Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| mon chien... | |
|
+16scoopy005 Kinya sofqipeu elodie28 BleuPerle cashmeere kitty Supplete amelie.59 youtit Max chrisalex Surlaroute Aries Australoublue pauline 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 02 Avr 2009, 18:42 | |
| Ma pauvre Pauline, tu as eu raison de venir nous en parler, sache qu'on sera toujours là pour toi ! Profite de ta Mélodie chaque jour un maximum ! Moi aussi Bess a un souffle au coeur, chaque jour je pris pour qu'elle ne se fatigue pas après la promenade, car si oui, elle devra prendre des médicaments et je serais que ca sera la fin ! déjà quand on m'annoncé sont souffle j'en ai pleuré des nuits entières ! Courrage Pauline ! |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 02 Avr 2009, 19:58 | |
| Merci pauline pour nous avoir donner des nouvelles de Mélodie. Effectivement, une anesthésie local serait, à mon avis, plus indiqué pour enlever cette grosseur. Vois avec va véto et précises lui bien que la peau de Mélodie est insensible autour de la boule. Aller courage et grosses caresses a ta louloutte | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 02 Avr 2009, 20:00 | |
| Aie...Merci des nouvelles.. Désolé pour mélo.. Courage pauline, c'est dur de voir son chien pas très en forme .. | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 02 Avr 2009, 20:03 | |
| ben, on peut pas dire qu'ele n'est pas en forme.... elle court saute et tous comme si elle avait 2 ans... mais c'est simplement cette boule... ce qui me gonfle le plus, c'est le regard des autres dans la rue.... m'enifn, je m'y fait... | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 02 Avr 2009, 23:47 | |
| Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi et ta louloute, c'est vraiment pas évident de vieillir, même pour un chien Pour la boule, je conseille aussi de voir pour une anésthésie locale ou très légère, afin de pouvoir l'opérer. J'ai fait ça un jour avec une vieille chienne. Elle a très bien supporté et est décédée 6 mois plus tard suite à une embolie pulmonaire dans mes bras. Mais au moins j'ai encore pu lui donner 6 mois de bonheur. A ta place, je ferai vraiment une légère anésthésie et j'essaierai de l'opérer, en tout cas le jour où je constate qu'elle commence à souffrir. Mais entre temps profite bien des moments de bonheur que tu passe avec elle. Courage ma belle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon chien... Ven 03 Avr 2009, 17:03 | |
| - pauline a écrit:
- ben, on peut pas dire qu'ele n'est pas en forme.... elle court saute et tous comme si elle avait 2 ans... mais c'est simplement cette boule...
ce qui me gonfle le plus, c'est le regard des autres dans la rue.... m'enifn, je m'y fait... Je suis dans le même cas que toi quand je promène kim, moi c'est pire, les gens RIGOLE, j'essaie de me contr^ler avant de les remettre en place Courrage ! |
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 13:20 | |
| bon, des nouvelles de mélo...
toujours une super chienne.... la boule grossit toujours... que dire d'autre a part que quelques fois, elle a du mal à tenir sur ses pattes... en ballade, si elle s'énerve et fait n'importe quoi (courrir en tirant sur la laisse), eh ben, ses pattes avant lachent et elle s'écrase la tête par terre... et elle le fait de plus en plus souvent... quand elle est couchée, elle a du mal a se lever (enfin, a lever son arrière train)
et puis dernière chose : elle s'est faite attaqué par une saleté de bouledogue qui l'a chopé à la gorge... en fait, je m'esplique, on passait dans un chemin, et un chien d'un côté et 2 chiens de l'autre, les maîtres des deux chiens attrappe le plus grand mais n'ont pas le temps d'attrapper le petit qui vient gueuler sur mélodie, je m'interpose, et le chien ne vient pas, mais du coup, vu que je regardait le petit chien, je ne surveillait pas le bouledogue, il est arrivé par derrière, lui a sauté dessus, (donc mélo est tombé puisque elle a du mal a tenir sur ses pattes, entre temps, l'autre chien avait été récupéré par ses maîtres, et le bouledogue venait d'attaqué mélodie ,il lui mordait l'arrière train, mélodie tournait en rond, et puis il lui a laché l'arrière train et lui a chopé la gorge... et moi, je n'ai même pas réagi... la maîtresse a réussi a attraper son chien, elle l'a pris dans ls bras en lui faisant une caresse et en lui disant vilain... et elle ne s'est même pas escuser et elle n'a même pas demander si mélo allait bien... mais plus tard, je me suis sentie vraiment nul, parce que, je n'ai pas protégé mon chien...
voilà, tout ça pour dire que elle vieillie vraiment, elle ne se défend même plus.... | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 13:47 | |
| Ce n'est pas ta faute ce qui est arrivé !! Tu as fait au mieux et tu es tombé sur des maître idiots... Ta chienne vieillit comme tout être vivant. Il faut l'accompagner jusqu'au bout et essayer de la soulager, comme tu le fais très bien. Courage | |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 13:47 | |
| C'est normal.. Mais je comprend que ca doit etre dur de voir sa chienne vieillir.. C'est vraiment pas correct ce qu'a fait la maitresse du bouledogue, sur le coup, je pense que j'aurai réagi comme toi [ quoique j'aurais peut etre pris par la peau du cou le bouledogue, mais bon, c'est pas la meilleure solution, je te l'accorde ) Caresses a mélo.. | |
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 14:19 | |
| j'aurais du lui décoter un coup de pied dans les côtes.... et au lieu de ça, je suis restait toute bête....
m'enfin, mélo n'a rien et c'est le principal... on en a croisé un autre hier, mélodie, même pas peur !! le chien lui aboyait dessus et elle elle voulais aller le voir pour montrer qui était la chef !!! c'est bien mélo ça tient...
m'enfin, merci les filles !! | |
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 14:22 | |
| - pauline a écrit:
- j'aurais du lui décoter un coup de pied dans les côtes.... et au lieu de ça, je suis restait toute bête....
m'enfin, mélo n'a rien et c'est le principal... on en a croisé un autre hier, mélodie, même pas peur !! le chien lui aboyait dessus et elle elle voulais aller le voir pour montrer qui était la chef !!! c'est bien mélo ça tient...
m'enfin, merci les filles !! Je dis que je l'aurais pris par la peau du coup... M'enfin, pas sure que si ca m'arrivait, je le fasse.. Ca va tellement vite, que parfois, on reste bouchée bée ! Ne t'en veux surtout pas pour ca Et puis mélo n'a rien, c'est le principal ! | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 14:56 | |
| Pauline, aucun d'entre nous ne peut dire comment on réagirait, j'essayerai de protèger mon chien il me semble, mais sur le fait je resterais peut-être aussi bouche bée!!! Mélodie n'a rien, c'est le principale, fais attention car comme elle est plus faible, les autres chiens vont en profiter pour l'attaquer, donc soit plus vigilante lors des sorties. Je sais c'est dur, mais c'est la loi de la nature!!! Fais une grosses caresse à ta chienne pour moi. Pour l'avenir profites de tous les moments que tu peux passer avec elle, elle vieilli et là encore, c'est la dure loi de la nature... mais que de bons moments vous avez passé ensemble, et encore beaucoup d'autres s'annoncent. | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: mon chien... Mer 27 Mai 2009, 15:22 | |
| Pauline, rien n'est de ta faute, c'est un accident et malheureusement on ne puet pas toujours tout prévoir. C'est claire, l'autre propriétaire aurait pu surveiller son chien et surtout le corriger, au lieu de le carresser Mais bon, ceci ne change rien au fait que toi tu as super bien réagit. Et tu sait, les bagarres entre chien ça vas tellement vite. On a l'impression que ça a duré quelques minutes et en réalité ce n'était qu'une question de secondes, donc tout est relatif... Ta chienne a déjà tellement de chance de t'avoir et de lui offrir une superbe vie jusqu'à la fin, donc profite de ces moments qui vous restent à fonds, elle t'en remerciera. Gros bisous depuis la Suisse | |
| Sujet: Re: mon chien... Ven 05 Juin 2009, 21:21 | |
| merci...
bon, eh bien, on arrive plus a prendre la boule dans notre main tellement elle est grosse... et puis y en a une qui est en train de lui sortir sur les côte, et on la voit, elle aussi...
et maintenant, j'ai honte de la promener en ville, on entend les gens dire : "il sont pas foutu de faire opérer leur chien" ou alors "pauvre chien" ou "ohh regarde la grosse boule qu'elle a à la patte, ils pourraient lui enlever "
pffff | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mon chien... Ven 05 Juin 2009, 21:29 | |
| essaie de pas écouter les mauvaises paroles, la viellesse n'est plus bien vue, on ne sait plus vivre avec.
vous faites attention à elle et l'accompagner comme il faut, et si elle aime se promener tu as raison de sortir avec elle. ça lui fait plaisir et c'est ça l'essentiel ! | |
| Sujet: Re: mon chien... Sam 06 Juin 2009, 12:46 | |
| +1000 avec kimi Même si c'est dur de supporter les réactions des autres, continue a la sortir, pour elle !!! Rien ne t'empeche de gueuler un bon coup sur eux en leur expliquant ( je sais que moi, je ne pourrais pas me retenir ). Pleins de caresse a la vieille mémé mélo et a sa super maitresse ! | |
| Sujet: Re: mon chien... Sam 06 Juin 2009, 15:20 | |
| tu me fait des caresses maintenant ? :petitmdr:
c'est vrai que en ville, c'est mieux pour elle, elle ne tire pas, ne sernèrve pas... alors que à la campagne, elle tire, comme si elle trainait un traineau... c'est horrible m'enfin...
c'est surtout ses boules qui m'inquiètent... | |
| Sujet: Re: mon chien... Sam 06 Juin 2009, 20:20 | |
| - pauline a écrit:
- tu me fait des caresses maintenant ? :petitmdr:
c'est vrai que en ville, c'est mieux pour elle, elle ne tire pas, ne sernèrve pas... alors que à la campagne, elle tire, comme si elle trainait un traineau... c'est horrible m'enfin...
c'est surtout ses boules qui m'inquiètent... heuuu naaan !!! Gros labsus !!!! je rectifie donc : caresse a la vieille mémé-mélo et bisou a sa super maitresse !!!! | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mon chien... Sam 06 Juin 2009, 20:51 | |
| tu sais toutes les maladies ne se soignent pas, et tant que "ces boules "ne lui font pas mal, elle elle vit bien.
ma vielle jument a aussi des mélanomes un peu partout, elle a un cancer qui se généralise, mais elle ne souffre pas, elle vit bien, mange, joue et fait l'andouille.
elle est juste moins belle avec "ses boulles" qui ressortent sous le poil, et je sais aussi que cela signifie que la maladie prend de l'ampleur. mais on peut rien faire . alors je profite un maximum de tout ce temps que j'ai encore à passer avec elle. je lui fais plaisir un maximum.
ta chienne et ma jument partiront un jour, peut être dans pas longtemps parce que cela fait aussi partie de la vie. mais notre regard lui ne doit pas changer car les animaux eux n'ont pas conscience d'être malade. | |
| Sujet: Re: mon chien... Lun 08 Juin 2009, 09:10 | |
| Laisse les gens parler, toi tu sait ce qui est vrai et c'est ce qui compte. Tu sais, dans notre société d'aujourd'hui on as plus le droit d'être malade, car de suite les critiques arrivent. Ceci est déjà le cas pour les humains, alors imagine pour les animeaux Ne les écoute pas, profite de ta louloute au maximum et laisse les autres parler. Y a que toi et ta chienne qui comptent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien... | |
| |
| | | | mon chien... | |
|