Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Tout conseil sera le bienvenue | |
|
+8Supplete Max samuel066 Anjy chrisalex bisskiss Kerchak amelie.59 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:44 | |
| - chrisalex a écrit:
- Je crois vraiment qu'il faut qu tu protèges tes chiens ! donc intervenir maintenant que tu vois comment cela se passe !
Donc reprendre les commandes et vite !! en t'imposant vraiment : chacun sa place, plus de grognement sinon sanction !
Il faut vraiment en arriver là ... sanctionner ... Un secouage et un NON ! et pour les 2 ...
Courage ok,merci,c est ce que je voulait savoir,car on m avait dit de les laisser faire connaissance que la hierarchie aller s etablir toute seule,vu que denko n avait que 5mois,mais le coco a du caractere.Donc j avait un peu peur de faire une boulette et de faire pire que mieux.Donc je vais appliquer vos conseils | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:46 | |
| - Supplete a écrit:
- Comment réagis tu quand ils se battent?
Comme dit plus haut c'est toi le chef et tu n'as pas à tolérer de bagarres. alors jusqu a present je ne savait pas trop comment reagir,tant qu il ne se faisait pas trop mal,je les laissait et quand ca commencer un peu en pression,je m interposer le hic c est que pour l instant ichigo se fou completement de ce que je peut lui demander,je leur demander un coucher chose qu il sait faire mais dans ses moment la il s en fou royalement et reva a la charge pendant que denko est coucher.Mais ce soir j ai repris les choses un peu en main,et je compte bien continuer,c est un peu plus dure avec lui car j ai du mal a capter son attention et j ai tout a lui apprendre,mais je le savait et ca prendra le temps qu il faudra mais j y arriverais.Et denko,lui fait le mariole plus quand je suis la.
Dernière édition par amelie.59 le Mar 23 Déc 2008, 23:54, édité 1 fois | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:47 | |
| Tu as laissé quelques jours aux 2 loups pour faire connaissance ! ok ! On aurait pu croire que cela serait merveilleux, mais malheureusement ce sont 2 mâles ... :trisounet:
Donc à toi de jouer maintenant qu'Ichigo a fait connaissance avec la famille !! | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 24 Déc 2008, 00:02 | |
| Ben oui,je compte bien reprendre sa en main.La je vient de le faire secouage et non,ben du coup tout les 2 vexes sont parti chacun de leur cote et il dorme,c est bien la premiere fois que je les voit partir chacun de son coté. | |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 24 Déc 2008, 00:05 | |
| - amelie.59 a écrit:
- Ben oui,je compte bien reprendre sa en main.La je vient de le faire secouage et non,ben du coup tout les 2 vexes sont parti chacun de leur cote et il dorme,c est bien la premiere fois que je les voit partir chacun de son coté.
Et bien voilà !! c'est super ca !! et surtout ne te décourage pas !! (au pire couic ! ) | |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 24 Déc 2008, 00:14 | |
| - amelie.59 a écrit:
- Ben oui,je compte bien reprendre sa en main.La je vient de le faire secouage et non,ben du coup tout les 2 vexes sont parti chacun de leur cote et il dorme,c est bien la premiere fois que je les voit partir chacun de son coté.
ha ben voilà une bonne nouvelle Continue dans cette voie là et n'oublie pas , c'est toi le chefCourage et tiens-nous au courant | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 24 Déc 2008, 00:23 | |
| OUI C EST MOI LE CHEF Merci,je vous tiendrait au courant de l evolution. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Ven 26 Déc 2008, 02:33 | |
| pfffffffffff dur dur | |
| | | gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Ven 26 Déc 2008, 15:00 | |
| Allez, courage, tu vas réussir à t'imposer. Et ton mari, il t'aide? Il s'occupe de son chien? Sinon, par rapport à un de tes 1er messages, je te dirais que si un des chiens ne supporte pas que l'autre s'approche de toi, c'est qu'il te considère en gros comme sa femelle, et ça, c'est NIET! Je te conseillerais de les repousser aussi bien l'un que l'autre s'il vienne vers toi spontanément. Tu ne dois les caresser que si c'est toi qui en appelle un, et si l'autre vient en-même temps, tu dois le remettre à sa place. C'est TOI qui décide. Quelqu'un t'a répondu dans les pages précédentes qu'il fallait favoriser Denko, je ne suis pas d'accord, d'abord parce que ce n'est pas parce qu'il est arrivé le 1er qu'il va dominer l'autre, et ensuite parce qu'il y a deux dominants dans cette maison: ton mari et toi... | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Dim 28 Déc 2008, 01:49 | |
| oui,il m aide.Alors,on a pas l impression d avancer.Je n arrive pas a le cerner,et commence a avoir un comportement agressif en vers nous,tout a l heure il m a montrer les dents et si par malheur on le fixe,il nous fixe est ne baisse pas les yeux puis ce met en position comme si il aller attaquer.Du coup je commence a avoir un peu peur de le confronter et il doit le ressentir.Demain,je l emene a l education,on verra les solutions qu il me propose,j espere que ca va s arranger,ben vaut mieux. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Dim 28 Déc 2008, 12:25 | |
| Allez courage! C'est bien d'aller à l'éducation, c'est pas facile de récupérer un chien et d'autant plus un chien sourd. | |
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 29 Déc 2008, 13:17 | |
| Alors, comment ça c'est passé au club hier ?? Tu as eu des conseils ?? Et pour le reste, comment ça se passe ?? Courage | |
| | | gaiacamille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 30 Déc 2008, 15:43 | |
| Si je prends la situation de mes chats , c'était comme ca au début , la femelle puis son bébé qu'on à garder s'était la gueguerre ... Donc (je décris ce que j'ai fais , ça marche peut être pas comme ça ..) dès qu'il se chamaille un NON (avec un tapement de pieds au sol si nécessaire) et des GROS yeux bien fâché , montre que tu es décue par leurs attitude .Au début ils doivent trouver leur hiérachie , normalement ça doit être TOI en premier puis les deux chiens doivent choisir leurs places entre eux deux .Je suis pas experte mais mets toi à leur place pour mieux les comprendre PENSE BORDER ou PENSE CHIEN ,CHIOT. J'espère que cela va t'aider .... courage !! | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 02:17 | |
| merci,elwin,max et gaiacamille.Alors je dirait qu il y a du mieux,mais c est loin d etre gagner,mais on avance.Bon,j ai ete a l education dimanche et il m a dit que ca n aller pas etre facile,car ichigo est completement sur l exterieur,le mouvement,il suffit qu il y a une voiture,un oiseaux etc.et meme quand il y a rien,il tourne sa tete dans tout les sens a l affut du moindre mouvement,il est assez hyper actif,toujours en mouvement,ce qu il fait que je n arrive pas a avoir ne serait ce qu une seconde son attention,par n importe quel moyen,nourriture,jouet ou autre,il est dans une bulle.je peut le promener pendant 3heures,jamais il jettera un oeil sur moi.Ca c est pour l exterieur.A linterieur,il passe ses journee quand je laisse ma porte pour aller au jardin entrouverte,a sortir et rentree sans arret,quand je ferme la porte,il fait aller retour jusqu a la fenetre et des qu il voit une voiture saute sur le fenetre comme un fou,toujours a la recherche du mouvement.Ca c est a la maison et il fait ca a longueur de temps qu on y est.Apres en balade pareil,impossible de le lacher,des qu il voit une voiture arriver il se couche et des que la voiture arrive a niveau il saute en sa direction.Il suffit qu il en voit une a l autre bout du champs meme si elle est a des km,,il tire en sa direction pour y aller,pareil je n est pas encore trouver de solution pour le distraire ou autre,mais pas facile,en aucun cas il pose les yeux sur moi.Aussi non pour les bonnes chose,je lui est appris le coucher pas bouger quand on mange et nickel,il attend que je le rappel,a part de petite ecception ou il essaye semblant de rien mais ca se fait de plus en plus rare.A la maison,il me fait la fete le matin au reveil et il est beaucoup en demande de calin et de caresse,et le soir quand il na plus acces au jardin,il me suit partout,comme la actuellement il est en dessous de ma chaise et ne bougera pas le temps que j y serait et me suivra partout,je ne sais pas si c est bien qui me colle comme ca mais bon, cest que le soir et la journee c est rare qu il reste a cote de moi,mais ca ne l empeche pas de venir chercher sa caresse de temps en temps.Alors maintenant entre denko et ichigola journee ,il s embete un peu moins,+ du jeux,le soir il y a un peu plus de pression,mais le truc c est qu il vienne faire ca a mes pieds.Je ne sais pas si vraiment ca degenererez,ca reste quand meme assez controler,il n a pas eu de reelle morsure,mais ca ne m empeche pas de surveiller de tres pres et d essayer de les faire arreter,je dit essayer car je peut faire ce que je veux,ils font semblant de pas me voir,alors je les separe un moment,le temps que ca se calme.Car meme si ca serait du jeux ils ne font attention a rien,ils foncent a travers tout et il y a tout qui vole,meme ma pte fille de 2ans qui n est pas tres grande,ils l ont deja fait tomber plusieurs fois.Donc s il veule faire les fous c est dehors et a l interieur c est du calme. Voila un petit resumer de comment ca se passe en gros. | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 07:38 | |
| L'emmener aux moutons serait pas mal car il cherche à controler les mouvements de tout ce qui passe à sa portée. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 11:41 | |
| Je m'inquiétais un peu de ne pas avoir de nouvelles depuis dimanche, mais je vois qu'il y a quand même du progrès ! Il faudra du temps et du boulot pour y arriver, mais tu y arriveras ...courage... :lévite: Effectivement, courrir après les voitures, je crois que c'est le cas de beaucoup de Border (et beaucoup se font choper à cause de ça) Je me demandais, est-il réellement sourd Cette attitude d'être toujours sur ses gardes et peut-être dû a ça Visiblement, il semble avoir besoin de beaucoup d'activité et comme le dit Supplete, tu devrais peut-être l'emmener un fois au moutons ! Je pense aussi que ça serait bon pour lui ! Je suis sûre que ça te plairais aussi Courage | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 12:13 | |
| oui,je l emenerait quand j aurait un peu plus de controle.Non,max,c est juste qu il n y avait pas de changement,donc pas grand chose a ajouter. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 12:59 | |
| Il a vraiment l'attitude d'un border qui a envie de travailler ... le troupeautage, l'instinct de stopper ce qui bouge : Une seule solution, le troupeau .... Je suis désolée, je n'avais pas suivi qu'il était sourd ... complétement ?? Que dit le véto ?? | |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 13:55 | |
| Effectivement le faire bosser lui ferait du bien. Il fat aussi que tu lui apprennes à ce poser sinon ça va être infernal. On ne lui certainement jamais appris dans sa vie d'avant. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 16:11 | |
| - chrisalex a écrit:
- Il a vraiment l'attitude d'un border qui a envie de travailler ... le troupeautage, l'instinct de stopper ce qui bouge :
Une seule solution, le troupeau ....
Je suis désolée, je n'avais pas suivi qu'il était sourd ... complétement ?? Que dit le véto ?? Oui,c est sur l instinc il la ca y a pas de soucis a ce niveaux,oui comme tu dit troupeau,mais pour l instant tant que je n est pas de rappel,ca va etre un peu dure et vu qu a l exterieur il ne me regarde jamais pas simple,l educateur m a dit que ce serait bien qu on essaye avec un collier vibrant,on verra ce que ca donne.Pour l instant il a vu que le veto de la LPA qui pense fortement qu il est sourd,je n est pas encore vu le miens.Moi aussi je pense qu il l est,mais defois j ai l impression qui reagit a certaine chose. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 16:24 | |
| - Elwin a écrit:
- Effectivement le faire bosser lui ferait du bien. Il fat aussi que tu lui apprennes à ce poser sinon ça va être infernal. On ne lui certainement jamais appris dans sa vie d'avant.
oui,c est vrai que l apprendre a se poser serait pas mal.Car,il n arrete pas une minute,jamais il ne se couchera ne serait ce que 10 seconde dans la journee,fin de journee ca devient assez penible.Puis,si je l est bien fatiguer ca va la nuit se passe sans soucis,aussi non il me fait des catastrophes la nuit.Comme hier,je suis parti vers 16h et suis rentrer vers 22h,quand je suis rentrer pas de probleme tout c etait bien passer,mais vu qu il avait du dormir pendant ce temps,cette nuit il etait en pleine forme,du coup il ma tout demolli ce qu il a pu.Il est vraiment sur ressort.Ca fait bizzare,quand je liser sur le forum comment pouvait etre un border qui s ennuie,je comprend mieux,car jusqu a maintenant j avait denko qui lui c est adapter a notre mode vie qui est pépere,calme,pas du tout speed ou autre.Ca fait du changement d un coup.Mais pour l instant a par le sortir,il ne veut pas faire autre chose,j ai essayer frisbee,balle ou autre ,il s en fou des qu on va dans le jardin,il va direct a la barriere et attend et fait des aller retour jusqu a la barriere,meme si par chance j arrive a capter son attention il attrape ce que je lui lance et repart a la barriere.Donc pas facile de le fatiguer. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 16:41 | |
| comme la,alors la j ai denko qui est allonger qui dort comme un loire,limite il ronfle.Est ichigo,lui fait des bonds,court dans tout les sens depuis 8h ce matin sans interuption.D ailleurs je vais essayer de le fatiguer un peu,je dit bien essayer car ce soir reveillon a la maison,ca va etre la cata s il ne s est pas assez defouler et du coup s il s ennuie,il va embetter denko et ca sera le bazzare et je serait obliger de les separer.Bon j y vais. | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mer 31 Déc 2008, 18:25 | |
| Tu as une cage? Une grande cage? Sinon je pense qu'il faudrait penser à investir dedans pour qu'il ai son coin à lui et justement qu'il se pose. On apprend tous plus ou moins à poser nos chiens. Si nous n'avions pas obligé Maaïka à se poser quand elle était petite elle aurait fini folle! Aprés du jeu nous la mettions dans sa cage pour qu'elle se repose avec des kongs pour qu'elle s'occupe et autres objets à macher pour la divertir. Il faudrait que quelqu'un t'explique un peu mieux que moi car chez nous ça c'est fait naturellement sans trop de soucis mais avec un tel chien il va vraiment falloir que tu le fasses si tu ne veux pas devenir folle. Car un chien comme ça 1 mois ça va (et encore...) mais aprés tu vas être vite saoulé. Bien évidemment quand je dis qu'il faut obliger son chien a dormir, se coucher etc. je n'exclues pas les grands moments de détente avec lui mais il doit savoir que dans la maison c'est repos et que dehors c'est l'éclate. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Jeu 01 Jan 2009, 19:39 | |
| Oula, ça n'a pas l'air simple mais je suis sûre que tu tiens le bon bout... C'est clair que ça ne doit pas être simple d'accueillir un Border particulièrement hyperactif, adulte et sourd... ça fait beaucoup d'un coup. Ton Denko doit te sembler super sage et calme à côté de la furie!
Je te souhaite bon courage et je ne doute pas que vous aller arriver à vous comprendre... ce n'est qu'une question de temps! | |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Jeu 01 Jan 2009, 23:24 | |
| oui,c est vrai,c est pas simple du tout,mais je vais y arriver y a pas de raison,ca mettra le temps qu il faudra.Tant qu il n y a pas d agressivité,je ne laisserait pas tomber.Mais malgres tout ca je l aime mon loulou.C est sur pour l instant il y a des hauts et des bas,mais malgres tout il y a une complicité qui est en train de ce creer entre nous 2,on n a mis un peu de temps mais ca vient tout doucement,et ca va certainement evoluer en mieux. Une Annee commence............ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue | |
| |
| | | | Tout conseil sera le bienvenue | |
|