Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pfff

Aller en bas 
+9
danielle
kimi
izabelle
discrete
funnie
ocean
dbdt39
boubou
Janne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:40

izabelle a écrit:
sinon Bomba , Backer et Be winner c'est de la lauze au micoucoulier c'est pas elle qui est la naisseuse

oups! Embarassed

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Message de Anne Moreillon   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:11

Salut Isa,
Merci de m'avoir tenue informée de ce qui se dit au sujet de mon site et de mon élevage sur ce forum. Pour information, peux-tu poster ceci de ma part :

Absolument rien sur mon site ne laisse penser ceux qui le lisent correctement que je ne réserve mes Borders qu’aux seuls agriculteurs. Mes critères ne sont pas aussi simplistes et réducteurs Rolling Eyes J’en vends donc effectivement à certains agilitistes (ou autres disciplines ludiques et/ou sportives) tout comme je refuse d’en vendre à certains agriculteurs trop peu cynophiles à mon goût…
Ceci dit, en une dizaine d’années d’élevage bientôt, quelqu’un (de correctement informé svp) peut-il citer un seul Border de mon affixe qui n’a pas fait du troupeau Question

L’agility pratiquée avec un Border par des cynophiles intelligents n’est pas une maladie honteuse ni une tare.
Ce qui en est une, c’est la bêtise de ceux qui continuent à colporter des rumeurs ou divulguer des informations fausses ou incomplètes sur le Border ou sur les éleveurs. Soit par ignorance totale, soit dans le seul but de « semer la zizanie » Twisted Evil

Par ce message et pour couper court à la polémique, , j’invite donc toute personne qui veut se faire sa propre idée à visiter mon site www.chiens-bergers.com et à me contacter (prévoyez un peu de temps au téléphone !). Je vous donnerai volontiers les adresses de mes clients pour vous faire une idée réelle de ma philosophie, de la qualité de mes chiens et surtout de mon service avant et après-vente.


Post Scriptum (pour que tout soit claire) :
BEAUTY "des Plateaux du Haut-Doubs" est le choix de portée que le propriétaire de l’étalon avait « largué » chez un agriculteur qu’il estimait assez peu, en échange d’un chiot que ce dernier avait déjà complétement "raté" Mad
Evidemment, ce fut rebelotte avec BEAUTY.... Il l'a donc reprise dans un état lamentable et vous connaissez la suite… Je n’y suis absolument pour rien dans les mésaventures de BEAUTY dont le destin m'a échappé à l'âge de 2 mois Crying or Very sad
C’est d’ailleurs suite à cette expérience que je paie les saillies au lieu de laisser partir un choix de portée n'importe où ! Ainsi je peux gérer TOUS mes chiens et m’occuper de mes clients au plus près de ma conscience tant qu’ils le souhaitent.

A bon entendeur Wink
:bisouvole: :je sors:
Anne Moreillon
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:21

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:46

Je découvre seulement ce sujet sinon je serais intervenue plus tôt.
Je considère, sans faux-semblants, Anne comme une des meilleures éleveuse de Borders De France.
Sa réponse est juste parfaite ( l'exact fond de ma pensée )

Info pour l'auteur ce ce sujet: la parution du livre dont est extraite la citation ne remonte pas à "mai dernier" mais à 1994...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:03

kaki a écrit:

Info pour l'auteur ce ce sujet: la parution du livre dont est extraite la citation ne remonte pas à "mai dernier" mais à 1994...

Ce n'est pas moi l'auteur du sujet Wink mais 'kaki' tu as raison c'est bien mai 1994 - sauf que quand j'ai mis le post, j'ai cité justement Anne Moreillon et le paragraphe "Troupeau or not troupeau ?" qui elle même citait: "Jean Piacentino dans son remarquable livre « le Border Collie » paru en mai dernier au éditions « la France Agricole » " - 'boubou' en coupant le post, laisse croire que c'est moi qui parle sauf que ça reste l'article de Anne sur CE SITE. Wink

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:05

dbdt39 a écrit:
kaki a écrit:

Info pour l'auteur ce ce sujet: la parution du livre dont est extraite la citation ne remonte pas à "mai dernier" mais à 1994...

Ce n'est pas moi l'auteur du sujet Wink mais 'kaki' tu as raison c'est bien mai 1994 - sauf que quand j'ai mis le post, j'ai cité justement Anne Moreillon et le paragraphe "Troupeau or not troupeau ?" qui elle même citait: "Jean Piacentino dans son remarquable livre « le Border Collie » paru en mai dernier au éditions « la France Agricole » " - 'boubou' en coupant le post, laisse croire que c'est moi qui parle sauf que ça reste l'article de Anne sur CE SITE. Wink

oh oui excuse Martial Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:08

boubou a écrit:
oh oui excuse Martial Embarassed Embarassed

petitmdr oh ben c'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:10

dbdt39 a écrit:
boubou a écrit:
oh oui excuse Martial Embarassed Embarassed

petitmdr oh ben c'est rien !

:épuisé: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:10

Ha , ok! ça prêtais à confusion, Razz
( mieux vaut mettre des parenthèse avec 3 petits points pour virer les infos obsolètes d'une citation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:11

kaki a écrit:
Ha , ok! ça prêtais à confusion, Razz
( mieux vaut mettre des parenthèse avec 3 petits points pour virer les infos obsolètes d'une citation Wink )
MEA CULPA Embarassed
dans le stresse de midi, j'avais pas trop le temps, je me suis plantée, je vais boire un verre alcool un votre honeur pour m'excuser Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:14

boubou a écrit:

dans le stresse de midi, j'avais pas trop le temps, je me suis plantée, je vais boire un verre alcool un votre honeur pour m'excuser Embarassed Laughing

On va se voir ce weekend :niark: ça va te coûter plus cher qu'un verre !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:15

dbdt39 a écrit:
boubou a écrit:

dans le stresse de midi, j'avais pas trop le temps, je me suis plantée, je vais boire un verre alcool un votre honeur pour m'excuser Embarassed Laughing

On va se voir ce weekend :niark: ça va te coûter plus cher qu'un verre !

?????tu viens à Emmen???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:17

Non à Lesches-en-Diois ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:20

dbdt39 a écrit:
Non à Lesches-en-Diois ...
alors non on va pas se voir Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:28

excusez mon ignorance, quelqu'un peut-il m'expliquer l'expression "choix de portée" ? Moi pas comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:31

izabelle a écrit:
Absolument rien sur mon site ne laisse penser ceux qui le lisent correctement que je ne réserve mes Borders qu’aux seuls agriculteurs. Mes critères ne sont pas aussi simplistes et réducteurs Rolling Eyes J’en vends donc effectivement à certains agilitistes (ou autres disciplines ludiques et/ou sportives) tout comme je refuse d’en vendre à certains agriculteurs trop peu cynophiles à mon goût…
Ceci dit, en une dizaine d’années d’élevage bientôt, quelqu’un (de correctement informé svp) peut-il citer un seul Border de mon affixe qui n’a pas fait du troupeau Question

L’agility pratiquée avec un Border par des cynophiles intelligents n’est pas une maladie honteuse ni une tare.
Ce qui en est une, c’est la bêtise de ceux qui continuent à colporter des rumeurs ou divulguer des informations fausses ou incomplètes sur le Border ou sur les éleveurs. Soit par ignorance totale, soit dans le seul but de « semer la zizanie » Twisted Evil

Par ce message et pour couper court à la polémique, , j’invite donc toute personne qui veut se faire sa propre idée à visiter mon site www.chiens-bergers.com et à me contacter (prévoyez un peu de temps au téléphone !). Je vous donnerai volontiers les adresses de mes clients pour vous faire une idée réelle de ma philosophie, de la qualité de mes chiens et surtout de mon service avant et après-vente.


Post Scriptum (pour que tout soit claire) :
BEAUTY "des Plateaux du Haut-Doubs" est le choix de portée que le propriétaire de l’étalon avait « largué » chez un agriculteur qu’il estimait assez peu, en échange d’un chiot que ce dernier avait déjà complétement "raté" Mad
Evidemment, ce fut rebelotte avec BEAUTY.... Il l'a donc reprise dans un état lamentable et vous connaissez la suite… Je n’y suis absolument pour rien dans les mésaventures de BEAUTY dont le destin m'a échappé à l'âge de 2 mois Crying or Very sad
C’est d’ailleurs suite à cette expérience que je paie les saillies au lieu de laisser partir un choix de portée n'importe où ! Ainsi je peux gérer TOUS mes chiens et m’occuper de mes clients au plus près de ma conscience tant qu’ils le souhaitent.

A bon entendeur Wink
:bisouvole: :je sors:
Anne Moreillon

Moi je l'adore, pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait. Ses chiens sont très équilibrés, sa sélection (génétique et des proprio) est juste et elle est la seule que je connaisse qui a l'honnêteté de dire qu'elle préfère vendre un chien à un "agilitiste" qui en prendra soin qu'un à un agri qui l'attachera à un mètre de chaine et le laissera pourrir dans un coin car "trop d'instinct mal canalisé".

et @Ocean, on s'est rencontrées sur un concours une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:13

Hihi, moi je fais partie de ces clients "agilytistes" dont vous parlez qui a contacté Anne un jour de printemps il y a maintenant un peu plus d'un an...

Avant de l'appeler, j'ai longuement parcouru tout son site, me sentant de plus en plus "découragée" de prendre un Border Collie car ne répondant pas au critère "troupeau". Et Dieu sait qu'elle y dissuade les gens de prendre un Border si ils ne prévoient pas de faire du toupeau !

J'ai tout de même appelé, mon ami et moi ayant craqué sur un des chiots (bouh la honte, choisir au physique !) tongue
La première chose que je lui ai dit est que j'avais parcouru son site, que je savais ne pas entrer dans les critères, qu'on prévoyait de faire de l'agility et que je passais de nombreuses heures aux écuries, mais voilà, pas de troupeau... Neutral

On est bien restées deux heures au téléphone à parler de chiens, avant de convenir d'un RDV fin de semaine.
(effectivement il faut prévoir son temps avec elle au téléphone Wink )

Depuis notre petite Gill nous comble chaque jour, elle a été un chiot modèle, jamais pleuré et très vite propre (pourtant on est en appart), peur de rien, très équilibrée par rapport à notre autre chienne bien plus méfiante car récupérée qu'à 4 mois et jamais sortie de son balcon...

Mais surtout, cette chienne nous as fait découvrir le troupeau, en Suisse, en compagnie de Sophie Colladent et depuis on a vraiment accroché, c'est une discipline passionnante, mais surtout une autre découverte de son chien et un respect et une observation des animaux indispensables.

Je lui ai depuis demandé pourquoi elle nous avait vendu un chiot à nous, elle m'a répondu qu'elle avit ressenti que ça allait le faire avec nous et qu'elle sentait qu'on mordrait au troupeau car déjà dans les chevaux...

Alors oui peut-être dit-elle ça à tout le monde, oui elle doit bien vendre ses chiots, oui les tarifs ne sont pas donnés, oui ça reste du commerce (et tout ce qu'on a pu entendre)
mais oui nous avons une super chienne, avec un caractère en or et surtout un instinct au troupeau bluffant, même si avec notre manque d'expérience on le gâche un peu...

C'est magique d'avoir un chien comme ça quand on en voit d'autres qui galèrent rien que pour que leur chien s'intéresse aux bêtes, et pour ne rien gâcher elle est plutôt douée en agillity et elle adore ça (mais pas autant que le troupeau hein !)

Donc voilà pour conclure ce roman, MERCI Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff   Pfff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pfff ou va t'on ?!!
» pfff euh ...
» pfff pauvre petit chaton !
» Pfff, Fonzie a encore quelque chose!!!
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: