| border calme, ca existe??? | |
|
+30decidela chris38 Kroug Fonzie mywa Taty dogpassion49 kaki Banzaï Kerchak powley nounoursnanar youtit lola moraya Ouwélie bacchara Cathy83 Supplete sayane kitty chrisalex Taiga Gappy titluciole Bennett kathoune Surlaroute Cowboy-blue bisskiss 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 21:07 | |
| bon je viens savoir si ma femelle serait réellement calme ou si elle a le même comportement que les votre???
car quand j'ai découvert le border, tout les sujets laissaient bien sous entendre que le border est une pile electrique... et je ne resent pas trop d'enervement de la part de ma fille,
a part peut etre en presence d'un jouet.. mais ca peut se comprendre
sinon, les dégats ben elle en fait facilement comme tous les votres! border recycleur!
mais sinon, même les gens exterieure me disent bien qu'elle est calme | |
|
| |
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 21:09 | |
| En général, je pense que ce sont des piles electriques , mais il y a certaine exeption, je connais des borders pantouflard... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 21:10 | |
| Je pense que ça dépend aussi de comment on les fait vivre. Si on les mets toujours à 200 à l'heure, ils seront comme "drogués" d'activités, mais sinon, ils arrivent, pas à être calmes, mais à ne pas être hyperactifs, disons. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 21:15 | |
| moi mais deux border sont très calme a la maison et de vrai pile en activitées | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 21:19 | |
| L'Ascott, il est super calme. La journée, il la passe couché, tranquille, sous mon bureau. La nuit: on l'entend pas et le matin s'il peut faire la grasse matinée, il s'en prive pas. Cependant quand on part en ballade son enthousiasme fait plaisir à voir et s'il voit moutons ou chèvres là c'est le genre speedy ... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 21:54 | |
| Moi je les trouve tous assez calme par rapport à mon fou | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 22:19 | |
| C'est quoi pas calme au juste pour vous, des exemples | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 22:27 | |
| moi la mienne est calme lorsqu'on est calme speed lorqu'on est speed ma Dutdute c'est le top |
|
| |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 23:31 | |
| ben en faite, je m'inquiete parce qu'elle a que 8mois
je m'inquiete tellement que je pense qu'elle est calme a cause de moi!! peut etre plutot à cause des autres chiennes qui vivent avec, j'ai deux vieux chiens, tres calme et un autre grosse tellement grosse qu'elle se fatigue vite, mais elle s'amuse bien et s'entendent bien toute! et puis elle s'amuse avec les autres chiens qu'elle rencontre en ballade
sinon comme toi ascott, elle est bien motivé en ballade, et elle saute bien, et tout et tout, mais elle sait egalement rester calme
bon je m'inquiete peut etre trop.... et puis elle ira au mouton mardi, je poserais la question aux personnes habitués des borders lol si il la trouve calme pour son age!
pour moi pas calme, c'est une pile electrique, toujours à reclamer des sorties, de jouer a la balle, sauter partout, energique quoi .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 23:36 | |
| Ben chez moi oonah a toujours été calme, Louve et Gimly le sont devenus respectivement vers un an 1/2 et deux ans...la seule hyperactive de la famille c'est la croisée setter! Bon ceci dit il ne faut pas sortir une balle devant Louve |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 23:53 | |
| pour moi je dirais qu'elle est calme quand je le lui demande (calme= se tenir tranquille mais tu vois ce que je veux dire Gappy tu la vue ma border amorfe... ). Par contre elle est dynamique quand je le lui demande ca sert a rien de toujours les stimuler, il vaut mieux les laisser tranquil pour qu'ils soit a fond quand on le veut titluciole moi je trouve qu'il est trop sur les nerfs ton Ram mais bon je ne l'ai pas vu longtemps (je le connait pas quoi ) puis aussi il a fait que d'embeter Taiga donc forcement je l'ai trouvé remuant... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Ven 07 Nov 2008, 23:54 | |
| Chez moi aussi, calme quand je le veux et active quand je le veux !! (on croirait entendre Gappy !!! ) Là elles dorment bien tranquillou ...pas de bêtises non plus ... C'est plutôt cool en fait les borders .... mais ... | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 00:05 | |
| - bisskiss a écrit:
pour moi pas calme, c'est une pile electrique, toujours à reclamer des sorties, de jouer a la balle, sauter partout, energique quoi
Ok, alors perso je ne supporterais pas pourtant j'ai 4 Borders et une croisée Border/Belge...non non je pourrais pas mais au boulot ça déménage c'est sur | |
|
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 00:07 | |
| - chrisalex a écrit:
- Chez moi aussi, calme quand je le veux et active quand je le veux !! (on croirait entendre Gappy !!! )
:petitmdr: | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 01:08 | |
| je connais un border très fainéant! si si çà existe lol!
Carry a été toujours très speed, mais ce n'est pas un chien destructeur, il ne touche rien à la maison, pourtant il est à 200 à l'heure très souvent, mais quand on ne fait rien il dort il s'adapte à notre rythme en quelque sorte | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 01:22 | |
| ici j'ai les 2 modèles
Sayane hyperactive 24h/24 qui ne s'arrête jamais, me sollicite tout le temps au point ou je suis obligée de me fâchée pour qu'elle se couche
et Deryn 9 mois qui bouge quand il faut bouger, et sait jouer toute seule donc me sollicite nettement moins et sait rester calme à l'intérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 01:34 | |
| donc ma fifille est normal ouffff, j'ai me suis inquieter pour rien!
et bon courage avec sayane lol | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 08:31 | |
| J'ai aussi une zen à la maison . | |
|
| |
Cathy83 Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Var, France Date d'inscription : 26/10/2008 Noms de mes chiens: : Pipeau et Lola
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 15:20 | |
| Pour l'instant je n'ai eu que deux borders à la maison : calmes... Faut dire qu'avec plusieurs km dans les pattes ça aide. Sinon chacun peut/pouvait avoir son 1/4 d'heure de folie. | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 19:54 | |
| Alors le mien est plutôt calme et posé, même au troupeau et en agility. Au troupeau, il ne court pas dans tous les sens comme un dérinté mais il trottine plutôt d'un bon pas, toujours à la même vitesse (mon moniteur adore son style) et en agility, ce n'est pas le chien qui "vibre" et tremble devant un obstacle, il reste couché calmement, on dirait qu'il ne va jamais partir (bon, faut dire qu'il n'aimait pas il n'y a pas si longtemps que ça), mais la vitesse est là une fois qu'il est lancé. Chester serait plutôt un border "peace and love", lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 19:59 | |
| - bacchara a écrit:
- Alors le mien est plutôt calme et posé, même au troupeau et en agility. Au troupeau, il ne court pas dans tous les sens comme un dérinté mais il trottine plutôt d'un bon pas, toujours à la même vitesse (mon moniteur adore son style) et en agility, ce n'est pas le chien qui "vibre" et tremble devant un obstacle, il reste couché calmement, on dirait qu'il ne va jamais partir (bon, faut dire qu'il n'aimait pas il n'y a pas si longtemps que ça), mais la vitesse est là une fois qu'il est lancé. Chester serait plutôt un border "peace and love", lol.
Ahh super, ça va donc bien en agi maintenant, je suis contente pour toi !! | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Sam 08 Nov 2008, 20:00 | |
| - Citation :
- Chester serait plutôt un border "peace and love",
On l'aime quand même Chester même si :fume: | |
|
| |
moraya Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/01/2008 Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border) Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Dim 09 Nov 2008, 00:09 | |
| mes deux borders sont assez calmes à la maison et se défoulent en ballade et à l'agility, des chiens en or ! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Dim 09 Nov 2008, 00:59 | |
| Je ne comprend pas que tu t'inquiètes que ton chien soit calme C'est plutôt une qualité non ? | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? Dim 09 Nov 2008, 01:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border calme, ca existe??? | |
| |
|
| |
| border calme, ca existe??? | |
|