Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boujour, je débute ^^

Aller en bas 
+2
sandrineb
bonnie 49
6 participants
AuteurMessage
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptyMar 07 Fév 2012, 18:25

Bonjour!
Vendredi, je vais adopter une adorable petite femelle Border Collie, que je vais nommer "Bonnie". Elle est âgée de 9 semaines, non LOF. Je ne l'ai pas encore que déjà je l'adore! C'est mon premier chien, et malgré mes quelques connaissances sur le sujet, c'est clair que j'ai besoin de conseils pour rendre ma future chouchoute heureuse!
J'habite dans une petite maison en plein bourg. Il y a un parc à côté, une mare avec de l'espace autour et un peu plus loin pas mal de petites prairies.
J'aurais besoin de conseils pour savoir comment je pourrais élever ma p'tite puce dans ce milieu.
Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptyMar 07 Fév 2012, 20:40

cheers Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptyMer 08 Fév 2012, 11:52

bienvenue bienvenue Et plein de bonnes choses avec la petite chienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptyMer 08 Fév 2012, 12:15

^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptySam 11 Fév 2012, 14:57

Bienvenu !!!

Alors, je n'ai pas de border, mais d'après ce que j'ai lu sur le site, je vais essayer de te dire ce que j'ai appris, car je compte en acquérir un dans l'année.

Alors, l'idéal serait que tu puisses mettre ton border au troupeau régulièrement. Car même s'il peut être heureux sans, il n'est épanoui qu'en pratiquant ce pour quoi il à été fait, donc le troupeau.
Sinon, tu devrais lui trouver une activité, du style obérythmée, agility, flyball, etc..

Un border à besoin d'exercices mentaux journaliers, des tricks, des petits tours à apprendre. Le temps vari en fonction de la motivation du chien. (Regarde la rubrique obérythmée, tricks, etc.. tu verras, c'est super marrant, bien expliqué, et les chiens en raffolent ! )

Trois sorties par jour minimum et par tout les temps et ce pour tout chiens quelques soit la race, mais bon, ça tu dois le savoir, car un chien aura beau avoir un grand terrain, il ne se dépensera pas seul.

Un border à une énorme faculté à apprendre, mais il apprend aussi bien les bonnes choses, que les mauvaises.

Pour le reste, aux pros du border de confirmer et d'en rajouter, je suis novice, mais, voilà l'essentiel de ce que j'ai retenu de mes lectures.





Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptySam 11 Fév 2012, 15:33

Bien résumé Hooliganetcha

bienvenue et une photo dès que tu l'as !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptySam 11 Fév 2012, 18:29

Comme prévu, je suis allée la chercher hier. Comme tous les chiots, elle mordille beaucoup, et son petit jouet qui couine ne couine plus^^. Hooliganetcha, merci, je vais essayer d'appliquer tes conseils. Je pense surtout lui faire faire de l'agility, si je trouve un bon endroit pour l'inscrire.
Pour les photos, j'en met bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptyDim 12 Fév 2012, 23:01

Merci Bipbip005 ! Ben, j'aimerais avoir un chien, et j'ai un faible pour border, je ne connais pas la race, et tout ce que je viens de résumer, je l'ai appris grâce à vous tous, dans ce forum ! study Donc, sincèrement, j'ai beaucoup de respect pour tout les membres ici, vraiment. Que vous soyez propriétaires de border ou pas (Comme Titluciole, à qui je n'ai jamais parlé, mais je vois beaucoup de ses commentaires, et j'apprends beaucoup chaque fois que je la lis.) Donc vos conseils sont très important pour tout les futurs propriétaires de border !! :bisouvole: ami
Tu verras Bonnie49 ici, c'est une vrai mine d'or.
Pour ce qui est des photos, j'ai hate de voir ta louloute !! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ EmptyLun 13 Fév 2012, 23:17

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boujour, je débute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Boujour, je débute ^^   Boujour, je débute ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boujour, je débute ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujour
» boujour!
» boujour a tous
» boujour a tous!
» boujour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: