Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 est ce que il existe?

Aller en bas 
+8
Vaudou
lets
Supplete
Gappy
Surlaroute
Elwin
Kathlyn
estelle
12 participants
AuteurMessage
estelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau
estelle


Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 13/06/2008

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 15:04

bonjour a tous est ce qu'un border collie anglais sa éxiste en tant que race?

voici le lien ou vous pourrez voir le chien en question:
https://servimg.com/view/12542166/1


Dernière édition par estelle le Ven 13 Juin 2008, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 15:29

Jamais entendu parler scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 18:50

Le BC est d'origine Anglaise....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 19:24

Le BC anglais, c'est celui qui prend son thé à 17 heures en tenant la tasse de thé avec l'ergot en l'air, qui met un coton huilé de chez B...our quand il pleut, et qui même après une journée derrière les moutons, reste super élégant ; bref, un vrai gentleman farmer !

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 19:35

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 19:39

Les origines du border sont anglaises mias ... un border anglais à mon avis ça frôle l'arnaque silent
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 19:46

Ooh ! Shocking ! And what about honesty ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 19:56

Encko a écrit:
Les origines du border sont anglaises mias ... un border anglais à mon avis ça frôle l'arnaque silent

Ben non vu qu'il arrive déja bien élevé à table chez son nouveau maître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 20:19

Je ne comprend pas la question........

Le border collie est une race ,il existe des lignées françaises ,anglaises,norvegiennes,mais ça reste un border collie.
La chose à savoir c'est si il est inscrit au Kennel Club,à l'ISDS,ou au lof ,si il est inscrit nul part c'est une arnaque monstrueuse..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 20:30

Supplete a écrit:
Je ne comprend pas la question........

Le border collie est une race ,il existe des lignées françaises ,anglaises,norvegiennes,mais ça reste un border collie.
La chose à savoir c'est si il est inscrit au Kennel Club,à l'ISDS,ou au lof ,si il est inscrit nul part c'est une arnaque monstrueuse..............

Du même avi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyVen 13 Juin 2008, 20:32

estelle a écrit:
voici le lien ou vous pourrez voir le chien en question:
https://servimg.com/view/12542166/1

Il a le poil ras ? Shocked
Si oui, ce n'est pas un border !
Un border peu avoir le poil court mais pas ras !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 00:39

la case présentation est ouverte a tous les amateurs (ou pas) de border anglais (ou pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 00:41

Quelle intervention Let's lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 00:48

pour répondre il existe une autre appellation du border, que l'on retrouve essentiellement en Angleterre sous le nom de "working sheepdog".
Ce sont bien des border collie au sens où on l'entend en France, mais ils sont enregistrés à un registre spécifique: l'ISDS (International Sheepdog Society) Ce sont des chiens qui travaillent dans des exploiations agricoles, ils sont le vrai berceau de la Race.

En Angleterre, toutefois, il existe aussi des "border collies", qu sont la version des borders non inscrits à L'ISDS, mais au Kennel Club, l'équivalent de notre LOF.
Ce ne sont pas des chien de ferme. Ils ne travaillent pas obligatoirement sur troupeau, et donc, leur instinct si spécifique n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 14:16

kaki a écrit:
pour répondre il existe une autre appellation du border, que l'on retrouve essentiellement en Angleterre sous le nom de "working sheepdog".
Ce sont bien des border collie au sens où on l'entend en France, mais ils sont enregistrés à un registre spécifique: l'ISDS (International Sheepdog Society) Ce sont des chiens qui travaillent dans des exploiations agricoles, ils sont le vrai berceau de la Race.

************
Pour repondre bien - sur le certificate du l'ISDS oui il cite Working Sheepdog et en (Border Collie)
Mais l'appelation du Working Sheepdog chez le KC son les Borders sans papiers

C'est les Australiens et Nouvelle Zealanders qui a donner le nom Border Collie car il viens du frontier entre Ecosse et l'Angleterre vers 1900

Il existe le Welsh Collie!!!

En Angleterre, toutefois, il existe aussi des "border collies", qu sont la version des borders non inscrits à L'ISDS, mais au Kennel Club, l'équivalent de notre LOF.

Il peut inscrire avec l'ISDS et le KC - tu peut inscire un Border ISDS dans le livre - Stud Book - du le KC mais pas le contraire. Il a des show Borders avec l'inscription dual - dual registration*******************



Ce ne sont pas des chien de ferme. Ils ne travaillent pas obligatoirement sur troupeau, et donc, leur instinct si spécifique n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 14:18

Kathlyn a écrit:
estelle a écrit:
voici le lien ou vous pourrez voir le chien en question:
https://servimg.com/view/12542166/1

Il a le poil ras ? Shocked
Si oui, ce n'est pas un border !
Un border peu avoir le poil court mais pas ras !

***********
>Oui il existe des Borders poil ras mais nous appelé poil court en GB
******************
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Invité
Invité




est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 14:26

Moi non plus je n'ai JAMAIS entendu parler de border poils ras ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 20:54

ben moi, j'ai eu l'occasion de voir des borders à poils court -ras ??? tout est une question d'appréciation Very Happy
pour moi le ras c'est le type de poil du jack, le border je dirais court car malgré tout il présente une certaine épaisseur au niveau du collier, de la queue et de la culotte....
est ce que il existe? Criswa10
est ce que il existe? Marley10
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptySam 14 Juin 2008, 20:56

ben quand tu vois l'attitude de ces chiens les poils tu les oublies....... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:14

ouah les photos !!! totalement d'accord avec Taïga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que il existe? Empty
MessageSujet: Re: est ce que il existe?   est ce que il existe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que il existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border calme, ca existe???
» Je n'existe plus sur un terrain d'agility
» éleveur de croisés et non lof si si ça existe
» les borders barbu existe
» Un chien qui marche avec des pantoufles .. sa existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: