| La castration :quoi faire ???? | |
|
+12MéréETCroC sylvianne Bultycha shapka lets vanda saucissette kaki chrisalex Wolfen38 pmd séverine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
séverine Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : 83 (var) Date d'inscription : 21/07/2007 Noms de mes chiens: : 1 Bandi Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
| Sujet: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:31 | |
| je pense que bien plus d'un vont être très mécontent mais je pense que c'est le mieux!!! Je vais faire castrer Bandi. mais avant de me lancer là dedans je souhaite avoir des avis. Que pensez vous de ca?? :trisounet: | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:33 | |
| avant de répondre à ta question, je te demande, pourquoi veux tu le faire castrer ? | |
|
| |
Nombre de message : 171 Localisation : 83 (var) Date d'inscription : 21/07/2007 Noms de mes chiens: : 1 Bandi Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:35 | |
| bien déja car je ne pourrais jamais lui faire faire de porté ! puis car il commence a avoir sérieusement les hormone qui travail et pleure tout le temps, il tourne en rond et dès qu'il appercoit une chienne c'est l'horreur il est dans tous ces états !!! | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:38 | |
| dans ce cas , il ne faut pas hésiter à le faire castrer | |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:41 | |
| | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:44 | |
| il doit y avoir une chienne en châleur dans l'coin... | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:45 | |
| Perso, je dis oui aussi à 100%.
Ca ne peut lui faire que du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:47 | |
| ben ca me fais plaisir de voir que des gens sont du meme avis que moi, car je me fais engueulée dès que je prononce le mot castrer, on me dit tout le temps qu'il ne faut pas et que se n'est pas la peine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:48 | |
| La castration ne nuit en rien au chien, il ne pourra plus reproduire mais au moins tu seras tranquille |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:48 | |
| ca fait comme meme un mois qu'il est dans cette état en faite depuis ces 7 mois dès qu'il a commencé a avoir les hormones | |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:51 | |
| ben de toute facon je n'aurais jamais pu le faire reproduire car c'est un chien que j'ai ramassé en bord de route je ne connais donc pas les origines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:54 | |
| Bin alors fonces |
|
| |
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:56 | |
| J'ai aussi fait castré mon chien, qui me faisait vivre un épouvantable calvaire lorsqu'il y avait des chiennes en chaleurs C'était intenable de courir après lui en permanence, de le récupérer en douce chez les voisins ( 2 femelles pleines en plus ... mais j'ai proposé d'aider pour l'avortement !) L'intervention chirurgicale de la castration a été rapide, et à part la prise de poids , et un peu d'énervement (2 ,3 jours ..) quand Cybelle est en chaleur, cela n'a été que bénéfique pour nous. Alors si tu penses qu'il n'y aura jamais de repro avec ce chien, moi je te conseil de le faire castrer. Je sais qu'il existe aussi des méthodes de castration chimique, mais je n'y connais rien ... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 12:57 | |
| Comme les autres, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas castrer, dans la mesure où il ne reproduira pas. Par contre sache que mon Blue boy tourne et chouine autour de moi sans discontinuer très souvent, et sans femelle en chaleurs à proximité: c'est sa façon de réclamer des activités!!! Si ton chien fait ça depuis un mois, y'a peu de chance que ce soit dû à la proximité d'une chienne en châleur dans les parages, puique les châleurs durent 3 semaines. As-tu déjà essayé simplement de lui proposer une activité quand il agit de la sorte? Si oui,est-ce qu'il stoppe ses gémissements? Les borders ont parfois de très gros besoins de se dépenser intellectuellement et physiquement. Je t'assure que mon bleu trépigne, chouine et tourne quand il est en manque... de travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 13:02 | |
| oooooo oui j'ai essayé l'activité, mais dehors meme il se met a chouiner dès qu'il apercois un chien ou chienne et dès qu'il recontre un chienne stérilisé ou non il lui grimpe dessus. dès que l'on rentre de la sortie il se remet a me chouiner dans les oreilles !!!!! je ne pense pas que se soit le manque d'activité il est tous les soir en dehors de la maison, sans parlé des sortis plus ou moins longue espacé dans la journée. des que je sors il sort avec moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 13:04 | |
| fais le castrer, surtout que si tu ne le fais pas reproduire ca t'évitera bien des soucis! Moi c'est ce qui va arriver incessamment sous peu à mon beauceron... |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 13:06 | |
| puis je préfère le faire maintenant qu'il a 8 mois et demis que quand il aura 2 ou 3 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 13:08 | |
| Ca te servirait a quoi d'attendre?? Juste a te prendre la tete parce qu'il est penible, sans compter les eventuelles fugues pour aller courir les belles avec le risque d'accident que ca comporte |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 13:09 | |
| pour le moment je touche du bois il ne m'a jamais fait de fugue et écoute toujours aussi bien. | |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 16:14 | |
| c'est une sage décision que tu prends en le castrant (ça fait juste mal au porte monnaie ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 20:42 | |
| ca va encore 68 €uros pour avoir la paix....c'est raisonnable !! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 21:21 | |
| L'avantage de l efaire précocément c'est aussi d'éviter que certains comportements ne prennent une dimension habituelles ( fugues, marquages...) Tiens nous au courant | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 21:46 | |
| Je vais meut être dire une bêtise, mais ne peut on pas le castrer chimiquement pour réellement savoir si c'est ses hormones qui le travaillent ? Je suis d'accord avec Kaki ...j'azi vu beaucoup et helas trop souvent de chiens castéspour fugues et autres et cela n'a jamais résolu le problème ...Les miens tournent aussi régumlièrement lorsu'ils trouvent le temps long . de plus il est très jeune dons trèqs en appetit d'activités . | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? Jeu 20 Sep 2007, 22:20 | |
| D'accord avec tout le monde, fais le castrer ! je vai bientot devoir faire pareil, ds quelques mois ^^ sauf s'il ne reagit pas aux chiennes en chaleur, mais bon il ny a aucune raison, cest quand meme (jallais dire " humain"mdr) naturel ! Dailleurs, jai entendu dire que la castration cuangeait le comportement des chiens... qu'en pensé vous ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La castration :quoi faire ???? | |
| |
|
| |
| La castration :quoi faire ???? | |
|