Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 border calme, ca existe???

Aller en bas 
+30
decidela
chris38
Kroug
Fonzie
mywa
Taty
dogpassion49
kaki
Banzaï
Kerchak
powley
nounoursnanar
youtit
lola
moraya
Ouwélie
bacchara
Cathy83
Supplete
sayane
kitty
chrisalex
Taiga
Gappy
titluciole
Bennett
kathoune
Surlaroute
Cowboy-blue
bisskiss
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 13:07

concernant la mienne, par exemple, je m'apperçois qu'elle est plus demandeuse de calin, de moment calme ou on s'echange beaucoup de caresse, et tout et tout

par rapport à un jeux, elle parvient tres bien à jouer seule à la balle dans la maison, ou bien avec un autre chien

ca c'est pour la maison,

effectivement en exterieure elle est pas la même, mais selon la situation

exemple aussi, je regarde des vidéos d'obr chez certains chien, j'observe des chiens qui sont bien motivé, moi elle peut rester bien calme!!! est ce du a une concentration??? ou un manque d'interet???
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:04

J'ai un border trés calme il ne s'exite que quand je lui demande de se motive ou quand il joue si non il est tj coucher a dormir ou regarder ce qu'il se passe sans plus ^^

Mais quand on s'eclate on s'eclate il est super exité si je le pousse a se donner a fond et je trouve sa extra trés calme et trés exité a la demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:17

je me demande si on peut faire d'un border un chien calme?
genre a ne pas courrir dans tous les sens dans la maison tout le temps, j'ai l'impression que si je ne veux pas qu'elle fasse de conneries je dois l'attacher a sa place...et la elle pleure 5 minutes et s'endore...
mais je ne sais pas quoi faire quant on est dehors elle ne veux pas faire grand chose elle se pose toutes les 5 minutes et si je ne l'apelle pas elle resterais trankile dehors mais pas a l'interieur...

est ce que une niche dehors serais mieux pour elle?
en sachant que je suis en appart mais que j'ai de la place dehors.. (mais pas barré)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:30

Elle a quelle âge?
Sinon, à la place de l'attache, il y a l'obéissance aussi...
Si ta chienne à suffisamment d'activités physiques et mentales, elle doit pouvoir rester dans la maison couchée sur son panier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:29

elle a 2 mois.....

je sais c'est jeune...
mais j'ai vraiment l'impression de dire que non a longueure de journée...
et la je rentre de 1h de dehors, pas 1h de promenade mais de jeux et de coucher dans le jardin...
et elle a rien fait (pas pipi pas caca..)
dès que je rentre elle pisse dès que j'ai loe dos tourné...
ah.... je l'aime bien mais je perds patience dès fois...

et dire que je l'ai depuis meme pas une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:43

Citation :
mais j'ai vraiment l'impression de dire que non a longueure de journée...

Car ton "non" est vide, il ne lui indique pas ce qui est autorisé à faire à la place. Il vaut mieux demander un assis et faire un respecter un assis quand ca saute sur toi que de dire non sans lui dire quoi faire, il vaut mieux dire non et aller chercher un jouet dans une caisse de jouets autorisées que de dire non et la laisser en plan.

Citation :
et la je rentre de 1h de dehors, pas 1h de promenade mais de jeux et de coucher dans le jardin...
et elle a rien fait (pas pipi pas caca..)
dès que je rentre elle pisse dès que j'ai loe dos tourné...

Bon allez, je suis sympa, je te rassure, tu as une petite chienne TOTALEMENT NORMALE.

Les sorties pipi doivent être des sorties PIPI et rien d'autre. Tu la sors quand elle commence à tourner, renifler, ou après la sieste/la gamelle. Tu la mets dans l'herbe, dans son coin où elle aime bien faire et tu restes PLANTEE là sans rien faire, sans rien dire. Tu joues pas, tu avances pas, tu te ballades pas, tu attends. Quand elle fait et uniquement quand elle fait, c'est de grandes félicitations "ouiiii c'est bien ma fille", et APRES tu peux jouer un peu avec elle. Si tu attends plus de 15min sans qu'elle fasse rien, ben tu remontes sans avoir jouer ni sans t'etre promener et tu la ressors un peu plus loin.

Pour un chiot qui découvre le monde, y'a trop de choses nouvelles et super sympa quand on se promène ou quand on joue pour penser à faire pipi. du coup ils font pas si tu les stimules trop pendant la ballade et au moment de rentrer, ben là comme ils sont au calme, ils se souviennent qu'ils ont envie.

Donc je te rassure elle est normale, et elle n'est pas le diable qui essaye de te faire tourner bourrique.

Et si elle fait quand tu as le dos tourné c'est qu'elle a déjà compris que c'était interdit, elle cherche à se cacher pour pas se faire réprimander. Tu vois c'est positif ^^

Citation :
ah.... je l'aime bien mais je perds patience dès fois...et dire que je l'ai depuis meme pas une semaine...

Patience oui, car ce n'est que le début loooool
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:50

alors pour le non par exemple quand elle ronge ma table... ou le dessous du canapé...
je lui dit non et lui donne son os a ronger...

ou une autre jouet auquel elle a droit...

et pour le pipi...
ben les première 15 minutes c'était ca... moi qui attendais qu'elle veuille bien faire pipi mais elle s'est couchée et ne voulais rien faire d'autre....

je pense bien qu'elle est normale...

dès que je ne m'occupe plus d'elle et d'elle seulement elle fait des trucs qu'elle sait ne pas avoir le droit de faire mais si après 2 3 non et jouet elle continue c'est au dodo attachée...
et la elle se calme mais après avoir pleuré 3 minutes...

pour le diable... je ne dirais pas que c'est le diable incarné mais elle a du le rencontrer et il a du lui donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:02

Citation :
alors pour le non par exemple quand elle ronge ma table... ou le dessous du canapé...
je lui dit non et lui donne son os a ronger...

ou une autre jouet auquel elle a droit...

Deux questions pour te mettre sur la piste de la reflexion :

- Comment elle sait ce qui est un jouet auquel elle a le droit, et ce qui n'est pas un jouet ? Qu'est ce qui lui indique ce bout de tissu est un jouet, ce bout de tissu est ma chemise fétiche ? par exemple.

- Un jouet est une chose inerte, il ne bouge pas. Tout au plus il est drole parce qu'il fait du bruit ou il est chouette parce qu'on peut faire ses quenottes dessus. Ce qu'aiment les chiots dans les jouets c'est que ca bouge. Ton meuble, mine de rien, bouge, parce qu'il TE fait bouger, aller vers elle, t'en occuper. L'os ou le jouet, s'il est JUSTE donner, redevient inerte dès qu'il est donné donc vachement moins drôle que si ....... (remplir les pointillés par la bonne réponse :p)

Citation :
et pour le pipi...
ben les première 15 minutes c'était ca... moi qui attendais qu'elle veuille bien faire pipi mais elle s'est couchée et ne voulais rien faire d'autre....

Et bien quand elle te fait ca, tu remontes et tu t'occupes pas plus d'elle, tu redescendras un peu plus tard. Au début c'est beaucoup d'aller retour mais au bout d'un moment, ca devient facile et quasi immédiat donc moins d'aller retour.
Parce que plus tu craqueras avant elle, en faisant ce qu'elle a envie (se promener, jouer), plus elle se couchera en se disant qu'il suffit d'être assez patiente tu vas finir par craquer et jouer avec elle, et moins elle fera ce que tu veux (faire pipi).
Ca n'empêche pas les promenades "autre" au contraire, mais pour moi les sorties pipi c'est soit tu fais pipi, soit on remonte, mais y'a aucune option autre possible pour toi et je suis bien plus têtue que toi :p
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:14

mais meme si je le lui lance ou une balle qui roule un moment (puisqu'elle arrive pas du premier coup a la chopper...)
ca bougera ok 1 minute...
mais pas plus... et je ne me leve pas a chaque fois pour lui donner quelque chose mais j'ai pas envie que ca sonne pour elle, je vais au canapé, elle me donne un jouet...
meme si il y a le NON...

et oui je lui donne le jouet a d'autre moment... mais quand moi je choisis...


et pour le pipi ben meme ce matin (genre toute la nuit accrochée a sa place...)donc besoin pipi...
mon mari la sort elle fait rien mais il m'as dit avoir fait le tour du garage (la place ou elle aime) et il rentre se posr pou déjeuner et voilà une nouvelle surprise sur mon plancher de mon salon (pas sur le carlage bien sur trop facile a néttoyer... :Grrr: )
alors je sais pas si on dois aller autre part ou je sais pas les premier jours pas de soucis je me suis meme dit que ca allait pas si mal juste un début de pipi plaisir quand elle m'as vue le matin autrement tout dehors... et gros calin et récompense...
mais la depuis hier plus moyen de faire quelque chose dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:22

Il va falloir que tu t'accroches car tu n'es pas au bout de tes peines... mais avec les bons conseils de titluciole, ça devrait aller. Suis-les bien !

Par ailleurs, je trouve démesuré (et que ça ne résoudra pas tes problèmes) de l'attacher... Si elle fait des bêtises, c'est parce que c'est un bébé. Donc pour qu'un bébé grandisse et arrête de faire des bêtises, il faut
1) lui donner ce dont il a besoin (en l'occurence de quoi être un peu fatigué)
2) lui apprendre des choses (là, ça rejoint les explications de titluciole).

Lorsque tu l'attaches, elle n'apprend rien. En tous cas dans le contexte que tu décris "3 non et si ça continue, je l'attache"... je pense que ça ne mènera à rien de bon, mise à part que tu auras tout le temps une chienne attachée quand tu voudras avoir la paix car elle n'aura pas appris à rester calme et à avoir des limites "mentales" et non "physiques" (ça aussi, c'est les idées à titluciole si je ne me trompe pas et ça m'a l'air tellement censé...).
En revanche, c'est parfois un apprentissage pour un chiot d'être isolé du groupe mais seulement quand il a transgressé les limites alors qu'il les connaissait parfaitement (alors qu'à 2 mois, ce n'est pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:25

(on a posté en même temps)

Mais est-ce que tu organises des parties de jeu avec elle de temps en temps ou tu la laisses juste jouer seule en surveillant qu'elle fasse pas de bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:35

non je joue avec elle, mais elle joue aussi toute seule mais moins souvent...

souvent en fin de promenade on fait quelques lancé de balle qu'elle adore et autrement on fait de va chercher en gros... j'aime pas trop les jeux ou je tire contre elle, (je ne sais pas trop si je dois la laisser "gagner " ou pas...

pour le jeux ce qui est bizard, c'est que je me disait qu'elle vien d'une ferme ou il n'y avait pas de jouet mais des bout de bois ou tout ce qui trainais la... et ses frère et soeur... alors je me suis dit en classe de chiot elle va pouvoir rejouer avec des chiots ca va lui faire du bien ben le seul truc qui l'interessais c'était courrire partout et les baller et peluches... mais quand elle en avait une aucun autre chiot ne pouvais le prendre (elle rone et montrait les dents) mais conne la "monitrice" nous a dit de ne pas intervenir et de les laisser c'est ce que j'ai fait...

je sais pas mais depuis hier je me demande si je fait bien les chose ou si je fait tout de travers...
mais je vais essayer dès qu'elle se reveille d'aller faire une sortie pipi on verra si ca marche...
(mais a mon avis elle va juste se coucher dehors...et manger le gazon...)


et pour le fait de l'attacher si je suis la et que je fait des choses dans l'appart (genre d'une pièce a l'autre elle me suit toujours meme si elle est couchée et se repose...) elle ne va pas d'elle meme se coucher et se reposer dans spn panier ou a coté... c'est aussi pour ca que quand elle est surexitée je la met se calmer un moment dans son panier...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 17:49

Citation :
mais meme si je le lui lance ou une balle qui roule un moment (puisqu'elle arrive pas du premier coup a la chopper...)
ca bougera ok 1 minute...
mais pas plus... et je ne me leve pas a chaque fois pour lui donner quelque chose mais j'ai pas envie que ca sonne pour elle, je vais au canapé, elle me donne un jouet...
meme si il y a le NON...

et oui je lui donne le jouet a d'autre moment... mais quand moi je choisis...

Des fois vaut mieux s'arrêter de faire ce qu'on fait et jouer 10min que de se dire, je veux pas perdre ce temps là et finalement se prendre la tête avec pendant 1/4 d'heure.
Sinon, ca doit faire plus d'une dizaine de chiot avec qui je fais ca, et aucun ne s'est mis à faire des conneries pour qu'on joue. J'ai un chiot trèèèèèèès actif de 3mois à la maison qui est seul en liberté dans l'appart 8h par jour et je n'ai encore en presque 1mois eu aucune connerie de faite, de meubles rongés ou autre. juste parce qu'il a compris ce qui est autorisé ou pas. Ce qui est autorisé pour lui n'a pas une forme ou une texture spécial, ne l'est pas parce que y'a marqué "jouet pour chien" dessus mais parce que je lui mets dans un panier où tout ce qui est autorisé est rangé et parce que je lui demande à chaque fois de laisser tomber l'interdit pour aller chercher de lui même l'autoriser. En gros, je me sers de son intelligence. La 1ère journée ca a été chaud, now il sait avec quoi il peut jouer ou pas et il sait jouer tout seul aussi.

Mais bon après tu fais ce que tu veux, j'essaie de t'aider, si à chaque fois tu trouves une excuse pour croire que TON chiot est spécial et que forcément il fait exprès là où j'essaie de te faire comprendre qu'il ne fait pas exprès que c'est juste un chiot qui découvre le monde avec sa gueule car il a pas de main comme les bébés et que c'est à nous humain de réussir à communiquer avec lui pour lui faire comprendre nos règles humaines, je peux rien faire.

Citation :
et pour le pipi ben meme ce matin (genre toute la nuit accrochée a sa place...)donc besoin pipi...
mon mari la sort elle fait rien mais il m'as dit avoir fait le tour du garage (la place ou elle aime) et il rentre se posr pou déjeuner et voilà une nouvelle surprise sur mon plancher de mon salon (pas sur le carlage bien sur trop facile a néttoyer... :Grrr: )

Besoin pipi oui mais après n'avoir vu personne de la nuit; un chiot quand il voit quelqu'un c'est pareil il pense plus à refaire le plein de calins, et d'attention qu'à faire pipi et s'il a fait le tour... c'est qu'il bougeait :p et pas qu'il l'ignorait. Les premiers jours ptete que ce sera 20min ou 25min qu'il faudra l'ignorer le temps qu'elle se pose, mais après elle aura compris. Elle ne peut pas faire ce qu'on ne lui apprends pas à faire. De plus c'est un BEBE, un bébé qui physiologiquement ne peut pas se retenir comme un adulte donc aussi longtemps, un bébé qui découvre le monde donc peut être totalement obnubilé par lui et donc oublier de faire pipi dehors, ou totalement apeuré par lui et donc faire là où il se sent en sécurité à l'intérieur. On ne gueule pas après un bébé humain et on ne pense pas qu'il fait exprès de faire dans sa couche et pas dans les toilettes quand il a un mois. un chiot c'est PAREIL.

Laissez lui le temps !

Et non, je le redis, elle est normale, vous devez être la 200ème personne en 10 ans que je vois et qui me dit mon chiot se retient quand je le mets dehors et fait à l'interieur alors que je viens de le sortir une heure. Tout pour m'énerver. Ben euh non, il sait juste pas encore et l'apprentissage n'est pas une baguette magique.


Citation :
alors je sais pas si on dois aller autre part ou je sais pas les premier jours pas de soucis je me suis meme dit que ca allait pas si mal juste un début de pipi plaisir quand elle m'as vue le matin autrement tout dehors... et gros calin et récompense...
mais la depuis hier plus moyen de faire quelque chose dehors...

Depuis hier... ouaouw euh... faut être patient avec un chiot/chien et il faut savoir que les apprentissages ne sont pas linéaires mais plein de hauts, de bas, de progrès, de plateaux et de régression. Faut faire avec sans leur en vouloir pour autant, ce ne sont pas des machines.
Les premiers jours en plus, le chiot n'a pas de repères réels, il est un peu intimidé donc va moins explorer le jardin (et donc moins oublier de faire pipi) que now qu'il est plus à l'aise et qu'il est assez confiant pour partir à l'aventure. Peut être aussi que quand c'est tout beau tout neuf, on les sort plus souvent, on les regarde plus, donc y'a moins d'accident que quand notre vie d'humain reprends son cours et qu'on a autre chose à faire.


Citation :
(genre toute la nuit accrochée a sa place...)

Faites gaffe avec le fait de l'attacher, un chiot qui se pend et s'étrangle alors qu'il est à l'attache sans surveillance ca n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 18:00

Citation :

Sinon, ca doit faire plus d'une dizaine de chiot avec qui je fais ca, et aucun ne s'est mis à faire des conneries pour qu'on joue. J'ai un chiot trèèèèèèès actif de 3mois à la maison qui est seul en liberté dans l'appart 8h par jour et je n'ai encore en presque 1mois eu aucune connerie de faite, de meubles rongés ou autre. juste parce qu'il a compris ce qui est autorisé ou pas. Ce qui est autorisé pour lui n'a pas une forme ou une texture spécial, ne l'est pas parce que y'a marqué "jouet pour chien" dessus mais parce que je lui mets dans un panier où tout ce qui est autorisé est rangé et parce que je lui demande à chaque fois de laisser tomber l'interdit pour aller chercher de lui même l'autoriser. En gros, je me sers de son intelligence. La 1ère journée ca a été chaud, now il sait avec quoi il peut jouer ou pas et il sait jouer tout seul aussi.


je vais essayer la boite a choses permise je n'y avais pas pensé... c'est une bonne idée

Citation :

Besoin pipi oui mais après n'avoir vu personne de la nuit; un chiot quand il voit quelqu'un c'est pareil il pense plus à refaire le plein de calins, et d'attention qu'à faire pipi et s'il a fait le tour... c'est qu'il bougeait :p et pas qu'il l'ignorait.

je lui dirais comme ca on aurra les deux les meme informations, mais je ne savais pas que de l'ignorer marchais...

et avec tout ce qui passe dans le jardin (les poules de la voisine les voiture et toutca...) je ne devrais aps trouver une place tranquile?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:00

La caisse c'est un truc une astuce, ca n'empeche pas toutes les betises mais pour le moment ca a réussi à mes chiots.

Citation :
La caisse à jouets :

Chez moi, j'ai instauré une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.



Citation :
je lui dirais comme ca on aurra les deux les meme informations, mais je ne savais pas que de l'ignorer marchais...

et avec tout ce qui passe dans le jardin (les poules de la voisine les voiture et toutca...) je ne devrais aps trouver une place tranquile?

L'ignorer en soi n'est pas ce qui marche, disons que c'est juste une aide en plus. Un chiot se concentre difficilement, papillonne beaucoup et peut avoir tendance même dans ces cas là à oublier de faire pipi alors qu'on est la pour ca (mais lui ne sait pas qu'il est la pour ca). Il va donc penser à jouer, à explorer, à faire des calins, à regarder autour etc etc... mais pas à pisser. L'ignorer évite déjà qu'il soit concentré sur les calins et le jeu, éviter de se ballader va réduire le champs d'exploration (un chiot reste dans un périmètre par rapport à nous, si tu bouges, le périmètre bouge avec toi donc y'a toujours des choses nouvelles, si tu bouges pas, il y a "rapidement" plus rien de nouveau à explorer.

Après il faut qu'il ait envie à ce moment là de faire. En général, chaque chiot a une manière bien à lui d'exprimer les moments où il a envie, et a un rythme bien à lui. Il suffit d'observer avant de crier quand il est en train de faire dans son salon, d'observer mentalement juste pour soi ce qu'il a fait dans les quelques secondes précédentes (tourner, chouiner, renifler, remuer les clés de la porte) et le moment du pipi (avant/après repas, sieste, jeu, quand il est très excité). Chaque chiot est différent, mais si tu observes bien pendant quelques jours tu sauras intuitivement s'il a envie ou pas et il suffira de le sortir à ce moment là (et pas à un moment où toi tu as décidé arbitrairement qu'il devrait avoir envie de faire pipi).
Le mien fait par exemple quand il vient de dormir, c'est systématique et s'il s'excite trop dans le jeu. il va tourner et aller loin de moi dans la pièce. Si je le sors et qu'il renifle je sais qu'il va finir par faire. Si je le sors et qu'il se couche et joue avec les fleurs, je sais que je peux attendre 3h il fera rien, donc je me prends pas la tête, je remonte et ce sera pour plus tard, juste plus tard. Faut vraiment les observer et finalement apprendre à se connaitre. On a chacun nos manies, eux aussi.

Pour l'endroit, en général ils décident par eux même, tu remarques rien et pis en fait si ils font toujours au même endroit. Plus c'est calme et plus c'est facile qu'ils soient pas distraits mais des fois on a pas le choix. Pour certains ca va être une texture qui va leur plaire (sable vs herbe), d'autres un lieu qui sent l'odeur qu'il faut (d'autres chiens qui font là). Pareil faut observer ce qu'ils préfèrent.

Citation :
j'aime pas trop les jeux ou je tire contre elle, (je ne sais pas trop si je dois la laisser "gagner " ou pas...

J'ai pas tout citer, mais j'avais envie de vous dire, faites vous confiance, fais lui confiance pour grandir et devenir une tite chienne adorable, fais confiance en ton instinct et apprenez à vous connaitre. Gagner pas gagner aux jeux de tire-tire, sérieusement j'ai jamais vu un chien devenir méchant pour ca. L'important c'est d'instaurer des limites, des limites qui vous conviennent et que vous saurez d'autant mieux donc faire respecter. Mais ces limites ne dépendent que de vous et de votre mode de vie, pas de préceptes de livres.

Le plus important à son âge c'est ca, et de tisser un lien entre vous, qu'elle apprécie votre présence, que vous appréciez vous faire des choses avec elle et que vous soyez en toute confiance d'un côté comme de l'autre. Imaginez que si on fait un pas de travers ca va devenir un chien agressif, imaginez que parce qu'elle fait ci ou ca c'est qu'elle a un caractère comme ca donc deviendra ca, c'est vraiment faire de mauvais pari pour l'avenir, s'obnubiler et se prendre la tête pour pas grand chose et du coup gacher un peu les bons moments qui permettent de créer la complicité qui lui fera décrocher la lune pour vous.


Citation :
et pour le fait de l'attacher si je suis la et que je fait des choses dans l'appart (genre d'une pièce a l'autre elle me suit toujours meme si elle est couchée et se repose...) elle ne va pas d'elle meme se coucher et se reposer dans spn panier ou a coté... c'est aussi pour ca que quand elle est surexitée je la met se calmer un moment dans son panier...

Je fais pareil quand j'ai réellement besoin de faire quelque chose et qu'un chiot accroché à mes pattes m'empêchent d'avancer. Je le mets en varikennel le temps de faire mon ménage tranquille et après je suis plus sereine pour passer du temps avec. L'important c'est justement d'avoir cette serenité, si le chiot te tape sur le système, les moments partagés seront toujours gachés, vaut mieux qu'il soit un peu enfermé (j'ai dit un peu) que jamais mais qu'on ne puisse plus le voir en pature.

Sinon pour le suivi d'une pièce à l'autre, tu peux mettre une barrière/planche, ca évite d'enfermer et apprends à s'occuper un peu seul en restant quand meme en liberté. puis ils te voient donc acceptent normalement plus facilement de rester seuls.
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:01

alors voilà je rentre de ma sortie pipi ben sortie dodo on bouffe de l'herbe...
mais affaire a suivre...


merci pour tes conseils titluciole...

je vais essayer mais c'est dur quand s'est son premier chien de faire et de lire ensuite qu'il fallait surtout pas faire ca...

surprise je vien de remarquer que pendant mon arret pipi a moi elle a profité de faire le sien dans le salon...
meme si elle vien de passer 25-30 minutes dehors "ignoré de moi" et dans l'espace de sa laisse...

agr ce que je l'aime...
je verrais bien elle finira par comprendre (la monitrice de classe pour choit disait de laver a l'alcool a bruler pour enlever les odeurs une idée ou c'est bien?
parcequ'elle fait presque toujours a la meme place dedans...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:44

Ton chiot est tout à fait normal oui alors n'oublie pas : patience, cohérence et fermeté à la fois. J'adhère parfaitement aux propos de Titluciole.
Vers l'âge de 2 mois, ma chienne comme tous les chiots, sautait, mordillait les pieds et les mains, vers 4-5 mois j'avais l'impression d'avoir un petit démon en face de moi et que je ne trouvais pas la bonne méthode pour lui apprendre à ne plus faire ça et puis à force de perseverance, tout en douceur, elle a commencé à se poser. Aujourd'hui, à 11 mois, elle est encore pleine d'énergie mais il y a de gros progès.
Dans la journée, elle est dehors et alterne des périodes de course, sauts, jeux même toute seule, observation des alentours et des périodes de siestes...
Pour les jeux de tire-tire à la corde, je laisse ma chienne gagner de temps à autres aussi et aucun souci par-rapport à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:45

Ah oui j'allais oublier, si elle fait pipi dehors, n'oublie pas de la feliciter exagérément en lui disant "pipi dehors". Petit à petit, elle va comprendre cet ordre et fera pipi sur commande Wink Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:51

merci...

en fait dans mes souvenir c'était pas comme ca mais surement parceque c'était ma maman qui ramassait et pas moi......

mais là elle est sortie avec son maître... (lol) qui veux lui apprendre a rapporter et donner...lol

mais on l'aime notre puce...
c'est juste que ca fait bizard de passer de gentils petit couple trankile dans son appart a chiot qui courre partout et qui fait des folies...
(pour les caline et les bravo quant elle fait pipi ou autre dehors on a tellement l'aire con que ca nous fait rire mais on le fait a chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:02

Oui oui continuez même si vous avez l'air c... ça va finir par payer Wink
Rapporter et donner, chez nous, ça n'est pas venu tout seul : je lui ai d'abord appris à rapporter puis à donner (ou du moins lacher) avec une friandise car elle ne lachait pas... elle commence depuis quelques jours à donner en posant dans ma main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 01:49

moi aussi mon tainos est plutot calme il se pose quand on se pose dort quand on dort et joue quand on lui dit qu il peut il demande rien ni sortie ni manger il est content de sortie et fait le fou avec les autres chiens et il rentre volontier. le seul moment ou il est comme en trans c est quand il va au troupeau. la il a 5 mois mais à 3 mois je m inquietais car il se couchait tout le temps j étais étonnée car tt les sites parlent de chiens hyperactifs. par contre il aime bien attaper genre botin pour les dépioter mais il sait qu il fait une bétise il est pas fiere quand on rentre mais j ai pas la solution bref c est chien super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:36

bisskiss a écrit:
bon je viens savoir si ma femelle serait réellement calme ou si elle a le même comportement que les votre???

car quand j'ai découvert le border, tout les sujets laissaient bien sous entendre que le border est une pile electrique... et je ne resent pas trop d'enervement de la part de ma fille,

a part peut etre en presence d'un jouet.. mais ca peut se comprendre

sinon, les dégats ben elle en fait facilement comme tous les votres! border recycleur!

mais sinon, même les gens exterieure me disent bien qu'elle est calme
Tout dépend de son passif : ma "Louna" a été attachée au piquet durant plusieurs mois, avant que je l'adopte vers 10 mois... (le mal était fait : pica et désir de s'enfuir) depuis, elle déborde d'énergie! je suis d'accord avec toi, le border est recycleur (je l'ai même renommé "sanibroyeur") mais, ça s'arrange avec l'âge ! Louna va avoir quinze mois et est nettement moins portée sur la destruction... maintenant, c'est un jeu qui s'installe entre elle et nous...elle chope une chaussure ou autre objet pour qu'on la poursuive et qu'on s'occupe enfin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:58

Glannad, tu viens d'exhumer un sujet vieux de... 7 ans!!! Laughing

Chapeau poru avoir récupérer ta petite louna, je n'avais pas suivi son histoire, j'y vais de ce pas!

Mais pour revenir au sujet, les borders sont à mon goût plus calmes que certaines autres races. C'est en présence de stimuli qu'ils sont au taquet ; Mais sinon, sans stimuli, mes 3 border sont tout à fait calmes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Glannad
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Glannad


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 15/06/2016
Noms de mes chiens: : Louna
Une citation que j'aime bien: : j'aime tellement la vie que je la risque tous les jours

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 20:02

kaki a écrit:
Glannad, tu viens d'exhumer un sujet vieux de... 7 ans!!! Laughing

Chapeau poru avoir récupérer ta petite louna, je n'avais pas suivi son histoire, j'y vais de ce pas!

Mais pour revenir au sujet, les borders sont à mon goût plus calmes que certaines autres races. C'est en présence de stimuli qu'ils sont au taquet ;  Mais sinon, sans stimuli, mes 3 border  sont tout à fait calmes à la maison.
oui ! et je pose la question à savoir si je ne répond pas trop à ses demandes d'activités (environ 5h/jour entre les balades et les jeux dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 20:27

J'avoue, joli déterrage de sujet Wink En même temps sujet qui ne sera jamais hors sujet pour le border !
J'entends beaucoup de "attention, le border est hyperactif il doit faire beaucoup d'activités", mais je trouve ça très trompeur quand mal expliqué : ça incite à sur-stimuler son chien au lieu de lui apprendre à être calme quand il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border calme, ca existe??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border calme, ca existe???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot Border Collie Calme
» chien très calme, trop calme ?
» Grogne de plus en plus besoin d'avis
» merci a tous
» est ce que il existe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: