Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Boujour, je débute ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Boujour, je débute ^^ Mar 07 Fév 2012, 18:25 | |
| Bonjour! Vendredi, je vais adopter une adorable petite femelle Border Collie, que je vais nommer "Bonnie". Elle est âgée de 9 semaines, non LOF. Je ne l'ai pas encore que déjà je l'adore! C'est mon premier chien, et malgré mes quelques connaissances sur le sujet, c'est clair que j'ai besoin de conseils pour rendre ma future chouchoute heureuse! J'habite dans une petite maison en plein bourg. Il y a un parc à côté, une mare avec de l'espace autour et un peu plus loin pas mal de petites prairies. J'aurais besoin de conseils pour savoir comment je pourrais élever ma p'tite puce dans ce milieu. Merci d'avance | |
| | | sandrineb Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 14/01/2012 Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Mar 07 Fév 2012, 20:40 | |
| Bienvenue !!!! | |
| | | Gaïa_Sam Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/09/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )
| | | | bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Mer 08 Fév 2012, 12:15 | |
| | |
| | | Hooliganetcha Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Paris. Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Sam 11 Fév 2012, 14:57 | |
| Bienvenu !!!
Alors, je n'ai pas de border, mais d'après ce que j'ai lu sur le site, je vais essayer de te dire ce que j'ai appris, car je compte en acquérir un dans l'année.
Alors, l'idéal serait que tu puisses mettre ton border au troupeau régulièrement. Car même s'il peut être heureux sans, il n'est épanoui qu'en pratiquant ce pour quoi il à été fait, donc le troupeau. Sinon, tu devrais lui trouver une activité, du style obérythmée, agility, flyball, etc..
Un border à besoin d'exercices mentaux journaliers, des tricks, des petits tours à apprendre. Le temps vari en fonction de la motivation du chien. (Regarde la rubrique obérythmée, tricks, etc.. tu verras, c'est super marrant, bien expliqué, et les chiens en raffolent ! )
Trois sorties par jour minimum et par tout les temps et ce pour tout chiens quelques soit la race, mais bon, ça tu dois le savoir, car un chien aura beau avoir un grand terrain, il ne se dépensera pas seul.
Un border à une énorme faculté à apprendre, mais il apprend aussi bien les bonnes choses, que les mauvaises.
Pour le reste, aux pros du border de confirmer et d'en rajouter, je suis novice, mais, voilà l'essentiel de ce que j'ai retenu de mes lectures.
| |
| | | bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Sam 11 Fév 2012, 15:33 | |
| Bien résumé Hooliganetcha bienvenue et une photo dès que tu l'as !!! | |
| | | bonnie 49 Posteur très inspiré
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Sam 11 Fév 2012, 18:29 | |
| Comme prévu, je suis allée la chercher hier. Comme tous les chiots, elle mordille beaucoup, et son petit jouet qui couine ne couine plus^^. Hooliganetcha, merci, je vais essayer d'appliquer tes conseils. Je pense surtout lui faire faire de l'agility, si je trouve un bon endroit pour l'inscrire. Pour les photos, j'en met bientôt! | |
| | | Hooliganetcha Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Paris. Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Dim 12 Fév 2012, 23:01 | |
| Merci Bipbip005 ! Ben, j'aimerais avoir un chien, et j'ai un faible pour border, je ne connais pas la race, et tout ce que je viens de résumer, je l'ai appris grâce à vous tous, dans ce forum ! Donc, sincèrement, j'ai beaucoup de respect pour tout les membres ici, vraiment. Que vous soyez propriétaires de border ou pas (Comme Titluciole, à qui je n'ai jamais parlé, mais je vois beaucoup de ses commentaires, et j'apprends beaucoup chaque fois que je la lis.) Donc vos conseils sont très important pour tout les futurs propriétaires de border !! Tu verras Bonnie49 ici, c'est une vrai mine d'or. Pour ce qui est des photos, j'ai hate de voir ta louloute !! | |
| | | petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ Lun 13 Fév 2012, 23:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boujour, je débute ^^ | |
| |
| | | | Boujour, je débute ^^ | |
|