Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La castration :quoi faire ????

Aller en bas 
+12
MéréETCroC
sylvianne
Bultycha
shapka
lets
vanda
saucissette
kaki
chrisalex
Wolfen38
pmd
séverine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:36

Non le regard des gens ne me gene pas. Mais en agility par ex si il y a un male c'est foutu il va y aller et ne va plus etre sur moi que sur l'autre male.


Nan je ne vien pas au camping .


Il a 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:23

13 mois, comme Gappy, il est loin d'être trop tard pour lui remettre les pendules à l'heure...tu sais, si j'avais laissé faire Gappy, il aimerait beaucoup aussi aller faire de son nez...pars du principe que l'agressivité c'est non...que c'est un interdit quoi qu'il arrive, sois convaincue de ce que tu demandes, qu'il n'ai pas le moindre doute, que tu es prête à agir en permanance, si tu ne l'es pas, en cage....j'ai bien vu qu'il cherchait les autres mâles...fais lui passer le message que tu comprends son envie (il a le droit d'avoir envie) mais y aller c'est NON !!

Evite de le laisser aller en bout de laisse ou de le tenir tout court...détend ta laisse et santionne le de façon qu'il puisse choisir, rester en laisse détendue ou se faire sanctionner, mais surtout ne le "pend" pas...pas facile par écrit Rolling Eyes

Tu as vu Chanel qui es toute différente avec moi et avec Justine....tout est une histoire de " c'est mon bébé d'amour" Wink Chanel aussi est mon bébé d'amour, mais pas quand elle est en phase de "j'agresse" Razz
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:11

Ok mais je le sanctionne comment ???

Avant quand je suis rentrée du boulot a pied (je l'enmene avec moi) il y a comme toujours un bouvier bernois male qui est attaché juste a l'entrée de sa maison. Evidemment Croc le sais et ce prépare déjà c'est la queue en l'air le hérisson sur le dos alors que si on passe devant sans rien dire l'autre ne bronche pas. Donc je lui ai parlé pour qu'il fasse plus attention à moi, au pied etc .... Ca a duré 3 sec et il a commencé à grogner evidemment l'autre s'est levé et a aboyer e,fin .... Je l'ai pris au pied et je l'ai couché je lui ai dis non etc .... C'est ce que je dois faire que faire d'autre ????

Maintenant j'ai limite de l'apréhension d'aller au club ce soir parce que je sais que pour l'agility ça va etre la misère.

Ce soir je vais me forcer mais quand il est comme ça je ne prend meme plus de plaisir .... Mais je me dis que ça va passer je ne compte pas baisser les bras ....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:39

Expliquer un geste technique par écrit c'est vraiment pas possible Rolling Eyes

As tu un bon collier ? comme celui de Chanel, une chainette ajustée.

Pour l'agility je te dirais longe, s'il fait l'imbécile, comme Voice le conseillait...je l'ai utilisé quelques temps quand Fayla avait 6 mois (elle prenait tout et n'importe quoi en courrant droit devant elle Laughing ) il faut absolument que tu ai "prise" sur lui, sinon sans outil tu vas passer ton temps à dire "non" et cela ne l'empêchera pas de faire ses conneries quand bon lui semble...ce qui n'empêche pas de le fixer sur toi, son boulot avec un jouet ou autre, mais avec une certitude que tu auras toujours le dernier mot et pas lui. Tant qu'il aura la moindre oportunité d'aller faire de son nez, il continuera.

J'aimerais tant t'aider plus...tu ne peux vraiment pas venir le 15 aout Rolling Eyes Es tu loin du Val de Metz ? En fait tu as un trés chouette chien, je l'aime beaucoup mais ya un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:48

Gappy a raison!!!
mais si tu ne t'en sens pas capable, je pense que la castration est une solution...
Demande à ton véto, la castration chimique d'abord et si ca marche.....
J'avais le même problème avec Fonzie, j'osais pas le lâcher avec d'autres ou alors c'était le carton garanti avec le premier male qu'il touvait et les femelle, non mais il aurait grimpé sur toutes!!!
j'ai essayé la castration chimique, et j'y ai vu un grand changement, donc, depuis le 18 juillet, Fonzie est castré !!!
peut-être aussi que c'est spychologique chez moi!!! Je sais pas, mais j'ai beaucoup plus confiance et je me laisse aller autrement, j'étais comme toi toujours sur mes gardes...
Au club, ils m'ont dit que ça venait de moi et de ma crainte qu'il parte au carton, peut-être!!! mais il a bien fallu qu'un jour il le fasse pour que je sois sur mes craintes... Non???
Je ne peut pas encore te donner de résultat puisqu'il n'y a pas encore une semaine, mais dans un mois, je veux bien te tenir au courant de l'évolution, bien qu'un chien ne soit pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 19:17

Gappy a écrit:
Expliquer un geste technique par écrit c'est vraiment pas possible Rolling Eyes

As tu un bon collier ? comme celui de Chanel, une chainette ajustée.

Pour l'agility je te dirais longe, s'il fait l'imbécile, comme Voice le conseillait...je l'ai utilisé quelques temps quand Fayla avait 6 mois (elle prenait tout et n'importe quoi en courrant droit devant elle Laughing ) il faut absolument que tu ai "prise" sur lui, sinon sans outil tu vas passer ton temps à dire "non" et cela ne l'empêchera pas de faire ses conneries quand bon lui semble...ce qui n'empêche pas de le fixer sur toi, son boulot avec un jouet ou autre, mais avec une certitude que tu auras toujours le dernier mot et pas lui. Tant qu'il aura la moindre oportunité d'aller faire de son nez, il continuera.

J'aimerais tant t'aider plus...tu ne peux vraiment pas venir le 15 aout Rolling Eyes Es tu loin du Val de Metz ? En fait tu as un trés chouette chien, je l'aime beaucoup mais ya un peu de boulot.




Non je peux pas venir le 15 aout je vais chez Christophe .... Puis ça me fais trop loin chez Chrisalex.

Pour le Val de Metz je suis à 2H00 a peu près .... Comme collier pour l'éducation j'ai un étrangleur que je bloque mais pour le reste j'ai un normal synthétique. J'ai pas de probleme pour les femelles et meme j'ai une amie qui a un rott de 2ans males et ça se passe super bien le rott 'la vu petit et tout va bien y a pas un probleme de domination ...
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 19:18

Oui onzie je vien des nouvelles pour voir comment cela se passe je vais voir pour une castration chimique voir comment il le prend .... Je vais en parler au véto .
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:44

Faut que je vous dise je suis contente ce soir il a croisé un male aussie qui était en liberté premiere fois grogner puis il est partis puis revenue je l'ai laissé faire puis l'autre male remuait la queue ET TOUS C'EST BIEN PASSé !!!!!! je suis super contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:58

Et plus te seras contente et moins tu seras angoissée à chaque croisement de chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 15:19

Je déterre le post...

J'ai lu toutes les pages et je me pose la question de la castration car c'est mon premier chien donc pas de repère.

Il faut attendre des signes avant d'opter pour la castration ? Faut pas le faire trop tot (pour sa croissance et son caractère) mais pas trop tard (pour qu'il attrape pas de mauvaise habiturde)...

C'est compliqué... ce qui est sur c'est que je compte pas le faire reproduire car c'est un croisé.

Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 15:21

petithom a écrit:
Je déterre le post...

J'ai lu toutes les pages et je me pose la question de la castration car c'est mon premier chien donc pas de repère.

Il faut attendre des signes avant d'opter pour la castration ? Faut pas le faire trop tot (pour sa croissance et son caractère) mais pas trop tard (pour qu'il attrape pas de mauvaise habiturde)...

C'est compliqué... ce qui est sur c'est que je compte pas le faire reproduire car c'est un croisé.

Merci pour vos conseil

Ben la castration se fait entre 6 et 8 mois en général, par contre pour les mauvaises habitudes, ben c'est pas une castration qui change quelque chose, mais c'est l'éducation que tu lui donne qui fait la difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration :quoi faire ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...
» quoi faire?
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: