| Un journée avec un border | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaiacamille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Un journée avec un border Sam 13 Déc 2008, 17:33 | |
| J'aimerai savoir comment vous passer u journée avec votre chien genre quand le sorter vous combien de fois par jour les repas etc ...Merci !!! Camille | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Un journée avec un border Sam 13 Déc 2008, 17:42 | |
| un chiots c'est deux a trois repas par jour j'ai trois chiens et on est dans un club de sport canin on passe en gros par jour trois heures a soccuper de nos chiens balade jeux travail physique et mental hors jour en club ou la c bien 5 heures par jour qu on s'en occupe voila !! ce qu il en est pour ma part | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Un journée avec un border Sam 13 Déc 2008, 19:39 | |
| Pour un Border adulte (ou Kelpie, c'est kif kif niveau activités): 45 mn à 1 heure de marche par jour (ballade sans laisse pour qu'ils puissent se défouler), et en moyenne 15 minutes d'exercices "cérébraux" , petits tours d'OBR, etc... Ca c'est pour les jours "normaux". Il faut ajouter troupeau tous les 15 jours - 3 semaines + 1/2 journée d'agility + éventuellement entraînement d'Obéissance de temps en temps + chien visiteur pour mon Border tous les 15 jours...
et ils me font ajouter que c'est à peine suffisant, il reste plein de moments où ils s'ennuient bien qu'ils soient 2 avec 2000 m2 de terrain...
sinon pour les repas, j'ai fractionné en 2 fois par jour. | |
|
| |
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: Un journée avec un border Sam 13 Déc 2008, 20:22 | |
| et même chose pour les chiots ??? Merci pour avoir répondu si rapidement !!! c'est super sympa de votre part !!! si vous avez encore quelques choses a dire n'hésiter pas ... | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Un journée avec un border Sam 13 Déc 2008, 20:36 | |
| Non, avec les chiots on commence en douceur. Mon Border était un gros dormeur étant petit, il s'endormait partout tout le temps... il a bien changé! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un journée avec un border Sam 13 Déc 2008, 23:29 | |
| - Australoublue a écrit:
- chien visiteur pour mon Border tous les 15 jours...
Kesako chien visiteur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un journée avec un border Dim 14 Déc 2008, 12:13 | |
| - Kroug a écrit:
- Australoublue a écrit:
- chien visiteur pour mon Border tous les 15 jours...
Kesako chien visiteur? Ce sont des équipes de chiens avec leur maître qui se rendent dans les hôpitaux, maisons de retraites, etc... pour des séances plus ou moins thérapeutiques. Il ne s'agit pas d'aller faire des démonstration d'OBR ou autre. Dans notre groupe, nous travaillons avec des psychomotriciens qui nous encadrent, avec des exercices élaborés pour faire "travailler" les patients. Les chiens sont des auxilliaires qui rendent les exercices moins pénibles, plus joyeux. https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/chien-visiteur-t5585.htmPour plus de détails: | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un journée avec un border Dim 14 Déc 2008, 13:42 | |
| | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Un journée avec un border Dim 14 Déc 2008, 21:12 | |
| Quand je suis à la maison où je suis en télétravail en partie, c'est le matin une heure ou deux de promenade en liberté avec des exercices d'obéissance à deux (pas facile !!). Puis c'est sieste jusqu'à 15 heures environ (pour les chiens moi je travaille). Puis deux heures encore soit balade, soit travail obéissance, obé rythmée (tout petit niveau). Je retraille souvant après 17 h quand il fait nuit. Le samedi c'est agility tout l'après midi, on finit par une balade avec plusieurs chiens. En général, le samedi soir, ils sont très calmes... J'essaie d'aller une deuxième fois par semaine à l'agility mais pas toujours. Quand je ne suis pas là, c'est mon copain qui assure de longues balades avec les chiens. Et parfois quand nous sommes au boulot tous les deux, alors là, les pauvres c'est chenil... Mais c'est pas souvent heureusement ! Pour les repas : deux fois par jour, croquettes matin et soir | |
|
| |
IMBERT P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/11/2008 Noms de mes chiens: : DANA Une citation que j'aime bien: : ELLE EST PAS BELLE LA VIE ???
| Sujet: nouvelle sur le forum Lun 15 Déc 2008, 17:09 | |
| [bonjour je suis nouvelle et je me suis inscrite mais je ne sais pas comment faire pour poster un nouveau sujet.
peux tu m'aider [color=red]ma chienne a 2 mois et s'appel DANA[/color] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un journée avec un border Lun 15 Déc 2008, 18:26 | |
| normalement tu as une icone "répondre" et a côté "poster un nouveau sujet" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un journée avec un border | |
| |
|
| |
| Un journée avec un border | |
|