Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !

Aller en bas 
+15
Supplete
sofqipeu
mico
titluciole
marinou
Gappy
Wolfen38
Nitro
Taiga
Bennett
kathoune
kakoan
joris
les3m
chrisalex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:46

C'est ce qu'il explique souvent : qu'il a pas mal de difficultés avec les humains au niveau relationnelle .... mais pas avec les chiens !

On y retourne dimanche, j'essaierai de fimer avec le son, pour avir les explications !!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 22:49

chrisalex a écrit:
C'est ce qu'il explique souvent : qu'il a pas mal de difficultés avec les humains au niveau relationnelle .... mais pas avec les chiens !

On y retourne dimanche, j'essaierai de fimer avec le son, pour avir les explications !!

ouai vivement dimanche il me tarde trop!! je vais voir si je peux pas m'acheter un camescope cette semaine au moins on aura de quoi faire!!
et au fait bennett il vient ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 23:00

chrisalex a écrit:
C'est ce qu'il explique souvent : qu'il a pas mal de difficultés avec les humains au niveau relationnelle .... mais pas avec les chiens !

On y retourne dimanche, j'essaierai de fimer avec le son, pour avir les explications !!
pouce et bon dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008, 13:36

Surlaroute a écrit:
Marinou, la question de Sofqipeu sur l'exercice avec ta chienne, c'était à l'intérieur du cercle, il me semble. A ce que j'ai vu, il a "imposé" la confiance à ta chienne, elle devait avoir peur des moutons, et il lui a fait comprendre qu'elle pouvait avoir confiance en lui et ne pas en avoir peur. Par contre, dehors, il n'était plus là pour la protéger, et du coup, elle a retrouver sa peur, et est devenu "le gibier", comme il disait, c'est ça, non ?

Oui tu as raison Surlaroute, mais rien ne c'est passé dehors tout avait lieu dans le cercle: en faite il a a poussé les moutons sur ma chienne (d'un côté le grillage de l'autre les moutons et Raoul) c'est à ce moment qu'elle est devenu le gibier, elle n'avait pas d'issue (moi j'étais à l'exterieur du cercle) et il a voulu montrer que la première reaction de Daïka était de vouloir passer le grillage pour me rejoindre.

Citation :
Marinou je ne suis pas d'accord non plus Si ta chienne n'est pas capable de faire face aux moutons (j'en sait rien hein) c'est plutot parce qu'elle n'a pas assez confiance en toi pas parce qu'elle est trop proche de toi. Sa confiance en elle viens de sa confiance en toi. Dans cet exo pour moi il "detruit" la confiance du chien envers son maitre puisque l'ordre qui doit etre une sécurité (le rappel) est bloqué. Peut etre pour qu'une fois laché le chien vienne rechercher cette sécurité au plus vite mas là on en reviens a ce que je dit au dessus.

Si c'est ce qu'il m'a expliqué, il y a un problème d'hyper-attachement entre elle est moi, ce qui signifie qu'elle arrive pas à se detacher pour laisser agir son instinct de predation. Elle est trop fixé sur moi pour l'instant.
Mais comme vous avez vu sur la vidéo, Raoul est dans le cercle seul avec elle, moi je n'y suis pas et là on voit que Daïka commence à aller vers les moutons. Par contre quand c'est moi qui suis dans le cercle, elle me regarde et ne pense qu'à venir me rejoindre. Il me semble que dans ce cas la, ce n'est pas une question de confiance... je suis pas sure non plus (il nous a dit tellement de choses interressantes que c'est dure de tout retenir en seulement une demi-journée) mais, comme on y retourne dimanche (toute la journée) on aura plus d'explications, en tous les cas il me tarde d'y aller cheers

titluciole a écrit:
Mais on parle d'ordre. Dans mon souvenir, Raoul n'utilise aucun ordre, il tient juste la laisse fermement. Pour moi ca c'est pas un ordre.

Pendant qu'on appel le(a) chien(nne), Raoul lui interdit de venir en disant "NON, NON, NON"
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 03:30

marinou a écrit:
[
Si c'est ce qu'il m'a expliqué, il y a un problème d'hyper-attachement entre elle est moi, ce qui signifie qu'elle arrive pas à se detacher pour laisser agir son instinct de predation. Elle est trop fixé sur moi pour l'instant.
Mais comme vous avez vu sur la vidéo, Raoul est dans le cercle seul avec elle, moi je n'y suis pas et là on voit que Daïka commence à aller vers les moutons. Par contre quand c'est moi qui suis dans le cercle, elle me regarde et ne pense qu'à venir me rejoindre. Il me semble que dans ce cas la, ce n'est pas une question de confiance... je suis pas sure non plus (il nous a dit tellement de choses intéressantes que c'est dure de tout retenir en seulement une demi-journée) mais, comme on y retourne dimanche (toute la journée) on aura plus d'explications, en tous les cas il me tarde d'y aller cheers
"
L'hyper attachement et l'obéissance hors troupeau donne le même chien selon moi.Je m'explique quand j'ai une équipe maître chien très serré au niveau relation ,je peux avoir de la difficulté à le mettre au troupeau .On doit toujours protéger nos moutons avec des nouveaux chiens. Là ,si j'entre en cercle et que le chien fonce ou se prépare à... je vais moi faire un peu d"obé avec pour lui faire comprendre que nous sommes deux à la chasse!
L'autre situation qui se produit le plus souvent c'est que le chien craint pas nécessairement les moutons mais moi ( C,est ce que je soupçonne dans la vidéo ou le chien est à l'intérieur du cercle avec Raoul)Je dois encourager le chien en l'amenant avec moi dans les moutons et si cela ne fonctionne pas je fais entrer le maître .Et moi je me retire un peu en laissant le maître marcher vers les moutons avec son chien dans le but surtout de faire bouger la troupe ensemble.
Souvent le chien a besoin,il me semble, de la permission de son maitre!
Donc, est-ce dans ce cas de l'hyper attachement ou trop d'obéissance ?
J'aurais tellement d'exemples à vous donner pour la mise au troupeau de différentes équipes maitre/chien que j'ai vécu depuis quelques temps!
Very Happy
Mais svp n'arrêter pas de vous posez des questions c'est vraiment le début de votre apprentissage dans se merveilleux monde du troupeau et plus on en connait plus on s'aperçoit qu'il y en a encore et encore à comprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:36

Moi je pense que l'hyper attachement donnes un chien qui ne veut pas te quitter car sa motivation c'est toi,et son instinct n'est pas assez fort pour lui faire préférer les moutons à toi.
Un chien obéissant ce serait plus un chien qui voudrais mais qui n'ose pas car très "soumis" à son maitre.
Et du coup tu ne travail pas les 2 pareils je pense,il faut donner envie à l'un et la permission à l'autre.
Puis après effectivement tu as le motivé naturellement pour qui rien n'existe plus hormis les bêtes et celui là faut lui rappeller que c'est toi qui mène la danse

C'est pour ça que souvent on nous dit un border qui débute au troupeau ne devrait rien avoir fait avec son maitre,pas d'obé,d'agility...qui le fixe de trop sur le maitre et "casse" son insctinct naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 14:03

Supplete a écrit:
Moi je pense que l'hyper attachement donnes un chien qui ne veut pas te quitter car sa motivation c'est toi,et son instinct n'est pas assez fort pour lui faire préférer les moutons à toi.
Un chien obéissant ce serait plus un chien qui voudrais mais qui n'ose pas car très "soumis" à son maitre.
Et du coup tu ne travail pas les 2 pareils je pense,il faut donner envie à l'un et la permission à l'autre.
Puis après effectivement tu as le motivé naturellement pour qui rien n'existe plus hormis les bêtes et celui là faut lui rappeller que c'est toi qui mène la danse

C'est pour ça que souvent on nous dit un border qui débute au troupeau ne devrait rien avoir fait avec son maitre,pas d'obé,d'agility...qui le fixe de trop sur le maitre et "casse" son insctinct naturel.

+100000

C'est exactement le ressenti que j'ai avec dixie et gavroche

gavroche on se connait depuis peu, mais c'est un chien très soumis et très proche de son maitre, et je dois le motiver au troupeau, il me regarde toujours et des fois même décroche complètement... Au début il a envie d'y aller, mais au bout d'un moment il se met à revasser...

alors que dixie, elle est beaucoup plus indépendante, déjà dans la vie de tous les jours, et elle a tendance à vouloir bosser pour elle, même à l'agility, alors il faut constament que je lui rapelle que je suis là et que l'on bosse à 2
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 14:24

titluciole a écrit:
La
seule question que je me pose, c'est si tu vois ton chien en train
d'échouer, ton rôle de maitre n'est-il pas de l'aider en allant le
chercher pour ne pas terminer le truc sur un "échec" ?
Oui je suis aussi d'accord sur ca, mais il faudrais savoir ce que Raoul attend vraiment du chien et du maitre et ca apparament personne ne le sait vraiment.
Je suis ok avec ce que tu dit Mico. Ici, Dina n'a pas une relation "ideal" avec kakoan, elles ne sont pas trop proche, je dirais que c'est plutot le contraire.

Supplete a écrit:
Moi je pense que l'hyper attachement donnes un chien qui ne veut pas te quitter car sa motivation c'est toi,et son instinct n'est pas assez fort pour lui faire préférer les moutons à toi.
Un chien obéissant ce serait plus un chien qui voudrais mais qui n'ose pas car très "soumis" à son maitre.
Et du coup tu ne travail pas les 2 pareils je pense,il faut donner envie à l'un et la permission à l'autre.
Puis après effectivement tu as le motivé naturellement pour qui rien n'existe plus hormis les bêtes et celui là faut lui rappeller que c'est toi qui mène la danse
Oui le berger de chez Raoul m'a justement expliqué ca car j'avais peur d'avoir crée un hyperattachement avec Taiga, finalement il m'a dit que non elle est était juste tres obeissante et qu'elle ferais tout ce que je veux si je le lui demande. Et je suis encore plus d'accord avec le fait de donner la permission, je sais pas si les gens qui étaient là s'en souvienne mais j'ai justement dit ca au type au debut, en général elle n'a pas le droit (a cause des chevaux) donc il faut qu'elle comprenne que là elle peut et c'est ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 15:17

Supplete a écrit:
Moi je pense que l'hyper attachement donnes un chien qui ne veut pas te quitter car sa motivation c'est toi
D,autant plus de faire entrer le maitre qui lui seul peut le motiver!

,et son instinct n'est pas assez fort pour lui faire préférer les moutons à toi.
Un chien obéissant ce serait plus un chien qui voudrais mais qui n'ose pas car très "soumis" à son maitre.
Encore une fois il faut faire entrer le maitre!
Et du coup tu ne travail pas les 2 pareils je pense,il faut donner envie à l'un et la permission à l'autre.
Je veux juste expliquer que tu vas introduire cette équipe chien de la même façon que se soit de l'hyper ou de l'obé. Donc, dans l'enclos avec les moutons c'est la même chose...tout les chiens ont l'instinct chasseur car ce sont des chiens!
Qu'on lui donne la permission de "retrouver son instinct"

Dans la vie de tout les jours ces chiens ne se gèrent pas de la même façon parce que souvent on en veut plus de cet instinct de chasseur!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 17:25

taiga c'est pas qu'elle ai pas proche de moi Dina vu que si je m'éloigne elle reste fixé sur moi si quelqu'un d'autre la prend en laisse elle me suis des yeux et ne dis plus rien elle est vraiment fixé sur moi! mais paralelement à ça j'arrive pas a m'imposer en tant que chef elle essaye toujours d'avoir le dessus sur moi! d'ailleurs je comprend rien a tout ça!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 17:58

kakoan a écrit:
taiga c'est pas qu'elle ai pas proche de moi Dina vu que si je m'éloigne elle reste fixé sur moi si quelqu'un d'autre la prend en laisse elle me suis des yeux et ne dis plus rien elle est vraiment fixé sur moi! mais paralelement à ça j'arrive pas a m'imposer en tant que chef elle essaye toujours d'avoir le dessus sur moi! d'ailleurs je comprend rien a tout ça!!Rolling Eyes
oui je sais kakaon c'est compliqué tout ça ..Surtout que sur troupeau, tout nos repères habituels fout'lle camp! Very Happy
Profite de tes expériences sur troupeau pour comprendre la relation maitre/chien ne lâche pas souvent c'est quand on est complètement découragé qui nous vient une lumière une éclaircie! cheers
Il ne faut surtout pas abandonné de comprendre surtout quand on entre dans le merveilleux monde du border collie (et du chien de travail)!
Observe beaucoup et toi aussi tu dois trop intellectualiser vas y plus avec ton instinct Hi!Hi!... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 18:54

Supplete a écrit:
Pour l'histoire de retenir le chien pendant que le maitre l'appelle,il faut voir si il l'a fait à tous les chiens où juste à ceux qui ont un rappel pourri.
C'est une méthode utilisé en dernier recours quand un chien ne se préoccupe pas du maitre et encore moins de l'ordre,en le "brimant" en lui interdisant d'y aller ,le maitre devient un objet intéressant et il n'a qu'une envie c'est de le rejoindre justement parce qu'on l'en empêche.
Maintenant faire ça avec un chien qui revient,je ne vois pas l'interêt,la semaine dernière Gappy tenait Cly en laisse pendant que j'étais aux brebis avec Nougat ,elle a eu droit a un sourire et limite morsure car la chienne ne voulait pas subir cette contrainte. Surtout que cette contrainte était de se coucher et pas de me tracter...elle n'a pas aimé c'est sur...mamôn tout loin et surtout les moutons...mais j'ai malgré tout eu le dernier mot...maintenant une personne qui aurait été impressionnée par son sourire...aurait on dit que la chienne avait un gros caractére ? Ou que la personne n'en avait pas du tout ? Qui est vraiment apte à "juger" juste ?

Bref il faudrait vraiment prendre le temps de discuter avec Raoul pour comprendre son mode de pensée.
Ouiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 23:03

chrisalex a écrit:
joris a écrit:
j'ai un de mas amis qui est très souvent chez raoul il s'appelle barry il est anglais je sais pas si tu connais?

mais de ce qu'il m'en dit lui et de ce que j'ai pu voir sur le net et par mail avec lui , ça à l'air d'etre top

Non cela ne me dit rien ...Barry ...

Son site, est d'une richesse extraordinaire ...
Il m'a prêter Troll, pour faire une portée avec Cybelle (Cartoon, Gaika etc sont donc un peu de chez lui !)

Ce type est vraiment quelqu'un à rencontrer dans le monde du border, un jour dans sa vie !

coucou je viens de lire ce sujet et je viens de lire que raoul ta preter troll? est ce que tu aurais des photos a m'envoyer ou quoi, car j'aimerai bien le voir lorsque je suis allée chercher mon baloo je n'ai pas vu troll et a chaque fois que je vais raoul il la jamais avec lui
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !   Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Journée avec Marinou photo Daika
» Ma belle journée cher Bergère !!
» Journée troupeau chez Bergère ! avec Bracken et Sophie !!!
» Journée bergère avec Cybelle et Djyn (ET LES VIDEOS SONT LA !!!! enfin ...)
» [video] Bergere ma 1ere Border.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: