Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dollie débute au clicker

Aller en bas 
+4
samuel066
Kroug
Fonzie
chris38
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyMer 24 Mar 2010, 15:39

Bonjour,

Je viens de commander un clicker pour travailler avec Dollie.

Je l'ai testé dès que je l'ai reçu, hier soir : j'ai commencé avec des ordres connus.

Comme c'est une grande trouillarde, hyper sensible, j'ai pris garde à le mettre dans une chaussette au début pour atténuer le bruit. Comme ça avait l'air d'aller, petit à petit, j'ai déroulé la chaussette et finalement je l'ai rapidement enlevée totalement car Dollie n'a pas du tout peur du clic, j'ai même l'impression qu'elle n'y fait pas attention pour l'instant.

J'ai travaillé le contact/jambe, exercice qu'on a commencé à travailler sans click depuis quelques temps. Voila où nous en sommes : elle sait venir se placer correctement à hauteur de ma jambe mais je dois encore la leurrer. Si je lui donne l'ordre sans la guider, elle me propose autre chose... Dollie débute au clicker 212688

Donc je la leurre pour qu'elle prenne la bonne place, dès qu'elle est bien placée : click-récompense.
Dans un 2° temps, je refais la même chose mais je lui demande de se stabiliser dans cette place et de me regarder (une seconde, puis 2, on arrive jusqu'à 10) et click-récompense.

Pensez vous que je vais trop vite ou est-ce que je peux continuer comme ça ?

Je me demande si je ne devrai pas plutôt obtenir la 1ère étape sans leurre, juste avec l'ordre verbal avant d'aller plus loin... qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyMer 24 Mar 2010, 15:44

As-tu armé ton clicker avant de commencer???
j'ai l'impression que tu travaille à l'envers!!! Aucun ordre n'est donné au début!!!
jette un oeil ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/initiation-au-clicker-training-t2060.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyMer 24 Mar 2010, 18:06

D'accord avec Fonzie !
Et je ne suis pas sûre que de prendre le clicker en milieu d'apprentisage soit vraiment intéressant.

Avais-tu regardé la vidéo du making of "jeux de tiroirs" de kaki? Moi ça m'a beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement exact du clicker.
Et comme dit Fonzie, il faut d'abord faire comprendre à Dollie ce que c'est que ce "click" (et donc les premiers jours, juste faire click récompense, sans rien demander, qu'elle comprenne que le click, même si elle est affairée à autre chose, lui donne une récompense toujours et à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyMer 24 Mar 2010, 23:59

alors oui tu as demarré de travers au debut tu clic pour rien et tu recompense mais beaucoup de fois et un deux voir trois jour qu elle assimile clic recompense
ensuite tu leurs une position sans donner d'ordre quand c'est fait pil poil o moment ou c fait clic recompense
quand elle te le propose sans le leur tu passe a une autre position et ainsi de suite et petit a petit elle enchainera les tours qu elle connais jusqu a celui que tu attends d'elle et la clic recompense
puis petit a petit tu inclus les ordres

C'est super long au cliker mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:03

Merci pour vos renseignements et pour les liens (je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos, je regarderai ça dès que possible).
Je n'avais pas compris en effet qu'il fallait "amorcer" sans associer aucun ordre ou exercice mais juste avec la friandise. Par contre, il faut donner la friandise et immédiatement clicker - méthode de Supplete- ou l'inverse (clicker et donner la friandise - méthode de Samuel) ou les 2 méthodes sont possibles ?? Dollie débute au clicker 65991
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:11

chris38 a écrit:
Merci pour vos renseignements et pour les liens (je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos, je regarderai ça dès que possible).
Je n'avais pas compris en effet qu'il fallait "amorcer" sans associer aucun ordre ou exercice mais juste avec la friandise. Par contre, il faut donner la friandise et immédiatement clicker - méthode de Supplete- ou l'inverse (clicker et donner la friandise - méthode de Samuel) ou les 2 méthodes sont possibles ?? Dollie débute au clicker 65991
Pour amorcer, il faut prendre la méthode de Supplete
Pour travailler un exercice, il faut utiliser la méthode de Samuel
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:34

Merci Fonzie, j'essaie ça dès que possible Dollie débute au clicker Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:02

Une fois que Dollie aura capté que click=de la bouffe ca ira comme sur des roulettes (regarde ce que ca a donné pour le "au pied" de Dixie, la bouffe ya rien de tel avec elle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:53

Le problème avec Dollie c'est que si elle voit un autre chien, un chat, une voiture, le voisin ou le facteur, la bouffe elle s'en fout, même de la viande hachée ! et de moi, n'en parlons pas Dollie débute au clicker 853698
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:47

J'ai eu le même soucis avec Dixie, et pour se rendre plus intéressant que tout ce qu'il y a autour, c'est la galère! Ca commence à aller mieux mais je crois que c'est parce que notre relation change. Comme je lui accorde plus de temps, elle se rend compte que c'est de plus en plus intéressant d'être avec moi et qu'on s'éclate quand même (peut être pas encore autant que de sauter dans tous les sens après les oiseaux, mais y'a du mieux! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:41

chris38 a écrit:
Le problème avec Dollie c'est que si elle voit un autre chien, un chat, une voiture, le voisin ou le facteur, la bouffe elle s'en fout, même de la viande hachée ! et de moi, n'en parlons pas Dollie débute au clicker 853698
Pour obtenir son attention, il faut le travailler au clicker... ça marche super bien!!! C'est le premier exercice dans le lien que je t'ai donné!
De plus les premières séances d'apprentissage doivent se faire dans un endroit calme et sans distraction!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:49

J'ai vu cet exercice sur le "look" qui me parait très intéressant à bosser au clicker, en plus c'est un apprentissage nouveau pour nous, mais j'attendrai d'abord d'avoir bien "amorcé le clicker", je ne veux pas aller trop vite !!
Pour les séances d'apprentissage avec la méthode traditionnelle (sans clicker), Dollie devrait être capable de travailler avec quelques sollicitations extérieures maintenant Dollie débute au clicker 472 A chaque balade, on travaille un peu (rappel, contact/jambe, assis, couché, tours d'OBR) : ça marche pas trop mal. Par contre, dans le jardin, elle me fait souvent du foutage de gueule Dollie débute au clicker 261856
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:53

Oui, mais là c'est nouveau et à chaque fois que tu apprends un nouvel exo, il faut qu'il se fasse sans distraction.... ensuite, tu vas au jardin dans la rue et même sur un parking pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:25

Oui, avec le clicker, pas de problème, on va commencer dans un endroit sans distraction Dollie débute au clicker Icon_wink J'essaie dès ce soir si je peux et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:44

j'ai debuter avec Fayane aussi pour elle c'est compris clic=recompense

le truc est qu'elle est pas hyper gourmande donc pas simple

mais bon elle sait deja le assis, coucher, au pied et coussin mais plus dur comme meme

la marche au pied elle est petite alors c'est un vrai kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:58

J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser un jouet à la place de la friandise Dollie débute au clicker Icon_study
Sinon, moi je sors le grand jeu pour la motiver : viande hachée, jambon, saucisse (pas de croquette...)
Quel âge à Fayane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:58

si c'est un vrai kangourou c'est que ton leur ou gourmandise est trop haut baisse toi ca fait un peu mal au dos avec un chiot elle va grandir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:16

1er essai pour armer le clicker : je suis assez contente, Dollie semble comprendre que le click est associé à une friandise. J'ai fais plusieurs fois le 1er exercice : quand le chien prend la friandise - click simultanément. Vu que ça marchait bien, j'ai essayé de cliquer tout seul, elle cherchait la friandise. A moment donné, elle était occupée à flairer le sol, j'ai cliqué, elle attendait la friandise. Mais peut être que je veux aller trop vite et que je devrais continuer le 1er exercice sur plusieurs séances scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:59

Non, ce que tu décris a l'air tb.
Continue comme ça encore 1 ou 2 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyVen 26 Mar 2010, 11:00

OK, merci Kroug Dollie débute au clicker Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptyVen 26 Mar 2010, 11:01

Oui, ca à l'air bien parti cette fois!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptySam 27 Mar 2010, 11:17

Hier soir, séance décevante : Dollie avait l'air vraiment gavée par ce que je lui proposais, même la distribution gratuite de nourriture ne semblait pas l'intéresser plus que ça (et pourtant je travaillais au jambon 1er choix !!) Elle détournait le regard, partait un peu plus loin pour échapper à ce que je lui demandais.

Je décide de laisser tomber, c'est peut être un jour sans, et reprends ce matin : et là, elle est super attentive ! Je recharge plusieurs fois le clicker en faisant friandise-click simultanément puis click, elle regarde la main, je donne. On amorce même un peu le look.

On bosse aussi le contact/jambe avec la méthode traditionnelle mais je n'ai presque plus besoin de leurrer pour qu'elle vienne se placer correctement. Ensuite, je corse, je récompense pas tout de suite mais attend qu'elle me regarde pendant quelques secondes : je me demande si je ne pourrai pas utiliser le clicker pour affiner cet exercice (exemple : je click quand elle est bien placée, puis dans un 2° temps quand elle m'a regardée quelques secondes)

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptySam 27 Mar 2010, 12:16

oui tu peux faire ca!! clickes qd elle est bien placée et récompense, puis dès qu'elle te regarde 1 centième de secondes tu clickes récompense!!! et puis après tu pourrais augmenter 1sec puis 2 puis 10..... Wink

on a le droit à une vidéo bientot???? tongue
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptySam 27 Mar 2010, 13:04

Merci Fakanno, oui j'essaierai de vous faire une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker EmptySam 27 Mar 2010, 15:34

scratch
Je n'utiliserai pas le clicker dans le cas que tu explique chris38.
Pour moi, les clicks doivent s'enchaîner de façon logique et non sur des mouvements totalement différents comme tu le décris.
Le fait de se mettre contre ta jambe n'a rien à voir avec le fait de te regarder. Dis-toi qu'à chaque fois que tu attends quelque chose d'elle (elle est à 5m de toi et tu attends qu'elle se mette à ta jambe et te regarde), tu ne dois cliquer qu'une fois par séquence. Ensuite, tu te remets à 5m (par exemple et tu ne cliqueras que quand elle aura bien refais la séquence et fait en plus un "pas" de plus vers ce que tu veux comme enchaînement final. (pas simple à expliquer).

Le souci dans ce que tu essaies de faire, c'est que tu lui donne un ordre "jambe" et qu'à la fin de la séquence, tu cliques 1 puis 2 fois. C'est tout l'inverse de la méthode du clicker, où on ne donne pas d'ordre et on ne récompense qu'une fois par séquence.

A mon avis, tu ne devrais pas prendre un exercice en cours d'apprentissage avec le clicker. silent

Comme tu commence et Dollie aussi, commence par ex exercice facile en lui apprenant du début à la fin au clicker. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie débute au clicker Empty
MessageSujet: Re: Dollie débute au clicker   Dollie débute au clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie débute au clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayyyyéééé on débute !!
» Boujour, je débute ^^
» On débute l'entrainement de canicross
» comment debute les chaleurs?
» Cartoon débute le slalom-couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: