Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !

Aller en bas 
+88
boubou
bandit72
Flora
Ophel
cocopops
Arod
celine 63
houlahop
lamomotte
hinatea
Sole
Evana777
Hikari
Cha
toums
gwen24
Crinkle
bonnie 49
Emma236
floflogael13
No$$$$
arnaud
Schuncky
katikat
Jinrai
dynamite
petitbn94
Granola
kaneuf
Romance
danielle
Eiko
Akira
galyna
clemence69
Dallas
Furette19
Vanook
Mayarthus
ironmaidine
audray38
Taty
amelie.59
louise
chris38
lithi
fredy
gawelle
CHOPIN
beylis
Line68
patoune07
baboubanzo
Uzo
cashmeere
kaki
Cowboy-blue
tizane
youtit
Surlaroute
Australoublue
shapka
Max
Bultycha
josie81
chloé
a'djaï toby
Caroline
cookis61
sayane
vanda
zazagym
pauline
christa
spyke
Blue Eyes
Destiny Red
alexandra30
Anjy
Aries
titluciole
Supplete
Oncle Fritz
Taiga
chrisalex
Iris
kakoan
powley
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:33

Bon, veuillez m'excuser mais j'ai changé le titre que je trouvais un chouilla vulgaire. Alors oui, moi aussi j'en entends des vertes et des pas mûres, mais de là a insulter les gens ... ou en tout cas, dans ma tête.

Bref, si on met un titre comme l'ancien pour ça, qu'est ce qu'on va mettre pour un sujet plus sérieux ?

Voili voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:05

Uzo, ton homme d'attaque, il a de zoulies chaussures rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:09

merci pour lui, je lui dirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:07

quand je vois vos post je me dis que j'ai quand même de la chance, les gens identifient mon chien à "c'est un chien de berger" , entre les diverses fêtes de transhumance où ils voient des borders travailler, et les troupeaux qu'ils croisent, ils arrivent quand même à identifier le type de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:20

Moi ce qui m'énerve c'est quand les gens nous maintiennent qu'ils savent mieux que nous la race de notre chien!!!!
Avec notre bouviers bernois quant elle était petite c'était une berger austalienne si si et nous on y connaissait rien!!!!
Et pour notre jack russel bah non c'est un parson!!!bah oui connaissent pas les poils dur!!!!!
Moi ça me gêne pas qu'on me demande mais qu'on me dise que je me trompe sur mes chiens faut pas exagérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 20:32

Je compatie avec vous nous aussi, on eu droit au husky !!

Mais le pire que j'ai vécu c'est le jour ou ma véto m'a soutenu qu'il était croisé berger australien, et qu"elle l'a indentifié comme ça. Je me suis renseigné je peux rien faire pour changer ça.

Alors maintenant quand on me demande ce que c'est je dis " un truc croisé truc !! " voila et les gens reste tout bête !

Aujourd'hui au club, une nana qui a un aussie m'a dit que le bleu merle n'existait pas chez les border !!! alors là, c'est le cerise sur le gâteau !!!!

Y a des gens qui devrait sortir plus souvent de chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 21:08

Dans le style grand n'importe quoi,
ma mère avait un petit York et à la suite de deux accidents il est malheureusement devenu aveugle assez tôt.

Nous avons dû faire un gros deuil surtout que les premiers pas ont été terribles ! Très vite on l'a rééduquer, et mon seul rêve était de l'amener partout avec moi, et vu le caractère du "Molosse" ce fût chose faite assez facilement, même s'il a fallu un peu de temps.


Donc pour vous expliquer, le chien n'avait qu'un seul oeil et encore pas à la bonne place Rolling Eyes , donc pour le coup il ne pouvait rien y voir Laughing

Donc on expliquait la situation aux personnes, notamment parce que pour les autres chiens il n'avaient plus un comportement "normal", et j'avais peur qu'un autre chien le "cartonne"

Le nombre de fois où nous avons entendu mais "vous êtes sûr qu'il est aveugle", là ç a fait déjà mal, surtout au début.
Alors quand les personnes insistaient et essayaient de nous expliquer qu'il y voyait forcément, des fois j'aurais pu devenir vulgaire ! evilbaillonné boxe
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 21:09

Je te rassure, on m'as dit la même chose pour le trcolor, un Border tri n'existe pas, il est sûrement croisé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:32

patoune07 a écrit:
Mais le pire que j'ai vécu c'est le jour ou ma véto m'a soutenu qu'il était croisé berger australien, et qu"elle l'a indentifié comme ça. Je me suis renseigné je peux rien faire pour changer ça.
affraid Attends je rêve, ta véto n’avait en aucun cas marqué border collie croisé berger australien sur les papiers d’identification sachant que tu lui a assurais que les deux parents sont des border collie!
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:13

Le soucie c'est que je ne connais pas les parents Crying or Very sad

J'ai racheté le chien a des gens qui n'en voulaient plus, il avait 6 mois et ils n'avaient pas fait de papier alors du coup ya fallu que je fasse tout quand je l'ai récuperé. Mais l'ancien proprio m'a assurer que la mère est une border mais maintenant le père il l'a pas vu.

Je suis coincé, je reconnais que mon Dakota est grand sur patte malgrés ses 9 mois : il mesure 54 cm et pèse 20,5 kg.

Les vrai border sont légerement plus petit...... mais bon je me fait peu etre des idées ! le principale s'est que c'est mon loup d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:16

youtit a écrit:
Hé dis chrisalex, tu sais où se trouve Fontcouverte? Alors je te dis rendez-vous là bas, tu verras c’est un superbe endroit où l’on s’amuse comme des petits fous!

Moi non je ne connais pas !!!! geek

Youtit !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:20

Les parents de ma Youka sont tout les deux des border collie. Youka pèse 25KG pour 58cm.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:24

chrisalex a écrit:
youtit a écrit:
Hé dis chrisalex, tu sais où se trouve Fontcouverte? Alors je te dis rendez-vous là bas, tu verras c’est un superbe endroit où l’on s’amuse comme des petits fous!

Moi non je ne connais pas !!!! geek

Youtit !
:petitmdr:
pouce :petitmdr:
Et toi lorsque tu regardes ta signature ca donne ça:
Je te réserve un emplacement au camping chrisalex?
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:31

Ha... oui !! bin ça me rassure alors,
Mais bon pour les concours d'agility je serais limité mais bon temps pis.
Le principale c'est que mon loup et moi on s'amuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:36

patoune07 a écrit:
Ha... oui !! bin ça me rassure alors,
Mais bon pour les concours d'agility je serais limité mais bon temps pis.
Le principale c'est que mon loup et moi on s'amuse !!!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 11:29

jamais eu de réflexion sur Vaya et pourtant pas bleu, pas noir et blanche mais s'il ne se rappelle pas la race, pour eux c'est sur c'est un chien de troupeaux le même qu'ils ont vu à la télé C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 827646

par contre, j'ai à la maison un labrador à poil long,
J'ai expliqué aux personnes la différence entre les deux races, ils ont semblé comprendre;

être vulgaire voir aggressif parce que les gens sont ignorants ce n'est pas une solution, prendre le temps de leur expliquer pour qu'ils soit moins bête le soir c'est mieux.

J'ai eu un altercation sur un marché alors que je promenais trois chiens en laisse. Un jeune homme trisomique c'est approché très rapidement des chiennes pour les caresser sur la tête. (je connaissais mes chiennes en bout de laisse et je savais que la hova pouvait avoir une réaction de garde) j'ai donc pris la main au vol en disant un NON on ne touche pas !!!
c'est vrai que je l'ai dit sur un ton violent par rapport à l'action du moment. UN Monsieur qui s'occupait de se qui le regardait pas, m'a dit :"on ne promène pas des chiens agressifs" J'ai essayé de lui expliquer que cela ne le regardait mais que je voulais bien lui donner une explication. IL est parti tant pis pour lui cela lui aurait peut être servi.
Par contre, je me suis assise sur les marches du marché et j'ai expliqué à ce jeune homme comment caresser les chiens, ce qui pouvait lui arriver en venant rapidement sur un chien.
l'explication n'était pas facile, c'était son père qui traduisait car il était anglais.

donc prennait le temps d'expliquer la race de votre chien, parlait avec les gens c'est souvent faire connaitre le chien, et au passage leur dire que le border n'est pas forcement un chien pour tout le monde même s'il est intelligent et je dirais surtout s'il est très intelligent.... l'homme ne l'ai pas autant malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:15

Moi avec mon bleu merle on me demande souvent si c'est un husky et quand je répond un Border Collie on me dit "ah désolé, il a un oeil blanc alors j'ai cru) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:21

Lilou a écrit:
Par contre, je me suis assise sur les marches du marché et j'ai expliqué à ce jeune homme comment caresser les chiens, ce qui pouvait lui arriver en venant rapidement sur un chien.
l'explication n'était pas facile, c'était son père qui traduisait car il était anglais.

donc prennait le temps d'expliquer la race de votre chien, parlait avec les gens c'est souvent faire connaitre le chien, et au passage leur dire que le border n'est pas forcement un chien pour tout le monde même s'il est intelligent et je dirais surtout s'il est très intelligent.... l'homme ne l'ai pas autant malheureusement.....
Chapeau bas! Quelle belle leçon tu donnes là.
Quand une personne me demande de quelle race est Rubis, je lui dis : A vous de deviner. Alors j'ai eu droit à tout : Un genre colley, un chien esquimau, un croisé border-épagneul breton (à cause de la couleur) etc. Cela me fait toujours rire. Et les gens aussi. Cela devient une sorte de pari. Et puis cela me permet de faire passer un message: Que tous les propriétaires de chiens ne sont pas des non-civilisés qui ne respectent rien (laisser leur chien crotter partout...). On discute tranquillement et je pense que c'est une bonne chose de pouvoir dialoguer entre propriètaire de chien et ceux qui n'en n'ont pas. Sinon, le chien risque d'ëtre bientôt personna non grata, en ville tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 16:12

je suis d'accord avec toi Bruno pouce

A nous possesseur de chien de faire passer un message qu'il soit sympa ou non.

Le dialogue est ce qu'il y a de mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 17:35

je suis tout à fait d'accord avec vous, quand les gens s'arréte pour caresse mon chien, et bien que je le dise plus haut qu'ils disent au il est jeune et tout, ben je leur explique l'histoire, ils ont tous pour le moment toujours compris...

et puis, ben ce qui insistent et qui croit avoir raison, faut les laisser parler...une fois, on m'a dit qie j m'était fait arnaqué, que ce n'était pas un vra husky (alors que je me rappelle trés bien la tête des parents...) je lui est dit que non, il a insisté, j'ai laisser tombé et je suis partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 18:12

Je ne suis en général pas agressive ni violente... nous avons pris un chien "hors du commun" on en assume les conséquences.

Quand j'ai le temps ou l'humeur de supporter les remarques disgracieuses, d'échanger des commentaires en propriétaires intelligents, de discuter avec les gens ou autre, je prends plaisir à le faire...

Ceci dit on ne peut pas être "sympathique" 24h/24 des fois on est pressés, ou énervés, certaines personnes pensent tout savoir sur tout, etc...
et c'est ça le + énervant...

ex en vacances, de passage à Reims, après une heure de dodo dans la voiture entre 6h et 7h, après 10h de route de nuit dans le froid... etc on est allés se boire un café au PMU... à coté 2 femmes qui n'en étaient surement pas à leur premier verre. Elles se sont levées...Daemon voulait aller dire bonjour, et donc à tiré sur la laisse, elle meme attachée à la table... (ça a un peu fait du bruit)... et une des 2 qui me dit " Tu peux pas le tenir ton chien !!!"

"Ah bon on se tutoie..."

et c'est pour cette unique raison que j'aimerai apprendre à serrer à Daemon Very Happy

histoire de leur donner raison une fois sur mille.
Revenir en haut Aller en bas
CHOPIN
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHOPIN


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 31/01/2009
Noms de mes chiens: : Chopin et Roxane
Une citation que j'aime bien: : Ne garder pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché !

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 19:26

Temps qu'on est dans le délire, j'en ai une bonne... même deux...

Chopin avait un an.. on allait dans mon ancien club, à pattes puisque c'etait à coté. Sur le chemin, un type m'aborde comme ça, il regarde mon loulou... et il me dit "ho il est croisé avec un husky !"
Moi, dans ma tête je me dis, mais il est con ou quoi...
De fait, il enchaine et me dit "si SI il a des yeux clairs, c'est un croisé husky !! je connais bien les chiens, je suis expert" (expert de rien oui !)

Ensuite, seconde anectdote mais avant il faut savoir que Rox est très fournie au niveau du poil au niveau de l'arrière des cuisses ainsi que la queue. Donc voila: En ballade avec des membre d'un club (caniches), un des type me lache en parlant de Roxane; "Ho mais elle est croisé avec un Barzoï !" D'un ton sur ..

ET TON CANICHE C'EST UN CROISé ROTWELLER !! Grrrr

HA!! Une dernière pour la route Very Happy Chopin est N/B et Rox est Shaded Sable alors, quand on se ballade à trois et qu'on rencontre des gens, certains s'arretent et me disent, "Ho il est beau (Chopin) c'est quoi?" Je reponds, un border collie Wink puis ils se tournent vers Rox et me disent; "Et ça c'est quoi??" Avec des yeux ronds !


EN gros il y a toujours des gens qui se croient plus malins, qui pensent tout savoir. D'ailleurs c'est bien souvent les gens qui en font le plus qui en savent le moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercolliedufondduclos.wifeo.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 19:33

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 23:32

youtit a écrit:
Les parents de ma Youka sont tout les deux des border collie
Youtit, je ne veux surtout pas te vexer, mais tu es sûre de ça? Je l'ai toujours trouvée un peu particulière ta Youka, et puis tellement grande...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 00:27

gawelle a écrit:
youtit a écrit:
Les parents de ma Youka sont tout les deux des border collie
Youtit, je ne veux surtout pas te vexer, mais tu es sûre de ça? Je l'ai toujours trouvée un peu particulière ta Youka, et puis tellement grande...
Si si, je peux te l'affirmé car je les ai vu et lorsque la femelle était en chaleur, le seul moment ou elle était en liberté c'est le moment ou elle travaillait. J'ai pu aussi voir le grand-père maternel de ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !   C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff euh ...
» Cest MON jouet.............
» pfff pauvre petit chaton !
» Pfff
» pfff ou va t'on ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: