Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:11

gawelle a écrit:
... Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier ...
Bon allez, Mettez vous dans la peau d'un éleveur/producteur...

Que ce soit ** ou un autre... (y'a pas que lui!) scratch

Imaginez que votre seule source de revenus soit la production/vente de chiens/chiots... (et qques autres multi-services...)

Que feriez vous à sa place? Question Economiquement? Suspect

Sachez bien que je ne cautionne aucunement la production de border à outrance, encore que bien même ils seraient "bon"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:19

DUR à celle... a écrit:
gawelle a écrit:
... Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier ...
Bon allez, Mettez vous dans la peau d'un éleveur/producteur...

Que ce soit "***" ou un autre... (y'a pas que lui!) scratch

Imaginez que votre seule source de revenus soit la production/vente de chiens/chiots... (et qques autres multi-services...)

Que feriez vous à sa place? Question Economiquement? Suspect

Sachez bien que je ne cautionne aucunement la production de border à outrance, encore que bien même ils seraient "bon"... Wink

Je connais de très bon éleveurs , Dur, qui prennent soin de leurs animaux ...qui ne font pas faire des portées à 11 mois !
et dont les chiennes ne sont pas que des Ventres !

Tu peux faire du chiens de qualité, dans le respect de la race, sans passer par ses méthodes plus que douteuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:31

DUR à celle... a écrit:
gawelle a écrit:
... Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier ...
Bon allez, Mettez vous dans la peau d'un éleveur/producteur...

Que ce soit "Rosalie" ou un autre... (y'a pas que lui!) scratch

Imaginez que votre seule source de revenus soit la production/vente de chiens/chiots... (et qques autres multi-services...)

Que feriez vous à sa place? Question Economiquement? Suspect

Sachez bien que je ne cautionne aucunement la production de border à outrance, encore que bien même ils seraient "bon"... Wink

impossible à imaginer...

Quand j'étais "petite" quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard je répondais "chenil"...éleveuse quoi...

En grandissant, je me suis rendu compte que devnir éleveur pro, signifiait aussi faire parfois des concessions apr rapport à son "éthique" d'élevage...

J'ai donc fait 4ans d'étude dans une autre branche pour avoir un boulot et les moyens de ne pas céder aux sirènes faciles de portée = argent

ça fait 6ans que j'ai fini l'école, j'ai désormais des chiennes qui pourraient avoir de chiots et c'est toujours pas fait car trop ceci, pas assez cela, chercher un bon mâle....

Alors, pour moi, celui qui veut faire de l'élevage pro il sait dès le début qu'il s'engage à devoir, parfois, faire des chiots pour payer les factures et je n'approuverai jamais ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:34

Le coton de ma mère et mon BA ont été pris tous deux en élevage.
Et dans les deux élevages, il est hors de question que les femelles soient des ventres à faire plusieurs portées de suite.
La mère de Chaman a eu des difficultés après cette portée, et cela fait un an et demi qu'elle n'a pas reproduit.


Maintenant tous les bons éleveurs disent clairement qu'on ne peut pas vivre du simple fait d'élever des chiens !
Ceux qui y survivent ont soit une source de revenu ailleurs ou soit ce sont diversifiés.
Sinon un élevage à but lucratif ne peut en aucun cas produire des bons chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:43

Quand même, il y a de bons éleveurs, qui respectent leurs chiens, et qui pourtant ont un élevage lucratif. Pour moi, on peut avoir 20 chiens (nombre pris au hasard) et s'en occuper correctement, sociabiliser les chiots comme il faut...C'est un travail à plein temps, donc, si on n'a pas d'autre emploi à côté, on peut le faire, c'est une évidence. Le tout, est de le vouloir et d'avoir l'état d'esprit qu'il faut. D'ailleurs, il vaut mieux avoir plus de lices et ne les faire porter qu'une fois par an que moitié moins et de faire faire une portée à chaque chaleurs.

Sinon, j'avais envie, pour vous faire rire, bien que les esprits se soient calmés, de vous citer un numéro de La Gazette, édition nationale...Nounours pourra sûrement nous retrouver l'original. (à noter que la Gazette est un journal absolument neutre malgré ses sympathies pour le border de troupeau, mais je pourrais vous retrouver s'il le fallait un numéro de "La Canité" et un autre de "Binute, chien de beauté"...

Voici donc ce qu'écrivait le journaliste :

Citation :
La guerre fait toujours rage entre les militants du border de troupeau et les producteurs de lignées de beauté, appelés par les premiers "destructeurs de la race".
Les injures pleuvent de tout côté, et ce ne sont que vociférations, aboiements et hurlements à la mort "chien de beauté, peluche de salon, Mémère à chien-chien", crient les uns. "Rustre à poil dur, cul-terreux à moutons", répondent les autres.
L'ONU (Office National des Utilisateurs) tente désespérément de faire adopter un cessez-le-feu, mais les casques bleus sont impuissants à apaiser le combat. Certains de ces soldats de la paix auraient même reçu des boulettes de poils de border en pleine tête (grâce à la longueur des poils, le service d'enquêtes de l'ONU devrait pouvoir identifier les coupables ; l'odeur aussi pourra aider : odeur de shampoing ou odeur de moutons, les résultats seront vite connus). Les casques bleus ont également été agressés par des invectives telles "c'est pas moi c'est lui", "il avait qu'à pas commencer", "c'est lui le méchant, moi je suis gentil"...

Nous avons interviewé quelques uns de ces valeureux casques bleus : "ça fait mal, de voir les gens se déchirer" a dit l'un, "marre de recevoir des projectiles de tout poil" a dit un autre, "nous nous demandons vraiment dans quelle mesure nous sommes utiles" nous a avoué un troisième, et enfin, une partie de la troupe a déclaré en avoir assez de la neutralité devant de tels abus.

Quant aux civils, les "quiches", ils sont en plein désarroi devant la violence de ces combats qu'ils ne comprennent pas. Ils se sentent pris en otages et totalement impuissants. Les réfugiés du border affluent de toutes parts, cherchant désespérément des bergeries ou des chenils où se réfugier.

Au plus fort des combats, les fanfares militaires ont même cessé de jouer et ont quitté le front, leur border (Djembé, derbouka...) en bandoulière. Ces fanfares, dont la valeur n'est plus à prouver, puisqu'elles sont formées pour braver toutes les tempêtes, ne peuvent plus se faire entendre dans un combat si violent.

Pour le moment, un semblant de trêve semblerait s'installer, mais nous ne sommes pas sûrs du tout que cette situation soit stable. Certaines quiches en ont profité pour rejoindre le mouvement bordercolliemonamour, favorable au border de travail tel qu'à l'origine. D'autres quiches, qu'on n'a pas encore revues, se sont tournées vers les producteurs de borders-aspect-physiques. Mais il faut bien dire que la majorité reste perplexe devant ce conflit et profite de ce moment de calme relatif pour ressortir les obstacles d'agility, les boîtes à fly-ball, les moutons...

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l'évolution des combats.

C'était Amon Chienchien, envoyé spécial de La Gazette, en direct de border-city.


Dernière édition par Surlaroute le Ven 06 Fév 2009, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:47

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:51

pouce
Merci Surlaroute!
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:54

DUR à celle... a écrit:
Imaginez que votre seule source de revenus soit la production/vente de chiens/chiots...
Que feriez vous à sa place? Question Economiquement? Suspect
Sachez bien que je ne cautionne aucunement la production de border à outrance, encore que bien même ils seraient "bon"...

Où est le marche le plus rentable (où il y a le plus de demande) dans le border actuellement : les bon borders de travails ou les borders "exotiques" ?

Si tous les acquéreurs potentiels de border s'interessaient uniquement aux qualités de travail au troupeau de cette race, il est certains que cet éleveur chercherait à produire en priorité des chiens qui bossent (loi de l'offre et de la demande). Cet éleveur va où le vent le porte....et malheureusement pour les amoureux du vrai border, celui-ci ne va pas dans le bons sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:57

Je suis d'accord avec toi supplette, mais là ce n'est pas un combat entre eleveurs pro et eleveurs amateur, mais entre une morale et un eleveur qui semble t'il, n'en a aucune
L'elevage, doit, qu'il soit pro ou amateur, avoir un minimum de déontoligie, je sais c'est a la mode de ne pas en avoir, mais ce n'est pas une raison de ne pas en avoir.
Et la plupart de ceux qui sont intervenus ne sont ni eleveur, et n'ont pas l'intention de le devenir

ps: un sondage serait peut etre bien la dessus (combien d'eleveur pro, amateur, de peut etre et de jamais, sont present sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:12

Moi, j'élève en amateur des chiots virtuels, ta signature est là pour le rappeler, Nounours ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:31

Moi j'ai élevé 5 des chiots de Cybelle .... et j'y ai mis tout mon coeur !

et je peux te dire qu'à 2 mois, ils étaient super éveillés, peur de rien, et super costaud

Regarder Cartoon dans les bras d'Ucal, lors de son départ de la maison (pas tout à fait 8 semaines !!!)

Marylis maîtresse de Cartoon !

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Photo166fg9

Karine maîtresse de Chadock !

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Photo167fl2
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:33

Oh moi clown
As tu des nouvelle de Chadock?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:35

ucal a écrit:
Oh moi clown

T'as vu comme il était gras le TiCartoon !!! I love you ( et déjà grand !! clown )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:40

J'avoue Razz alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:44

ucal a écrit:
Oh moi clown
As tu des nouvelle de Chadock?

J'en ai eu il y a 2 mois environ, mais la maitresse est tombé malade ...donc je crois qu'elle n'a pas attaqué l'agility. Par contre elle devait débuter le troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:49

ok, une petite photo Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:57

ucal a écrit:
ok, une petite photo Question

Ben non .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 18:01

coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 18:18

Tu les as nourris avec quoi Chris ils sont ÉNORMES ça c'est des chiots en mauvaise santé !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 18:30

Bergère a écrit:
Tu les as nourris avec quoi Chris ils sont ÉNORMES ça c'est des chiots en mauvaise santé !!!! LOL

C'est vrai qu'ils étaient superbes (enfin ils le sont toujours ! lol) ...

Nourris au proplan, mélangé à du lait maternisé pour la bouillie au début. Et encore un peu de lait à la fin, sinon ils étaient toujours pendus à Cybelle ! drunken

C'étaient aussi les 2 plus gros de la portée !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 22:19

Dayamel a écrit:
gawelle a écrit:
... Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier ...


Un p'tit rebond sur le terme : eleveur, ce n'est pas un "metier" au sens propre. C'est une passion et des competences et de l'investissement. Je sais fort bien que toi tu ne dis pas ca au sens pécunier du terme, mais je voulais preciser, pour eviter la confusion
C'est exactement ce que je voulais dire, merci d'avoir traduit mes propos! Wink Pour moi "c'est un métier" est une expression toute faite, ça veut juste dire que ça ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 22:33

affraid affraid affraid même pas 8 semaines !!!!!!!! Et ben ils étaient déjà grands, mais moi je les trouves trop beaux !!!!! coeurbrisé No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptyVen 06 Fév 2009, 22:47

Bess ta signature est hors norme c'est 100x600 max
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptySam 07 Fév 2009, 15:18

Votre longue conversation aura au moins servi a une chose, aider l'elevage rosalie a trouver un argument de vente supplementaire qui contre balance l'accueil parfois rude du forum...
"Chez nous , pas de sectarisme, nous ne vendons pas qu'aux utilisateurs , alors soyez les bienvenues ."
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 EmptySam 07 Fév 2009, 15:27

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: