Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 border calme, ca existe???

Aller en bas 
+30
decidela
chris38
Kroug
Fonzie
mywa
Taty
dogpassion49
kaki
Banzaï
Kerchak
powley
nounoursnanar
youtit
lola
moraya
Ouwélie
bacchara
Cathy83
Supplete
sayane
kitty
chrisalex
Taiga
Gappy
titluciole
Bennett
kathoune
Surlaroute
Cowboy-blue
bisskiss
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 01:52

Ma Cheyenne elle n'est hyper active qu'en foret, et quand jouant, en OB sa va je la controle, à la maison c'est une feignasse, des fois elle sort meme pas avec Rocky et Baloo dans la cour, par contre dimanche j'ai loupé l'heure, ben elle a reveillé la maison, non mais, deja qu'on avait loupé l'educ le samedi parce que papa a été à l'expo, elle voulait pas la louper une 2em fois
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 14:03

lola a écrit:
Je ne comprend pas que tu t'inquiètes que ton chien soit calme Question C'est plutôt une qualité non ?

je m'inquiete car je me demandais si elle était pas mal dans ses poils à cause de ca!!!

mais je m'appercois qu'au lieu d'etre active, elle est tres calme et rempli de calin
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 14:05

youtit a écrit:
lola a écrit:
Je ne comprend pas que tu t'inquiètes que ton chien soit calme Question C'est plutôt une qualité non ?
pouce bisskiss Si tu veux une pile ou bien un Tigrou, ben je te refile Youka en échange de ta chienne! Elle est à 1000% non stop toute la journée, elle est toujours en mouvement. Vivement que j’arrive a lui trouvé un paysan qui veuille bien que je la fasse travaillée sur ovin! geek

lol j'adore youtit, c'est un chien que je trouve vraiment splendide, je veux bien l'avoir, mais je garde la mienne, ca va!!! c'est équitable!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 16:23

Bon ben moi je change ma réponse sinon on va croire que mon chien est un cinglé fini irrespectueux.

Ramdam pour moi n'est pas calme, parce que quand il est en interaction avec moi, il est toujours sur du 200volts et à fond, il est insatiable d'interactions. Il a beaucoup d'influx nerveux et un seuil d'excitabilité très bas. Si je veux obtenir quelquechose de lui dans le calme, il faut que moi je fasse très attention à mon calme. C'est pas impossible, c'est juste pas inné et ca demande du taf.

Par contre, à la maison, il dort dans un coin, il n'est pas toujours en train de me demander de jouer ou autre. S'il sent une opportunité de bouger, il va le faire et sera direct là si je l'appelle, mais s'il se passe rien, il attends couché dans son panier. Il n'est pas destructeur ni rien... A l'extérieur, il peut rester coucher sans bouger si je lui demande, je peux sortir au resto sans qu'il fasse des bonds partout, il me ramène pas 40 fois une balle, ca il le fait avec des inconnus parce qu'il sait qu'au contraire de moi, les inconnus craquent..... Tout ca, c'est de l'éducation, lui apprendre à respecter un minimum la vie en société.

Mais je persiste c'est pas un chien calme. Parce que son caractère fait que dès que tu appuies sur "on", il est pas "on" à moitié, il est "on" à 300% et il va pas se fatiguer au bout de deux parcours d'agility. C'est ca que je vois dans le fait d'être calme ou pas. Et moi je le trouve aussi assez fatiguant, parce que dès que tu veux bosser avec lui, toi aussi tu peux pas être à 50%, tu dois aussi être à 300% pour le canaliser.


Une question maintenant, peut-être un peu provoc mais bon faut bien de temps en temps loool. Si tous vos chiens sont aussi calmes, certains sans travailler sur troupeau régulièrement, pourquoi sans arrêt insister quand les gens viennent ici demander des conseils, sur le fait que c'est un chien hyperactif qui va tout bousiller si on lui fait pas travailler ses méninges tous les jours, et s'il travaille pas sur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 16:35

Moi j'ai 2 cas:
Ucal chien hyper calme chez moi, on ne l'entend pas il ne bouge pas n'y.Mais infernal en ballade, devant un parcours d'agility je n'en parle pas il est fou!!

Cartoon il passe son temps a tourner en rond dans la maison,il marche, court,jue, cherche les mouche ou le chat Rolling Eyes c'est tres chiant, donc il est souvent en vari ou dans la piece a chien.
Par contre a peine passé la porte c'est le chien iéal, calm au ordre proche de moi, sur un parcours d'agi sauf si il est attaché,on ne l'entend pas il est a mes pieds et il regarde.
Mon prochain chien seras j'espere un mix des boncoté de mes 2 chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 18:38

titluciole a écrit:

Une question maintenant, peut-être un peu provoc mais bon faut bien de temps en temps loool. Si tous vos chiens sont aussi calmes, certains sans travailler sur troupeau régulièrement, pourquoi sans arrêt insister quand les gens viennent ici demander des conseils, sur le fait que c'est un chien hyperactif qui va tout bousiller si on lui fait pas travailler ses méninges tous les jours, et s'il travaille pas sur troupeau ?
Réflexion pertinente!
C'est vrai qu'avant d'adopter le mien et à vous lire les uns et les autres j'en était presque venu à renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:03

Titluciole ,la mienne est zen à la maison mais elle a quand même des semaines chargées,agility ,troupeau tous les 15j....
Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:19

Deryn est calme à l'intérieur car elle a son taf de "boulot" dans la journée, et surtout, quand elle a commencé a me solliciter (comme sayane d'ailleurs mais avec la grande j'ai fait d'énormes erreur de débutante) je l'ignorais et du coup elle s'occupe toute seule

et quand je dit calme c'est quand meme relatif par exemple de mon colley qui lui une fois a l'intérieur allait sur son tapis et n'en bougeait que pour manger

les 2 borders font des parties interminables de bagarre, juste, je ne fais pas partie de leur jeux ou uniquement quand je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 21:50

Comme on nous l'a dit à l'école des chiots et comme on l'a choisit pour ça (enfin ptetre pas à ce point non plus) nous avons la version 2 de tension du border... la verison chien d'appartement... on aurait un bouvier ou un patou ça serait pareil....

donc oui ça existe et faut pas se faire un souci pour ça
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:50

Bennett a écrit:
titluciole a écrit:

Une question maintenant, peut-être un peu provoc mais bon faut bien de temps en temps loool. Si tous vos chiens sont aussi calmes, certains sans travailler sur troupeau régulièrement, pourquoi sans arrêt insister quand les gens viennent ici demander des conseils, sur le fait que c'est un chien hyperactif qui va tout bousiller si on lui fait pas travailler ses méninges tous les jours, et s'il travaille pas sur troupeau ?
Réflexion pertinente!
C'est vrai qu'avant d'adopter le mien et à vous lire les uns et les autres j'en était presque venu à renoncer...

parce que si ma Cheyenne, ceux ducal ou supplete, ou meme les tiens sont ausssi calme à la maison c'est parce qu'ils ont chaque jour, une activité sufisante pour les adoucir, tu pense pas,
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 01:35

ben c'etait un peu pour cette raison que je souhaitais vos avis, car pour le moment je n'ai pas la possibilité d'aller en club pour l'agility

touteflois, tous les jours (soir tard apres mes cours) je passe du temps avec mes chiens, leur fait une longue ballade et lui fait travailler ses meningues, mais je suis sur que ca n'a rien d'équivalent a ce que vous faites..enfin, c'est ce que je pense, donc je trouvais qu'elle rester quand même assez calme malgré tout, d'ou mon inquietude, jusqu'a me demander si j'en etais pas la cause!!!

de plus, ces activités de tous les soirs n'aident seulement qu'a la destruction qu'elle pouvait faire dans la maison, mais aucunement sur l'enervement, mais ca a un lien de toute facon!
l'animal détruit parce qu'il s'ennuit....
enfin, c'est encore une jeune chienne, donc y encore l'apprentissage derriere

enfin, ma chienne est cool; je pense que c'est une border calme malgré tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 02:42

Et c'est quoi en terme de timing ce besoin d'activités ?

Parce que des fois quand tu lis, les borders les plus calmes sont ceux comme ceux de surlaroute ou de benett qui ne font rien à part se ballader en forêt. Et, pour d'autres c'est juste de l'agility le we, ce qui pour moi n'est pas une énorme activité non plus, pas plus que pour tout chien sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:21

nounoursnanar a écrit:

parce que si ma Cheyenne, ceux ducal ou supplete, ou meme les tiens sont ausssi calme à la maison c'est parce qu'ils ont chaque jour, une activité sufisante pour les adoucir, tu pense pas,

Idem, tu peux rajouter la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 12:13

titluciole a écrit:
Et c'est quoi en terme de timing ce besoin d'activités ?

Parce que des fois quand tu lis, les borders les plus calmes sont ceux comme ceux de surlaroute ou de benett qui ne font rien à part se ballader en forêt. Et, pour d'autres c'est juste de l'agility le we, ce qui pour moi n'est pas une énorme activité non plus, pas plus que pour tout chien sportif.

Enfin, calme, oui, mais ça empêche pas que dès qu'il est question de sortir, ça saute et court et couine de joie dans tous les sens. J'adore, ça m'amuse ! Le problème, c'est que du coup, avant de "mettre les chiens sous tension", il faut prévenir Pitchounette de se mettre vers une chaise vers la table pour ne pas qu'elle se fasse bousculer (une Bougie sur la tête, ça serait pas top, et une Kindy dans les gambettes non plus). Mais d'ailleurs, depuis le post de Sandra, je m'amuse à leur demander de s'asseoir et à attendre qu'elles soient calmes pour sortir la porte, histoire de travailler un truc...parfois ça va être un moment en laisse, parfois ça, parfois des tours, avec les chevaux, je travaille l'interdiction de troupeauter...Bref, elles n'ont pas de vrai boulot, pas toujours des activités intensives, mais elles arrivent à s'adapter (bon, de temps en temps, Kindy se met à péter un cable et à ronger un truc qu'elle trouve. C'est rare, mais ça arrive...Et en principe, je me méfie de leurs relations dans les périodes où je les fais moins bouger...Quand les nerfs sont en manque de mouvement, parfois...il en faudrait peu pour retomber dans l'agressivité...

Donc calme, comme tu dis, Titluciole, c'est une notion toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 13:16

J'ai commencé L'OB" en septembre et je sais deja une chose, si je loupe un jours de travail, le lendemain, elle est trop speed et fait rien de bien, donc avant un concours pour moi ce sera travail obligatoire,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 13:36

Bah alors, ne dites pas qu'ils sont calmes :) Sinon les gens qui viennent pour se renseigner sur la race, ils vont se dire qu'ils sont calmes, alors que ce n'est pas le cas.

Sinon, les miens non-border sont un peu pareil, dès qu'on bosse pas une journée ca se sent, je pense qu'au dela du caractère, il y a aussi une certaine forme d'habitude. PLus on bosse, plus ils sont habitués à bosser, et moins ils supportent de ne pas bosser. Ramdam, le plus hyperactif des deux est arrivé dans ma vie quand j'étais au chomage, donc je m'occupais de lui en permanence, et il enchainait le we dans la même journée, entrainement pistage, entrainement ring et entrainement agility. Même si sa sélection veut qu'il soit très speed, ca n'a pas du l'aider non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 14:16

titlulu, j'ai l'impression des fois que tu n'est pas aussi consciencieuse pour lire que pour ecrire
on a tous dit, speed dehors, calme a la maison, et rajouter parce qu'ils bossent d'une maniere ou d'une autre,
maintenant celui qui ne lit que calme a la maison, ben il assume,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 14:30

Ben c'est plutôt que je vois pas trop où est le problème d'avoir un chien speed à l'extérieur, ca pose problème quand c'est dans la maison, mais dehors, on s'en fout nan ? Un berger des pyrénnées qui fait 40 fois le tour de son jardin à fond les manettes c'est pas vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 14:45

Il passe juste pour un fada ! lol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 14:56

Bon, calme, pas calme c'est surtout un point de vue. C'est sur, c'est pas des chiens amorphes. Mais est ce que ça existe? Sauf très vieux peut être... J'observe que le mien, calme à la maison est à fond en ballade même si c'est la paix que je recherche le plus dans ces moments. Mais il est toujours en éveil, à débusquer un écureuil ou un lapin, à quinze mètres devant ou reviens à fond après s'être laissé distancé. Finalement rien de bien extraordinaire, on fini par être habitué! Donc quand je dit qu'il est calme, c'est qu'il est aussi capable de rester tranquille en dehors de ces moments, couché au pieds de ma chaise quand je travaille ou sur le palier de l'escalier d'où il a un point de vue général sur la maisonnée. Et je note que finalement, il est rarement seul livré à lui même et à un ennuis possible et c'est peut être ça qui le rend facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 15:23

Donc nous sur 3 Malinois on a 3 agités, le plus 200 000 volts c'est Obus incapable de se coucher de lui même 5mn (il ne se couche que s'il est en Varik), il est toujours en movement, à sautiller, à chercher des trucs à faire, à fouiner, à jouer, Astek quand il est dehors tourne et bouge toujours, à la maison il est plus calme s'il a son petit cochon en peluche qu'il fait sauter partout, Ultim bouge beaucoup mais est surtout demandeur de caresses, d'activités sinon quand il est seul dehors, il se couche derrière la porte et reste tranquille, levant à peine une oreille quand quelqu'un passe sur le chemin au bout du jardin.

A côté de ces 3 là, Ram Dam fait figure de chien hyper calme, du moins à la maison Laughing

Comme quoi tout est relatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:43

titluciole a écrit:
Ben c'est plutôt que je vois pas trop où est le problème d'avoir un chien speed à l'extérieur, ca pose problème quand c'est dans la maison, mais dehors, on s'en fout nan ? Un berger des pyrénnées qui fait 40 fois le tour de son jardin à fond les manettes c'est pas vraiment gênant.

mais personne n'a parlé de probleme, une question = une reponse
bisskiss pose une question, et on lui repond,
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 12:06

titluciole a écrit:
PLus on bosse, plus ils sont habitués à bosser, et moins ils supportent de ne pas bosser. Ramdam, le plus hyperactif des deux est arrivé dans ma vie quand j'étais au chomage, donc je m'occupais de lui en permanence, et il enchainait le we dans la même journée, entrainement pistage, entrainement ring et entrainement agility. Même si sa sélection veut qu'il soit très speed, ca n'a pas du l'aider non plus.

Ca je suis persuadé que plus tu mes fait travailler plus ils sont demandeurs et on besoin de leur dose et si elle n'est pas atteinte c'est la fête à la maison.

Après être calme à la maison ,il y a plusieurs cas de figure:
la chienne dort toute la journée(ce qu'elle fait depuis hier suite à son week end chargé)
La chienne est sur la fenêtre et observe ce qui se passe dehors et là même si elle est calme elle peut à tou moment partir en flêche car elle a vu un chat passer à toute vitesse,donc c'est plus une phase d'observation qui fatigue le chien(on m'a toujours dit que pour qu'un border se repose il faut le mettre dans un endroit calme à l'écart du passage,mouvements)
La chienne est en phase de jeu avec Sam ou Séraphin(le pigeon),elle va jouer,inviter au jeu,chercher son kong ,donner des coup de museau au pigeon,le suivre....Là on arrive à un stade où la chienne a du jus et il faut penser à la dépenser un peu,donc généralement je récupère le kong,on tire un peu,quelques exos de position ....ou solution de facilité tous le monde dehors,parce qu'un pigeaon qui vole avec le chien derrière dans la maison ça va bien 2 mn.
Et puis ensuite tu as pour moi le stade extrème ou la chienne est une pile ,elle tourne ,n'arrive pas à se poser calmement quelque pars et là c'est exos plus poussés,séance de shaping....et balade dehors avec balle et exos de rappel ,de stop de en avant .
Il est très rare que j'arrive à ce stade là ça arrive quand elle est en chaleurs ou quand j'étais coincée à la maison avec mon dos en vrac.
Maintenant je n'attend pas non plus d'avoir une boule de nerf à la maison pour les balades,les jeux de balles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 12:19

Il y a de auteurs qui disent des border collie qu'ils sont comme "le feu sous la glace"
Quand tu vois mon ti Bebop marcher à 1 à l'heure pour se déplacer dans la maison, tu peux difficilement imaginer que c'est une bombe en agility, par exemple.
Idem pour mon bleu, du reste.
Ils sont capable de déployer une énergie icroyable, mais à condition qu'o les sollicite.

Après le miens, s'ils sont calme en intéieurs, s'excitent beaucoup en extérieur, mais il ont de quoi faire: ils sont plusieus, donc ils jouent ensemble, ils on la piscine, donc ils s'éclaent à plonger et nager, et un jardin s'offre à eux pour le mettre en pièce. Mais A L'INTÉRIEUR, ils sont plutôt calmes, même si, c'est vrai, il réclament à intervalles réguliers que je m'occupe d'eux en veat me voir et en me parlant ( blue Boy) ou en jappant ( Bebop).

je trouve les malinois souvent bien plus agiltés!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai aussi un border très calme   border calme, ca existe??? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 13:11

Il est calme à la maison, mais aussi en extérieur, pas non plus un des plus rapide en agility. Il s'énerve sur de bref instant, lorsque je traine à répondre à ses demandes. Mais pour un premier border, cela me permet de me faire la main, le 2ème arrivera au printemps prochain, cela stimulera sans doute mon bandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





border calme, ca existe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border calme, ca existe???   border calme, ca existe??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border calme, ca existe???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot Border Collie Calme
» chien très calme, trop calme ?
» Grogne de plus en plus besoin d'avis
» merci a tous
» est ce que il existe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: