Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:23
Voilà , enfin la vidéo des 1ers tours de chauffe au troupeau, pour Ascott, Daika et Dina Border (comme dit Raoul !! lol)
Pour Ascott, on peut dire qu'il a un atavisme certain, je dirais même un certain atavisme !!! Avec le désobeissance en plus ! j'adore !!
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:34
ben ici on a commence completement differement: pas de barriere entre les moutons et le chien. C'est vrai qu'ascott a l'air d'aimer!
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:38
c'était comment cette journée raconte , j'ai toujours voulu aller chez raoul
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:40
joris a écrit:
c'était comment cette journée raconte , j'ai toujours voulu aller chez X
A X !! Je vais laisser mes amis parler de lui ... de toute façon avec lui , ca passe ou ca casse !
Dernière édition par chrisalex le Jeu 03 Nov 2011, 18:06, édité 1 fois
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:43
j'ai un de mas amis qui est très souvent chez raoul il s'appelle barry il est anglais je sais pas si tu connais?
mais de ce qu'il m'en dit lui et de ce que j'ai pu voir sur le net et par mail avec lui , ça à l'air d'etre top
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:46
joris a écrit:
j'ai un de mas amis qui est très souvent chez raoul il s'appelle barry il est anglais je sais pas si tu connais?
mais de ce qu'il m'en dit lui et de ce que j'ai pu voir sur le net et par mail avec lui , ça à l'air d'etre top
Non cela ne me dit rien ...Barry ...
Son site, est d'une richesse extraordinaire ... Il m'a prêter Troll, pour faire une portée avec Cybelle (Cartoon, Gaika etc sont donc un peu de chez lui !)
Ce type est vraiment quelqu'un à rencontrer dans le monde du border, un jour dans sa vie !
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:48
j'aimerais bien mais ça me fait une trotte !!! mais j'irai c sur
en tout cas il y a dans mon village 2 borders qui viennent de chez lui
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:50
joris a écrit:
j'aimerais bien mais ça me fait une trotte !!! mais j'irai c sur
en tout cas il y a dans mon village 2 borders qui viennent de chez lui
Ah oui ?? et quels sont les parents ??? 2 c'est déjà beaucoup !!
Si tu viens, dis moi le ! qu'on se fasse une journée ensemble !
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 20:54
Super christine de voir ces vidéo pendant 5 minute je me suis carrement deconnecter de tout ce qui a autour de moi j'étais dedans comme pour revivre cette belle apres midi!!!
Parcontre la honte au test à la fin même pas bronché pour venir à moi !!!! pffff
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 21:05
daika m'a fait trop rire (sans doute un peu moins son maitre ), je n'ai jamais vu de border qui voulais s'eloigner des brebis et sortir du cercle
ascott quant a lui me fait beaucoup penser a toska au debut, impossible de rattraper la chienne s'etait moutmout et c'est tout moi j'existait plus
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 21:15
Merci d'avoir posté ces bons instants Chrisalex, ça fait plaisir de voir les chiens en action et aussi ce ciel si bleu... Super contact avec Raoul avec lequel on a passé un moment riche en apprentissage et enseignements. Ascott est un vrai fondu des moutons ou chèvres (ses voisines) et ce fut un plaisir de le voir en action. Vous aurez remarqué que c'est pas gagné coté rappel, c'est vrai que je suis pas d'une grande exigence sur ce point et puis adopté déjà adulte le bougre est un peu dur surtout dans ces conditions.
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 21:27
la chienne s'appelle TAFFY et elle est sur son site , le male je me rappelle plus
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Jeu 06 Nov 2008, 23:28
kakoan a écrit:
Super christine de voir ces vidéo pendant 5 minute je me suis carrement deconnecter de tout ce qui a autour de moi j'étais dedans comme pour revivre cette belle apres midi!!!
Parcontre la honte au test à la fin même pas bronché pour venir à moi !!!! pffff
Il fudrais deja savoir ce qu'est censé faire le chien...
Moi j'ai bien aimé Raoul mais je trouverais plus util qu'il explique ce qu'il fait !
Christine tu sais quel est le but ? j'aimerais bien savoir, il avait fait ca a d'autre chiens a la rencontre de mai et franchement je vois pas trop ou il veut en venir
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007Une citation que j'aime bien: : carpe diem
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 01:03
ca fait plaisir de le voir en action le bonhomme. Comment va t'il d'ailleurs? La pension avance ,Chris je t'ai envoyé un mp. Savannah, Raoul cherche souvent à renforcer des tempérements un peu "justes" notamment lors du rappel insistant de la maitresse alors qu'il tient lui meme le chien en laisse. Quelques fois, on pousse ainsi le chien "trop papillon" à se concentrer un peu plus sur son maitre ,et établir ainsi une relation de confiance ou à la limite un seul coup d'oeil suffit.Quand le maitre a trop d'impact sur le chien , ce dernier ne trouve plus en lui la "force" d'etre tout simplement un chien, un prédateur qui peut bosser. Quand un maitre n'a pas assez d'impact , c'est effet inverse, le chien a pris le pouvoir et se fiche royalement de savoir si au dessus, il a un Dieu, son maitre.Et là encore au travail on ne fait rien. Dur équilibre à trouver,récompense merveilleuse quand elle est établie.
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 08:39
Savannah ? C'est qui ça ? Taiga ?
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 10:26
Wolfen38 a écrit:
Voui ...
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 10:44
Ah, ok, cool.
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 12:13
Nitro a écrit:
ca fait plaisir de le voir en action le bonhomme. Comment va t'il d'ailleurs? La pension avance ,Chris je t'ai envoyé un mp. Savannah, Raoul cherche souvent à renforcer des tempérements un peu "justes" notamment lors du rappel insistant de la maitresse alors qu'il tient lui meme le chien en laisse. Quelques fois, on pousse ainsi le chien "trop papillon" à se concentrer un peu plus sur son maitre ,et établir ainsi une relation de confiance ou à la limite un seul coup d'oeil suffit.Quand le maitre a trop d'impact sur le chien , ce dernier ne trouve plus en lui la "force" d'etre tout simplement un chien, un prédateur qui peut bosser. Quand un maitre n'a pas assez d'impact , c'est effet inverse, le chien a pris le pouvoir et se fiche royalement de savoir si au dessus, il a un Dieu, son maitre.Et là encore au travail on ne fait rien. Dur équilibre à trouver,récompense merveilleuse quand elle est établie.
Le juste milieu, l'équilibre, le dosage...le top quoi...j'espére le rencontrer cet été ton Raoul Chris
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 12:37
Gappy a écrit:
Nitro a écrit:
Le juste milieu, l'équilibre, le dosage...le top quoi...j'espére le rencontrer cet été ton Raoul Chris
Oh oui !! vous allez bien vous entendre tout les 2 !!
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 18:35
Merçi Christine pour la video, et vivement le 16 qu'on y retourne Hier Daïka a vu les chêvres et je crois qu'elle commence à comprendre que c'est une border, Elle leur faisait face aux biquettes et leur tournait autour !! On verra ce qu'elle fera Dimanche prochain
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 19:25
Wolfen38 a écrit:
oui je suis demasquée... et bien écrit en plus Nitro, bravo, c'est rare (a part Surlaroute-trop-forte-qui-a-un-appareil-photo-intégré )
Nitro a écrit:
Oui mais je ne comprend pas comment l'équilibre est sencé ce remettre en place. Le chien ne peut pas rejoindre son maitre qui pourtant l'appel et en plus un étrangé lui dit non et lui met la pression, il est sencé faire quoi ? un chien équilibré il ferait quoi ?
Si j'essai d'imaginer Taiga dans cette situation la pauvre serait affolée et ne comprendrait rien de ce qu'il se passe. Je ne l'appel pas quand elle est incapable de venir, ce serait debil (et dangeureux) de ma part. Il me semble que le maitre, l'officiel, perd son rang et c'est Raoul qui prend sa place, je comprend pas là quand meme ca m'enerve de pas comprendre :Grrr: :Grrr: :Grrr:
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 19:42
Taiga a écrit:
Il me semble que le maitre, l'officiel, perd son rang et c'est Raoul qui prend sa place, je comprend pas là quand meme ca m'enerve de pas comprendre :Grrr: :Grrr: :Grrr:
On pourrait penser en effet à un rapt d'autorité mais peut être aussi à une leçon donnée au maître: Avec un peu plus d'assurance et de conviction cette chienne est tout à fait prête à obéir... (enfin c'est une idée)
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Ven 07 Nov 2008, 19:53
Bah ca dépend, un chien qui est sur son maitre et pour qui un ordre c'est au delà de tout, il continuera à essayer de venir en tirant comme un dingue pour y aller à mon sens.
Enfin Newton, mon ex bearded, quand on a voulu lui mettre le stop, je l'appelais, et je disais stop en bout de longe... il faisait un vol plané. Il avait impossibilité de revenir donc, ben même après 50 fois il continuait à revenir vers moi à l'ordre avec le même entrain, à fond... à faire un vol plané. Et il a jamais compris le stop. Ramdam tirerait aussi pour venir.
Bon après en ring, on leur apprends à résister à une tension, on renforce par exemple le pas bouger avec une longe, on dit pas bouger et en même temps on tire sur la longe (les chiens guides le font aussi), peut être que ca les aide donc dans ce type d'exo aussi :)
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Sam 08 Nov 2008, 00:21
Oui si tu demandes un couché et que sans ordre tu tires sur la laisse, le chien est sensé résister
Les petits vieux (c'est gentil hein comme terme ) pouvait tirer sur la laisse de Prune tant qu'ils voulaient, elle ne bougeait pas.
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border ! Sam 08 Nov 2008, 00:37
Si le maitre donne l'ordre d'un couché le chien ne doit pas bouger meme si le maitre tire sur la laisse ? Moi là je vois des ordres différents et pas de l'obeissance mais j'ai peut etre pas tout suivi. "couché" est un ordre "turé sur la laisse" un autre apres on peut donner des priorité aux ordres. D'un "terre" Taiga ne bougera (en théorie on en est pas tout a fait la dans la pratique) que sur un "au pied" alors qu'avec un "couché" elle bougera meme d'un signe de tete.
Puis là c'est pas pareil le maitre donne un ordre que quelqu'un d'autre empeche le chien d'obeir Faudrais voir un chien de Raoul passer ce "test"...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !
Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !