Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite question concernant votre systeme de confirmation

Aller en bas 
+7
Supplete
kimi
Caroline
Wolfen38
nounoursnanar
kaki
les3m
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 00:07

J'ai une question qui me trotte dans la tete a la suite de la lecture d'un des postes du forum au sujet de la confirmation.

J'ai cru comprendre que l'assocation/federation (desolee je ne suis pas sure du terme) ne reconnait pas l'ISDS. Ce qui signifie qu'un chien ISDS exporte au UK doit etre confirme a titre initial. Cela m'a beaucoup supris et va a l'encontre de la logique du systeme (ne pas reconnaitre les origines de la race!) mais je sais que l'ISDS ne reconnait ni les pedigrees FCI ni le KC donc il y a une logique.

Maintenant, une petite question qui me tourmente: est-ce que ce meme organisme reconnait les chien BC a pedigres du Kennel Club (sachant que les pedigres KC sont reconnus par le FCI puisque les anglais peuvent concourir en agility au World champioship a condition que le chien aie un pedigre reconnu par le KC)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 00:10

La réponse est oui.
C'est pourquoi, pour ne pas perdre la généalogie d'un chien ISDS, il faut l'enregistrer au KC avant de l'importer en France.



Cela dit, le club de race, l'AFBC se bat pour essayer de faire admettre par notre centrale canine, la SCC ( société centrale canine), qu'il serait bon de reconnaître les pédigrées ISDS mais ce n'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 00:32

Donc cela veut dire que votre association reconnait les BC du KC?

Alors voila ma seconde questions, celle qui me titille depuis plusieurs jours: la majorite des BC KC sont des chiens d;exhibition qui ne font pas de troupeau et ont perdu une grande partie de leur instinct.......
alors est-ce que votre association fait la difference entre les BC ISDS enregistre au KC de BC d'exposition (non ISDS) jamais teste sur troupeau?
PArceque s'il ne font pas le diffrence y'a un gros hic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 01:03

les3m a écrit:
Donc cela veut dire que votre association reconnait les BC du KC?
Oui.

les3m a écrit:
Alors voila ma seconde questions, celle qui me titille depuis plusieurs jours: la majorite des BC KC sont des chiens d;exhibition qui ne font pas de troupeau et ont perdu une grande partie de leur instinct.......
alors est-ce que votre association fait la difference entre les BC ISDS enregistre au KC de BC d'exposition (non ISDS) jamais teste sur troupeau?
PArceque s'il ne font pas le diffrence y'a un gros hic.
la société Centrale Canine ne reconnaît pas l'ISDS. Elle a fait une fleur au club de race, l'AFBC, en lui accordant de faire passer un test troupeau pour la confirmation des chiens LOF.
C'est une énorme fleur, parce que c'est la seule et unique race qui doit passer un test au troupeau pour être confirmée, toutes les autres passant un examen morphologique uniquement ( il me semble que 2 aures races de chasses sont confirmées au travai, mais çe reste tot à fait exceptionnel, cu que la SCC reconnait plus de 300 races...)


Dernière édition par kaki le Mer 10 Déc 2008, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 01:46

merci pour ta reponse Karine,
qui confirme ce que j'en avais deduit par la lecture de postes presendents.
Ca reste quand meme incoherent et laisse une avenue pour diluer encore plus la race en france par des reproducteurs peu soucieux de la qualite des chiens au troupeau. Enfin ca ne serre a rien de s'etendre sur ce sujet.
Mais j'ai simplement les idees un peu plus claires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 05:37

un detail qui me semble quand meme important, le chien KC est reconnu oui, mais doit quand meme etre confirmé, si je ne me trompe pas.
et les regle change puisque le KC reconnait les chiens ISDS, qui donc lui aussi devrait etre reconnu par la SCC bientot, puisque l'ISDS devrait etre reconnu par la FCI, suite aux accords KC ISDS
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 09:27

nounoursnanar a écrit:
et les regle change puisque le KC reconnait les chiens ISDS, qui donc lui aussi devrait etre reconnu par la SCC bientot, puisque l'ISDS devrait etre reconnu par la FCI, suite aux accords KC ISDS

Il n'empeche que la pluaprt des chiens enregistre au KC sont des chiens d'exhibition, qui peuvent rentrer en France en tesmps que BC! Alors que les vrais chiens de troupeau sont les ISDS qui euc ne sont pas reconnnus automatiquement (mais doivent passe par le KC) c'est plutot marrant non?

PAr conte Nounoursnanr, est-cq que ton commentaire signifie qu'un BC KC improte en france doit passer de toute facon une confirmation en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 10:04

Tous les bc doivent être confirmés, quelque soit leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 10:21

C'est pour ça que mon prochain border vient d'Angleterre avec double enregistrement ISDS/KC...un vrai border mais pas de soucis de papiers...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 13:03

en france tout chien importé, quelque soit le pays ou la race, n'a réellement de papier officiel qu'une fois confirmé.

un chien étranger avec papier fci importé en france est considéré comme "sans papier" jusqu'à la confirmation, il n'a donc pas accès en agility aux épreuves à degré (1er, 2ème ou 3ème degré) ... une fois confirmé il peut y avoir accès.

bien sûr lors de la confirmation son pédigrée est enregistré par la centrale et sa généalogie est ainsi préservée.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 13:32

Merci pour vos reponses!
Caroline si tu veux je peux te preter mon Manouk Very Happy
je le repre ndrais quand il ne fera plus de fautes de barres et sera entrainer au moutons! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:04

merci pour les précisisons, il y avait donc une erreur dans ma réponse, que je voudrais corriger pur les futurs lecteurs.
Mais un chien est bien LOF au titre de l'imortation sans qu'ils sot besoin de le confirmer. A vous lire, ce n'est donc alors qu' un LOF provisoire, comme un certificat de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:15

non un chien avec papier fci mais importé n'est pas comme un chien avec certificat de naissance. il est "sans papier", il n'a de papier qu'une fois confirmé.

et ceci pour toutes les races, j'ai importé plusieurs parson russell terrier (angleterre, belgique et suède), à chaque fois ils ne sont considérés comme à papier qu'après la confirmation. et comme je suis pas toujours préssée pour la confirmation, ils commencent l'agility avec une licence "non lof".
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:19

Il ne sont pas lof au titre de l'importation ou une histoire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:24

De toutes façons, à plus ou moins long terme, la confirmation, qui est une spécificité franco-française, est amenée à disparaître, harmonisation européenne oblige.
et cela concerne toutes les races, pas uniquement le Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:25

à la confirmation ils deviennent lof au titre de l'importation, et le N° est indiqué sur leur pédigrée d'origine et enregistrée à la scc.

donc leur chiot ont une généalogie complète.

mais si ton chien importé chiot s'avère non confirmable, il sera en france "non lof", agility obé ... avec licence "non lof".
j'ai eu le cas avec une chienne importé de belgique (une parson russell terrier) et pour un défaut d'oreille n'a pu être confimée, elle est donc restée pour la france "non lof", "batarde" malgré son prestigieu pédigrée rempli de champion :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:27

Ma Kelpie a un pedigree du tonnerre, mais elle est inscrite au WKC, qui est l'équivalent de l'ISDS pour les Kelpies, donc pas reconnu par la FCI et la SCC, donc pas LOF, faut que je l'inscrive à TI ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:28

ha ok, merci Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:40

kimi a écrit:
non un chien avec papier fci mais importé n'est pas comme un chien avec certificat de naissance. il est "sans papier", il n'a de papier qu'une fois confirmé.

et ceci pour toutes les races, j'ai importé plusieurs parson russell terrier (angleterre, belgique et suède), à chaque fois ils ne sont considérés comme à papier qu'après la confirmation. et comme je suis pas toujours préssée pour la confirmation, ils commencent l'agility avec une licence "non lof".

Tu te contredit, n'importe quel chien de n'importe quel race, qui est importé en France mais ayant des papiers d'une assoc, fédé ou club de race ect... reconnu par la FCI, doit etre confirmé, mais comme si, il avait un certificat de naissance, une fois confirmé, il garde c'est "ancetre" sur ces papiers LOF, contrairement a un chien a titre initial, qui lui n'a aucun ancetre, il est 1er de cette lignée.
Il me semble que certainne personne ne sont pas au courrant mais le KC et l'ISDS, on fait un accord,
Tous les ISDS, sont reconnu par le KC
Tous les KC ne sont reconnu par l'ISDS qu'apres un teste d'aptitude au troupeau (une confirmation comme chez nous et toc ...)
La FCI devrait reconnaitre l'ISDS un jour ou l'autre,
On devrez quand meme passer le le KC pour les importation, pour que les chiens Isds soit reconnu par la SCC, mais là je ne suis pas sur, cela dependdes decisions de la FCI
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:53

nounoursnanar a écrit:

Tous les KC ne sont reconnu par l'ISDS qu'apres un teste d'aptitude au troupeau (une confirmation comme chez nous et toc ...)

Nounoursnanar, je crois que tu confonds :
1 - cette "confirmation" est valable pour tous les Working sheep dog avec ou sans pedigree, l'iSDS n'en a rien a faire que le chien est un pedigre KC!en gros pour l'ISDS un chien pedigree KC n'a pas plus de droit qu'un chien de ferme
2 - cette "confirmation" n'etait pas une confirmation a la franacaise: il fallit gagner des trila pour avoir une chance d'etre reconnu! alors ce n'etait pas la porte ouverte a tout le monde. Je sais qu'il y a eu des changements rfecents mais je ne sais pas a quel point l'isds a assoupli ses directives - De plus cette assouplissemtn est surtout pour permettre au working sheep dog (chien de ferme sans papier) d'etre reconnu, les BC du KC ca ne les interesse pas
3 - les proprios de BC su KC ils en ont en general rien a faire de l'isds et ne vont paws aller s'abaisser a acoir leur chien certifie ISDS si c'est une ligne d'hexibition! par conte le KC leur proposa maintenant un test d'aptitude bien simplifie et juge par des juges KC juste pour prouver que leur chien sait encore reconnaitre un mouton d'une pantoufle! mais a nouveau c'est du KC rien a voir avec l'isds


La FCI devrait reconnaitre l'ISDS un jour ou l'autre,
On devrez quand meme passer le le KC pour les importation, pour que les chiens Isds soit reconnu par la SCC, mais là je ne suis pas sur, cela dependdes decisions de la FCI

Si j'ai bien compris, s'est surtout l'ISDS qui ne veut pas reconnaitre les pedigre KC et FCI ...et ils ont bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 21:58

[quote="nounoursnanar"]
kimi a écrit:
non un chien avec papier fci mais importé n'est pas comme un chien avec certificat de naissance. il est "sans papier", il n'a de papier qu'une fois confirmé.

et ceci pour toutes les races, j'ai importé plusieurs parson russell terrier (angleterre, belgique et suède), à chaque fois ils ne sont considérés comme à papier qu'après la confirmation. et comme je suis pas toujours préssée pour la confirmation, ils commencent l'agility avec une licence "non lof".

nounoursnanr tu dis :Tu te contredit, n'importe quel chien de n'importe quel race, qui est importé en France mais ayant des papiers d'une assoc, fédé ou club de race ect... reconnu par la FCI, doit etre confirmé, mais comme si, il avait un certificat de naissance, une fois confirmé, il garde c'est "ancetre" sur ces papiers LOF, contrairement a un chien a titre initial, qui lui n'a aucun ancetre, il est 1er de cette lignée.


pour moi je considère que ce n'est pas pareil, car un chien qui a un certificat de naissance en france mais qui n'est pas confirmé reste considéré en agility, obé ...etc comme un chien LOF. s'il est importé avec un pédigrée fci, mais non confirmé, il sera considéré comme un chien non-lof.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 22:03

[quote="kimi"]
nounoursnanar a écrit:
kimi a écrit:
non un chien avec papier fci mais importé n'est pas comme un chien avec certificat de naissance. il est "sans papier", il n'a de papier qu'une fois confirmé.

et ceci pour toutes les races, j'ai importé plusieurs parson russell terrier (angleterre, belgique et suède), à chaque fois ils ne sont considérés comme à papier qu'après la confirmation. et comme je suis pas toujours préssée pour la confirmation, ils commencent l'agility avec une licence "non lof".

nounoursnanr tu dis :Tu te contredit, n'importe quel chien de n'importe quel race, qui est importé en France mais ayant des papiers d'une assoc, fédé ou club de race ect... reconnu par la FCI, doit etre confirmé, mais comme si, il avait un certificat de naissance, une fois confirmé, il garde c'est "ancetre" sur ces papiers LOF, contrairement a un chien a titre initial, qui lui n'a aucun ancetre, il est 1er de cette lignée.


pour moi je considère que ce n'est pas pareil, car un chien qui a un certificat de naissance en france mais qui n'est pas confirmé reste considéré en agility, obé ...etc comme un chien LOF. s'il est importé avec un pédigrée fci, mais non confirmé, il sera considéré comme un chien non-lof.

Alors une autre question Kimi pour toi cocernant l'agility puisque tu introduit le sujet -
Manouk est a la fois ISDS et KC donc a les papiers necessaires pour concourir par example aux championants du monde par example sous le FCI donc
1 - si un jour je rente en france et prends une license francaise d'agility il ne sera pas reconnu comme LOF pour l'agility?
2 - si je rentre en vacance en france et decide d'aller faire des compet d'agility est-ce que j'aurais le droit de faire les concours des degres puisque Manouk est enregistre au KC et concours au UK?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 22:15

si tu fais que passer (en vacances), il pourra faire les concours avec ta licence anglaise, mais si tu viens vivre en france, il faudra le faire confirmer et comme il est aussi KC il aura toute sa généalogie d'enregistrée.

mais s'il ne passe pas à la confirmation (ce qui serait étonnant) il pourra faire des concours d'agility mais pas les degrés.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 22:22

merci pour les explications Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation EmptyMer 10 Déc 2008, 22:59

les3m a écrit:
nounoursnanar a écrit:

Tous les KC ne sont reconnu par l'ISDS qu'apres un teste d'aptitude au troupeau (une confirmation comme chez nous et toc ...)

Nounoursnanar, je crois que tu confonds :
1 - cette "confirmation" est valable pour tous les Working sheep dog avec ou sans pedigree, l'iSDS n'en a rien a faire que le chien est un pedigre KC!en gros pour l'ISDS un chien pedigree KC n'a pas plus de droit qu'un chien de ferme
2 - cette "confirmation" n'etait pas une confirmation a la franacaise: il fallit gagner des trila pour avoir une chance d'etre reconnu! alors ce n'etait pas la porte ouverte a tout le monde. Je sais qu'il y a eu des changements rfecents mais je ne sais pas a quel point l'isds a assoupli ses directives - De plus cette assouplissemtn est surtout pour permettre au working sheep dog (chien de ferme sans papier) d'etre reconnu, les BC du KC ca ne les interesse pas
3 - les proprios de BC su KC ils en ont en general rien a faire de l'isds et ne vont paws aller s'abaisser a acoir leur chien certifie ISDS si c'est une ligne d'hexibition! par conte le KC leur proposa maintenant un test d'aptitude bien simplifie et juge par des juges KC juste pour prouver que leur chien sait encore reconnaitre un mouton d'une pantoufle! mais a nouveau c'est du KC rien a voir avec l'isds


La FCI devrait reconnaitre l'ISDS un jour ou l'autre,
On devrez quand meme passer le le KC pour les importation, pour que les chiens Isds soit reconnu par la SCC, mais là je ne suis pas sur, cela dependdes decisions de la FCI

Si j'ai bien compris, s'est surtout l'ISDS qui ne veut pas reconnaitre les pedigre KC et FCI ...et ils ont bien raison!

avant de dire que je me trompe, demande a l'ISDS qu'elles sont les changements qu'ils ont fait avec le KC dont tu parle, mais sauf si mon traducteur est imcompetent, je ne me trompe pas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question concernant votre systeme de confirmation Empty
MessageSujet: Re: petite question concernant votre systeme de confirmation   petite question concernant votre systeme de confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question concernant votre systeme de confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question confirmation
» question confirmation?
» question confirmation...
» Question confirmation TI (Foster)
» question confirmation par rapport à la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: