| Tout conseil sera le bienvenue | |
|
+8Supplete Max samuel066 Anjy chrisalex bisskiss Kerchak amelie.59 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 11:40 | |
| voila pour ceux qui n ont pas vu,samedi je vais adopter un chien a la lpa de lille,je vous met le lienhttps://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/magnifique-border-de-1-an-a-sauver-t8500.htmLa je vais aller acheter ce qui faut,j aurait voulu savoir que me conseiller vous d acheter comme croquette,parce qu il pense par rapport a sa dentition qu il aurait 1 ans 1ans 1/2 a peu pres,car les croquettes de denko sont faites jusqu a 15 mois,est ce que je lui donne cela ou est ce que je lui en achete pour adulte???????A la maison il y a le panier de denko,qui va jamais dedans,est ce que ce serait preferable que je lui en achete un autre?????? Au niveau des jouets est ce qu il faut que j achete chacun leur jouer ou est ce qu il doive partager???????????? Aussi,j aimerait bien avoir quelque conseil,comme comment les presenter,que doit je faire,pour que tout ce passe bien entre eux,si vous avez des conseils sur ce qu il faut ou pas faire car je n est jamais eu 2 chiens,quelqu un ma dit sur l autre post que je devait les laisser faire,qu il se debrouilleront bien tout seule,vu que denko n a que 5 mois ca ne devrait pas poser de probleme. Voila quelque question que je me pose pour l instant,j en aurait certainement pleins d autre plus tard. Si vous avez des conseils a me donnez autre,n hesitez surtout pas,tout conseil sera le bienvenue.Merci
Dernière édition par amelie.59 le Lun 15 Déc 2008, 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 12:00 | |
| ok,merci Kerchak.J irai chercher tout ca. | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 13:29 | |
| alors pour la rencontre, il est plus interessant un terrain neutre, pour que les chiens se sentent tranquillement sans qu'il y est envie de proteger son territoire ou autre.. apres comme on t'a dit, denko n'est encore qu'un bébé, il y a tres peu de chance pour que l'entente soit mauvaise, il faut que tu les laisses faire que tu n'interviennes qu'en cas de baguarre! Pour les jouets, panier, ils faut le nombre de chien, apres il s'organiseront eux même; y a des chances qu'ils s'echangent entre eux... mais ils faut qu'il y en est deux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 13:36 | |
| ok,merci bisskiss | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 13:37 | |
| Pour le panier , c'est sur il en faut 2, tu verras qu'ils vont vite se les échanger !! Les jouets ... ils vont partager, ne t'inquiètes pas ! Peut être pas du jour au lendemain, mais laisse les se débrouiller (tout en jetant en oeil ! hein !) Pour la nourriture, tu vas vite voir comment se comporte ton chien, et celui que tu adoptes ... Moi je les habituerais à manger ensemble ... C'est toi le chef de meute, c'est toi qui décide ! S'il y a vraiment des tensions au niveau de la nourriture, pas la peine non plus de les mettre en conflit pour cela, tout du moins au début ! Donc tu les sépares ... Jusqu'à ce qu'ils se connaissent mieux. Je crois que ton chien est encore chiot .... il ne devrait pas y avoir de problème ... Pour la présentation, moi je le ferai à la maison, puisque celui que tu adoptes est plus âgé, il faut qu'il comprenne qu'il arrive dans une maison, ou il ya déjà un chien ... un référent ... Bon courage ! et puis félicitation pour cette jolie adoption ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 22:49 | |
| ok,merci chrisalex,donc je vais les laisser ce debrouiller,sauf en cas de probleme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 15 Déc 2008, 23:06 | |
| Aussi non quelqu un peut me dire quel croquette lui donner,junior ou adulte,sachant que celle de denko sont jusqu a 15 mois,et que le chien doit avoir entre 1 ans et1ans et demi,mais sans certitude.Aussi non on a deja ete acheté des joujous,laisse, collier,brosse et anti puce.Il me reste a voir pour les croquettes et le panier. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 16 Déc 2008, 11:47 | |
| Perso je donnerai du adulte, puisqu'on peut commencer à partir de 12 mois et que tu n'as pas la certitude de l'âge du petit nouveau | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 16 Déc 2008, 13:51 | |
| ok,oui tu as raison,je vais faire ca,merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Dim 21 Déc 2008, 01:38 | |
| Voila ichigo est arriver a la maison est les questions commencent. Alors voila quand ichigo est arriver je lui donner une gamelle de croquette qu il a bien manger,puis apres il a manger le fond de croquette de denko de ce matin qu il avait pas terminer.Et ce soir,j ai donner a manger a denko,ce gros malin n a pas manger tout de suite et qui j ai trouver dans sa gamelle ichigo qui a tout raffler.Donc la question est comment faire pour qu il ne vont pas dans la gamelle de l autre,surtout qu ils n ont pas les meme,un junior et un adulte.Et Denko du coup n a pas manger.......... | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Dim 21 Déc 2008, 11:20 | |
| si je peus me permettre un conseil ne laisse pas les gamelles en permanence denko s habituera a manger lorsque tu lui pose la gamelle et ichigo n ira pas tu leur laisse dix quinze minute en surveillant ichigo ce laps de temps et tu retire le soir tu recommence et tu enleve apres ce temps et ainsi de suite de jour en jour et par la suite denko va shabituer a manger quand tu lui pose la gamelle et ne pas attendre pour manger quand il a envi et je pense que tu arrivera a quelques chose !! apres dit toi aussi qu il sort de la spa il a peut etre aussi peur de etre a nouveau abandonner alors il enmagasine lol ! j'ai trois chien dont deux estomac sur pattes et ca se passe bien comme ca il faut des croquettes adultes ! pour ma part | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Dim 21 Déc 2008, 12:13 | |
| Oui, il vaut mieux leur donner à manger à heure fixe par exemple, 9h et 18h. Pour Denko matin et soir vu qu'il est encore jeune et pour Ichigo, le soir vu qu'il est adulte Il vaut mieux aussi leur donner dans des endroits différents pour que chacun ai son propre coin à lui...il me semble que c'est mieux et ça évitera que le premier qui a fini aille finir la gamelle de l'autre. Et ne pas laisser la gemelle toute la journée non plus ! 10min/1/4 d'heure et après tu retires ! Ne t'inquiète pas, ils auront vite compris... Moi, je donnerais en premier à mangé à Denko et ensuite Ichigo Pour le fait que Ichgo mange aux deux rateliers, c'est à mon avis par peur d'avoir faim, n'oublie pas qu'il vient de la SPA et qu'il a sans doute connu pas mal de jours de famine durant les premiers mois de sa vie ! Donc, je pense que c'est une réaction normale ! Voilà mon avis ou du moins, ce que je ferais à ta place... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 22 Déc 2008, 02:00 | |
| merci beaucoup pour votre avis Aujourd hui ce que j ai fait vu que j avait pas eu le temps de venir voir si j avait des reponses,je les ai mis chacun dans une piece seule pour manger aussi non ils vont tout les 2 dans la gamelle de l autre et comme ca ils etait tranquille pour manger,puis ca evite un peu les conflits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Lun 22 Déc 2008, 19:39 | |
| question pour ceux qui ont 2males ou qui ont rencontrer le meme probleme. Alors mes 2 loulous ne font que ce battre,un regard de la part de denko pour qu ichigo lui saute dessus et le chope,si ichigo s approche de nous denko va a la charge,jusqu a maintenant ils ne se faisait pas mal et la ca monte a un petit niveau au dessus,que me conseiller vous de faire,de les laisser faire ou autre,j ai un peu peur que ca monte de plus en plus en pression,je sais pas peut etre qu avec le temps ca va se calmer,je preferait quand meme demander au cas ou vous aurez des conseils a me donner sur le comment me comporter face a ca.Merci | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 00:12 | |
| J'espère qu'ils vont se calmer !!!! Je n'en ai qu'un alors c'est difficile à dire... Ont-ils le même comportement hors de la maison ? Moi, j'essayerais de les laisser se débrouiller tout en les surveillant de près...ils finiront bien par se calmer... Mais j'espère que d'autres membres du forum vont te répondre Ils sont beaucoup ici à avoir plusieurs chiens mâles à la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 00:26 | |
| A l exterieur ca se passe aussi,enfin un peu moins quand ils sont tout seule,mais des que j arrive ils reprennent de plus belle,oui pas evident quand on ne sait pas trop comment reagir.Puis ce qui est un peu embettant c est que denko c est une bourique et qui ne se laisse pas faire sauf qu il ne fait pas mal,par contre Ichigo aujourd hui lui faisait deja plus mal qu hier,puis il chope bien ou ca fait mal,son point fort les pattes,il boitait tout a l heure denko,en faites ils se couchent avec son cul un peu elever puis il attend que denko bouge,avec de l oeil,j ai eu l impression qui prener denko pour un mouton,des qu il bouge hop il le course,puis fait tout pour le chopper ses pattes,tout a l heure il lui a fait bien mal ou alors il saute ses 2 pattes avant sur le bas du dos,la il a couiner un bon coup et a boiter aussi un peu apres.aussi non il aime bien choper au cou aussi.C est pour ca que je voulait savoir vraiment comment je devait reagir,j aimerait pas qu il lui fasse vraiment tres mal | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| |
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 01:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 12:41 | |
| | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 13:23 | |
| Toujours personne Ben là, je comprend pas du tout... personne pour lui donner conseil Elle a besoin d'aide !!!!! | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:31 | |
| Alors voilà, je me suis renseigner ailleur et j'ai eu trois réponses ! Voici ce qu'on m'a répondu... Je site: 1- J'aurais tendance à dire que le petit jeune gâté de sa maitresse, voit arriver un autre qui risque de lui prendre son amour. Et le nouveau, plus mûr, veut faire sa place. Les 2 font la lutte pour savoir qui sera le chef! Sauf que le chef ça doit être la maîtresse et pas eux! Donc à mon avis, faut pas laisser s'installer cette situation; quand ça arrive, prendre la très très grosse voix très impressionnante et chacun à sa place sans bouger, sans se préoccuper de qui a commencé. Est-ce que cette dame fait des activités avec ses chiens?? Les borders ont en principe besoin de beaucoup d'activités. Quand ils seront bien défoulés et qu'ils auront compris que se bagarrer n'apporte jamais rien de positif pour aucun d'eux, ils trouveront peut-être plus intelligent de faire alliance 2- C'est la hiérarchie qui se met en place. ça peut durer longtemps Question: est-ce que les chiens se battent en la présence du maître? Souvent c'est l'accès au maître qui est en jeu. 3- En ce qui concerne mes mâles, j'interviens systématiquement pour ne pas laisser s'installer les situations conflictuelles Donc, en gros ne pas laisser dégénerer la situation et intervenir tout de suite et leur montrer que c'est toi le chef de meute Sinon, as-tu essayée de contacter ton vétérinaire ? J'espère que ça pourra t'aider un peu... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:35 | |
| Je crois vraiment qu'il faut qu tu protèges tes chiens ! donc intervenir maintenant que tu vois comment cela se passe ! Donc reprendre les commandes et vite !! en t'imposant vraiment : chacun sa place, plus de grognement sinon sanction ! Il faut vraiment en arriver là ... sanctionner ... Un secouage et un NON ! et pour les 2 ... Courage | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:37 | |
| Comment réagis tu quand ils se battent? Comme dit plus haut c'est toi le chef et tu n'as pas à tolérer de bagarres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue Mar 23 Déc 2008, 23:38 | |
| Merci,max,vraiment sympa,c est ce que je voulait savoir.Si je devait ou pas les laisser faire.Merci Aussi non j ai pas appelé le veto,mais dimanche je vais au club avec les 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout conseil sera le bienvenue | |
| |
|
| |
| Tout conseil sera le bienvenue | |
|