Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pfff

Aller en bas 
+9
danielle
kimi
izabelle
discrete
funnie
ocean
dbdt39
boubou
Janne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Pfff Empty
MessageSujet: Pfff   Pfff EmptyLun 25 Juin 2012, 14:08

Voilà voilà, j'ai été un petit peu déçue en lisant les post de certains..

En effet, quelques uns des forumiens disent des choses comme "Quand on prend un border c'est pour le travail, pas pour le plaisir d'avoir un chien à la mode. Le border est un chien de travail, et doit le rester." :avocat:

Voilà mon avis : Oui, le border est un chien avant tout de travail, car une des meilleures races de chien de troupeau. Mais les gens qui ne font pas de troupeau ne seront pas forcément des mauvais maitres ni des gens qui dégradent la race!!! Mad

Perso j'ai adopté ma border sans avoir l'intention de faire du troupeau avec elle, mais je pense lui apporter tout ce dont elle a besoin pour s'épanouir ! Je n'ai pas adopté ce chien parce que c'est la mode, mais parce que c'était le chien qu'il me fallait. D'ailleurs je ne savais même pas que c'était à la mode ! silent

Alors voilà ça me peine un peu de voir des gens si obtus.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyLun 25 Juin 2012, 14:33

Janne, je vais te mettre plus tard les liens, ce sujet a déjà été disputé des milliers de fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyLun 25 Juin 2012, 20:28

Voilà il y a ça par exemple Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22761-le-border-collie-est-un-chien-de-troupeau

Mais des discussions, il y en a partout sur ce forum Wink
Bonne recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyLun 25 Juin 2012, 20:39


A ce sujet, je citerai Jean Piacentino dans son remarquable livre « le Border Collie » paru en mai dernier au éditions « la France Agricole » :

« S’il n’est pas exact de prétendre que le besoin de travail du Border ne peut être satisfait qu’au troupeau, en revanche il est indéniable que pour un chien qui dispose d’aptitudes génétique en la matière, seul le troupeau permet le plein épanouissement….

On peut « soûler » un Border de promenades, de courses, ses sauts, etc. : selon le cas et la manière dont cela est fait, on le détend, on le fatigue ou on le stresse, mais c’est véritablement par le troupeau qu’il trouve la plénitude de son équilibre ».

Attention, la pratique « sportive » au troupeau n’est pas un « défouloir ». Il ne s’agit pas de s’éclater en jouant à courir autour des moutons 1h par semaine. Cet exercice doit permettre au chien de s’équilibrer et de se réaliser pleinement sur le plan mental bien plus que physique.[/b]

Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyLun 25 Juin 2012, 21:20

dbdt39 a écrit:

A ce sujet, je citerai Jean Piacentino dans son remarquable livre « le Border Collie » paru en mai dernier au éditions « la France Agricole » :

« S’il n’est pas exact de prétendre que le besoin de travail du Border ne peut être satisfait qu’au troupeau, en revanche il est indéniable que pour un chien qui dispose d’aptitudes génétique en la matière, seul le troupeau permet le plein épanouissement….

On peut « soûler » un Border de promenades, de courses, ses sauts, etc. : selon le cas et la manière dont cela est fait, on le détend, on le fatigue ou on le stresse, mais c’est véritablement par le troupeau qu’il trouve la plénitude de son équilibre ».

Attention, la pratique « sportive » au troupeau n’est pas un « défouloir ». Il ne s’agit pas de s’éclater en jouant à courir autour des moutons 1h par semaine. Cet exercice doit permettre au chien de s’équilibrer et de se réaliser pleinement sur le plan mental bien plus que physique.[/b]



juste une remarque qui n'engage que moi mais si on publie ce texte vend on à des agilitistes ?,.... :arbitre:

en toute connaissance de cause(j'ai rencontré des agilitistes en rhone alpes qui avait un border de cet elevage et qui

n'ont jamais caché leur engouement pour cette discipline) et qui feront du troupeau uniquement pour la confirmation et

repro eventuelle :marteau:

Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyLun 25 Juin 2012, 21:31

Comme tu dis Ocean, il faudrait que les éleveurs soient conséquents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 02:06

j'ai adopté une type border, je ne fais pas de troupeau, j'ai essayé mais son passé fait qu'elle a un rapport au troupeau qui la rends assez anxieuse, je compte tout de même prendre des moutons et des chèvres en famille d'accueil pour mon asso car j'aime ces animaux.

je pense que dès fois il faut relativiser et faire du cas par cas, alors oui êut être que ma chienne n'est pas une vrai border ...... elle a pourtant l'instinct mais son ancien maître (éleveur de vache) lui a fait beaucoup de mal.





Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 10:08

boubou a écrit:
Comme tu dis Ocean, il faudrait que les éleveurs soient conséquents Wink

oui Boubou je suis assez ennervée de voir l'hypocrisie de cerains eleveurs de borders qui portent la pancarte "défendons la race" et qui sous le manteau vont à l'encontre de leurs opinions
en plus j'ai recuperé une chienne de cette elevage elle s 'appelle beauty
pour faire bref on cherchait une co...e d 'agilitiste pour la prendre car elle ne regardait pas les moutons,la co...e a été moi et 3 mois apres (elle avait 2 ans quand je l'ai prise ) je la menais à la confirmation qu'elle a eu haut la main.
le juge m'a dit : "de tous les chiens que j'ai confirmé aujourd'hui la votre est celle qui a le plus bel instinct" cherchez l'erreur.
voili, voilou pourquoi je monte aux créneaux mesdames et messieurs les "bordersmaniaques defenseur pur et dur du border troupeau " restez droit dans vos bottes et ne jouez pas les girouettes...

cet elevage est un exemple parmi tant d 'autre car au fil des concours que je fait dans les autres
règionales (24 ans d 'agility bientôt ) je me renseigne des que je vois un border donc .....
coup de gueule du jour par une incondtionnelle du border multi disciplines cheers et qui fait du troupeau / loisir pour le plaisir comme beaucoup d 'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 11:08

'ocean' ne te sert pas de l'article diffusé dans mon post comme défouloir - je crois qu'on peut dire les choses sans pour autant discriminer les personnes, non ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 11:56

dbdt39 a écrit:
'ocean' ne te sert pas de l'article diffusé dans mon post comme défouloir - je crois qu'on peut dire les choses sans pour autant discriminer les personnes, non ? tristounet

ou vois tu de la discrimination ,je rapporte une situation VECUE avec un chien qui est CHEZ MOI et qui vient de cet elevage.
et si tu lis mon post je ne donne aucun nom (ni de pertsonne ni d 'affixe ) contrairement à toi donc prends toi en à toi même puisque tu cites des noms ...
d'autre part ton post n 'est pas pour moi un défouloir mais pour avoir des borders depuis 25 ans je constate que la mauvaise foi existe dans cette race et cela me gêne et je suis en droit de l'exprimer
a quoi sert la rubrique "coup de coeur coup de gueule" ? si ce n'est pour exprimer les choses qui vous hérissent le poil Pfff 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 12:08

Effectivement ... tu ne cites personne, ni d'affixe ... Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je cite seulement mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 12:12

Janne j'ai constaté ce que tu dis aussi. De mon côté je n'interviens pas sur les posts qui parlent de troupeau car je ne suis pas d'accord, je continue de fréquenter les autres parties du forum pour les questions d'éducation, de santé, les photos...
Je respecte l'avis de ceux qui pensent que LE border est avant tout un chien de troupeau etc etc... mais comme ces gens ne connaissent pas MON border, je continue à faire ce que je pense être bien pour mon chien.

Le forum est une mine d'or pour tout un tas de choses, c'est dommage de s'en priver pour une divergence d'opinions. Tu verras c'est plus simple de laisser dire que de rentrer en conflit (le ton monte vite ici). Grâce à ce que j'ai lu ici j'ai appris plein de choses, changé mes pipettes pour de plus efficaces, eu plein de réponses pour la santé de mon chien.

Tu aimes ton chien, ça ne fait aucun doute, tu fais ce que tu peux pour qu'il aie sa place dans la famille et qu'il ne manque de rien. Mais il est écrit à peu près partout sur le forum que ce site est dédié à la défense du Border Collie comme chien de berger. Il faut aussi respecter cela. Tous les posts qui vont dans le sens inverse échouent tous de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 12:12

je suis d'accord avec dbdt 39 on est pas là pour juger les gens ou les elevages !! certe tu n'as pas dis de nom mais tu as des propos sur cette elevage et ce n'est pas tres correcte
Je pense quand France c'est un des meilleurs elevages au niveau genetique , elle teste , elle eduque ces chiots , elle prends du temps avec ces chiens .Les chiots sont bien sociabilités . ...
Apres tu dis que ta chienne t'as ete donnée car elle etaitpas declarée????ou est le lien avec son eleveur ( car la chienne etait bien le choix de portée de l'etalon ?????)....si je me trompe pas ????

voila on a tous des defauts ( moi la premiere ....et dieu sait que j'en ai !!!) mais bon on va stopper là le debat même si je suis sur que ça va etre pire :zip: car elle n'est pas là pour se defendre
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 12:54

Vous parlez de qui en fait??? Embarassed par mp, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:10

Bon je trouve effectivement que si la personne concernée n'est pas sur le forum, elle ne peut se défendre Crying or Very sad
Martial, puis-je enlever le nom de ta source pour que la discussion ne tourne pas au réglement de compte????

Là où Discrète et Ocean ont raison, c'est que ceux qui sont puristes (comme moi par exemple, je ne m'en cache pas), devraient être conséquent avec eux-mêmes et leurs discours et ne vendre des chiots SEULEMENT à des utilisateurs troupeau et rien d'autre, mais c'est souvent pas le cas, je ne parle de personne en particulier, je ne connais pas les élevages français !!!!
Puriste que je suis, il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de vendre un chiot à quelqu'un qui ne travaille pas au troupeau, même si je dois garder un chiot plus longtemps avant qu'il ne trouve sa place Wink C'est ça pour moi un bon éleveur de border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:12

boubou a écrit:

Martial, puis-je enlever le nom de ta source pour que la discussion ne tourne pas au réglement de compte????

Bien évidement !
Mais alors autant tout enlever car il doit y avoir un copyright ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:17

dbdt39 a écrit:
boubou a écrit:

Martial, puis-je enlever le nom de ta source pour que la discussion ne tourne pas au réglement de compte????

Bien évidement !
Mais alors autant tout enlever car il doit y avoir un copyright ... Wink
Merci, J'enlève tout alors, parce que j'aime pas quand les discussions tournent au vinaigre et que la personne concernée ne peut se défendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:19

[quote="ocean"]
dbdt39 a écrit:

A ce sujet, je citerai Jean Piacentino dans son remarquable livre « le Border Collie » paru en mai dernier au éditions « la France Agricole » :
« S’il n’est pas exact de prétendre que le besoin de travail du Border ne peut être satisfait qu’au troupeau, en revanche il est indéniable que pour un chien qui dispose d’aptitudes génétique en la matière, seul le troupeau permet le plein épanouissement….

On peut « soûler » un Border de promenades, de courses, ses sauts, etc. : selon le cas et la manière dont cela est fait, on le détend, on le fatigue ou on le stresse, mais c’est véritablement par le troupeau qu’il trouve la plénitude de son équilibre ».

Attention, la pratique « sportive » au troupeau n’est pas un « défouloir ». Il ne s’agit pas de s’éclater en jouant à courir autour des moutons 1h par semaine. Cet exercice doit permettre au chien de s’équilibrer et de se réaliser pleinement sur le plan mental bien plus que physique.[/b]


juste une remarque qui n'engage que moi mais si on publie ce texte vend on à des agilitistes ?,.... :arbitre:

en toute connaissance de cause(j'ai rencontré des agilitistes en rhone alpes qui avait un border de cet elevage et qui

n'ont jamais caché leur engouement pour cette discipline) et qui feront du troupeau uniquement pour la confirmation et

repro eventuelle :marteau:


désolée mais je ne vois dans ce texte aucun argument contre la vente à des agilitistes ... faut peut être arrêter de lire de travers ....
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:20

boubou a écrit:
dbdt39 a écrit:
boubou a écrit:

Martial, puis-je enlever le nom de ta source pour que la discussion ne tourne pas au réglement de compte????

Bien évidement !
Mais alors autant tout enlever car il doit y avoir un copyright ... Wink
Merci, J'enlève tout alors, parce que j'aime pas quand les discussions tournent au vinaigre et que la personne concernée ne peut se défendre Wink

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:22

izabelle a écrit:
je suis d'accord avec dbdt 39 on est pas là pour juger les gens ou les elevages !! certe tu n'as pas dis de nom mais tu as des propos sur cette elevage et ce n'est pas tres correcte
Je pense quand France c'est un des meilleurs elevages au niveau genetique , elle teste , elle eduque ces chiots , elle prends du temps avec ces chiens .Les chiots sont bien sociabilités . ...
Apres tu dis que ta chienne t'as ete donnée car elle etaitpas declarée????ou est le lien avec son eleveur ( car la chienne etait bien le choix de portée de l'etalon ?????)....si je me trompe pas ????

voila on a tous des defauts ( moi la premiere ....et dieu sait que j'en ai !!!) mais bon on va stopper là le debat même si je suis sur que ça va etre pire :zip: car elle n'est pas là pour se defendre


izabelle par le nom de tes chiens je pense que tu n'es pas impartiale.
d'autre part ; COMMENT SAIS TU QUE C EST UN CHOIX DE PORTEE? JE N EN PARLE NULLE PART DANS MON POST....
d'autre part trouves moi dans le post la phrase ou j' ai attaqué de quelque façon que ce soit la veracité et le sérieux de son élevage?
je rapporte une situation dans tous les elevages de borders il y a des ventes de borders pour d'autres disciplines et je ne critique EN RIEN je rapporte un non dit qui dure depui que le border existe en France.
il y aa de tres bons elevages et celui que tu cites en fait parti mais simplement ne soyons pas hypocrite.
et pour l'heure par mes reponses je suis entrain de servir de DEFOULOIR brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:37

boubou a écrit:
Martial, puis-je enlever le nom de ta source pour que la discussion ne tourne pas au réglement de compte????

Au contraire! Je crois que non! cheers

boubou a écrit:
Là où Discrète et Ocean ont raison, c'est que ceux qui sont puristes devraient être conséquent avec eux-mêmes et leurs discours et ne vendre des chiots SEULEMENT à des utilisateurs troupeau et rien d'autre, mais c'est souvent pas le cas... ... Puriste que je suis, il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de vendre un chiot à quelqu'un qui ne travaille pas au troupeau, même si je dois garder un chiot plus longtemps avant qu'il ne trouve sa place Wink C'est ça pour moi un bon éleveur de border collie Wink

Pour moi, il faut regarder deux choses dans ce cas de figure....
1/ Anne MOREILLON est une éleveuse de border collie et pas que... Elle en vit!!! Si elle ne devait vendre des chiens QUE à des utilisateurs, cela ferait longtemps qu'elle aurait arrêter! tristounet

2/ Elle fait parti des éleveurs en France qui fait fait extrémement attention à ses chiens (sociabilisation, entre autre), ET, on ne peut pas lui enlever, c'est une personne qui fait hyper attention à la génétique! Et à la sélection!

Je ne vois pas en quoi il faudrait enlever son NOM parce que 2 "individus" n'en pas "content"!!! tristounet

Moi même, j'ai voulu un chien venant de chez elle (bomba x joe) mais ce n'est pas moi qui l'a eu! (hein isa?)
Elle s'est qd même donné la peine d'aller en Ecosse pour aller faire saillir cette lice! Qui l'aurait fait de ces 2 individus, même si cela fait 25 ans qu'on fait de l'agility... scratch
Elle a qd même produit (entre autre) BOMBA, sa propre chienne que j'ai voulu acheter et qu'elle a jamais voulu me vendre... BAKER à Christophe Maesson (cette année ds l'équipe de France pour le chpt d'Europe)... BEE WINNER à JM Jolly, ai besoin encore de le présenter? ...

OUI je suis un puriste, et OUI je pense que fondamentalement le border est avant tout un chien de TRAVAIL sur TROUPEAU!!! cheers

Vu ses capacités et ses aptitudes au dressage, le border peut etre facilement un chien "multi fonction"... MAIS , il restera toujours LE chien de travail par excellence sur troupeau!

25 ans d'agility, n'y changeront RIEN! :pompom:

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 13:40

ocean a écrit:
et pour l'heure par mes reponses je suis entrain de servir de DEFOULOIR brancard

J'espére, chère madame, que vous n'en achetez plus maintenant, vu votre grand age, les chiens en agi sont obligés de vous attendre... Pôvres border Sad

Et comme vous le dites si bien, ici nous sommes dans la rubrique "coups de gueule"! Ici on a le droit! cheers

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 14:11

alors Didier pouce trop trop fort j'aime ta diplomatie , ton tacte , ta finesse
RESTE comme ça ....moi j'adore :bisouvole:

desolée pour le joe x bomba
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 14:13

sinon Bomba , Backer et Be winner c'est de la lauze au micoucoulier c'est pas elle qui est la naisseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff EmptyMar 26 Juin 2012, 14:14

DUR à celle... a écrit:
boubou a écrit:
Martial, puis-je enlever le nom de ta source pour que la discussion ne tourne pas au réglement de compte????

Au contraire! Je crois que non! cheers

Si parce que l'on ne parle pas de quelqu'un qui n'a pas les moyens de se défendre puisque pas sur ce forum Wink
et Didier si je ne me trompe pas Be winner ne vient pas de son élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Pfff Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff ou va t'on ?!!
» pfff euh ...
» pfff pauvre petit chaton !
» Pfff, Fonzie a encore quelque chose!!!
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: