Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rencontre de Foncouverte :22/23 aout

+49
norway
aladdinsane
Pierre
agnes31
Gappy
nini
Eilly
ET TOC
Lilly
Carla and City
Nad39
Mr Wowore
Tictac
sayane
BillyBlue
zabeth
elodie28
damourette
campbelle
Iris
les3m
mico
chyma
laud
chris38
kamlot
laurentD
marinou
ironmaidine
christa
pauline
amelie.59
argepius
Supplete
Max
Surlaroute
titluciole
WOWORE
Nougat
patoune07
kathoune
bisskiss
BARBOTINE
kakoan
shapka
Bonnie
youtit
chrisalex
powley
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:04

En plus, s'il y a des gosses, un règlement de comptes entre chiens, ça peut être dangereux pour eux, donc autant éviter. De toutes façons, on aura la garrigue pour les lâcher en petit comité, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:11

Supplete a écrit:
Idem que Surlaroute ,ma femelle c'est fait cartonner 2 fois par d'autres femelles,après elle les repérait de loin ,crète....
Les femelles quand elles se cartonnent c'est pire que les males.

Pour ma part la chienne sera lachée en balade ,en petit comité,autrement elle sera avec moi.

Voilà exactement les raisons pour lesquelles je ne veux pas les ammener, il est hors de question que mes chiens se fassent cartonner, je connaîs mes chiens eux ne sont pas du genre à attaquer (ils ne l'ont jamais fait mais, on est jamais sûre de rien non-plus), je ne connaîs pas les autres chiens ni leurs maîtres d'ailleurs donc je préfère jouer la prudence ...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:46

titluciole a écrit:

Pour gappy : ben depuis quand l'obéissance nécessite une laisse,

Je n'ai jamais dit ça moi !!! Par contre je pense que peu obéissent donc la laisse peut aider...mais ça je ne l'avais pas encore dit !
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:54

marinou a écrit:
Supplete a écrit:
Idem que Surlaroute ,ma femelle c'est fait cartonner 2 fois par d'autres femelles,après elle les repérait de loin ,crète....

Pour ma part la chienne sera lachée en balade ,en petit comité,autrement elle sera avec moi.

Voilà exactement les raisons pour lesquelles je ne veux pas les ammener, il est hors de question que mes chiens se fassent cartonner, je connaîs mes chiens eux ne sont pas du genre à attaquer (ils ne l'ont jamais fait mais, on est jamais sûre de rien non-plus), je ne connaîs pas les autres chiens ni leurs maîtres d'ailleurs donc je préfère jouer la prudence ...

Toi tu as tout compris cheers

Quand je parlais de l'occasion de les faire obéir...je pensais que tout le monde pourrait en faire de même et donc pas forcement lâcher pour faire les dingues mais bosser un peu, le coucher par exemple, le rappel alors que d'autres bougent un peu etc...
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2009, 22:05

Apparemment, la laisse pose problème à beaucoup de monde !!!!! Shocked
dans vos clubs, ou lors de concours, vos chiens ne sont pas attachés ?????? Shocked
Argepius, ma principale préoccupation, c'est la santé de mes chiens, donc les bagarres non !!!!! Pour ma part, Nougat sera en laisse, près de moi !!!!
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyLun 06 Juil 2009, 23:24

pauline a écrit:
une petite question ... jusqu'à quand on peut dire qu'on vient ?

Disons au moins une semaine avant, que je puisse savoir le nombre de tentes Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 10:52

Comme titielulu Cartoon s'est toujours fait cartooner en laisse..

Chris est ce qu'il y a possibilité d'acheter de la viande pour chien vers chez toi? Leclerc ou autre? Car faire la route avec :l:
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 13:21

ucal a écrit:

Parce que les gens ne gérent pas leur chien Wink

Chris est ce qu'il y a possibilité d'acheter de la viande pour chien vers chez toi? Leclerc ou autre? Car faire la route avec :l:

Chez Lidl Cool
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 14:43

ucal a écrit:

Oui !! Lezignan, il y a pas mal de supermarchés !
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 15:44

marinou a écrit:
Supplete a écrit:

limite on viens tous sans chien lol, je rigole je comprend votre point de vue, je le respecte mais c est une rencontre border collie, ramene els un peu quand meme. A oui c est vrai djembé, c est un australien! lol
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 16:07

Gappy a écrit:
ucal a écrit:

Chez Lidl Cool

Tout à fait d'accord.

Ils ont de la viande à lidl?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 16:12

Ils auront sur du poulet,et du porc.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 16:35

Citation :
Apparemment, la laisse pose problème à beaucoup de monde !!!!! Shocked
dans vos clubs, ou lors de concours, vos chiens ne sont pas attachés ?????? Shocked

Ca fait longtemps que j'ai pas été en club, mais euh nan, ils étaient pas attachés. J'étais monitrice donc soit le chien était en varikennel, soit il venait avec moi en restant au pied sur le terrain avant de rester en pas bouger dans un coin. Sur le terrain d'agility quand on était plusieurs à passer, idem, le chien en couché pas loin de moi, ou moi un peu à l'écart pour le gérer mais toujours sans laisse. En concours, une laisse juste pour la file d'attente, sinon toujours sans laisse.

A vrai dire mes chiens sont en laisse qu'en ville parce que c'est dangereux et obligatoire, voire pour sécuriser les gens quand je les croise en forêt (genre la personne morte de trouille alors que le chien est couché et à pas bouger depuis 10min), voire vraiment à l'extrême quand je suis chez des gens qui n'aiment pas les chiens car ram est un peu trop envahissant avec son côté "j'veux jouer", ou quand une femelle sent trèèèèèsbon parce que ca c'est tentant, le reste du temps, j'en ai pas et je m'en passe très bien sans pour autant qu'il y ait de bagarres.

Lors de la bagarre à fontcouverte j'avais mes deux mâles en liberté, l'un est parti de lui même à la tente "ne risquons pas le diable", l'autre est revenu à mon rappel et s'est écarté sous mes ordres pour ne pas s'en mêler. Une laisse aurait elle fait mieux ? Chaplin à Fontcouverte, s'est fait grogner dessus par un des chiens de jesaisplussonnom, techniquement, il était en laisse sur mes genoux, moi par terre(car il mourait d'envie d'aller à l'agility et qu'il était jeune) et l'autre chien à moins d'un mètre de sa maitresse (comme en laisse quoi). L'autre chien n'a pas apprécié que chaplin ose se soumettre alors qu'il essayait de le monter et a essayé deux secondes de se retourner contre chap le temps que j'intervienne avec sa maitresse. Vu les courtes distances ca aurait pu aussi bien se passer en laisse à moins qu'on se tienne tous à 5m les uns des autres looool. A la rencontre du subdray, un seul chien était limite et sa maitresse a malgré tout voulu le mettre en liberté dans l'enclos avec les autres pendant qu'on discutait. Il a essayé de se bagarrer avec le mien qui pourtant l'ignorait (bah vi c'est un male le mien donc une bonne cible), j'ai rappelé le mien qui était à 50m il ne s'est pas rebiffé ou défendu il est revenu illico et ca s'est arrêté illico, là ou d'autres même avec une laisse aurait du mal à séparer deux chiens qui se cherchent.

Donc j'avoue, c'est vrai, j'ai du mal à me sentir irresponsable de ne pas mettre de laisse à mes chiens. La laisse n'est que 50% de la solution, et est loin de tout faire à moins de ne jamais s'approcher les uns des autres à moins de 10m (et encore une laisse peut casser, un chien s'échapper).

Après c'est pas un drame, juste que j'ai d'excellents souvenirs de parties de frisbee avec les lève-tôt du camping et une bonne dizaine de chiens courant après le même disque sans heurts, de baignade dans l'espèce de piscine en béton avec un mélimélo de bestioles trempées mais heureuses de prendre le frais (les maitres moins heureux d'être trempés), de moments de convivialités simples sans se prendre la tête à savoir ce qu'on fait de son chien parce que là on veut montrer un truc à machine, parce qu'on doit monter la tente ou aller aux toilettes.

Disons qu'on passe la majorité de notre emploi du temps à gérer nos chiens pour qu'ils ne gênent pas une société plutôt anti-chien (où on se fait engueuler parce qu'on ose promener nos chiens en forêt détaché et qu'on sait jamais alors que le chien est depuis le début de l'engueulade couché sans bouger et n'a jamais approché les gens à moins de 15m, où on doit enfermer nos chiens parce que notre ami de longue date nous a invité à manger mais n'aiment pas trop les chiens etc etc... ). La parenthèse de se retrouver enfin au milieu de passionnés de chiens qui les laissent un peu vivre leur vie de chien (sans faire n'importe quoi) et pouvoir passer du temps agréables en compagnie de nos chiens (là où on passe notre année à bosser pour gagner notre vie, nos chiens enfermés, et nos chiens enfermés ou attachés quand on sort sur nos temps de loisirs car les chiens ne plaisent pas à tout le monde), c'est un luxe indicible que j'aurais aimé retrouvé à Fontcouverte.

Après on en mourra pas, eux non plus, et ce sera autre chose, on profitera différemment en rencontrant surtout des gens, et en s'eclipsant pour plein de petits comités pour pouvoir se ballader en liberté dans la garrigue.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 16:44

Titluciole j'ai dû mal à te comprendre sur ce coup là car tu sais très bien que les chiens obéissants dont tu parles (ici tu parles des tiens) ne courent pas les rues, que du contraire d'ailleurs scratch

Et des messages comme celui d'Argepius qui dit laissons les se débrouiller ne te ressemble pas non plus...la je geek
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 16:47

ucal a écrit:
Gappy a écrit:
ucal a écrit:

Chez Lidl Cool

Tout à fait d'accord.

Ils ont de la viande à lidl?

Il me semble que c'est chez Lidl que nous étions allés...maintenant tu me fais douter avec Aldi scratch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 16:47

Je ne pense pas que cela sera différent des autres fois, Titlulu !

Parce que chacun a mis du sien pour tenir son chien, et que nous ne nous priverons pas des journées baignades et des matins fresbees !!! cheers

C'était juste une précision pour les "nouveaux", mais on reste avec les mêmes règles : pas trop, ni trop peu !!
Je pense vraiment que cela se passera simplement comme les autres rencontres !!
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 17:44

Citation :
Titluciole j'ai dû mal à te comprendre sur ce coup là car tu sais très bien que les chiens obéissants dont tu parles (ici tu parles des tiens) ne courent pas les rues, que du contraire d'ailleurs scratch

Et des messages comme celui d'Argepius qui dit laissons les se débrouiller ne te ressemble pas non plus...la je geek

Schuis purement égoïste pour le coup loool

En fait, je me dis que c'est dommage que ce soit encore les chiens qui ne posent pas de problèmes qui se retrouvent attachés ou en varik dans des situations où ils pourraient être pour une fois libres car gérés et entourés de gens compréhensifs, pour juste 3/4 qui posent problèmes même en laisse. Mais j'entends bien ne pas laisser faire n'importe quoi aux chiens, la preuve ca m'est arrivé d'aller poser les miens de moi-même ou d'en rattacher un de moi même dans un contexte particulier (genre au troupeau tous les chiens étaient en laisse et c'était normal), juste que j'ai pas besoin d'une interdiction totale pour savoir quand ca risque poser de problème et y remédier par moi même.

Pis j'ai que deux mains et deux chiens, pas de maris/enfants/concubins/amants pour me tenir une laisse, donc si les deux mains prises par une laisse dès que je veux faire un truc, aller au toilettes, aider à mettre la table, prendre des photos, aider X à faire passer son chien dans le tunnel, ca suppose de reposer le chien dans la varik, donc d'aller jusqu'à la tente etc etc.... et je suis fainéante. Ajoute un chaplin qui aime pas les gens donc qui fait un écart en laisse dès que ca tente de l'approcher y compris quand tu tiens un verre d'apéro dans la main et pouf plus de punch ouiiiiiiin alors que sans il navigue à distance en observant la meute de gens et de chiens pour les approcher et s'en écarter quand il le sent, ouais c'est chiant les laisses quand tu as perdu l'habitude et que tu as plus d'un chien pour deux mains.

Mais si on a toujours les baignades et les matins frisbee moi ca me va :p
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 18:01

titluciole a écrit:
Citation :

Schuis purement égoïste pour le coup loool

juste que j'ai pas besoin d'une interdiction totale pour savoir quand ca risque poser de problème et y remédier par moi même.

Toi non mais....

C'est plus clair comme ça Laughing
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 20:13

mais arrêté de vous stresser avec ces histoires de laisse, ça va bien se passer :lévite: :lévite:
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 20:28

Garder les chiens en laisse me pose pas le moindre problème, surtout si ça rassure certains maîtres.

En plus, on a pas tous la même maitrise de nos chiens, donc le mots prudence est de base Wink

En ce qui concerne les femelles qui se bagarrent, oui c'est bien plus dangereux que les mâles, car elles peuvent aller jusqu'à la mort Suspect

Par contre, juste une petite anecdote à ce sujet: samedi nous avons lâchés 8 chiens sur notre terrain d'entraînement, donc 3 mâles dominants affraid A part quelques grognements tout c'est bien passé, mais nous étions avec eux sur le terrain, tous des moniteurs canins qui connaissent nos chiens par coeur, mais aussi tous concentré sur nos chiens et on as jamais perdu le contrôle d'eux. Par contre pour l'apéro et manger, tous les chiens ont été soit attachés à distance, soit dans les voitures. Comme ça ils n'ont pas pu profiter d'un moment d'inatention de notre part, car trop dangereux Twisted Evil
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 20:43

C'est exactement pour ça qu'on demande les laisses ou l'attache, pour éviter les moments d'inattention. Sinon, c'est certain que tant que tout le monde sera parfaitement attentif à son chien, il y a peu de chances qu'il y ait des cartons.
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMar 07 Juil 2009, 21:50

ouaip, attaché pour lapéro!
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine

Féminin
Nombre de message : 606
Noms de mes chiens: : FALCO

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyMer 08 Juil 2009, 17:32

argepius a écrit:
ne vous inquiétez pas, celà fera un effet de meute, y aura des remise en place (surtout pour les males) et ce sera vite fini.
Laissons le naturel faire sauf si sa dure trop non?
Mais pour ceux qui font des concours ou autres je comprend que l on veux préserver son chien de peur qu il se blesse.

Mon chien fait pas de concours mais je prefere le voir tenu en laisse (surtout qu'il l'a supporte très bien) plutot que de le voir blessé (et je ne fait pas de concours)!!!
En plus c'est un merdeux le mien Very Happy si je le lache il va courir après tout le monde !
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:55

Encore une question de repas, est ce qu'il y a une animalerie qui vend Orijen près de chez toi?

Sinon ce n'est pas grave je commande sur internet.
Car le Barf ne sera vraiment pas pratique et pour quelques jours de croquettes il ne mourera pas.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:16

ucal a écrit:
Encore une question de repas, est ce qu'il y a une animalerie qui vend Orijen près de chez toi?

Sinon ce n'est pas grave je commande sur internet.
Car le Barf ne sera vraiment pas pratique et pour quelques jours de croquettes il ne mourera pas.

Je ne sais pas si il vendent ces croquettes, j'ai jamais fais attention y a euramed et gamevert à Lezignan si j'y vais je regarderai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout   Rencontre de Foncouverte :22/23 aout - Page 33 Empty

Rencontre de Foncouverte :22/23 aout
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant