| mon chien... | |
|
+16scoopy005 Kinya sofqipeu elodie28 BleuPerle cashmeere kitty Supplete amelie.59 youtit Max chrisalex Surlaroute Aries Australoublue pauline 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: mon chien... Mer 17 Déc 2008, 21:25 | |
| bon alors, on est allé chez le véto pour son rappel de vaccin, et on a une mauvaise nouvelle...ma chienne à une boule au prés du coeur et des poumons, donc si elle s'énerve trop, elle fait des symcopes...et comme ça suffisait pas, elle à une boule à la patte qui commence à devenir énorme, la véto ne veut pas l'opérer, et nous non plus... c'est trop risqué, avec sont problème au coeur...elle risquerais vraiment d'y rester...mais, vu qu'elle grossi, la véto à dit que elle n'allait plus réussir à marcher...donc il faudra l'euthanasier... elle dit qu'il nous reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle grossise trés lentement (mais ce n'est pas le cas...)
alors y en à marre, ce mois est vraiment pourri, la ponette qui n'est plus là, mon chien qui nous fait des siennes...
elle à 13 ans, autrement, elle pète la forme, elle y voit trés bien,entend trés biencours trés bien...alors l'eutha à cause d'une foutue boule, qui apparement n'est pas canséreuse...
je précise que c'est une boule à une patte arrière...ddonc plus dure pour marcher...
et puis cette foutue maladie qui fait des siennes...(la mienne) ma soeur qui déprime à cause de la ponette, ma mère qui à des anti dépresseur depuis pas mal de temps...
j'en ai marre marre marre...
je sais que il y a des gens qui sont pire que notre famille, c'est ce que je me dis, mais c'est dure quand même...
et puis la véto qui nous dit à chaque fois qu'on y va, "vous savez, les husky ne vivent pas trés longtemps, environ 10/11ans..." elle nous prépare...mais je n'aime pas vraiment ça...
enfin brefff..
désolé pour le coup de gueule mais j'en ai vraiment besoin...je ne le fait pas à la maison parce que ma mère rechuterais aussi...(si c'est à cause de ma maladie...) | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: mon chien... Mer 17 Déc 2008, 21:30 | |
| Que te dire pour te réconforter... Profite bien de ta louloute tant qu'elle est avec toi. Est-ce que des médecines douces (je pense par exemple à l'acupuncture) pourraient ralentir l'évolution de la tumeur? Où est elle située exactement: tu as dit la patte arrière, mais à quel endroit de la patte. Bizz à toi et caresses à ta chienne :consol: | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: mon chien... Mer 17 Déc 2008, 21:35 | |
| Ma pauvre pauline du doit être triste dans ces moment la ce n'est pas très facile... :consol: :bisou: je te fait de gros bisous et bon courage. (euh...c'est vraiment pas facile....ta essayé d'avoir un autre avis de vétérinaire ? parce que une fois on me dit que mon chien un souffle au cœur et une autre fois on me dit que non! alors...) | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: mon chien... Mer 17 Déc 2008, 22:58 | |
| Courage, Pauline, tu as bien fait de venir chercher du soutien ici, on est tous avec toi !
Ta chienne n'est pas encore foutue, tu sais, les vétos, parfois, ils sont archi pessimistes, ça dépend de leur vécu et de leur façon de voir les choses...
En 97 , le chien de mes parents avait 14 ans. Ce chien, on l'avait connu et eu tout petit, j'étais ado, et c'était vraiment un super chien. En allant chez eux, personne, mais je trouve le chien drôlement mal en point. J'attends avec lui que mes parents rentrent, et je leur dis que je veux bien essayer de leur soigner le chien, mais, n'y connaissant pas grand chose en maladies de chiens (depuis, je n'ai plus besoin d'une étiquette de maladie), je dis qu'il me faut le diagnostic d'un véto. On emmène donc Yoshi, et on tombe sur une véto qui commence par "il est vieux, c'est grave"...Ah bon, ya pas des vieux qui choppent un bon rhume et qui s'en sortent, lol ?
Bref, elle fait différentes analyses, dont un sondage de la vessie en l'esquintant...elle nous prédit sa mort dans la nuit, elle essaye de nous convaincre à demi-mots de le faire piquer...on fait semblant de ne pas comprendre, elle insiste encore, ...
Le lendemain, Yoshi est toujours là, avec la même envie de vivre. Au diable les médocs, les euthanasies....en fonction des symptômes, je lui donne de l'eau argileuse, avec huile essentielle de sarriette et d'eucalyptus. Imaginez la réaction de vos chiens à ce genre d'odeur. Ben lui, il réclame ses huiles essentielles. Au bout de quelques temps, il va bien, et n'en veut plus.
Puis, de temps en temps, rechute, et il nous réclame ses HE (il sait où on les stocke, et il sait très bien se faire comprendre, notre "intello-chien").
Et bien, il a vécu un an comme ça, de bonne vie de vieux chien, et a fini par s'éteindre de sa belle mort...
Tout ça pour dire que pour ta chienne, si en plus à part sa boule elle va bien, il y a sûrement quelque chose à faire. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: mon chien... Mer 17 Déc 2008, 23:27 | |
| Pauline, tu as eu raison d'en parler ici ... Nous ne pouvons que te réconforter (je te serrerai bien dans mes bras ma belle ) J'irai aussi demander un autre avis ...une boule sur une patte ...ca doit bien se soigner ... Pour ces problèmes de coeur, il faut vraiment que tu fasses attention ... calme, tranquille ... Courage | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 18 Déc 2008, 13:39 | |
| | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 18 Déc 2008, 13:50 | |
| je te souhaite beaucoup de courage et moi aussi je te conseillerait un autre avis pour etre sure. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: mon chien... Dim 21 Déc 2008, 19:21 | |
| bon, j'ai pris une photo de sa boule... voilà, ça répond à vos questions...sur sa taille et sur sa place... et puis merci... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: mon chien... Dim 21 Déc 2008, 20:04 | |
| Effectivement c'est assez gros. Ca l'empêche de marcher? Bon courage à toi,et surtout tiens nous informé de l'évolution des choses | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Dim 21 Déc 2008, 20:31 | |
| bne pour l'instant, non, mais hier soir, j'ai eu peur, elle boitait de cette patte là, mais aujourd 'hui c'est reparti...elle boite plus, je pense qu'elle s'était mal couchée.... | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: mon chien... Dim 21 Déc 2008, 20:51 | |
| je ne sais quoi te dire surtout en cette période de fin d'année, mais tiens le coup et courage dans cette traversée! de tout coeur avec toi! | |
|
| |
cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: Re: mon chien... Lun 22 Déc 2008, 20:12 | |
| Il faudrait savoir ce qu'il y a dans cette boule,qui est effectivemnt grosse.J'ai une amie qui a une chienne boxer qui avait aussi une boule de ce genre a une patte arrière.Le vétu la ponctionnait puis a pu opérer. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Lun 22 Déc 2008, 21:04 | |
| mélodie ne pourra pas être opérée, il y 90% des chances qu'elle y reste... | |
|
| |
BleuPerle Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: mon chien... Lun 22 Déc 2008, 21:06 | |
| | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: mon chien... Mar 23 Déc 2008, 20:58 | |
| est ce que ta véto l'a ponctionné? la boule est énorme quand meme courage pauline , on est avec toi | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Mar 23 Déc 2008, 23:02 | |
| non elle ne l'a pas fait, je ne sait pas ce que ça veut dire ponctionner...et puis, la véto ne l'aurais pas fait si elle avait pensais qu'il fallait le faire?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon chien... Mer 24 Déc 2008, 15:02 | |
| ponctionner c'est extraire le liquide à l'aide d'une seringue. Mon BP en avait une du meme genre derrière la patte avant, et dedans c'était de l'eau en fait, donc le véto lui ponctionnait à chaque fois que nécessaire |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Mer 24 Déc 2008, 15:48 | |
| mais sa boule est trés dure...même la véto l'a dit...elle serait pas si dure si c'était que de l'eau si ?? | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 25 Déc 2008, 00:26 | |
| Non si c'est juste un kyste (de l'au à l'intérieur) ça ne devrait pas être trop trop dure. Par contre sans aucun prélevement je pense qu'il est difficile d'affirmer que c'est cancéreux ou non... Et puis vu où c'est situé c'est quand même très superficiel, il doit bien y avoir un moyen de l'enlever. Pas forcément faire une anesthésir générale mais par exemple avec une type péridurale (comme pour les accouchements), après je ne sais pas peut-être que ça ne se fait pas chez les chiens..
MAis moi aussi comme les autres, je demanderai un 2° avis ailleurs... Sauf si vraiment vous vous préférez aussi ne pas opérer. C'est sur qu'une intervention n'est pas anodine, il y a forcément des risques, surtout si elle n'est plus toute jeune. MAis bon demandez un avis n'engage à rien...
En tout cas bon courage a toi! Et grosse caresse à ta chienne. | |
|
| |
Kinya Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : suisse vaud (jura) Date d'inscription : 22/10/2008 Noms de mes chiens: : Kin et Tania
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 25 Déc 2008, 01:43 | |
| mince .... désolée pour toi j'espère que sa va mieux aller pour ta louloute je te conseille aussi d'aller voir un autre véto ... rien que le "les huskies vivent 10/11ans" c'est bof bof. soit c'est pour vous rassurer, alors là ok mais sinon =S les huskies vivent + vieux en général! je connais quelques huskies qui sont en pleine forme à cet age là et qui courrent encore (attelage) courage à toi et à ta famille | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Sam 27 Déc 2008, 15:03 | |
| - Kinya a écrit:
je te conseille aussi d'aller voir un autre véto ... rien que le "les huskies vivent 10/11ans" c'est bof bof. soit c'est pour vous rassurer, alors là ok mais sinon =S les huskies vivent + vieux en général! je connais quelques huskies qui sont en pleine forme à cet age là et qui courrent encore (attelage)
courage à toi et à ta famille enfin je pense que la véto nous dit cela pour nous "préparer" puisqu'elle voit bien qu'on est trés attaché à notre louloute...et puis vu que sinon, de vue, elle fait trés jeune (souveent les gens tombe de haut quand on leur dit son age) et ben c'est peut être pour nous montrer qu'à l'intérieur, elle est pas trés jeune... ben le problème, c'est que si je l'emmene chez un autre (les autres véto de la ville on les a tous essayé... et hum hum... y'en a un qui fume en oscultant les chiens, l'autre qui est vachement plus cher etc...) donc, si je l'emmène chez un autre, lui ne connait pas la chienne, il ne connait pas sa tumeur pres du coeur etc...donc peut être qu'il va dire que on peut l'opérer et puis en faite, on ne peut pas... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Sam 27 Déc 2008, 15:04 | |
| | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: mon chien... Sam 27 Déc 2008, 17:26 | |
| Après ce n'est pas une obligation non plus, c'est vrai que pour ce genre de décision c'est improtant de connaitre le chien. Et si tu as cpnfiance en la compétence de ta véto habituelle, c'est à toi de faire ce que tu penses le mieux. Bon courage! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: mon chien... Jeu 02 Avr 2009, 17:52 | |
| bon.... ma pauvre chienne... la boule grossie, grossie et grossie encore, ma petite cousine qui est vraiment petite l'a remarqué l'autre fois, et les gens nous regarde dans la rue maintenant, plus parce qu'on a un chien en pleinne forme et que c'est un husky, mais parce que il y a une énorme boule à la patte, et les gens doivent se dire que on est pas foutu d'opérer notre chien.... autrement, elle va bien bon, ça la géne un peu pour se coucher et pour s'assoir, mais elle allonge sa patte, elle fait avec... elle court touojurs autant en ballade, bon, ça boule ballote, mais ça à pas l'air de la géner vraiment... quand elle marche, vu qu'elle à du mal a plier sa jambe, elle fait des rotations ché pas si vous voyez... au lien de plier sa patte, elle l'écarte vers l'extérieur pour la ramener devant... elle m'énerve un peu, parce qu'elle cherche toujours a monter sur les tallus qui sont haut, seulement elle n'y arrive plus vu qu'elle prend de l'élant que sur une patte... alors elle dégringole tous le talu et se fait mal, si je l'arrête pas a tant... la véto nous a dit l'autre fois que ce qui fait tenir notre chienne en pleine forme, c'est son mental : "c'est une jeune dans un corps de vieille" qu'à dit la véto... je vais faire une photo de sa boule...pour voir l'évolution... la boule est vraiment dure.... commeun caillou, on peu pas appuyer, bien qu'elle sent rien... je me dit que vu que méloodie ne sent plus rien autour de la boule, pourquoi ne pas lui faire deux trois piqures d'anestésiant autours et opérer comme ça... mais si la véto le fait pas, ça doit pas être possible... m'enfin, on y est pas retourné parce qu'elle va bien... voilà, je remonte un vieux post, mais vu que vos aviez demandé des nouvelles, ça m'évite de refaire un post... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien... | |
| |
|
| |
| mon chien... | |
|