Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le traineau des borders et des ...!!!!

+12
dynamite
marylene87
kitty
les3m
Iris
Emilie
Max
Nougat
chrisalex
kiki
Rien
mico
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin
Nombre de message : 988
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Le traineau des borders et des ...!!!! Empty
MessageSujet: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 12 Jan 2009, 02:07

Voilà sortie superbe cette aprèm...mais mon équipe de borders ayant diminué j'ai du renfort d'un husky et d'un épagneul français
Vous allez apercevoir la petiote Nell qui a eu 1 an aujourd'hui'hui et c'est comme ça qu'elle a décidé de fêter!!
Ne vous inquiétez pas ils commençaient à avoir la langue longue car c'est l'arrivée de 10km environ....

Le traineau des borders et des ...!!!! 4h8hhcg0jz

Le traineau des borders et des ...!!!! Glrslwk1zu

Le traineau des borders et des ...!!!! A4ohcia8ha
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin
Nombre de message : 581
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 12 Jan 2009, 10:03

ça prouve bien que le Border est un chien pluridisciplinaire.
http://annie.veyrier@free.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki

Féminin
Nombre de message : 672

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 12 Jan 2009, 10:41

géniales tes photos Mico pouce
ça me plairait bien de faire ça aussi!!!
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 12 Jan 2009, 11:31

Mico, quel bonheur ce doit être !!! cheers
Quelle chance, traineau, moutmouts ! tout ca c'est la paradis au Québec !!

Les photos sont superbes, et la petite Nell est déjà devant !!! pouce
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 12 Jan 2009, 13:48

Magnifique, Mico !!!! sunny

Malheureusement ici pas assez de neige, ni de chiens, pour essayer !!!!! Wink
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 2968

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 12 Jan 2009, 14:04

Ca doit très agréable de faire cette discipline !! Very Happy Very Happy
Surtout dans un décor pareil Very Happy Very Happy
pouce
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie

Féminin
Nombre de message : 359
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 13 Jan 2009, 16:57

Vraiment très beau!
C'est génial de voir ce que chacun fait avec ses loulous; merci Mico pour ces chouettes photos!
Very Happy Very Happy
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris

Féminin
Nombre de message : 1532
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 13 Jan 2009, 19:39

ça c'est trop génial!!! c'est encore autre chose que le skijo^^

tu dois te régaler pouce
http://www.geekykalhy.weebly.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMer 14 Jan 2009, 00:11

VEINARDE!!!!!!!! tu me fais rever!!!!
http://www.bankheadagility.co.uk
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMer 14 Jan 2009, 01:18

trop trop beau! tu nous fais rêver drunken les chiens sont magnifiques!
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMer 14 Jan 2009, 01:22

Iris a écrit:
ça c'est trop génial!!! c'est encore autre chose que le skijo^^

tu dois te régaler pouce
Ils avaient fait une randonnée en skijo avant et on a décidé de faire un autre tour en attelant tous les chiens qu'on avait!
Mais c'est vrai que c'est pas la même chose que le skijo en traineau je fais pas partie de l'équipe qui coure!Very Happy
marylene87
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marylene87

Féminin
Nombre de message : 84
Noms de mes chiens: : Deutch, deepsy ,baltik....

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 19 Jan 2009, 18:46

oui si tu veux je veux bien avec mes toutous bon pas pour mon petit cairn le pauvre mais pourquoi pas sa me plairé merci de pensé a moi et mes toutous
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 20 Jan 2009, 16:59

superbe ces photos Mico!!
ca fait envie!!

quelle taille font tes chiennes border ?

moi j'ai commencer a atteler dynamite sur le tour des chiots de 1KM500 1 fois par semaine
elle refuse d'etre ailleurs qu'en tete(sinon elle bouffe la ligne et pique des crises de rages!!) donc qu'elle est en tete avec ma meilleure chienne husky et derrierre y a les 2 jeunes huskys avec qui elle a grandis

malgré son jeune age elle est tres prometeuse : beaucoup de will to go, de concentration, elle relance toujours, pour les ordres elle est deja bien bonne, restera a voir la vitesse et l'endurance quand elle aura l'age mais ca elle a encore le temps!!
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya

Féminin
Nombre de message : 63
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 20 Jan 2009, 17:39

super ces photos! Very Happy

6 chiens ..... sa fait rêver Very Happy
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 20 Jan 2009, 17:53

dynamite a écrit:
superbe ces photos Mico!!
ca fait envie!!

quelle taille font tes chiennes border ?
Environ 15kl pour Nell et Touck qui est à sa retraite 16kg la hauteur ben je sais pas!Razz

moi j'ai commencer a atteler dynamite sur le tour des chiots de 1KM500 1 fois par semaine
Elle a quel âge? Car en bas de 8 mois ,je L'ai met dans la ligne sans les harnaché de l'arrière donc pas de poids seulement un peu de course...
elle refuse d'etre ailleurs qu'en tete(sinon elle bouffe la ligne et pique des crises de rages!!) donc qu'elle est en tete avec ma meilleure chienne husky et derrierre y a les 2 jeunes huskys avec qui elle a grandis
Ouais c'est la même chose pour Nell vive la tête ,une chance que je peux la mettre avec un bon chien de tête et d'expérience car les commandes au début ben! c'est pas le top .Je suis obligé de mettre Nell en avant car elle est très rapide et si tu connais le placement des chiens en ligne de trait ben! Il faut mettre les plus rapide à la tête , et les plus fort au près du traineau (weel) sinon ta ligne se mêle beaucoup hi!hi!Laughing

malgré son jeune age elle est tres prometeuse : beaucoup de will to go, de concentration, elle relance toujours, pour les ordres elle est deja bien bonne, restera a voir la vitesse et l'endurance quand elle aura l'age mais ca elle a encore le temps!!
Idem pour chacun de mes borders que j'ai mis au traineau!L'endurance viens avec l'entrainement mais je crois que mes borders se sont limités à une 15km...
pouce
C,est super intéressant d'échanger avec toi!Very Happy
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 20 Jan 2009, 18:49

mico dynamite a 8 mois je la commence a l'attelage comme je commence tout mes chiots

je ne peut pas l'atteler que par la neck car a ce moment la elle tire par le cou et s'etrangle

je ne saurais pas te dire si elle est plus rapide que mes husky car je n'attele pas a cet age pour faire de la vitesse et comme je ne peut pas lacher mes huskys je peut pas non plus comparer la vitesse de dynamite en libre

ca sera la surprise!!lol
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 20 Jan 2009, 21:19

dynamite a écrit:
mico dynamite a 8 mois je la commence a l'attelage comme je commence tout mes chiots

je ne peut pas l'atteler que par la neck car a ce moment la elle tire par le cou et s'etrangle
Ça promet!!! Moi je les neck mais je met ma laisse au bout du harnais je peux ainssi contrôler ses moments de tire.Je parts souvent mes jeunes chiens en skijo par exemple!

je ne saurais pas te dire si elle est plus rapide que mes husky car je n'attele pas a cet age pour faire de la vitesse et comme je ne peut pas lacher mes huskys je peut pas non plus comparer la vitesse de dynamite en libre

ca sera la surprise!!lol
Je crois que oui elle est va être plus rapide car ils ont moins (lesBC) de résistance et de poids à bouger. Quand tu n'as que des huskys là tu dois trouver le plus rapide.Mais borders et husky souvent le BC est plus léger et plus rapide
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 20 Jan 2009, 23:20

mico a écrit:

ca sera la surprise!!lol
Je crois que oui elle est va être plus rapide car ils ont moins (lesBC) de résistance et de poids à bouger. Quand tu n'as que des huskys là tu dois trouver le plus rapide.Mais borders et husky souvent le BC est plus léger et plus rapide
[/quote]

je pense aussi. le husky ne se donne souvent pas à font car c'est pas vraiment un chien de sprint. alors que d'après ce que j'ai pu voir, les borders attelé se donnent à fond pouce
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMer 21 Jan 2009, 01:52

Kinya a écrit:
je pense aussi. le husky ne se donne souvent pas à font car c'est pas vraiment un chien de sprint. alors que d'après ce que j'ai pu voir, les borders attelé se donnent à fond pouce
Oui en tous cas pour les miens c,est toujours comme ça!Seulement quand j'avais que mes 4 borders je savais mais plus fort et mes plus rapide devant!
Pour ce qui est des chiens de tête avec des borders si j'ai 4 chiens j'ai 4chiens tête .Ils connaissent tous les commandes et réagissent tous au quart de tour!!!✌J'ai impressionnée des mushers dans un départ de course,Les chiens excités sautait dans leur ligne, jappait comme un départ de husky ou d,Alaskan et au moment du tramsfert de poids pour les freins ben! iLs ont starté mais le signal était pas donné j'ai dit "Liedown" et toute mon équipe c'est couché sur le champs OuFF!!!Razz
Une autre fois j'ai perdu contrôle de mon traineau et échappé mon équipe qui courrait à toute vitesse J'ai crier "liedown" et ils ont tous arrêté sur le champs encore OuFF!!!Razz
C,est borders ont tellement impressionné que certain muscher voulait faire des croisement border alaskan!!!Mais moi j'ai dit non:evil:
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMer 21 Jan 2009, 10:43

Moi ve viendre te voir !!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad sad

Ah là là que j'aimerais voir tout ca .... quel bonheur !!! pouce
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:01

oui dynamite gueule aussi au depart comme 1 husky !!lol
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyLun 26 Jan 2009, 20:57

Chris, tu m'attends ? Moi aussi veux viendre voir Mico et son traineau à bordo...pardon, borders, comme Corbières, pas comme Bordeaux... Razz
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 27 Jan 2009, 13:37

ce week end j'avais une course et y'avait un attelage de border (j'ai fait des photos ^^) ils m'ont épaté: départ ils étaient assis ou couché (5 borders). sa change des alaskans complètements tarés ou il faut ~1 personne pour 2 chiens Laughing Laughing

et sinon ils ont finit 4ème (derrière 3 attelages d'alaskan et après c'était des nordiques sans papiers, mais j'ai pas regardé jusqu'à la fin)
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 27 Jan 2009, 13:56

Surlaroute a écrit:
Chris, tu m'attends ? Moi aussi veux viendre voir Mico et son traineau à bordo...pardon, borders, comme Corbières, pas comme Bordeaux... Razz

Je t'attends pas de soucis .... mais je ne sais pas pour qu'elle année ...; scratch pale
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! EmptyMar 27 Jan 2009, 15:54

Kinya a écrit:
ce week end j'avais une course et y'avait un attelage de border (j'ai fait des photos ^^) ils m'ont épaté: départ ils étaient assis ou couché (5 borders). sa change des alaskans complètements tarés ou il faut ~1 personne pour 2 chiens Laughing Laughing

et sinon ils ont finit 4ème (derrière 3 attelages d'alaskan et après c'était des nordiques sans papiers, mais j'ai pas regardé jusqu'à la fin)
Je veux voir les photos!bounce
Ils étaient dans la classe 4 chiens ou 6 chiens ?Combien de Km?
Félicitation à cette équipe car je sais que c.est pas facile de courrir contre des alaskan!Razz

Chris et Surla.... vous avez que l,avion à budgéter le reste j'irair vous chercher en traineau :petitmdr: :bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traineau des borders et des ...!!!!   Le traineau des borders et des ...!!!! Empty

Le traineau des borders et des ...!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant