot de colle avec l'invité au bout de 10 15 min.. 😊

Je ne compte pas changer son caractère. Je comprend qu'il puisse avoir besoin de temps pour connaître les nouvelles personnes.

Mais J aimerai pouvoir diminuer le côté crainte des choses qui peuvent le surprendre.
Comme un enfant qui passe en courant par exemple.
Pour les rencontres je suis là pour gérer la situation, mais quand je discute avec quelqu un et qu' un enfant passe rapidement derrière c'est autre chose.

Oui pour les chiens je n'ai pas trop d'idées.. Je me demande si simplement il ne veut pas jouer avec les autres ou ne veut pas avoir de contact trop proche..

Si quelqu'un à déjà connu cette situation?
Sinon je contacterai un éducateur si je ne trouve pas de solutions.
En mai je dois aller chez mes parents avec lui et eux ont un gros beauceron croisé loup tchèque de plus de 40 kilos. J aimerai que ça puisse se passer comme sur des roulettes 😊

Heïdi, Léon te remercie pour ce gentil compliment 😉

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 13:23

de rien Léon (la vache, c'était ma seconde option prénom pour mon fils !!!)
la mienne est croisée beauceron.

Quel âge a t-il ce loulou ?

Il y a des chiens qui ne supportent pas bien les enfants (en même temps, la raquette, ça peut être très menaçant). Les claquements de machoires dans le vide ça doit vouloir dire quelque chose (il y a surement des gens sur le forum qui pourront en parler).

Pour les enfants, je dirais pareil, faire des rencontres, en sécurité pour tout le monde.

Pour le chien de tes parents, vue le croisement, moi, si j'étais Léon, je m'écraserais.... Mais après, c'est lui qui voit.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 13:59

🤣🤣🤣 j'adore les vrais prénoms pour les chiens. Mon dernier chien que j'avais en commun avec mes parents s'appelait Arthur. 😊
Ça ne m'étonnerait pas que Léon soit aussi croisé beauceron.
Il a 1 an et 4 mois.
Pour les enfants je pense que c'est le côté brutal qu'il n'aime pas. Je lui ai fais rencontré une petite fille de 8 ans, elle lui a donné des biscrocs ça c est très bien passé.

Oui pour les chiens de mes parents comme tu dis il a intérêt à se faire petit 😂😂, je ne l'ai pas encore rencontré il est nouveau aussi chez mes parents, mais à l air d avoir un caractère beaucoup plus posé que mon Léon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyVen 22 Fév 2019, 22:55

ouais, mais chienne s'appelle Heidi mais j'assume pas (je pensais vraiment mais VRAIMENT que ça n'existait que,dans le dessin animé).

Pour la rencontre avec le chien de tes parents, il faut laisser faire.

Parfois ça vire en pugilas, avec crocs dehors et tout le tintouin, mais au final, il ne se passe pas grand chose, et il ne faut pas paniquer.

Si c'est vraiment ingérable, un petit aller/retour à gamvert, un filet à poule à 100 euros et tu sépares le jardin en deux, l'important étant que les maitres ne soient pas super stressés pendant leur vacances
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptySam 23 Fév 2019, 00:36

coucou j'ai l'impression que ton chien ne sait pas jouer avec les autres, j'ai eu Caline une croisée border qui a eu un début de vie difficile et qui vient de la SPA .
Elle était dans ce cas de figure jeune: regarde de loin les autres, ne veut pas se mêler au jeu de poursuite ...
Melle est réservée avec les autres....ils sont bien... mais de loin.
Nous avons fait plusieurs années de club (grâce au concours d'agility) elle s'est détendue en présence des autres mais n'a jamais été une grande joueuse .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptySam 23 Fév 2019, 11:46

Il faut de la patience, de l'amour, du naturel et laisser passer le temps.

J'ai des amis qui ont récupéré une chienne traumatisé et elle a mis des mois à se normaliser. Depuis 1 an que je la connais, je ne peux la caresser facilement que depuis quelques semaines!

Pour les vélos et les coureurs, il y a une solution toute simple: que tu te mettes toi-même à ces 2 pratiques avec Léon! Puis peu à peu, tu croises un autre vélo, un autre coureur... J'ai fait ça avec la mienne et elle voit ces coureurs et vélos comme le truc le plus normal du monde, à présent!

Attention aussi à la laisse. Je trouve qu'un chien se sens plus à l'aise en liberté et je n'utilise plus du tout la laisse avec mon Illa, même pour la ville et traverser des routes.

Il faut aussi que tu sois naturelle, détendue face à ces petits problèmes. En sentant ton état "apaisé", Léon trouvera plus facilement l’apaisement aussi.

Pour les mouvements brusques: c'est sans doute son passé. Soit douce avec lui mais joue aussi. Lors des jeux, peu à peu (au fil des jours voire semaines), tu commences à faire des mouvements plus rapides mais sans jamais lui faire mal, bien sûr. Et peu à peu, il apprend que "mouvement brusque" n'est pas égal à douleur ni violence. Plus il a été traumatisé et plus il mettra du temps à retrouver la normalité.

Tu verras que si tu as une bonne relation avec léon, il te fera tellement confiance au fil des mois, qu'il acceptera sans stress des tas de situations pourtant "compliquées" juste parce qu'il voit que tu gères et qu'il sait qu'avec toi, rien de mauvais ne va lui arriver.


Pour les congénères, il faut lui donner l'habitude d'en voir beaucoup et en état lâché (lui et les autres), sur un terrain neutre (pas chez lui ni même sur un endroit extérieur qui a été trop souvent "le vôtre"). Un seul compagnon pour qu'il gère "en face", plusieurs pour qu'il voit comment il peut se joindre à eux... S'il a la chance de trouver une bonne copine qu'il adore, cela l'aidera ensuite à s'approcher des autres.


Sinon, quand tu écris "il mordille et snappe" => que signifie "snappe"?! alien
(malgré Google, je n'ai pas trouvé la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptySam 23 Fév 2019, 23:05

"Sinon, quand tu écris "il mordille et snappe" => que signifie "snappe"?! alien
(malgré Google, je n'ai pas trouvé la réponse)"

Je pense que cela vient du verbe anglais Snap qui signifie :
The dog was growling and snapping. The horse snapped at Linda's hand.
Le chien grognait et cherchait à mordre. Le cheval cherchait à mordre la main de Linda.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptySam 23 Fév 2019, 23:10

Merci Yves! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyLun 25 Fév 2019, 22:59

Désolé pour le temps de réponse, je suis en plein déménagement, et je me suis aussi beaucoup occupé de mon Léon pour lui trouver des coins de balades sympas à faire Very Happy et surtout pour pouvoir le lâcher tranquillement.

Heïdi74:

Je trouve ça sympa Heïdi Wink Les vrais prénoms ça leurs donnent un côté plus humain je trouve.
Pour la rencontre avec le chien de mes parents, ça va être en forêt (car nous habitons tous en appartement). Au pire des cas nous ferons un décroché dans le jardin de ma grand mère si nous devons prolonger la rencontre en extérieur. Mais normalement vu le comportement de celui de mes parents ça devrait bien se passer! Je croise les doigts !!!


Crumble et Olivier_TFE:

 Je ne sais pas trop ce qui le bloque au niveau du jeu. Je pense qu'il a besoin un minimum de connaître le chien pour pouvoir jouer, et je ne sais pas mais je pense qu'il a un périmètre de sécurité qu'il n'aime pas trop que l'autre franchisse.
Quand j'ai fais le test avec le Dalmatien, quand on était au parc pas de jeu, mais quand on est arrivé dans le jardin du Dalmatien j'ai vu mon Léon jouer au moins 5 min et il s'est bien défoulé avec son copain! Mais d'un coup il en a eu marre. et à l'intérieur ça se passait relativement bien sauf quand le copain voulait venir le renifler.

Bientôt un mois et demie que Léon vit avec nous et je vois des progrès tous les jours. Avec de la patience et énormément d'amour, je n'ai aucun doute qu'on réussira ensemble à se comprendre pour le mieux.

Ah oui snapper! Je ne connaissais pas non plus! Mais à force de lire des articles et autre sur internet j'ai découvert que cela voulait dire:
"Prendre entre les dents sans vraiment mordre, en parlant d’un chien."
Avec nous, ça devient rare qu'il le fasse. C'est même plus lors d'un moment de jeu que ça se produit.
Avec les inconnus aussi ça commence à aller mieux! On lui à fait rencontrer quelques amis et famille, aller chez 3 inconnus différents pour lui, à chaque fois ça s'est bien passé.
Je ne sais pas ce qu'il a vraiment vécu avant, mais je pense que chaque chose est nouvelle pour lui.
On joue beaucoup avec lui et les câlins idem alors je pense que ça va aller de mieux en mieux à ce niveau là.

Je vais continuer à travailler le rappel (qui est déjà franchement pas trop mal sauf si on s'affole trop tard). Vendredi dernier en balade il a vu une chienne Husky de loin il a foncé vers elle on a pas eu le temps de dire Léon qu'il était déjà devant elle! Mais il a gardé une distance de 1 ou 2 m de sécurité. La Husky n'est pas très commode et tenue en laisse.

Et surtout le tu restes. Qui est acquis à l'intérieur mais à l'extérieur.... Il a tellement envie de gambader qu'il reste le temps d'avoir une récompense et fil aussi tôt engloutit !

Si vous avez des conseils à mettre en pratique pour pouvoir le canaliser au niveau des choses en mouvement:
joggeurs: je vais sûrement me remettre à courir avec lui!
Mais vélo, c'est pas trop mon truc, par contre là où j'habite, c'est quasiment le tour de France tous les jours! J'espère qu'il va finir par s'y habituer...

Mais les enfants ça m'inquiète assez, ils font souvent des mouvements brusques et Léon à l'air curieux et veut des fois les approcher, mais il est aussi craintif s'il court ou autre.
J'aimerai vraiment qu'il voit ça comme une banalité ou presque. Je pense que son instinct de prédation est assez développé, et je ne voudrai pas qu'il prenne un enfant comme une proie.

Je pense que ça le dérange de ne pas pouvoir tout contrôler,il a besoin de pouvoir tout observer, quand quelqu'un arrive en marchant, courant (..)  derrîère nous, il se retourne et est attiré.

 
Bravo Olivier pour ce que tu as réussi à faire avec ta chienne. J'imagine que cela ne s'est pas produit du jour au lendemain, j'espère réussir à avoir cette complicité avec Léon. Pouvoir lui donner sa liberté partout wahouuuuuu le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyMar 26 Fév 2019, 01:58

La plupart des chiens courent après tout ce qui bouge, pas uniquement les borders.
Mascotte, chienne hyper timide à ses débuts, voulait suivre les vélos, les joggers, je faisais comme vous je la faisais asseoir, et me tenais accroupi près d'elle la main posée sur le collier, je sentais mieux si elle se détendait. Puis je me suis mise debout, toujours en la touchant, toujours sans laisse, progressivement je me tenais un peu plus loin. Au départ quand j'ai commencé nous étions à 1m du chemin. Même chose avec les joggers.
Je trouve que ça été assez vite mais c'est que la situation se reproduisait plusieurs fois à chaque promenade quotidienne. Maintenant quand c'est un groupe de vélos ou de joggers elle s'écarte du chemin et s'arrête mais si il n'y qu'une ou deux personnes elle continue et passe à côté.

Pour faire la présentation de 2 chiens je trouve que cela se passe mieux dans un lieu "neutre" (expériences vécues même pour chien et chats, pas de problème de territoire).

Pour les jeux, c'est normal qu'il jauge le chien avant, il n'a pas forcément envie de jouer avec tous.
L'essentiel c'est qu'il se sente bien avec vous, qu'il ait entièrement confiance, alors là ce sera magique tout marchera comme sur des roulettes. Vous êtes sur la bonne voie pouce
Revenir en haut Aller en bas
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyMar 26 Fév 2019, 02:24

Monicbay:

Je suis bien d'accord il n'y a pas que les borders qui courent après les choses en mouvement. Depuis que je suis née j'ai eu plusieurs chiens: border x labrador / beagle / berger allemand / épagneul x setter / un autre sûrement croisé bobtail, fils de ma épagneul trouvée sur la route pleine.
Certains ont étés plus friands de la course aux joggeurs ou vélos que d'autres. Ma fifille Creysse ( épagneul) nous a fait des bêtises en croquant des mollets...

Mais Léon a vraiment un besoin de tout contrôler. Je sens que quand il ne peut pas le faire ça le frustre.
En voiture, ça commence à se calmer, mais il a tendance à essayer de regarder toutes les voitures qui passent! Les premiers jours j'ai bien cru qu'il allait chopper un torticolis!

Je vais poursuivre comme vous! Pas loin de chez moi il y a un parc avec un parcours sportif où il y a beaucoup de joggeurs, enfants ... On va y aller plus souvent! Mais je vois bien qu'il n'ai pas si heureux que ça lors de ces sorties en laisse.. même une longue.. Alors dès que possible je l'emmène se défouler là où je peux le lâcher en sécurité.


Merci pour vos conseils et encouragements, ça fait du bien de lire tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyMar 26 Fév 2019, 10:24

Creysse a écrit:
En voiture, ça commence à se calmer, mais il a tendance à essayer de regarder toutes les voitures qui passent! Les premiers jours j'ai bien cru qu'il allait chopper un torticolis!

J'imagine la scène! petitmdr

Pour Illa, je vais tester le ferry  Shocked  (1h30 de traversée, en prévision d'un voyage de 40h en Avril) et le camping (1 nuit près d'ici, en prévision dudit voyage avec plusieurs semaines de camping près d'Alméria, Espagne). alien
Revenir en haut Aller en bas
Creysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. EmptyMer 27 Fév 2019, 01:45

Vu la complicité que tu as avec Illa, je ne pense pas que ce grand voyage soit un problème, au contraire. 😊 Ces derniers jours j'ai emmené Léon dans pleins de nouveaux lieux différents et j'ai l'impression qu'il se sent de mieux en mieux grâce à ça. Il gagne en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.   Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau
» problème avec les jeunes enfants
» probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices
» pourqoi les jeunes chiens mordilles
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: