| comment debute les chaleurs? | |
|
+6Gappy Surlaroute Emilie chrisalex tizane amelie.59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 15:47 | |
| Duty est en chaleur depuis hier premiere perte de sang lorsqu'elle perde du sang c'est bien le debut? je n'y connait rien en chienne j'ai eu que des males |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 15:52 | |
| je sais pas non plus je n est jamais eu de femelle,par contre fait attention a obiwan. | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 15:55 | |
| oui ca doit être le début. 1 semaine où elle perd du sang 1 semaine sèche, qui est la plus dangereuse et 1 dernière semaine où il y a de nouveau du sang mais moins, il me semble. Ca c'est le shèma type mais il ne s'applique pas à toutes les chiennes, et je crois que les 1 ères chaleurs peuvent ne pas être représentatives des autres futures. Surveille bien ta chienne, moi, je dirais 1 mois pour être sur.
je viens de voir que tu avais 1 mâle? attention ceratisn sont très inventifs pour rejoindre leur prétendante! sépare les bien surtout sinon....surprise!!!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 15:57 | |
| Oui début des chaleurs !
Attention ! mais plus particulièrement le seconde semaine (en général !!!)
De toute façon au début ta chienne va repousser le mâle, et puis ensuite quand elle sera prête elle l'acceptera !!!
Environ 3 semaines de chaleurs pour une chienne !!
Je suis aussi en plein dedans avec Cybelle, et ca fait 3 jours ... elle commence à perdre beaucoup plus aujourd'hui donc culotte à la maison !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 16:07 | |
| oui Duty aussi a une culotte obi ne la renifle même pas il est vraiment bizard ce chien je fait bien attention car non je ne veux pas de surprise au bout 2 jours je trouve que c'est long alors 3 semaines |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 16:30 | |
| Oui 3 semaines c'est long... Chez moi c'est 3 semaines avec pertes de sang. Et puis comme elles sont décalées (mais heureusement proches) ça me fait 6 semaines à vivre avec la serpillère!! Caïa déchire sa culotte et quand c'est au tour d'Apy de l'avoir, elle lui enlève, donc on fait sans.
En général c'est le début quand il y a perte de sang, mais la vulve commence à grossir plusieurs jours avant et elle prend une couleur rose prononcée. En général, je sais à peu près grâce à ça que ça ne va pas tarder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 17:32 | |
| merci parce que moi je ni connais vraiment rien ça peut duré plus de 3 semaine moins de 3 semaine ou vraiment 3 semaines? |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mar 16 Déc 2008, 17:35 | |
| En principe, c'est bien trois semaines, mais par prudence, il vaut mieux surveiller un peu plus longtemps. Souvent, un peu avant les chaleurs, la chienne a la truffe légèrement chaude et sèche.
Par expérience, je fais attention la première semaine, et très attention les deux autres semaines. | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 00:38 | |
| - Duty43 a écrit:
obi ne la renifle même pas il est vraiment bizard ce chien oui bah méfie toi quand même, moi aussi, j'ai dit de Titus qu'il était bizarre et pas doué il y a bientot de 3 ans.....l'âge de balzane!!!!!!! il savait juste que c'était pas le bon moment....mais quand ca l'a été, il a été beaucoup plus doué d'1 coup!!!! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 00:57 | |
| J'ai laissé Gayka venir prés de Gappy aujourd'hui, je voulais voir si c'était fini, ben non, elle a de suite montré ses fesses et lui était tout le mec...oups encore un peu de patience Tu vas pas nous faire des croisés pisseurs quand même :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 11:03 | |
| a non pas ça border croiser cocker:affraid: |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 11:12 | |
| Fais attention, parce que les premières chaleurs peuvent durer plus que 3semaines moi ça va faire la 5ème semaines qu'elle est en chaleur et j'en ai ras-le-bol là elle perd moins de sang, mais alors elle m'a refait la couleur de mon carelage, si bien que j'ai été obligé d'opter pour la culotte egalement Et aujourd'hui, je trouve son comportement vraiment bizarre, elle viens vers moi, cherche les caresses et quand je la caresse au niveau des hanches, elle raidit sa queue et la met sur le côté, comme si elle attendait le mâle J'en profite pour poser une question: Elle vous ont déjà fait ça vos chiennes Ce qu'il y a de sûre c'est que la ballade se fera en laisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 11:15 | |
| oh là là 5semaines ça va me tue |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:01 | |
| 5° semaine ? C'est une nympho, ta Daïka ! | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:10 | |
| - marinou a écrit:
- moi ça va faire la 5ème semaines qu'elle est en chaleur
Une telle durée: Un coup de fil au véto n'est pas superflu... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:17 | |
| moi je viens d'appeller le veto elle ma dit qu'en moyenne c'était 15jours vous en penser quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:17 | |
| - Duty43 a écrit:
- moi je viens d'appeller le veto elle ma dit qu'en moyenne c'était 15jours vous en penser quoi?
Plutot 3 semaines que 15 jours quand même !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:19 | |
| au bout de combien de temps elle ne seigne plus? |
|
| |
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:31 | |
| - chrisalex a écrit:
- Bennett a écrit:
- marinou a écrit:
- moi ça va faire la 5ème semaines qu'elle est en chaleur
Une telle durée: Un coup de fil au véto n'est pas superflu... Oui c'est vrai que je n'avais jamais vu cela .... J'avais posté sur le forum en demandant si c'etait normal ou pas et plusieurs personnes m'ont repondu que oui que ça pouvait durer bien plus longtemps que 3semaines pour des premières chaleurs, j'ai egalement demandé à une amie qui fais des etudes de santé animale (je sais plus quoi exactement), elle m'a egalement dit que c'etait normale. Moi, j'ai pensé que je m'etais trompée dans la date de ses chaleurs avant (pendant les 3semaines ou je pensais qu'elle était en chaleur) elle n'a jamais perdu de sang, ce n'est que depuis lundi dernier qu'elle perd et que sa vulve est vraiment gonflée!! Et la si je calcule en pensant que ça a commencé lundi dernier, ça ferrai 10jours aujourd'hui (moment critique il me semble) et comme je l'ai dis plus haut, elle a un comportement bizarre: quand je la careese au niveau des hanches elle tend "le cul" et met sa queue sur le côté comme elle ferrai avec un mâle!! Et ça elle me le fait que depuis aujourd'hui!! Qu'en pensez-vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:33 | |
| marinou elle a quel age la tienne |
|
| |
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:34 | |
| Ben alors tu t'es plantée ! dans les dates
Si elle ne perdait pas , ses chaleurs n'avaient pas débuté ....mais les mâles reniflent quand même ce genre de prémice à des kms ...
10 jours effectvement tu es dans le deuxième semaine donc attention !! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment debute les chaleurs? Mer 17 Déc 2008, 13:34 | |
| - Duty43 a écrit:
- marinou elle a quel age la tienne
bientôt 10 mois | |
|
| |
Invité Invité