| Equipe de France 2009 | |
|
+49ben_aime_chichi amelie.59 Iris BB CHIEN milene76 gawelle Elwin dogpassion49 vitality picon mypoup Grey Mimine vodka arrakis Surlaroute kaki Uzo jéjé Gappy baïkaETantoine princess-atys Nad39 Supplete Call blackpearl cookis61 Bultycha powley jujudogs62 beareal Caroline cadoucoquin Line68 zazagym Crinkle ET TOC les3m sunshine christa Rien nounoursnanar Blue Eyes Anjy chrisalex Yome Phydjer Destiny Red Voîce 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Mer 25 Mar 2009, 22:43 | |
| | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Mer 25 Mar 2009, 23:23 | |
| Anjy, Djic c'est Patrick Servais, avec le petit Thor. Et merci Zabeth pour la précision sur Aslack. Ca fait que le frère et le soeur de ma petite pétasse sont encore dans la course. Allez les belges!!! (comment? Je me suis trompée de forum?!) | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Mer 25 Mar 2009, 23:26 | |
| [quote="kaki"] Félicitations à tous les sélectionnés dgic a fait apparemment un super week end aussi, ce qu n'étonne personne... C'est mon autre chouchou! Bavo à lui et à tous [/quote Oui Bravo Dgic !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu pourrais nous donnais tes impressions !!!! | |
|
| |
beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| |
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Mer 25 Mar 2009, 23:51 | |
| Felicitation Patrice! ca me fait plaisir pour toi et Voice!
Amandine, sachant que c'est tom premier chien et qu'il est encore tout jeune, quelle experience pour toi! ce n'est que partie remise pour l#an prochain! | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Jeu 26 Mar 2009, 01:08 | |
| - gawelle a écrit:
- Anjy, Djic c'est Patrick Servais, avec le petit Thor.
Merci :) | |
|
| |
milene76 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Date d'inscription : 07/01/2008 Noms de mes chiens: : Scott et Dyumna!
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Jeu 26 Mar 2009, 01:27 | |
| - gawelle a écrit:
Et merci Zabeth pour la précision sur Aslack. Ca fait que le frère et le soeur de ma petite pétasse sont encore dans la course. Allez les belges!!! (comment? Je me suis trompée de forum?!) Idem, sauf que moi c'est tonton et tata............ | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Jeu 26 Mar 2009, 21:22 | |
| Toutes mes félicitations aux élus et particulièrement à Patrice Pour Amandine, pareil que les autres, tu as un super chien, vous formez une super équipe et je ne doute pas que dans les années à venir vous en soyez aussi | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 11:17 | |
| Félicitations à tous ! sélectionnés ou pas, il fallait y aller aussi haut dans l'aventure je suis contente de voir que les belges se rebellent et qu'ils ont été pris dans la sélection comme quoi être tenace paie parfois ! une petite tristesse pour Aflter et Catherine mais c'est une très jeune équipe et l'année prochaine elle fera mal bonne continuation ! | |
|
| |
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 21:49 | |
| question idiote, desolee, mais on a pas ca au UK: quand le parcours est marque A-b-c sur les parcours qu'a publie patrice, qu;est-ce que ca veut dire? je supose que le handler n'a pas le droit de depassser A avant que le chien aie passe C? est-ce correct? | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 21:53 | |
| et puis une autre question: est-ce que vous avez ete filme comme l#an passe a commentry? je suis allee voir sue le site de la cneac mais je n'ai rien trouve? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 21:53 | |
| On appelle ça un triple c'est une succession de saut mais c'est considéré comme un seul obstacle . | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 22:27 | |
| mais on peut se positionner ou on veut? Je ne comprends pas vraiment l'interet? | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 22:36 | |
| Voila le réglement en matière de doubles ,triples :
L'obstacle doit avoir une approche en ligne droite. La distance entre les haies sera de 2 m pour les S, 3 m pour les M, 4 m pour les L. Les haies composant les combinaisons seront des haies à une seule barre. Chacun des éléments composant le combiné sera jugé indépendamment. Les refus ou fautes s'ajoutent sur chaque obstacle. En cas de refus sur I'un des obstacles, le chien peut passer les autres éléments mais il doit recommencer I'ensemble de la combinaison correctement, si non il sera éliminé à l'obstacle suivant. Prendre une haie à l'envers est sanctionné par une élimination. Les éléments de la combinaison seront installés en ligne droite. Une seule combinaison est autorisée par parcours. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 22:56 | |
| les3m, l'intérêt d'un triple c'est la difficulté que ça représente, et en l'occurence, elle est liée au fait que les haies qui la composent sont beaucoup moins espacées que deux haies "normales": 4 mètres d'espacement pour des combinaisons doubles ou triples, contre 5 à 7 pour des haies normales.
Il faut donc bien gérer la vitesse du chien, car s'il arrive à fond, ou bien s'il a des difficultés à gérer ses appels, les barres tombent. Sur les parcours de ce sélectif, vu la vitesse à laquelle les chiens étaient lancés en arrivant dessus, et vu que c'était une triple, j'imagine que pas mal ont dû faire des barres. En tous cas c'était un vrai piège pour un chien un peu juste sur ses sauts.
Après il y a des petites spécificités de règlement comme Supplete les a citées, et aussi le fait que le conducteur n'a pas le droit de traverser une combnaison avant qu'elle l'ait été franchievet aussi le fait que c'est toujours positionné dans l'axe de l'obstacle précédent.
Voilou, tu sais tout. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 23:01 | |
| perso, je ne monte pas sur un terrain où il y a un double ou un triple...
J'ai vu des chiens, se faire mal sur cet obstacle en voulant sauter à tout prix, je n'ai toujours pas compris l'intérêt...
Là, on dit "faut entraîner", je suis ok, mais ça arrive à tout le monde d'avoir un chien qui n'obéit pas, parce que l'ordre vient trop tard ou il est dans son élan: pas envie que mon chien aille alors se rompre le cou....
Heureusement, en Belgique, tous les juges sauf un se sont mis d'accord pour ne pas en mettre...
Et quand ce juge en met un soit je cours pas, soit je prends mon chien au pied pour passer à côté des sauts...tout le monde me prend pour une folle mais je ne pourrais pas supporter de voir mon chien se faire mal à cause de la bêtise des gens (des gens qui n'y connaissent pas grand chose en agility) qui ont inventé cette combinaison. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 23:14 | |
| Je trouve aussi que c'est généralement mauvais pour le chien...
Mais bon, à priori ça ne devrait pas l'être s'il est suffisamment ralenti. En tous cas c'est très intéressant ton témoignage, Caro.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 23:17 | |
| - kaki a écrit:
Mais bon, à priori ça ne devrait pas l'être s'il est suffisamment ralenti.. on est d'accord, et je suis convaincue que c'est possible à travailler mais je vois toujours l'option "zut, j'ai oublié d'avertir mon chien" et "bam" il se prend la 2ème barre.... Je sais que nos juges belges ont majoritairement décidé de ne pas poser les doubles/triples après quelques accidents à l'étranger... Mais je peux comrpendre qu'au top niveau on doive travailler ça mais c'est pas pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 23:23 | |
| Mais comment tu l'avertit le chien?C'est comme un oxer,c'est suivant l'amplitude de saut du chien ,toi dans la gestuel et les ordres comment tu peux aider? | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 23:26 | |
| - Supplete a écrit:
- Mais comment tu l'avertit le chien?C'est comme un oxer,c'est suivant l'amplitude de saut du chien ,toi dans la gestuel et les ordres comment tu peux aider?
si tu es avant le chien, tu peux faire un geste de la main, tu peux toi même ralentir assez fort, tu peux donner un ordre d'avertissement que tu arrives sur la combinaison... Mais ceux qui étaient là à commentry sauront surement mieux dire comment ils ont appris ça....moi je l'apprends pas, pour moi ça n'existe pas :petitmdr: mais je suis une tête de mule | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Sam 28 Mar 2009, 23:44 | |
| lorsque je dois ralentir mon chien j'ai une commande "steady". enfin pour midge...il faut lui mettre la main de vant le museau sinon, niet! | |
|
| |
chiva P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Date d'inscription : 28/12/2008 Noms de mes chiens: : Chiva
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Lun 30 Mar 2009, 23:51 | |
| Bravo à tous les sélectionnés et notamment à Patrice, notre coach!! Amandine, ne perds pas espoir, ton jour viendra! J'y crois fort!! Gaelle et Chiva! | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 Mar 31 Mar 2009, 12:07 | |
| Félicitations à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipe de France 2009 | |
| |
|
| |
| Equipe de France 2009 | |
|