| Ina aboie quand elle "travaille" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BORDER INA Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Ina aboie quand elle "travaille" Mar 18 Fév 2014, 09:54 | |
| Ina a 6 mois, et mon mari lui apprend des petites choses, passer entre ses jambes, lui fait un parcours avec des plots et elle doit mettre son jouet dans une bassine etc ... Ina est contente comme tout quand mon mari s'occupe d'elle, mais elle aboie, mais on ne sait pas si c'est parce qu'elle est contente, ou énervée, ou autre ... alors mon mari arrete tout, le temps qu'elle se taise, et hop ça reprend ! a coté de ça, elle apprend vite et bien
autre chose : elle demande à jouer tout le temps, dès qu'on est assis, elle vient avec son jouet, et elle attend qu'on lui lance, elle pleurniche etc .... ce n'est pas toujours le moment de jouer, mais difficile de lui faire comprendre ... que faire ? l'ignorer ?
| |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Ina aboie quand elle "travaille" Mar 18 Fév 2014, 14:28 | |
| Ta chienne aboie a cause de excitation, c'est signe qu'elle prend du plaisir mais c'est bien de s'arrêter puis de reprendre quand elle est calme.
Tu peux lui apprendre a ranger ses jouets comme ça lorsqu'elle te sollicite trop tu lui fait ranger tous ses jouets (donc elle sera contente car un peu de travail) et lorsqu'elle a fini tu lui dit "c'est fini" et tu referme la boite a jouer. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille" Mar 18 Fév 2014, 14:57 | |
| c'est de l'excitation dans le "jeux" de ce que tu décris, calmer les choses comme ton homme semble le faire puis reprendre quand elle est a nouveau plus posée est pr moi une bonne solution
Pour le fait de vous solliciter soit nier, soit lui apprendre à se poser dans ces moments la | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille" Mar 18 Fév 2014, 15:03 | |
| d'accord, merci, oui je pense que c'est ça l'excitation quand elle travaille. car quand elle joue simplement lancer le jouet elle n'aboie pas comme ça et pour le fait qu'elle nous attende avec son jouet j'avais peur que ce soit de l'ennui, pourtant au fil de la journée, elle est souvent sollicitée je vais essayer de faire comme vous dites !
| |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille" Mar 18 Fév 2014, 18:59 | |
| Je suis d'accord avec les autres, par contre il faut vraiment la faire travailler dans le calme, c'est important, mais, elle n'a que 6 mois... Pour les jouets, moi je refuse de jouer quand ils demandent, quitte à les appeler 5 mn plus tard...surtout si elle insiste, tu ne devrais pas céder mais l'envoyer à sa place, attendre qu'elle soit bien calme et puis si c'est le bon moment pour toi la solliciter pour jouer. Ce n'est pas au chien d'embêter le monde pour jouer. Tu peux aussi lui donner un jouet avec une friandise cachée pour l'occuper seule un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille" Mer 19 Fév 2014, 09:53 | |
| ha oui c'est une bonne idée ça le jouet avec une friandise cachée, il faudrait que j'aille voir si je trouve ça en magasin ! on en avait déjà parlé au club !! merci pour l'idée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille" | |
| |
|
| |
| Ina aboie quand elle "travaille" | |
|