| border calme, ca existe??? | |
|
+30decidela chris38 Kroug Fonzie mywa Taty dogpassion49 kaki Banzaï Kerchak powley nounoursnanar youtit lola moraya Ouwélie bacchara Cathy83 Supplete sayane kitty chrisalex Taiga Gappy titluciole Bennett kathoune Surlaroute Cowboy-blue bisskiss 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glannad Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : Combrit Date d'inscription : 15/06/2016 Noms de mes chiens: : Louna Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours
| |
| |
Glannad Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : Combrit Date d'inscription : 15/06/2016 Noms de mes chiens: : Louna Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Dim 19 Juin 2016, 21:39 | |
| - Glannad a écrit:
- kaki a écrit:
- Glannad, tu viens d'exhumer un sujet vieux de... 7 ans!!!
Chapeau poru avoir récupérer ta petite louna, je n'avais pas suivi son histoire, j'y vais de ce pas!
Mais pour revenir au sujet, les borders sont à mon goût plus calmes que certaines autres races. C'est en présence de stimuli qu'ils sont au taquet ; Mais sinon, sans stimuli, mes 3 border sont tout à fait calmes à la maison. oui ! et je pose la question à savoir si je ne répond pas trop à ses demandes d'activités (environ 5h/jour entre les balades et les jeux dans le jardin ! Louna revient de loin, car à peine deux mois plus tard après l'adoption à la Spa, elle a été opérée pour une occlusion intestinale due à l'ingestion d'un stipe (algue) et (deux fois en l'espace de trois jours pour péritonite) avec Louna, c'est tout à l'avenant ... elle aime tellement la vie qu'elle s'y risque tous les jours ! | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Lun 20 Juin 2016, 01:29 | |
| Hihi comme m'a dit mon véto "après tout c'est le signe qu'il vit" | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Lun 20 Juin 2016, 14:49 | |
| je profite de ce déterrage de sujet pour évoquer le cas de ma Leia, 7 mois et demi...Elle fait bêtise sur bêtise mais toujours dans le calme....En fait, avec Bandit et Hippie, j'étais plutôt habituée au border dymamique....un border quoi !!!! Avec Leia, je suis assez étonnée et elle a également étonné une bonne partie de mon club canin. En effet, j'ai participé avec Hippie à un stage de flyball, et la responsable du stage a voulu faire un test avec Leia, comme ça pour voir. On s'est mit à plurieurs pour essayer de l'exciter avec des tug, des balles, on a tout essayé. Leia s'est assise, nous a regardé comme si on était des cinglés (elle n'avait peut être pas tord) et s'est levé et a fait demi tour.
J'ai testé, samedi dernier, le cours "découverte agility" elle a fait ce que je lui demandais, mais aucun entrain pour ça non plus.
Par contre, quand je travaille d'OBR avec Hippie, Leia regarde et fait la même chose. Je vais tester l'obéissance le 2 juillet.
A part le jardinage et l'escalade, je ne sais pas quoi faire avec elle pour le moment. | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Lun 20 Juin 2016, 15:01 | |
| C'est super, elle est peut-être différente des deux autres mais c'est une vraie qualité d'être "observatrice" (et philosophe ) à un si jeune âge | |
|
| |
Glannad Posteur inspiré
| |
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mar 21 Juin 2016, 17:30 | |
| Nous c'est se rouler dans des cacas bien moisis qu'il a appris par imitation Pour le frisbee, il ne s'y intéressait pas non plus au début... On a joué à "tire-tire" avec 1 ou 2 fois avec, et après c'était devenu un jouet de fou | |
|
| |
Glannad Posteur inspiré
| |
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mar 21 Juin 2016, 18:39 | |
| Hihi les plaisirs des chiens qu'on ne pourra jamais comprendre Pas de risque pour le "tire-tire" bien appris Il adore on n'en abuse pas trop pour ne pas déformer sa mâchoire et pour que ça reste un jeu de fou, mais c'est super pour lui apprendre les "limites" (ne pas prendre dans la main sans autorisation, le lâcher, le je m'excite mais je me contrôle quand même, etc) | |
|
| |
Glannad Posteur inspiré
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mer 22 Juin 2016, 10:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mer 22 Juin 2016, 11:01 | |
| Moi aussi même ceux sensés résister à des mâchoires de ouf haha pire que des pits ces borders | |
|
| |
Glannad Posteur inspiré
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mer 22 Juin 2016, 11:57 | |
| | |
|
| |
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mer 22 Juin 2016, 15:43 | |
| Iona est bonne pour l'asile lorsqu'elle est dehors, tout comme ses maîtres. Quand les gens me disent que plus tard, il se pourrait qu'elle soit plus calme, je suis triste. A la maison, elle est super sage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mer 22 Juin 2016, 15:57 | |
| | |
|
| |
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Mer 22 Juin 2016, 19:48 | |
| Yes Vive l'asile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? | |
| |
|
| |
| border calme, ca existe??? | |
|