Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 quand va-t-elle arréter

Aller en bas 
+7
kathoune
titluciole
saucissette
Wolfen38
kaki
Supplete
champito
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:34

faut pas se prendre trop la tête avec le border!! je ne trouve pas qu'il détruise plus que les autres voir même ....
j'ai eu plusieurs chiots dans ma vie, par exemple , chiots BA, ils m'ont tout petits bouffé un canapé, bouffé le siege Ar de ma voiture et pleins d'autres choses. E breton, lui il m'a labouré le jardin tout dévasté.. et mangé les pieds des chaises et tables. Barzoï, déchiré les papiers peints et griffé les portes plus dégats dans le jardin etc... A part quelques fleurs de coupées et quelques trous dans mon jardin les borders ne m'ont rien détruit d'autre, on peut les rendre plus calme avec un bon dressage ferme mais en douceur ils écoutent trés bien et ne demandent que ça, il faut tout comme pour les autres chiots , chiens, les promener , les faire travailler . J'ai toujours pris l'habitude lors des retour de promenade ou de travail avec mes chiens de les mettre au repos forcé dans leur chenil ou vary K, de ce fait ils savent faire la différence entre le boulot (qu'ils adorent et se dépensent) et le reste du temps ou ils doivent rester au calme. quelque soit la race , un chien a besoin qu'on s'occupe de lui le border peut-être un peu plus...

j'oubliais , il faut laisser son chien à sa place c'est à dire celle d'un chien , le chef de meute c'est vous , le maître. Cela le tranquilise et lui permet d'être équilibré, chez moi les chiens ne montent pas sur le canapé ou les lits et ne mangent pas en même temps que moi , ils ont leur endroit à eux, cela ne m'empéche pas des aimer ,je dirai qu'en pratiquant de cette façon je les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:06

pmd a écrit:
faut pas se prendre trop la tête avec le border!! je ne trouve pas qu'il détruise plus que les autres voir même ....
J'ai eu 11 chiens.
Aucun ne creusait des trous, à part mes borders
Aucun n'arrachait le gazon par touffes, à part mes borders
Aucun ne s'attaquait aux massifs et aux branches des arbres, à part mes borders
aucun ne chouinait compulsivement pour réclamer de l'activité, à part mes borders
Aucun ne s'agitait tout seul dans la piscine en poussant des petits cris aigüs, à part mes borders

c'est tout, mais c'est déjà bien assez.

Bon, cela dit, ils sont encore relativement jeunes: 15 et 16 mois....
Peut-être se calmeront-ils plus tard?

C'est vrai aussi que sur les 3 seuls autres que j'ai eus très jeunes, voire chiots, certains ont fait quelques menus dégâts ( bouffage de chaussures, rognage de meubles...) , puis se sont calmés, avec l'âge mais avant l'âge d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:17

Moi j'ai un B.A. comme les borders de kaki, et j'ai gardé des chiots B.A. plus hystérique encore et mon frère à un malinois de 9ans que tu ne peux toujours pas laisser plus de 5min tout seul dans une pièce si tu tiens à tes affaires (chien qui adore chasser les ombres en grimpant sur les murs) ...

Maintenant c'est aussi des "sélectionnés travail"

Ca vient ptete de là...

Le bearded à côté c'est d'un calme (même s'il m'a bouffé mon paravent et dépapiété deux pans de murs grrr)
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:18

:vacances: pour moi la vie est coole avec Bandi :vacances: je n'arrive pas dutout à me reconnaitre ou du moins à reconnaitre mon B.C dans tous ca!!! je pense avoir beaucoup de chance....Il ne me déterne pas tout mon jardin, ne me mange pas mon meublier.....le seul IK c'est le matin à 8h il pleurniche un peu, je le cris un peu dessus et se recouche et me laisse dormir et la semaine quand je travail il est parfois seul et pas de prob....
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:09

Je voudrais juste revenir sur la bouteille dangereuse à mon avis!

Perso j'ai conseilléà plusieurs personnes dont les chiens développaient une certaine anxiété, d'être "rigoureux" dans leur départ & retour de lamaison et d'utiliser un kong fourré de fromage mou, & d'autres bonnes choses : ça marche bien!! le début de l'absence du maître,m^me si celui ci ne souligne rien d'exceptionnel au fait qu'il parte, est difficile, le kong fourré fait passer la pilule en occupant le chien.

Le kong s'achéte soit par correspondance soit dans les animaleries.

De tte façon sortir le chien le matin quitte à se lever + tôt pour qu'il se défoule c'est un minimum.
Quant à 4 h d'activité à la suite ça me laisse dans l'interrogation. Mais si tu ne peux pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:11

Quandje dis rigoureux c'est ignorer le chien les 20 mn au moins qui précédent le départ & idem au retour.
On ne marque pas la séparation ni par paroles ou regards ni par caresses : on reste neutre & on ignore le chien même si c'est pénible au début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:26

le coup de la bouteille, c'est quand je n'avais pas encore le kong mais bon ma labrador d'antan ne pouvait + se passer de sa bouteille de contrex Rolling Eyes
j'ai quand même vu des cas de chiens qui malgré tous les efforts déployés et astuces de folie continuaient à détruire... y'en a chez qui c'est incurable Embarassed (si je vous jure)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand va-t-elle arréter   quand va-t-elle arréter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand va-t-elle arréter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle mâchouille quand je la caresse
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» INRA aboie quand elle s'ennui
» Ina aboie quand elle "travaille"
» Quand doit elle manger ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: