Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pfff pauvre petit chaton !

Aller en bas 
+6
Kroug
Tootsy
chloé
Kathlyn
marinebrg
Liiloo
10 participants
AuteurMessage
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMar 06 Mar 2012, 22:37

Je voulais avoir un peu votre avis et passer un coup de gueule pour la SPRA de charleroi ...

J'ai adopté un petit chat de 5mois et demi mardi passé... il avait l'air en forme quand on est rentré, il a mangé un peu, bu et joué.. tout en decouvrant sa nouvelle maison...



Le lendemain ca n'allait deja plus, il ne mangeait plus et buvait tres peu ..et ne faisait que dormir...

J'ai attendu un peu car on m'a dit que ca devait etre le stress de la nouvelle maison et du voyage.... :/

Mais le lendemain apres l'avoir pris pres de moi il s'est mis a se faire pipi dessus... et a rester dedans sans que ca ne le gêne.... il ne mange plus rien, ne boit plus rien et dort 24/24h...

Je l'emmene a 22h au veto de garde... qui me dit qu'il a contracté le CORYZA et un debut de bronchite... mais qie ca devrait allez... il lui fait une piqure dantibiotique et me prescrit des antibio en goutte... en me disant que demain il remangera deja car les antibio vont lui faire du bien...

Le lendemain vers midi je vais le voir avec un peu de tout pour le tenter (thon, jambon, croquette, paté, etc)
il ne veut toujours rien avaler... je decide donc de retourner le jour meme au veto qui est le mien (celui de youri)
il lui detecte de l'eau dans les intestins et me dit que son CORYZA est descendu dans son systeme digestif...
Lui fait 6piqures (antibio, glucose, et d'autres trucs) et me dit de revenir le lendemain pour lui donner encore du glucose...
car le minet est completement deshydraté...forcement il ne boit et ne mange rien depuis 4jours....


retour a la maison avec du NUTRICAT et du KITTYSIM... afin de le rebooster un peu et de lui donner des anticors pour ses petits intestins...

aujourd'hui rien de bien neuf, je commence a faitguer et a desespere Sad j'ai veillé toute la nuit car la premiere nuit je devais lui donner sa pâte toutes les heures ...

Mon veto m'a dit aujourd'hui que c'etait trop tot pour savoir si il allait survivre ... que ca dependait de lui et de son systeme immunitaire... mais qu'on allait tout faire pour...

moi je suis triste car il est pas dans ma vie depuis longtemps mais je l'aime deja tellement cette petite boule de poil !!!!!!
demain retour au veto... et apres demain, jusqu'a ce qu'il aille mieux ou que le veto decide que ca ne sert a rien de lutter encore... Sad(

Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMar 06 Mar 2012, 22:39

ah et j'oubliais

il se fait pipi dessus et reste dans son pipi aussi , ca ne le gene pas du tout....
il a vomit une seule fois y a 2jours et ne fait pas caca...

hier je l'ai lavé a l'eau chaude car il etait jaune de pisse... et puait la mort...

apres ca il a bu un peu d'eau fraiche, j'etais contente, j'avais envie de faire des cumulets dans mon salon...mais aujourd'hui de nouveau plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMar 06 Mar 2012, 23:22

tu as contacté la SPA pour les avertir?
non seulement que ça ne se propage pas mais aussi poussé un coup de gueule sur les soins apportés aux pensionnaires!

Courage pour le p'tit choux! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMar 06 Mar 2012, 23:24

Ohhh petit bout ='(
Pourquoi ne pas le laisser en hospi au lieu de le ramener tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMar 06 Mar 2012, 23:33

le coryza c'est grave surtout pour les chatons mais ça se gueri, très bien persiste dans les soins et s'il faut lhospisaliser n'hésite pas, après faut savoir que les chatons rescapés peuvent souvent attraper des virus, mais ils s'en sortent, j'en ai eu plusieurs dans ces cas, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMer 07 Mar 2012, 00:27

Surprenant qu'il ne l'ai pas mis sous perf.
Courage, il y a beaucoup de chatons rescapés qui choppent le coryza mais avec de bons soins généralement ils s'en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:41

La SPA n'y est peut être pas pour grand chose, tu sais...
Ils récupèrent des chats de partout, qui ont traîné dans des endroits pas possible et les symptomes en se montrent pas tout de suite.
En plus, c'est effectivement bien connu que les gros changements (adoption...) créent du stress et donc les affaiblissent. C'est souvent pour ça que les maladies se déclarent juste après l'adoption.

En tous cas, j'espère qu'il va mieux... tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMer 07 Mar 2012, 11:57

J'espère que ça s'arrangera !

Comme Kroug, je ne pense pas qu'il y ait lieu de mettre ça sur le dos de la spa.. Mais tu as effectivement raison de les prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMer 07 Mar 2012, 15:05

Je ne mets pas ca sur le dos de la SPA
c'est juste que depuis qu eje sais qu'il est malade
je les appelle, je leurs envoies des mails, et il ne decroche pas et ne reponde en aucun cas a mes demandes...
Je trouve ca un peu impoli...


et sinon le veto ne le garde pas car il me dit qu'il sera mieux a la maison bien au chaud, il lui fait des piqures tout les jours...

Aujourd'hui il tousse beaucoup et commence a se defendre quand je le force a prendre ses medocs... je ne sais pas si c'est bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMer 07 Mar 2012, 16:28

Le pauvre! Je lui souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyMer 07 Mar 2012, 18:57

Liiloo a écrit:
Je ne mets pas ca sur le dos de la SPA
c'est juste que depuis qu eje sais qu'il est malade
je les appelle, je leurs envoies des mails, et il ne decroche pas et ne reponde en aucun cas a mes demandes...
Je trouve ca un peu impoli...

Alors oui effectivement, tu ne nous l'avais pas dit on ne pouvait pas le deviner, d'où notre incompréhension Wink

Liiloo a écrit:
et sinon le veto ne le garde pas car il me dit qu'il sera mieux a la maison bien au chaud, il lui fait des piqures tout les jours...

Aujourd'hui il tousse beaucoup et commence a se defendre quand je le force a prendre ses medocs... je ne sais pas si c'est bon signe...

S'il commence à se défendre c'est qu'il reprend du poil de la bête non, qu'il a plus d'énergie qu'avant? Et il ne sait pas que c'est pour son bien..

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:17

Voila, pixel vient d'être euthanasié... une jaunisse avait fait son apparition avant hier et n'avait qu'empiré....
ce matin je l'ai retrouvé bavant et respirant difficillement a l'entrée de la porte... je l'ai pris dans mon lit et j'ai eu droit a des ronrons...

J'ai ensuite appellé le veterinaire car il a perdu une dent en prenant ses medicaments et je me suis rendue compte qu'il avait la gueule toute jaune pire qu'hier...


Le veto est venu en urgence... malheureusement il n'y a plus rien a faire... il a de la mousse dans les poumons et sa jaunisse l'empoisonne... son systeme immunitaire n'etait pas assez fort pour lutter contre tout ca d'un coup....


Je suis tellement triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:32

No Je suis vraiment désolée pour toi et ta ptite boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:51

Je suis décolée.. pauvre petit bout =( il s'est bien battu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyVen 09 Mar 2012, 10:41

Aïe... désolée pour toi et pour lui. Sad
Tu as fait tout ce que tu as pu.
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyVen 09 Mar 2012, 17:15

Embarassed il aura eu le temps de connaitre les calins!courage a toi ami
Revenir en haut Aller en bas
orfelia
Posteur inspiré
Posteur inspiré
orfelia


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/01/2012
Noms de mes chiens: : Toupa

pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! EmptyVen 09 Mar 2012, 20:23

Sad Dit toi qu'il ta connu et qu'il devait être content de faire ta connaissance.
Pauvre loup
courage :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ofelia-scoobi/
Contenu sponsorisé





pfff pauvre petit chaton ! Empty
MessageSujet: Re: pfff pauvre petit chaton !   pfff pauvre petit chaton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff pauvre petit chaton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauvre chaton
» pfff ou va t'on ?!!
» Guizmo pauvre petit border malheureux
» petit coup de folie!! pauvre nenette!!!
» Pfff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: