Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 border calme, ca existe???

Aller en bas 
+30
decidela
chris38
Kroug
Fonzie
mywa
Taty
dogpassion49
kaki
Banzaï
Kerchak
powley
nounoursnanar
youtit
lola
moraya
Ouwélie
bacchara
Cathy83
Supplete
sayane
kitty
chrisalex
Taiga
Gappy
titluciole
Bennett
kathoune
Surlaroute
Cowboy-blue
bisskiss
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 20:49

Rippy a écrit:
J'avoue, joli déterrage de sujet Wink En même temps sujet qui ne sera jamais hors sujet pour le border !
J'entends beaucoup de "attention, le border est hyperactif il doit faire beaucoup d'activités", mais je trouve ça très trompeur quand mal expliqué : ça incite à sur-stimuler son chien au lieu de lui apprendre à être calme quand il faut Wink
j'en apprend tous les jours avec ma jolie Louna... aujourd'hui, elle s'est à nouveau blessée et après les soins, je l'ai mise au repos...elle a eu l'air de comprendre et elle s'est montrée très calme pendant quelques heures. Je vais réduire les temps d'activité pour réguler sa charge de sur-excitation et puis, elle comme moi-même, nous apprenons jours après jours.
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:39

Glannad a écrit:
kaki a écrit:
Glannad, tu viens d'exhumer un sujet vieux de... 7 ans!!! Laughing

Chapeau poru avoir récupérer ta petite louna, je n'avais pas suivi son histoire, j'y vais de ce pas!

Mais pour revenir au sujet, les borders sont à mon goût plus calmes que certaines autres races. C'est en présence de stimuli qu'ils sont au taquet ;  Mais sinon, sans stimuli, mes 3 border  sont tout à fait calmes à la maison.
oui ! et je pose la question à savoir si je ne répond pas trop à ses demandes d'activités (environ 5h/jour entre les balades et les jeux dans le jardin !
Louna revient de loin, car à peine deux mois plus tard après l'adoption à la Spa, elle a été opérée pour une occlusion intestinale due à l'ingestion d'un stipe (algue) et (deux fois en l'espace de trois jours pour péritonite) avec Louna, c'est tout à l'avenant ... elle aime tellement la vie qu'elle s'y risque tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 01:29

Hihi comme m'a dit mon véto "après tout c'est le signe qu'il vit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:49

je profite de ce déterrage de sujet pour évoquer le cas de ma Leia, 7 mois et demi...Elle fait bêtise sur bêtise mais toujours dans le calme....En fait, avec Bandit et Hippie, j'étais plutôt habituée au border dymamique....un border quoi !!!!
Avec Leia, je suis assez étonnée et elle a également étonné une bonne partie de mon club canin.
En effet, j'ai participé avec Hippie à un stage de flyball, et la responsable du stage a voulu faire un test avec Leia, comme ça pour voir.
On s'est mit à plurieurs pour essayer de l'exciter avec des tug, des balles, on a tout essayé. Leia s'est assise, nous a regardé comme si on était des cinglés (elle n'avait peut être pas tord) et s'est levé et a fait demi tour.

J'ai testé, samedi dernier, le cours "découverte agility" elle a fait ce que je lui demandais, mais aucun entrain pour ça non plus.

Par contre, quand je travaille d'OBR avec Hippie, Leia regarde et fait la même chose. Je vais tester l'obéissance le 2 juillet.

A part le jardinage et l'escalade, je ne sais pas quoi faire avec elle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 15:01

C'est super, elle est peut-être différente des deux autres mais c'est une vraie qualité d'être "observatrice" (et philosophe petitmdr ) à un si jeune âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 16:58

Rippy a écrit:
C'est super, elle est peut-être différente des deux autres mais c'est une vraie qualité d'être "observatrice" (et philosophe petitmdr ) à un si jeune âge Wink
Oui, cela m'a fait rire ! il n'y a pas d'âge pour être philosophe ! pour ce qui est de l'observation et de l'imitation : Louna ne savait quoi faire avec un frisbee et puis, elle a vu un chien l'attraper...elle a tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 17:30

Nous c'est se rouler dans des cacas bien moisis qu'il a appris par imitation petitmdr
Pour le frisbee, il ne s'y intéressait pas non plus au début... On a joué à "tire-tire" avec 1 ou 2 fois avec, et après c'était devenu un jouet de fou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 17:49

Rippy a écrit:
Nous c'est se rouler dans des cacas bien moisis qu'il a appris par imitation petitmdr
Pour  le frisbee, il ne s'y intéressait pas non plus au début... On a joué à "tire-tire" avec 1 ou 2 fois avec, et après c'était devenu un jouet de fou cheers
Tu me fais rire ! se rouler dans les odeurs bien pourries, quel plaisir... quand au "tire-tire", c'est au risque d'atterrir le nez dans l'herbe fraîche ou de se faire arracher un doigt ou voir la main... c'est bien un jeu de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 18:39

Hihi les plaisirs des chiens qu'on ne pourra jamais comprendre petitmdr

Pas de risque pour le "tire-tire" bien appris Wink Il adore Laughing cheers on n'en abuse pas trop pour ne pas déformer sa mâchoire et pour que ça reste un jeu de fou, mais c'est super pour lui apprendre les "limites" (ne pas prendre dans la main sans autorisation, le lâcher, le je m'excite mais je me contrôle quand même, etc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 10:18

Rippy a écrit:
Hihi les plaisirs des chiens qu'on ne pourra jamais comprendre petitmdr

Pas de risque pour le "tire-tire" bien appris Wink Il adore Laughing cheers on n'en abuse pas trop pour ne pas déformer sa mâchoire et pour que ça reste un jeu de fou, mais c'est super pour lui apprendre les "limites" (ne pas prendre dans la main sans autorisation, le lâcher, le je m'excite mais je me contrôle quand même, etc) Wink
Je vais persévérer pour le "tite-tire" avec un ballon à deux poignées... les cordes et les bâtons, Louna les dépiaute en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, elle est encore un peu fofolle !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 11:01

Moi aussi Laughing même ceux sensés résister à des mâchoires de ouf haha pire que des pits ces borders petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 11:57

Rippy a écrit:
Moi aussi Laughing même ceux sensés résister à des mâchoires de ouf haha pire que des pits ces borders petitmdr
le ballon semble bien résister (bon bien sûr le sifflet a disparu dans la première journée)... ça fait plus d'un mois qu'elle joue avec, le trimballe dans toutes les pièces et me le balance dans les jambes (pour que je m'occupe d'elle) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:43

Iona est bonne pour l'asile lorsqu'elle est dehors, tout comme ses maîtres. Quand les gens me disent que plus tard, il se pourrait qu'elle soit plus calme, je suis triste.
A la maison, elle est super sage.

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:57

Si tu ne cherches pas à ce qu'elle soit plus calme dehors elle ne le sera pas forcément, au contraire la complicité va augmenter normalement, tel maître tel chien et vive l'asile cheers jocolor border calme, ca existe??? - Page 4 827646 :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 19:48

Yes border calme, ca existe??? - Page 4 827646 Vive l'asile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border calme, ca existe??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border calme, ca existe???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» calme et éveillé?!?
» chien très calme, trop calme ?
» Grogne de plus en plus besoin d'avis
» merci a tous
» est ce que il existe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: