Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 13:28

J'ai longtemps hésité à poster ceci car j'avais peur que mon voisin vienne s'y inscrire, mais ce matin j'ai vraiment peter un câbe ! Ce matin, je me réveille vers 11 h ( et oui c'est tard, mais je me suis endormis à 3h30 de matin ) Sleep . je me réveille par l'aboiment du Border Collie de mon voisin, je me suis déjà un peu énervé car il aboit presque toute la journée, mais après ce qui m'a le plus énervé c'est qu'il est attaché à longueur de journée à une courte longe ! Il aboit,..., j'étais vraiment énervé, comment on peut faire ça ? :trisounet: Oké, le Border est un chien qui peut vivre dehors, mais pas attaché et je me doute bien que quand il aboit, il a envie de rentrer ça s'entend dans sa façon d'aboyer !, je me disais pauvre chou, il doit vraiment s'ennuyer, je vous jure que si je pouvais je le prendrais chez moi ! Mais que puis-je faire pour que ce chien cesse de passé ses journées dehors ? Parce que la je ne voit plus le chien, je ne sais pas si son maître est parti avec ou autre.

J'ai oublié de précisé, qu'il ne fait aucunne activité mais qu'ils partent souvent en voyage de week-end avec leur Border.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 13:49

le chien, il est toujours attaché??

la laisse fait combien de mètres?? il a un abris?? de l'eau?? de la visite??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 13:52

La laisse telle que je l'ai vu de lon, je dirai 3 m, je pense qu'il a boire, il de la visite 2/3 fois par jour, mais juste une ou deux caresses, il n'a pas d'abris, quand il pleut il le laisse là, mais pour l'instant il pleut pas trop, enfait tou le week-end quand ils ne partent pas le chien est casi tout le temps dehors, la semaine non, il est à l'intérieur, je voulais juste vous demandez si vous trouviez ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:11

ben, pour moi, même si ce n'est pas le top... il y a pire, si ce n'est que le week end... et puis 3 mètres, de l'eau, et des visites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:18

Oké = D, je demandais juste pour voir si ça allait encore, ce qui m'énerve c'est aussi que ce chien aboie tout le temps et personne se plaint et que moi mes chiesn aboient pas énormément et on se plaint, depuis que Bess est venu on s'est plaint 2 fois, et juste de... KIM, alors que lui est là depuis 8 ans, c'est vraiment parce qu'on a 2 chiens..., je déteste les lotissements !!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:25

si ce n''est qu'un week end ca peut encore passé... mais c'est vrai que sans abris c'est pas super!!!

ce matin je suis allée promener mon pinou et on a rencontré un chien de chasse accroché certainemen toute la journée à une chaine de 3m aussi avec del'eau dégueu et des pates moisis dans sa gamelle qui n'a pas du etre remplis depuis des lustres car le chien est maigre à faire peur..... alors je sais que la pratique des chasseurs est d'affamer leur chien pour qu'il ai plus envi d'attraper le gibier... mais là il m'a vraiment fait mal au coeur ce chien............. je lui ai donner une poignée de croquette qu'il me restait pour Doggy, il s'est jeté dessus le pauvre... et il est tout jeune en plus...
donc je me demande ce que je vais bien pouvoir faire pour lui....mais je ne sais pas il faudrait que j'aille voir les proprios... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:29

Même si c'es une méthode, ce que tu expliques est quand-même grave je trouve...., tu pourrais aller voir les proprios, et s'il ne veulent rie entendr,e tu peux téléphoner à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:32

je suis bien d'accord avec toi tkt!!!!

bin oui je pense que je vais causer tranquillement avec les proprios et puis je verras par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 16:40

Je m'endoute que tu es d'accord avec moi, c'est vraiment pas canin( j'ai oublié le mot, désolée ). on attend de ses nouvelles à ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 18:01

je ne parlerais même pas au proprio... parce que, si tu y va et qu'il te renvoie.... et bien tu appellera la spa, mais il saura qui c'est ... et il pourrait tembeter... j'appellerais direct la spa... tu sais a mon avis, il ne doit pas être trés comunicateur...


et attention, pas de généralisation, ce qui m'a choquée, c'est qu'on dise "la tecnhique des chasseurs est d'affamer leur chien"... déjà, c'est a moitié bête de dire ça... parce que la chasse est finie, alors l'affamer pendant bien 5 ou 6 mois... Rolling Eyes et puis, je connais pleins de chasseurs, leur chien sont plutôt "gros" voir trop....


bess, je ne me plaidrais pas, parce qu'on te dirait d'abord : votre chien aboie aussi... et puis, si tu te palint à la mairie, et que y en a plusieur a se plaindre, les gens vont être embété, et vont peut être être obliger de mettre leur chien a la spa... et quand les voisins auront compris qu'il y a moyen de faire pression, tu serait peut être obliger de démanager ou de mettre test chiens a contre coeur a la spa....

bien sur tout c que je raconte sont des cas extrème, mais quand on se plaint que les gens disent que notre chien aboie, on va pas se plaindre que le chien du voisin aboie... Rolling Eyes je sais pas si tu comprend...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 18:11

ah je ne savais pas que la saison de chasse était finie...
oui tkt je ne fais pas de généralité je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ca (j'en connais aussi quelques uns qui ont des chiens très bien entretenus!!! mais certains autres usent de cette technique!!!)

pour les proprios je vais qd meme aller leur parler parce qu'imagine que leur chien a une maladie (on ne sait jamais hein) je me vois pas faire débarquer la SPA si le chien est "juste" malade!!!! enfin même si vif comme il était il n'avait pas l'air bien malade...enfin je vais qd meme parler aux proprios et j'habite très loin de chez eux (plus de 5h à pied..) donc pour les remontrences ca devrait aller !!!!! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 18:19

tu fait comme tu veut, mais je ne demanderais pas leur avis...
la spa viendra, controlée et les proprio sauront bien dire si leur chien est malade ou non, de toute facon, un chien malade chez des gens bien ne reste pas à l'attache comme ça... sans nourriture, ou de la pourrie... et puis, si il se jette sur la bouf, a mon avis, il ne doit pas être malade, il a peut être aussi des vers, mais certaines personnes ne savent pas que le vermifuges existe... a mon avis, ce sont des gens qui n'ont rien a foutre de leur chien....et croit tu que les gens voudront bien le rentrer chez eux, parce que tu leur a demandé??

le mieux est d'appeller la spa, et au plus vite avant que le chien ne meure de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyDim 05 Avr 2009, 19:07

pauline a écrit:
je ne parlerais même pas au proprio... parce que, si tu y va et qu'il te renvoie.... et bien tu appellera la spa, mais il saura qui c'est ... et il pourrait tembeter... j'appellerais direct la spa... tu sais a mon avis, il ne doit pas être trés comunicateur...


et attention, pas de généralisation, ce qui m'a choquée, c'est qu'on dise "la tecnhique des chasseurs est d'affamer leur chien"... déjà, c'est a moitié bête de dire ça... parce que la chasse est finie, alors l'affamer pendant bien 5 ou 6 mois... Rolling Eyes et puis, je connais pleins de chasseurs, leur chien sont plutôt "gros" voir trop....


bess, je ne me plaidrais pas, parce qu'on te dirait d'abord : votre chien aboie aussi... et puis, si tu te palint à la mairie, et que y en a plusieur a se plaindre, les gens vont être embété, et vont peut être être obliger de mettre leur chien a la spa... et quand les voisins auront compris qu'il y a moyen de faire pression, tu serait peut être obliger de démanager ou de mettre test chiens a contre coeur a la spa....

bien sur tout c que je raconte sont des cas extrème, mais quand on se plaint que les gens disent que notre chien aboie, on va pas se plaindre que le chien du voisin aboie... Rolling Eyes je sais pas si tu comprend...

Moi, je ne me plais pas des aboiement du Border, je suis habituée et ça ne me dérange vraiment ce sont juste les autres qui nous voit mal dans mon quartier parce que j'ai 2 chiens, et que le Dimanche Mayka est là alors ça fait 3..........., ils font des remarques ou parfois j'ai vraiment envie de les tuer evilbaillonné Pfff de toute façon, ma mère m'a dit si des gens se plains des aboiement, bien que maintenant, mes chiens sont presque privée d'aboyer et que ma mère hésite au collier électrique pour Kim qui aboie comme un fou, ma mère m'a dit qu'on allait déménager, on voulait déménager, mais ma mère attend encore un peu, donc......... si quelqu'un vient se plaindre, il me restera à faire mes cartons (x
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyLun 06 Avr 2009, 13:10

Bon, alors je vais revenir sur les deux cas de chiens....

Bess, en ce qui concerne le border de tes voisins, perso, je trouve pas normal que le chien soit attaché tout le long sans pouvoir se défouler un max. En effet, le border est un chien qui a besoin de bouger et de travailler. Par contre, un chien qui reste dehors 24h/24h ce n'est pas trop grave, surtout maintenant que les beaux jours reviennent. Mais sans abris Suspect Suspect moi ça me plait pas.

A ta place j'irai discuter un peu avec eux, et je leurs proposerai d'aller promener le chien de temps en temps, au moins tu auras l'occasion de lui donner un peu d'exercices.... Wink

Pour toi Fakanno, j'irai signaler ce cas de grandes maltraitances animale à la SPA la plus proche ou toute autre Autorité capable d'aider ce chien. Je ne peux pas te dire de la kidnapper, mais c'est presque ce que moi je ferai Twisted Evil pauvre loup....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyLun 06 Avr 2009, 14:49

Moi je ne pourrais pas supporter que ma chienne reste attachée mais il y avait recemment un post à ce sujet où certains disaient qu'un chien attaché n'était pas forcément un chien malheureux... enfin, si il ne se défoule jamais, c'est pas très gai pour lui.
Mais malheureusement son cas est loin d'être unique : là où j'habitais avant j'étais entourée de chiens qui étaient 24 h/24 en chenil ou attachés et qui hurlaient à longueur de journées.
Ils n'étaient pas maltraités mais leurs maitres n'avaient pas le même rapport à l'animal que nous : les sorties étaient uniquement pour la chasse, ils ne leur faisaient pas de caresses...
Le fait qu'il reste toujours dehors ne me choque pas mis à part que ses maitres pourraient lui faire une niche ou un abris quand même !
Sinon je trouve bonne l'idée de Shapka de proposer à ses maitres d'aller le promener.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyLun 06 Avr 2009, 15:08

shapka a écrit:


Pour toi Fakanno, j'irai signaler ce cas de grandes maltraitances animale à la SPA la plus proche ou toute autre Autorité capable d'aider ce chien. Je ne peux pas te dire de la kidnapper, mais c'est presque ce que moi je ferai Twisted Evil pauvre loup....

hummm j'y ai pensé très très fort......il est tellement chou et Doggy s'entend tellement bien avec que je me suis dit aller on enlève le collier et on l'embarque à la maison!!!!
j'y suis retournée ce matin pour voir les maitres(qui n'étaient pas là...) et j'ai vu que le toutou avait une niche paillée.... et les gamelles n'étaient plus là... du coup je sais pas trop ou il buvait le pépère... bref je lui est redonné des croquettes (j'avais fait un stock) il est toujours aussi vif et joueur et calin ce pépère!!!!
j'y retourne demain matin et si j'arrive pas à voir les proprios je tel à la SPA!!!je vous fait une photo discretos demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... EmptyLun 06 Avr 2009, 15:10

Attention qu'il ne te tire pas dessus avec son fusil de chasse :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...   Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule de la semaine, waouhhhh que ça fait du bien!!!!!
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: