| Les chaleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Les chaleurs Mar 14 Fév 2012, 20:49 | |
| Bonjour! Je sais que les chiennes font leurs chaleurs environ tout les six mois. Mais comment empêcher ma louloute d'aller trouver son "amour" sans la stériliser? Je n'ai vraiment pas les moyens pour l'opération... Pour l'instant, je ne me souciais pas trop de ces périodes, mais bon, le temps passe vite! Pourrais-je toujours la promener sans qu'elle ne devienne folle? En plus, mon village compte beaucoup de chiens... Tout vos conseils sur le sujet seront les bienvenues!
| |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Les chaleurs Mar 14 Fév 2012, 21:12 | |
| Peut-être que ton véto accepte que tu paies en plusieurs fois, ça vaut la peine de lui poser la question si ce n'est pas déjà fait | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Les chaleurs Mar 14 Fév 2012, 21:13 | |
| Ben je dirais que le mieux si tu ne peux pas la faire stériliser, est de la garder sous haute surveillance. Tu ne la laisse surtout pas seule dans ton jardin et tu la promène en laisse, car les chiennes sont malines et quand c'est "la bonne période", elle pourrait désobéir pour aller voir les garçons. Méfiance donc | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Les chaleurs Mer 15 Fév 2012, 13:36 | |
| Ta vie va devenir un enfer pendant 2 à 3 semaines, bon courrage... Sérieusement c'est très très galère surtout si tu dis que tu as beaucoup de chiens qui divaguent dans ton village. Il y a quelques fondamentaux à retenir: - Ne jamais faire confiance en ta chienne - Ne jamais faire confiance à ton grillage - Les males qui sentent une femelle en chaleur sont prêt à TOUT! Donc: - Sorties dans le jardin uniquement sous surveillance - Le reste du temps elle doit être enfermé à clé dans la maison - Au début et fin de chaleurs, lorsque ce n'est pas encore la période critique, tu peux la promener en laisse en essayant d'éviter les coins à chiens Tu vas avoir les males qui pissent chez toi, voir qui grattent à la porte... Bref, honnêtement le mieux est de la faire stériliser parce que c'est vraiment embettant de subir les chaleurs. Certains vétos font des paiments en plusieurs fois, et il existe aussi des dispensaires. | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Les chaleurs Mer 15 Fév 2012, 16:19 | |
| Tu comptes la faire stériliser plus tard? Pcq si oui c'est vraiment dommage de ne pas le faire avant ses premières chaleurs car après 3-4 chaleurs tu perds les chances de réduire les risques de tumeurs mammaires... P-e qu'il y aurait moyen de t'arranger avec ton vétérinaire. | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Les chaleurs Mer 15 Fév 2012, 16:26 | |
| Si je trouve les moyens de la stériliser, je le ferais au plus tôt, donc, au plus tard, ce sera après sa première chaleur. | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Les chaleurs Mer 15 Fév 2012, 16:56 | |
| Après ses premières chaleurs tu augmentes déjà beaucoup ses "chances" d'avoir une tumeur mais si pas le choix c'est quand même utile (le taux de tumeurs augmentent avec le nombre de chaleurs déjà passées) tant que tu n'en laisses pas passer 3-4 (ou ça ne change plus rien). | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Les chaleurs Mer 15 Fév 2012, 17:18 | |
| Il y a toujours un intérêt à stériliser, même après quelques années, mais cet intérêt sanitaire diminue au fur et à mesure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chaleurs | |
| |
|
| |
| Les chaleurs | |
|