| Equipe de France 2009 | |
|
+49ben_aime_chichi amelie.59 Iris BB CHIEN milene76 gawelle Elwin dogpassion49 vitality picon mypoup Grey Mimine vodka arrakis Surlaroute kaki Uzo jéjé Gappy baïkaETantoine princess-atys Nad39 Supplete Call blackpearl cookis61 Bultycha powley jujudogs62 beareal Caroline cadoucoquin Line68 zazagym Crinkle ET TOC les3m sunshine christa Rien nounoursnanar Blue Eyes Anjy chrisalex Yome Phydjer Destiny Red Voîce 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007 Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Dim 25 Jan 2009, 23:13 | |
| Voila j'arrive aprés la bataille,en ce moment grosses séances d'entrainements pendant les weekend du matin 8h jusqu'au environ de seize heures ... beaucoup d'éléves à passés... pour ceux que ça interressent Voice est en plein BOUM elle est prete... Donc pas beaucoup de temps pour répondre sur le forum. Mais bon des personnes plus qu'avisées l'on fait merci Babeth,Kaki,mumu, vous avez tout dit. Béa ne présentera pas Réal pour les raisons évoquées,j'en suis le premier déçu car elle à le potentiel dommage mais je respect le choix de Béa,et puis je vais de ce fait recevoir de sa part un sérieux coup de main pour optimiser Voice... Pour Agnés maintenant en France il y a environ 8000 licenciés en agility, pour un concours comme le notre à 121 chiens plus cinq espoirs pour un weekend c'est deja un gros concours car ce qui nous différencient de l'étranger c'est qu'il y a quatre épreuves d'ou 127x4=508 passages !!!! tu trouve que c'est moins qu'en Ecosse... Ensuite Agnés si tu vas sur le site de la CNEA tu vas pouvoir te rendre compte du nombre important de concours sur une année.... Un club comme le VDM organisons trois concours à cent trente chiens X3 X4 épreuves 1560 passages,dans notre région il y a trente cinq clubs... Il y a de quoi faire enfin je crois... | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Dim 25 Jan 2009, 23:31 | |
| bonsoir Patrice, D'apres tes explications et celles de Kaki, je pense que les systemes sont differents tout simplement. J'ai l'impression que quelque part vous dilluer la competition en augmentant le nombre de compet. Ici, en ecosse de Avril a fin aout il y a pratiquement une compet touts les week end: mais les clubs s'arrangent pour qu'il n'y ai pas deux show le meme week end.
En angleterre du nord ils ont encore plus de show car ils se deplacent soit au nord chez nous soit vers le sud.
En ecosse un show avec 450 chiens, c'est un petit show. nous avons aussi 4 courses par jour en general (certain show on tmaintenant reduit a 3 en raison du nombre d'entree). Cela signifie qu'un petit show a au minimum 3600 course dans le week end. Les clubs louent l'equipment necessaire pour les 4 a 6 rings necessaires ou alors se prete l'equipement entre club.
Certains grand show en angleterre du Sud ont 13+ ring. mais bon je n'ai jamis essaye, c'est trop loin! Je n'ai aucume idee du nombre d'agilitiste au total car nous n'avons pas de licenses ici...il suffot d'inscrire son chien au KC pour les activites sportives". | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Dim 25 Jan 2009, 23:37 | |
| Agnés on fonctionne par régionale. Ici c'est la Lorraine ,donc nous avons tous les week end un club lorrain qui organise un concours,mais les autres régions organisent elles aussi un concours,si tu le souhaites tu peux faire un concours dans ta régionale ou celle d'à coté,ici on a l'Alsace pas loin ,la Champagne Ardenne.
Ce que tu me décrit me fait penser aux fars que nous avions et qui regroupaient beaucoup plus de chiens (les habitués préciseront) et qui se déroulaient sur 2 jours avec 3 rings et une grosse infrastructure derrière. Mais ce genre de manifestation est exceptionnelle ,on privilégie des concours nombreux avec un nombres de chiens pas trop elevé,car déjà un double avec 130 chiens,il faut gérer niveau organisation.
Vous avez une autre conception que nous à ce niveau là | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Dim 25 Jan 2009, 23:58 | |
| oui, Supplete tu as bien résumé. Je pense que ces différence s'expliquet par la taille du pays, tout simplement. L'écosse c'est relativement petit, comparé à la France, donc ça justifie de regrouper tous les agilitistes lors d'un même concours, comme chez nous pour une régionale. ( ce qui doit être super pour lambiance!) Mais la France , c'est grand!!! donc on multiplie les concours, voilà tout, comme ça, tout le mode a un concours pas trop loin de chez lui chaque week-end. Après, en nombre de licenciés, c'est fonction de la démographie du pays aussi, je pense. Si vous avez tous les compétiteurs sur un même week ends et que ça fait environx 500 chiens, ça reste bien loin de nos 8000 licenciés qu'on a en France, et c'est bien normal, puisqe l'Ecosse c'est 5 millions d'habitants, alors que la France en compte 60 millions! Voice, si ta chienne Voice est prête alors ça va être fabuleux, tu vas tout dépoter, ce que je te souhaite de tout coeur!!! depuis l'autre hémisphère, tu as une grande supportrice!!! Go Go Go!!!! ps dommage pour Béa, j'espère que tu vas te rattraper avec ta petite fille, enfin non, je l'espère pas, j'en suis sûre en attendant choies le bien ton zom sa victoire c'est forcément aussi un peu la tienne. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 00:02 | |
| - Blueeyes2 a écrit:
- lol on s'éloigne quelque peu du sujet là mdrrr (moi la reine du HS qui dit ça et oui!!)
Quelqu'un aurait il des nouvelles des premiers présélectionnés??? J'ai bien quelques infos mais bon je ne suis pas sure alors lol Alors ???????????????????? <viteeeeeeeeee !!!!!!! Patrice !! Super pour toi et Voice , si vous êtes prêts !!! | |
|
| |
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 00:22 | |
| ben moi aussi je suis decue pour Bea... Et je vais croiser les doigts pour Patrice...et Amandine aussi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 00:26 | |
| Kaki, je pense que l#ecosse peut etre considere comme un region...du royaume uni..... Et au royaume uni le nombre de chiens en concours est enrome, mais comme nous n'avons pas de licenses...on ne compte pas. Les tres grands show compte jusqu'a plus de 13 rings ici !!!!
Et comme tu dis, tous les week end pour les show c;est vraiment l'ambiance!!!!!! one st comme des gypsy, on monte le auvant de la caravane le vndredi spir, on le demonte le dimanche soir, tous le monde reprends al route et on de retourve dans un autre champ le week end d'apres!!!! En fait c'est carremetn un mode de vie a part entiere! | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 00:28 | |
| Merci beaucoup Agnès!! Voice prete???? Mais oui Perfect Girl... Encore samedi elle m'a émerveillée!!! Cette chienne c'est alalala voilà ce qui me donne envie de continuer... une si belle équipe!!! Moi je suis tout coeur avec Patrice et sa chienne formidable et de tout coeur avec mon équipe, mon club et avec mon Blue!!!
Chrisalex: lol je vais laisser les gens de la présélection de Commentry nous donner les résultats en exclusivité avec le week end qu'ils viennent de passer ils le méritent!!! | |
|
| |
picon Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 12/01/2009 Noms de mes chiens: : Chips et Phalco
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 00:29 | |
| Salut, je souhaite bonne chance à Patrice et noun euh..... non voice c' est une juste une deformation professionnel ( Patrice comprendra, entre briardier ........... ) Et bon courage aux autres, j' attends des infos sur me potes de Niort qu etaient à Commentry ce Week end.... | |
|
| |
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 01:25 | |
| Il faut que je t'appelle, le Grand Blond, je vais essayer de le faire demain..... :bisou: Sinon, Monsieur Picon, j'ai un peu compris pour quoi tu parles de Noun au lieu de Voice..... Mais je SAIS qu'elle est prête, la bestiole, et moi aussi je croise les doigts Toujours pour Picon, Alain et Aqua sont pris dans la présélection, Angélique et View et Lauriane et Uillow non, Michel et Vixen et Johanny et Vodka sont en point d'interrogation, infos données ce soir par le coach..... Voilà tout ce que je sais pour l'instant! | |
|
| |
beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 01:49 | |
| ben je souhaite que tout se passe bien et que vos reves se realisent( voice.....blue et tous les autre) mais les places sont CHERES!!! ne soyez pas decus pour real et moi.....je sais que cette petite chienne a le potentiel....mais !!!!!! ma d eb....je la prepare du tonnerre et advienne que pourra!!!!et puis ma real n a pas fini sa carriere et tout la saison ne fait que commencer!!!! merci de votre soutien.....a tous et vite les resultats des pre-selections!!! AMANDINE ......qu' est ce que tu fous?????ON ATTEND :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| |
| |
beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 02:19 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 11:35 | |
| | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 14:56 | |
| - cadoucoquin a écrit:
- Il faut que je t'appelle, le Grand Blond, je vais essayer de le faire demain..... :bisou:
Sinon, Monsieur Picon, j'ai un peu compris pour quoi tu parles de Noun au lieu de Voice..... Mais je SAIS qu'elle est prête, la bestiole, et moi aussi je croise les doigts
Toujours pour Picon, Alain et Aqua sont pris dans la présélection, Angélique et View et Lauriane et Uillow non, Michel et Vixen et Johanny et Vodka sont en point d'interrogation, infos données ce soir par le coach.....
Voilà tout ce que je sais pour l'instant! la chienne d' angel se nomme vani koro | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 14:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 16:07 | |
| | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 16:13 | |
| t'inquiète j'ai pas compris non plus MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 16:14 | |
| Ouf je me sens moins seul sur ce coup | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 16:21 | |
| Parce que charles attend ... charlantant !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 16:24 | |
| | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 16:33 | |
| ahhh :petitmdr: | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 17:35 | |
| J'adore les jeux de mots laids pour jambettes ! Avec Cadoucoquin nous sommes les championnes :petitmdr: | |
|
| |
vitality Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 18:39 | |
| De retour à 1h30 ce matin !
Après une bonne nuit de sommeil, je vais vous donner mes impressions !
Superbe week-end, j'en ai pris plein les yeux, c'était magnifique ! J'ai adoré les TVAciens, magnifique boulot avec les trois chiens Tao, After et Cayenne, je vous souhaite de tout coeur bonne chance pour la suite en ésperant que le ? de Julie et After se transformera en OUI ! Et magnifique cassé de piquet de slalom par After
J'ai aussi adoré la petite pyrénée Curly, magnifique lorsqu'elle court !
Bonne chance à tous ceux qui continueront l'aventure et à tous ceux qui ne la continuerons pas...
En ce qui concerne Créole et moi, je savais déjà avant de partir que ca coincerait niveau temps, je ne me suis pas trompé! Mais quel pied de conduire cette chienne sur les parcours de tout le week-end! Je ne rentre pas déçue, bien au contraire, ca me rebouste et me dit qu'il y a encore beaucoup de choses à travailler. Ca me redonne aussi envie de bosser Tess (avec qui je désespérait) ! C'est vraiment une superbe aventure, courte soit elle pour nous, mais pas de prise de tête, des conseils venus de plusieurs personnes...
Un peu déçue que Simon n'ait pas pu montrer Arwen , sa colley, dans de meilleures conditions. 1er parcours il n'est pas dedans et Arwen non plus, ils font n'importe quoi. Et 2ème parcours la chienne se blaisse, vraiment pas de chance, un week-end de *** pour Simon... Mais il repart dans le même état d'ésprit que moi, rebousté à fond, à travailler, de faire venir des personnes extérieur au club pour nous donner des conseils...
Pour finir, je dirais bonne chance à tous ceux qui sont en course pour l'aventure et à tous ceux qui sont déjà pris. Vive l'agility et vive l'EDF 2009 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 26 Jan 2009, 18:45 | |
| Euh... C'est pas pour dire, les gamines, mais charles attend, c'est vieux comme mes robes (Annie l'aura comprise, celle-là, les autres, ej suis moins sûre!!!!!). Bon, Thierry, pour revenir à nos moutons (sur un forum de Borders, il faut au moins ça.....), je sais, Thierry, j'ai réalisé en me brossant les dents que je m'étais plantée entre les deux soeurs...... Et pourtant, tu me connais, ce n'est pas l'effet de mais peut-être encore deux neurones qui oublient de se toucher........ Et puis, que le premier qui ne s'est jamais trompé me jette la première pierre!!!!! Et puis, c'est pas gentil de te moquer de moi..... Je suis très triste...... :trisounet: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 | |
| |
|
| |
| Equipe de France 2009 | |
|