Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Borders en traîneau

Aller en bas 
+6
mico
bisskiss
kaki
lets
vanda
gaemeboy68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 22:50

Voilà, j'ai en projet de faire venir le Saint-Nicolas, l'année prochaine, en quad tracté par les chiens de troupeau de mon club, sans se prendre de PV pour excés de vitesse clown

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'atteler leurs borders et comment axer la préparation pour atteindre l'objectif fixé, sans encombres brancard

merci d'avance pour votre aide pouce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 22:52

Mico !!!! paix

Et Samuel il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 22:55

merci Vanda pour le "help"
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 22:59

Moi aussi jvais t'aider, j'ai des amis qui en font beaucoup, avec beaucoup de trotinnette et de quad aussi !
Mais ce'st des berger australiens...

T'as vu, double help Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:04

Merci Let, j'aimerai bien savoir effectivement par quelle préparation ils sont passés tes amis australiens pour y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:19

Je vais peut être entamer les questions qui vont peut être faciliter les aides !! lol
Combien veux tu mettre de chiens ?
Ont ils déjà beaucoup d'endurance ?

Le seul "truc" que je sais c'est que dans les placements, il faut mettre le + futé devant et le + costaud derrière.
Mais je pense que comme dans tout sport, il faut débuter par palier de durée.
Tu fais déjà du cani cross ou cani vtt avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:27

Heu non, rien de tout ça, pas de cani pour l'instant, mais c'est vrai que j'y songeais pour la préparation.

En fait, cela serait pour un court déplacement et surtout pour le fun, histoire d'amener le Saint-Nicolas sur un marché de Noël où il y aura beaucoup de monde.

J'aurai entre 6 et 8 chiens dans l'attelage, je sais même pas si on peut aller au delà?

Les chiens se connaissent un peu puisque qu'ils pratiquent le "ping-pong"
en double...avec les moutons
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:38

Razz Toi aussi tu es un adepte du ping pong !! cheers

A mon avis il faudra commencer par trouver les chiens de têtes, de pointe et ceux de fond.
Ensuite les habituer à un par un, puis 2, en couple, puis 3 ainsi de suite.
Trouver des "couples" idéals.

Bien sûr, je pense que tu le sais mais ne pas donner les même ordres directionnel qu'au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:43

http://khafy-kherwyn.over-blog.com/
tu devrais trouver ton bonheur ici, je suppose. J'ai vu les photos sur facebook donc elles doivent bien etre sur son blog.

Si tu veux son adresse email, pour rentrer au contact (ou peut etre que ca aussi cest sur son blog xD), bip moi ! Ou fax moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:46

Bien sûr, je pense que tu le sais mais ne pas donner les même ordres directionnel qu'au troupeau.[/quote]

Pour éviter de finir dans le caniveau? coule

Ouais, ça me paraît pas mal comme programme!!!

Et pour le "ping-pong", on s'entraîne depuis peu à jouer en double, avec 4 chiens sur le terrain. C'est pas encore rodé, mais qu'est-ce qu'on rigole, sauf le moutons bien sûre petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptyVen 04 Déc 2009, 23:48

les photos ne sont pas libres de droit mais je pense que j'ai le droit de mettre les liens ?

Kart http://khafy-kherwyn.over-blog.com/photo-1296163-kart1_jpg.html
Traineau http://khafy-kherwyn.over-blog.com/photo-1296163-Traineau1_jpg.html
vtt http://khafy-kherwyn.over-blog.com/photo-1296163-vtt2_jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:05

Wouah, nickel les photos Lets, ça fait envie.
J'ai pris les coordonnées de la dame crispée sur son VTT et je vais lui demander conseils.
Merci pour tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:10

Hey, opn critique pas, c'est ma pote la nana-crispée-sur-son-VTT, alors tention hein !!!!!!!!!!

'dec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:13

Oui, lets, aucun problème pour mettre des liens Wink
Baemeboy, mico est au quebec, donc ses horaires de passage sur le fofo sont plutôt nocturnes, elle passera certainement tout à l'heure ou demain sur ce post et saura bien te renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:25

Ouais, en plus j'ai trouvé des liens dans des précédents posts, j'vais aller casser les pieds à quelques personnes dont j'ai trouvé les coordonées...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:26

au faite, je ne m'avancerais pas trop pour les exces de vitesse, pas de soucis, mais les excés de prudence, tu y as pensée??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:33

gaemeboy68 a écrit:
Et pour le "ping-pong", on s'entraîne depuis peu à jouer en double, avec 4 chiens sur le terrain. C'est pas encore rodé, mais qu'est-ce qu'on rigole, sauf le moutons bien sûre petitmdr

petitmdr
Et nous, selon notre conducteur duo on se place différemment.....appuyé sur une clôture, ou sur un point de fuite .... geek On règle les différents comme ça !! clown

Bon allez, j'arrête la pollution.

Oui, Mico va ne pas tarder et te donneras tous les conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:37

gaemboe j'pourrai jouer au ping pong moi aussi? geek

hééé ne passe pas par les mp pour les demandes de conseils, stp, on veut tout savoir nous aussi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:38

bisskiss a écrit:
au faite, je ne m'avancerais pas trop pour les exces de vitesse, pas de soucis, mais les excés de prudence, tu y as pensée??? tongue

Oui, on va sûrement commencer par la...prudemment, pour éviter de finir là brancard
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:43

kaki a écrit:
gaemboe j'pourrai jouer au ping pong moi aussi? geek

hééé ne passe pas par les mp pour les demandes de conseils, stp, on veut tout savoir nous aussi! bounce

Oh ben oui, ce sera avec plaisir, mais je peaufine encore ma tactique pou l'instant study
Pour les conseils, j'ai relevé quelques adresses, pas toutes de forumeurs,
mais, oui on va suivre toute l'évolution en live.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 00:47

Chouette, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 01:10

gaemeboy68 a écrit:
Ouais, en plus j'ai trouvé des liens dans des précédents posts, j'vais aller casser les pieds à quelques personnes dont j'ai trouvé les coordonées...

Jten supplis ne me mentionne pas comme reference !!!!!!T'as trouvé le lien sur google par hasard, aucun lien avec moi, OK ??? jveux pas recevoir un mail du genre "puré ton pote il nous gonfle avec ses questions bidons...." LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 04:40

gaemeboy68 a écrit:
Voilà, j'ai en projet de faire venir le Saint-Nicolas, l'année prochaine, en quad tracté par les chiens de troupeau de mon club, sans se prendre de PV pour excés de vitesse clown

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'atteler leurs borders et comment axer la préparation pour atteindre l'objectif fixé, sans encombres brancard

merci d'avance pour votre aide pouce
Bon petites questions d,abords
Un quad ça l'a un moteur, as tu l'intention de le faire fonctionné en même temps que les chiens vont tiré?
L,entrainement de 4 chiens 6 chiens et plus est très différentes tu dois former des team(couple)
Il faut pas que seulement les chiens se connaissent il faut vraiment qu'il tire ensemble.
As-tu des teams que tu crois possible?
Alors dernière question combien de chiens veux tu attelé?
Plus ta ligne est longue plus c,est compliqué....mais ça ce fait la preuve

Borders en traîneau 9f2nvom8nc


Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 07:44

Nan, Lets, pas de probs, de toutes les manières, mis à part les infos que tu m'as gentiment données sur ta copine, qu'en plus j'ai déjà l'impression d'avoir vue quelque part (elle ferait pas de l'agi avec ses aussies?), ce ne sont pas des gens que tu connais.

Merci mico pour ton intervention sur un sujet que tu connais plus que bien, je savais pas qu'un quad, ça avait un moteur, je pensais en fait à un truc à 4 roues pour la stabilité, mais en fait, niveau matériel, je sais pas trop encore ce que l'on va pouvoir me mettre à disposition.
Comme le disait Vanda plus loin, je pense qu'on va y aller progressivement, en faisant d'abord atteler 2 chiens en cani pour créer des binomes, puis les rassembler au fur et à mesure pour un jour peut être entrainer l'attelage complet qui ne devrait pas dépasser 8 chiens.
Et puis merci pour la photo, magnifique, ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau EmptySam 05 Déc 2009, 11:38

voir en MP

j'ai une amie qui fait du traineau je t'ai mis son site, c'est une passionnée

tu peux me nommer il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borders en traîneau Empty
MessageSujet: Re: Borders en traîneau   Borders en traîneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borders en traîneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le traineau des borders et des ...!!!!
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» darwin traineau
» La neige et le traineau !
» border et australien au traineau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: