Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le border collie est un chien de troupeau

Aller en bas 
+33
vanda
Akira
chrisalex
dbdt39
Elwin
utika
Senara
typhon
thilda
Granola
bipbip005
christa
danielle
la bergère 84
grelinet21
caïd
Harmony
mobiack81
Jinrai
bisskiss
mitouf
kaki
Eiko
lunacaramel
shadow_gallery
Marina63
Zounette
katikat
MauD
steph
Jamie
solognote
boubou
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyLun 10 Oct 2011, 14:44

Pourquoi toujours vouloir TOUJOURS prendre un border collie pour NE PAS faire de troupeau??????
Voilà les gens se plaignent qu'on leur rabâche toujours les mêmes trucs Rolling Eyes
Mon coup de gueule est pourquoi vouloir prendre un chiot border collie alors que l'on sait délibérèment que l'on ne va pas faire de troupeau???? Rolling Eyes Pourquoi être égoiste à ce point !!!!
On va me dire que son chien n'est pas malheureux sans troupeau??? comment le savez-vous?
Bien sûr j'exclus tous les border collie sauvés des refuges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyLun 10 Oct 2011, 21:12

+ 1
Prendre un Border en sachant qu'on ne fera pas de troupeau alors qu'il existe plus de 300 races de chien.... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyLun 10 Oct 2011, 21:31

VI-CTIME de la mode.... tel est son nom de code... tu-lu-lu-lu-lulu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyLun 10 Oct 2011, 21:35

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyLun 10 Oct 2011, 21:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyLun 10 Oct 2011, 23:54

Je comprends pas la phrase "j'exclus les borders sauvés des refuges" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 08:02

MauD a écrit:
Je comprends pas la phrase "j'exclus les borders sauvés des refuges" ?
Oui MauD je fais une différence entre prendre un chiot border collie en sachant pertinemmment que l'on ne va pas faire de troupea, c'est ça que je dénonce!
Par contre sortir un border collie adulte d'un refuge et ne pas vouloir faire de troupeau, ne me dérange pas, puisque là on connaît déjà les qualités des chiens en refuge et on sait si oui on non ils ont de l'instinct! un chiot on ne le sait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 10:35

je suis d'accord, un border est un chien de travail, apres certains vont dire que leur border a des comportements etranges, des toc ou autres, mais un chien qui a de l'instinct on peu pas souvent allez contre

le troupeau y a que ca de vrai pour un border du moins la majorite des border
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 11:52

pourquoi prendre un alaskan malamute et ne pas faire de traineau ?
pourquoi prendre un akita inu et ne pas chasser l'ours ?
pourquoi un jack russel et ne pas chasser le blaireau?
pourquoi ...



pale

si tu as la réponse pour les autres j'veux bien la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 12:29

Zounette a écrit:
pourquoi prendre un alaskan malamute et ne pas faire de traineau ?
pourquoi prendre un akita inu et ne pas chasser l'ours ?
pourquoi un jack russel et ne pas chasser le blaireau?
pourquoi ...



pale

si tu as la réponse pour les autres j'veux bien la connaitre

Oui ma réponse est JAMAIS je ne prendrais un husky si je ne peux pas lui offrir de traîneau Wink
Jamais je ne prendrais un chien de chasse si je ne vais pas à la chasse Wink
etc....j'ai toujours été correcte avec les animaux, je les aime trop pour ne pas répondre à leurs besoins!
Certaines races ont perdu leur utilisation première, et ont perdu leur instinct comme par exemple beaucoup de aussies n'ont plus cet instinct de berger puisque sélectionner sur d'autres critères, donc je n'y vois pas de problèmes!
Mais le border collie est sélectionné pour le travail troupeau et je ne vois pas pourquoi je ne lui offrirais pas ce quoi pour il est fait cheers
Si je n'avais pas de moutons, je NE prendrai PAS de border collie mais une autre race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 12:37

je suis entièrement d'accord avec toi mais dans ces cas là il y aurait bien moins que 400 races de chiens
alors certes tant qu'on peut arriver à garder des races spécifiquement pour leur utilité je suis d'accord


après je n'ai pas de moutons "mais" je fais en sorte que ma chienne travaille régulièrement

après je ne pense pas qu'elle soit plus malheureuse que Tom BC qui appartient à un voisin paysan et qui bosse matin et soir pour sortir les vaches et qui après est à l'attache

mais ce sujet ne se tarira jamais
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 12:42

" Meuh un border collie c'est troooop beaaauu et trooop intelligent, trooop gentil et ça aime les enfants ! " Voila la réponse type de la personne qui veux un border collie de nos jours...

Effet de mode avec internet, un border collie c'est la classe !

Mes 2 borders viennent de refuges, la grande ( qui est en fait plus petite que le bébé) fait déjà du troupeau, et le "petit" en fera dès que possible.

J'aurai pris des husky je les aurai attelés, des chiens de chasse je les aurai fait pister...

Mais maintenant on prend un chien pour faire joli et pour passer le temps, parce que c'est mignon, sans se soucier des besoins du chien.
D'ailleurs c'est pareil avec tout les animaux domestiques, on enferme des lapins dans des cages, les oiseaux dans des petites volières, les chevaux sont en box et n'en sortent que pour être monté...
Même en aquario les gens prennent n'importe quoi sans se soucier du bon paramétrage du bac, prennent des poisons juste parce qu'ils sont beaux, même s'ils sont pas compatibles.

Bienvenus dans la société de consommation!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 12:45

Zounette a écrit:

après je ne pense pas qu'elle soit plus malheureuse que Tom BC qui appartient à un voisin paysan et qui bosse matin et soir pour sortir les vaches et qui après est à l'attache

mais ce sujet ne se tarira jamais
Pourquoi toujours comparé avec les extrêmes....???
Est-ce une bonne excuse parce que le chien du voisin est à l'attache et le nôtre pas, alors on a bonne conscience et on se dit "bon le mien n'est pas si malheureux " Rolling Eyes ??? Personnnellement je ne fonctionne pas comme ça Wink
et pourquoi pas comparé avec des border collie qui travaillent au troupeau et vivent en famille, il y en a beaucoup!!!!

Mais bon comme tu dis, ce sujet ne se tarira jamais et je me demande pourquoi j'utilise mon énergie encore pour ça Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 12:45

Marina63 a écrit:
" Meuh un border collie c'est troooop beaaauu et trooop intelligent, trooop gentil et ça aime les enfants ! " Voila la réponse type de la personne qui veux un border collie de nos jours...

Effet de mode avec internet, un border collie c'est la classe !

Mes 2 borders viennent de refuges, la grande ( qui est en fait plus petite que le bébé) fait déjà du troupeau, et le "petit" en fera dès que possible.

J'aurai pris des husky je les aurai attelés, des chiens de chasse je les aurai fait pister...

Mais maintenant on prend un chien pour faire joli et pour passer le temps, parce que c'est mignon, sans se soucier des besoins du chien.
D'ailleurs c'est pareil avec tout les animaux domestiques, on enferme des lapins dans des cages, les oiseaux dans des petites volières, les chevaux sont en box et n'en sortent que pour être monté...
Même en aquario les gens prennent n'importe quoi sans se soucier du bon paramétrage du bac, prennent des poisons juste parce qu'ils sont beaux, même s'ils sont pas compatibles.

Bienvenus dans la société de consommation!


respect respect :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 13:16

En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 13:20

shadow_gallery a écrit:
En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair
J'en ai 3, des chiens de compagnie, à la maison. ça te va, là?
Evidemment ce ne sont pas des border collie ni de lignées de travail d'une autre race. ce sont des chiens ADAPTÉS à un ode de vie de chien de compagnie.

UNE RACE, c'est un ensemble de particularités.
La première particularité de la RACE BORDER COLLIE , c'est un instinct démesuré pour la conduit de troupeau.
Et quand on n'est pas trop con, on choisit une race en fonction de ses particularités.

RESPECTER une race, c'est tenir compte de ses particularités.
Après, comme dit Lolo, chacun fait ce qu'il veut, il y a bien de gens qui laissent vivre des huskies enchaînés ou qui passent leur vie entre boulot métro, télé et dodo.
Se comporter comme un con n'est pas toujours un délit légal. Donc oui, il y a et il y aura toujours des cons pour voir dans le border un chien de compagnie. Libre à toi d'en faire partie, nous, on essaye de t'expliquer que tu te trompes, et plus encore: que tu nies l'évidence... et perso, j'ai encore l'espoir que tu t'en rendes compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 13:22

shadow_gallery a écrit:
En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair

Non, on est contre les chiens qui se morfondent dans un coin...

Mes chiens sont des chiens de compagnie, ils sont toujours avec moi, dorment dans mon lit, montent sur le canapé, on des câlins, ça n'empêche qu'ils ont besoins de travailler et qu'ils sont très heureux quand ils bossent...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 13:58

shadow_gallery a écrit:
En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair

Et pourquoi ne pas pratiquer le troupeau en loisir pour lui faire plaisir (et a toi aussi)?

Ma maman a une terre neuve et dès qu'elle peut elle l’emmène nager, même si ce n'est pas du "sauvetage" ça lui fait plaisir et lui permet de s’épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 14:07

shadow_gallery Mar 11 Oct - 12:16

--------------------------------------------------------------------------------

En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair


Non je pense pas que l'on soit contre l'existence d'animaux de compagnie.

Moi je te trouve fermé dans ta façon de penser. Mais toi à la place des gens qui essaie de garder une race pour ce quoi elle a été fait. Et oui le border collie na pas été créer pour parader sur un podium, pour briller en agility ou en obéissance etc comme on le voit maintenant trop partout .
Ah mes yeux un border collie est fait pour rassembler et diriger un troupeau, il a été sélectionner sur cette instinct et cette particularité. Afin de garder cette instinct intact on le sélectionne sur un travail distinct.
Si tu empate des chiens et que tu sélectionne sur d'autres critères ou d'autres morphologie tu perds forcément à une place et cette place c'est justement cette instinct de rassemblement. Nous aurons des chiens certes rapide, dynamique, beau dans leur morphologie ou couleur mais qui auront perdu tout attrait au troupeau et peut-être même ces attitudes qui font de lui ce qu'il est.

Pour moi je vois pas l'intérêt d'acheter un tel chien si c'est pas pour le rendre heureux dans sa discipline LE TROUPEAU !

Moi je me pose une question :
Pourquoi as-tu choisi le border collie ? Qu'est qui ta diriger sur cette race ?
scratch ça m'intéresserais vraiment de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 14:30

des chiens de compagnie y'en a des tonnes !!! les clubs de races (pour la plupart!) font tt pour que les chiens soient des parfaits compagnons de la vie quotidienne....SAUF le Border Collie Rolling Eyes

le Border Collie est LA SEULE RACE en France a n'être sélectionnée QUE sur ses qualités de travail au troupeau....alors choisissez parmi les 299 autres races, y'a qd même le choix, non ? un Aussie, un show kelpie, un shetland, un pyrénées, un briard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 14:44

shadow_gallery a écrit:
En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair
J'en ai 3, des chiens de compagnie, à la maison. ça te va, là?
Evidemment ce ne sont pas des border collie ni de lignées de travail d'une autre race. ce sont des chiens 100% ADAPTÉS à un mode de vie de chien de compagnie.

UNE RACE, c'est un ensemble de particularités.
La première particularité de la RACE BORDER COLLIE , c'est un instinct démesuré pour la conduit de troupeau.
Et quand on n'est pas trop con, on choisit une race en fonction de ses particularités.

RESPECTER une race, c'est tenir compte de ses particularités.
Après, comme dit Lolo, chacun fait ce qu'il veut, il y a bien de gens qui laissent vivre des huskies enchaînés ou qui passent leur vie entre boulot métro, télé et dodo.
Se comporter comme un con n'est pas toujours un délit légal. Donc oui, il y a et il y aura toujours des cons pour voir dans le border un chien de compagnie. Libre à toi d'en faire partie, nous, on essaye de t'expliquer que tu te trompes, et plus encore: que tu nies l'évidence... et perso, j'ai encore l'espoir que tu t'en rendes compte, c'est pourquoi j'insiste encore, dans l'intérêt de ton chien et de ceux des personnes qui lisent en silence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 14:47

Arf, boubou, en voulant citer ton post je l'ai édité sad pale
1000 excuses Embarassed respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 14:49

kaki a écrit:
Arf, boubou, en voulant citer ton post je l'ai édité sad pale
1000 excuses Embarassed respect

mitrail petitmdr petitmdr petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 15:14

Marina63 a écrit:
shadow_gallery a écrit:
En fait vous êtes contre l'existence d'animaux de compagnie, tout est clair

Non, on est contre les chiens qui se morfondent dans un coin...

Mes chiens sont des chiens de compagnie, ils sont toujours avec moi, dorment dans mon lit, montent sur le canapé, on des câlins, ça n'empêche qu'ils ont besoins de travailler et qu'ils sont très heureux quand ils bossent...

j'ai des borders qui bossent en exploitation, j'ai pris des borders de une parce que j'aime les chiens en général et de deux, j'ai voulu joindre l'utile à l'agréable, choix que je ne regrette pas, bien au contraire, si nous n'avions pas de ferme, je ne pense pas que j'aurais été attirée au départ par le border...

par contre, je suis contre le fait d'humaniser les chiens, un chien reste à sa place et donc pas dans le lit, ni sur le canapé, il a son chez lui...ok je sors :siffle: petitmdr :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau EmptyMar 11 Oct 2011, 15:21

solognote a écrit:
des chiens de compagnie y'en a des tonnes !!! les clubs de races (pour la plupart!) font tt pour que les chiens soient des parfaits compagnons de la vie quotidienne....SAUF le Border Collie Rolling Eyes

le Border Collie est LA SEULE RACE en France a n'être sélectionnée QUE sur ses qualités de travail au troupeau....alors choisissez parmi les 299 autres races, y'a qd même le choix, non ? un Aussie, un show kelpie, un shetland, un pyrénées, un briard...

Mon Border n'est pas français, pas issu d'un élevage français. Il ne sera pas confirmé et ne se reproduira pas, je m'en moque pas mal. Et je crois que ça lui ferait une belle jambe aussi d'être confirmé LOF.

Je crois que la preuve a été faite, en moins de 2 pages, sans lever le ton, j'ai réussi à me faire traiter de con par quelqu'un dont je ne connais rien et qui ne connait rien de moi (et qui ne veut rien connaître ni savoir). Bravo à la "modération" au passage. (Edit: c'est carrément l'administrateur qui me traite de con en fait, au temps pour moi)

Quant à connaître les raisons qui m'ont poussé à prendre un Border, je ne comprend pas le sens de la question. A partir du moment où vous savez que ce n'est pas pour le troupeau, votre opinion est déjà faite, vous en avez fait montre (ie je suis un con)


Dernière édition par shadow_gallery le Mar 11 Oct 2011, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border collie est un chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   Le border collie est un chien de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border collie est un chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le Border Collie est un chien...
» mon chien border collie
» Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??
» Un Border Collie comme 1er chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: