| Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
|
+22kimi Elwin Gappy BillyBlue pat powley chrisalex sayane Australoublue Supplete nounoursnanar Septik Yome lola MOP 'karo-lyne. ET TOC Banzaï Surlaroute Bennett Wolfen38 kaki 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 21:51 | |
| il vaut mieux tirer la sélection vers le haut que vers le bas ^^
Je ne dis pas qu'ils ne s'éclatent pas mais pour en avoir côtoyé pas mal (de Malinois de beauté) puisque j'habite Vierzon, berceau d'un élevage célèbre, je peux te dire qu'ils ont un caractère désespérant et que je n'en voudrais pour rien au monde, de plus ils sont tout fins, rien à voir avec un Malinois de travail.
En tervurs tes chiens étaient issus d'élevages parmi les meilleurs ^^ | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 21:53 | |
| - Australoublue a écrit:
- C'est génant, parce que les qualités que les gens apprécient tant chez le Border ("facile" à éduquer, bon en agility, bon en obéissance... bon dans presque tutes les disciplines) viennent justement du soin qui a été apporté pendant 1 siècle à sa sélection en Grande-Bretagne.
Et que si on abandonne ces critères de sélection, le Border va devenir un chien quelconque. je comprends pas bien , vous me dites qu' en GB ils ont apportés un max de qualités à ce chien en 1siécle et ils ont 2 lignées . | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 21:54 | |
| Oui d'accord avec toi Banzai, mais a la rigueur, si dans le border il y avait 2 lignée, la ligné beauté on s'en fiche c'est simplement pour que les gens qui veule un border come chien de compagnie ou autre puisse en avoir un sans détruire LE border, apres les agilististe qui savent quelle genre de chien il veule seront ou chercher. | |
|
| |
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:08 | |
| - Banzaï a écrit:
- il vaut mieux tirer la sélection vers le haut que vers le bas ^^
Je ne dis pas qu'ils ne s'éclatent pas mais pour en avoir côtoyé pas mal (de Malinois de beauté) puisque j'habite Vierzon, berceau d'un élevage célèbre, je peux te dire qu'ils ont un caractère désespérant et que je n'en voudrais pour rien au monde, de plus ils sont tout fins, rien à voir avec un Malinois de travail.
En tervurs tes chiens étaient issus d'élevages parmi les meilleurs ^^ je connais trés bien aussi cet élevage mais tu vois ça n' empéche pas christelle de s' éclater en OBR et en agility . c' est bien que tu n' ai pas trop critiqué l' élevage car elle a fait l' aquisition d' un border et qu' elle viendra surement sur le forum . je suis en partie d' accord qu'il vaut mieux aller vers le haut , mais à vouloir être trop élitiste ont s' isole | |
|
| |
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:17 | |
| Oui je connais Christelle, pour l'élevage de sa maman il y a eu des retrempes à une époque avec des Loups Mutins, mais Bernadette a axé sa production sur la morphologie, c'est une passionnée et elle a fait beaucoup pour la race même si ses choix ne sont pas les miens ni ceux des utilisateurs, par contre elle a toujours été ouverte sur les choix des utilisateurs, je ne me souviens pas avoir connu de guerre de tranchée entre les adeptes des 2 lignées, contrairement aux BA.
Christelle va prendre un Border non pas pour le Border en tant que race mais parce que c'est la Ferrari du moment en agility, elle réussira surement à l'emmener à haut niveau, ça je n'en doute pas... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:17 | |
| Y a pas un modo qu'a bien suivit le sujet de long, en large et en travers, qui voudrait divisé le sujet en 2 ? Le cas de malozz, et le cas de "2 lignées" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:20 | |
| - lets a écrit:
- Y a pas un modo qu'a bien suivit le sujet de long, en large et en travers, qui voudrait divisé le sujet en 2 ? Le cas de malozz, et le cas de "2 lignées" ?
t'es modo non ? :petitmdr: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:21 | |
| laisse tomber lets, tout ça, c'est bien un seul et même sujet | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:24 | |
| Urf ,oui en GB ils ont fait 2 lignés mais nos borders français ils descendent des chiens ISDS,donc de chiens de travail. Et je le redis,le kennel va piocher dans le vivier de l'isds pour remettre du sang neuf car au bout de quelque génération les chiens n'ont plus aucun "jus"
Bon je vais tenter de diviser le sujet....... | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:25 | |
| Finalement je ne divise rien | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:29 | |
| - Supplete a écrit:
- Comme l'as dit Australoublue,c'est un peu facile de prendre un chien parcequ'il est rapide,intelligent....et de rejeter en bloc la sélection troupeau alors que si ce chien est ce qu'il est c'est grace à cette sélection.
Et je le redis lignée agility ,ça ne veut rien dire,donnes moi un border ,donnes son frère/soeur à un conducteur averti qui a de l'expérience ,bein dans 3 ans moi j'en arrive péniblement au 2e degré ,lui il sera en équipe de France. Tous les chiens savent sauter,le reste est une question de motivation et de conduite. ou tu as vu que je rejetai en " bloc " la sélection troupeau ? commence pas à faire des raccourcis ça nuit à la compréhension ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:37 | |
| - urf a écrit:
- . ce que je ne comprends pas , c' est tout le cinoche que vous faites autour de la sélection ont dirai que vous faites partie d' une secte tellement vous étes bornés . pourquoi ne pas vous inspirer du club des bergers belges ( lignées beautés et travail ) ?
Quand je lis ça ,j'ai l'impression que tu rejettes quand même la selection au troupeau,pour moi si on fait une lignée beauté on aura un appauvrissement de cette lignée et au final les gens qui veulent faire des disciplines ils iront quand même chercher leur chiens dans la lignée travail. Alors quel interêt? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:45 | |
| - Banzaï a écrit:
- Oui je connais Christelle, pour l'élevage de sa maman il y a eu des retrempes à une époque avec des Loups Mutins, mais Bernadette a axé sa production sur la morphologie, c'est une passionnée et elle a fait beaucoup pour la race même si ses choix ne sont pas les miens ni ceux des utilisateurs, par contre elle a toujours été ouverte sur les choix des utilisateurs, je ne me souviens pas avoir connu de guerre de tranchée entre les adeptes des 2 lignées, contrairement aux BA.
Christelle va prendre un Border non pas pour le Border en tant que race mais parce que c'est la Ferrari du moment en agility, elle réussira surement à l'emmener à haut niveau, ça je n'en doute pas... heu au niveau en agility , faudra qu' elle s' achétedes jambes . par contre elle l' a pris ou son border de 8 mois ? ?? c 'est toute l' ironie de l' histoire , elle l' a pris chez un pro du troupeau ! qui lui a vendu en sachant qu' elle ne ferait pas de troupeau , de plus ce chien de 8 mois connais tous les agrés d' agility et fais des enchainements trés intérressants pas mal quand ont sait que ce vendeur dit qu' on travail trop tôt nos chiens en agility et qu' on les bousilles ! tout ça pour dire que pour être aussi rigide dans votre façon de penser il faut ausi le démontrer dans la façon de faire . moi perso sa démarche ne m' offusque pas car il y a plusieurs heureux : le chien , le vendeur et l' acheteur . | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:53 | |
| - Banzaï a écrit:
- lets a écrit:
- Y a pas un modo qu'a bien suivit le sujet de long, en large et en travers, qui voudrait divisé le sujet en 2 ? Le cas de malozz, et le cas de "2 lignées" ?
t'es modo non ? :petitmdr: oui, mais j'ai rien suivit...
OK kaki, si tu l'dis | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 22:55 | |
| - urf a écrit:
- Australoublue a écrit:
- C'est génant, parce que les qualités que les gens apprécient tant chez le Border ("facile" à éduquer, bon en agility, bon en obéissance... bon dans presque tutes les disciplines) viennent justement du soin qui a été apporté pendant 1 siècle à sa sélection en Grande-Bretagne.
Et que si on abandonne ces critères de sélection, le Border va devenir un chien quelconque. je comprends pas bien , vous me dites qu' en GB ils ont apportés un max de qualités à ce chien en 1siécle et ils ont 2 lignées . parce que ce qui n'est pas bien dit dans certains posts, c'est qu'ils n'ont pas 2 lignées, mais 2 livres c'est toute la nuance si on avait 2 livres, ça ne serait plus la peine de débattre. le livre non troupeau enregistrarit des chiens plus ou moins sélectionnés sur ceci ou cela pus ou moins dégénérés par rapport au border qu'on connait, , avec des retrempes obligatoires avec des chiens de l'autre livre pour ceux qui essairaient de créer des lignées de chiens de sports. Finalement les sportif y auraient rien gagné, au contraire. Mais au moins, les "vrais" borders, on saurait où les trouver, en limitant le risque d'ereur et de en assurant une vraie pérénité à la race, au sein de ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:02 | |
| Kaki,tu a résumé ma pensée en l'exprimant bien mieux que moi....... | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:04 | |
| Personnellement j'aime bien l'idée des deux lignées. Si on reprend le BA. Et bien mettre un BA de travail dans les mains du premier venu est purement utopique. ce sont des chens au caractère trop trempé. Après si on a des lignées de beauté où se sont des "écureuils" : du type roux et qui grimpent aux arbres au moindre truc. Ce n'est en aucun cas la faute de la présence de deux livres, mais plutôt d"un manque de rigueur de certains éleveurs qui ne sélectionnent que sur la morpho. Je ne parle même pas des juges qui ne devraient en aucun cas privilégié un chien peureux ou agressif en expo, mais c'est une autre histoire (et je l'ai vu à la dernière espo fréquentée il n'y a pas si longtemps) j'ai un BA ligné beauté avec test s de comportements pour la plupart des ascendants, et franchement le chien est super stable. Le seul reproche que j'ai à lui faire un peu flemmard, manque d'influx mais il me comble. Je ne parle même pas des tests sur le physique que certains pseudo-éleveurs oublient ! Donc pourquoi ne pas envisager les deux lignées, au moins il y aura un vrai courant de chiens fiables au troupeau avec un fort instinct. De toutes façons, à l'heure actuelle, pour moi une simple confirmation telle qu'elle est faite n'est absolument pas en faveur du maintien de l'instinct chez les géniteurs. Ce test est beaucoup trop simple pour démontrer les qualités d'un chien. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:05 | |
| Bultycha, pour éviter tout malentendu: tu parles de 2 lignées ou 2 livres?
Dernière édition par kaki le Mer 19 Nov 2008, 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:06 | |
| - urf a écrit:
- heu au niveau en agility , faudra qu' elle s' achétedes jambes . par contre elle l' a pris ou son border de 8 mois ? ?? c 'est toute l' ironie de l' histoire , elle l' a pris chez un pro du troupeau ! qui lui a vendu en sachant qu' elle ne ferait pas de troupeau , de plus ce chien de 8 mois connais tous les agrés d' agility et fais des enchainements trés intérressants pas mal quand ont sait que ce vendeur dit qu' on travail trop tôt nos chiens en agility et qu' on les bousilles ! tout ça pour dire que pour être aussi rigide dans votre façon de penser il faut ausi le démontrer dans la façon de faire . moi perso sa démarche ne m' offusque pas car il y a plusieurs heureux : le chien , le vendeur et l' acheteur .
euh j'en sais rien moi où elle l'a acheté et ce qu'elle en fait, c'est toi qui le dit, et puis elle est grande elle fait ce qu'elle veut Oui Kaki ça se défend aussi, enfin c'est loin d'être simple ce truc. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:07 | |
| - kaki a écrit:
- Bultycha, pour éviter tout malentendu: tu parles de 2 lignées ou 2 livres?
Moi je suis blonde ces temps-ci, quel est la difference? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:07 | |
| Un peu que ça se défend! puisque c'est comme ça qu'ils sont les meilleurs, au UK! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:10 | |
| Si on pousse l'idée au bout, en fait on a 2 races et non plus une seule si on a 2 livres...
(pis arrêtez de toujours poster, j'arrive plus à suivre et à poster à mon tour) | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Mer 19 Nov 2008, 23:10 | |
| 2 lignées ! 2 livres voudraient dire qu'il n'y a pas de possibilités de passer de l'un à l'autre (en tout cas pour la France)
Pour revenir au BA, il eest question que le BA poil long soit reconnu ! (histoire de sous mais les communiqués deviennent officiels) et pour l'instant on parle de 2 livres : donc il ne pourrait y avoir marriage d'un BA poil long et d'un BA poil court.
Donc si un BA poil long a de dupers qualités il est perdu pour le court et vice versa ! Sans compter que pour le poil long on va aller droit dans l'hyper type version nounours.
Pour le malinois où il y a deux lignées, et bien il ne spose pas ce problème. Si un chien est bon il est bon. Et au moins si même dans des lignées beauté, un chien sort du lot. il peut quand même engendré des chiens dits de travail derrière puisque seuls les épreuves de travail comptent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
| |
|
| |
| Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
|