Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:03

loo a écrit:
ceci est spécifié en gras sur l'attestation de saillie que tu télécharges sur leur site: "le dossier sera rejeté"
et j'avais reçu un papier en plus l'année dernière mais j'ai du le jeter car j'étais pas concernée, je ne le retrouve pas...

Merci beaucoup pour la précision, je me coucherais moins bête ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Apr   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:19

Je viens de me tapper 10 pages ! et pas de réponse Convenable de Mr R*** !! dragon

J'en reste bouche bée !! Je suis écoeurée et blonde :blabla:

Tu vois Uzo que notre blague, de marié Uzo et Cybelle, était finalement pas si bête pour se faire un max de pognon ! Et puis elle peut bien faire 2 portée par an la feignasse !!

Après je la balance ! diable

Arghhhhhhhhhh :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:22

Kaki, laisse tomber ! pour tes réponses.
Toutes les questions sérieuses, il les zappe !
*****

La "beauté" n'est qu'une excuse pour ne pas avoir a sortir ces "chiens". Avec le nombre de chiots nés par an, il est clair que ce qu'il fait est réellement **** !

Arrêtez de parler d'élevage, c'est une insulte. Remplacez ce terme respectable par usine, chiots élevés *****. Mis a part le prix des tests, le coût de reviens ect...

Son entreprise va se casser la gueule, c'est clair ! une *** comme ça ne dure pas longtemps.
Pour les ventres qu'il héberge, malheureusement, une longue vie les attends.
Mais je ne m'en fait pas, y'a pas assez de cons pour acheter de la sous marque !

Chris : t'as raison, y'a du pognon a se faire là dedans ! alors combien on peut vendre des chiots d'UzoxCybelle ???
Ah ! merde ! Chris, on peut pas !!!!
Ce sont de vrais border ! tu sais, ceux qui ont de l'instinct !
Pas de l'ersatz de border quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:26

Ouais et moi je vais balancer Astuce apres ca mise bas car en plus il lui manque de la peinture sur la tronche et je peux pas faire d'expo et trop d'instinct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Laisser tomber***

Continuer a faire valoir le border pour ce qu'il sait faire de mieux : TRAVAILLER
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:33

Dayamel a écrit:
Et je reviens donc a cette question a laquelle je n'ai pas eu de reponse :

extrait du site de cet eleveur, a la page chiots, portées a naitre :

25.02.2009 - pere : Shanga, mere : Dancing, 750€, LOF

la chienne en question est née le 19/01/2008 .... soit saillie a 11 mois.
Ca choque personne ? Et portée annoncée LOF, d'une chienne non confirmée ?!?

J'aimerais qu'on m'explique quel plan d'elevage se cache sous la surexploitation des lices.




D'après le lien de Loo:
"Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement rejeté, en aucun cas mis en attente (Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé."

donc logiquement la portée ne devrait pas pouvoir être LOF non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:44

Oui mais le gentil mr il ne veut pas nous répondre.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 01:11

pfffff........... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 01:34

De toute façon depuis le début tout le monde pose les même questions, ça se voit clairement à ses enfantillages qu'il ignore vos questions (après c'est nous les gamines Rolling Eyes ). Je pense que ca ne sert à rien de s'acharner, on a bien compris que les membres du fofo sont tous contre cet élevage, surtout par rapport à cette histoire de mariage que j'ai lancé (et je n'ai pas peur de le dire). On explique à Mr gentillement, il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre plutôt) et tout le monde s'énerve par la bêtise de celui-ci qui a obtenu ce qu'il voulait. Moi je dis, y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je trouve que le récit de cette saillie est très flou (la chienne a sauté, saillie voulue, au courant des risques encourrus...) on ne sait même plus par quoi commencer mais on sait qu'on fini par " :gerbe: ou :pendu: " !

Tout ça pour dire que vous entrez bien dans son jeux, moi je ne répond plus à son sujet, vu le comportement incohérent, je préfère mettre fin au jeux. Les meilleurs choses ont une fin comme on dit. Je pense qu'il faut savoir tourner la page dans certain cas, car le récit ne changera pas qu'on le lise de la page 1 à 10 ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 03:40

Uzo a écrit:
Kaki, laisse tomber ! pour tes réponses. oui ça semble evident
Toutes les questions sérieuses, il les zappe ! facile quand y'a pas de courage
***et en baterie en plus

La "beauté" n'est qu'une excuse pour ne pas avoir a sortir ces "chiens". Avec le nombre de chiots nés par an, il est clair que ce qu'il fait est réellement *** c'est sur une usine ne peut pas faire la qualité d'un artisan

Arrêtez de parler d'élevage, c'est une insulte. Remplacez ce terme respectable par usine, ***. Mis a part le prix des tests, le coût de reviens ect... et encore il gere mal son usine, rien qu'avec les radios il peut gagner pres de 100€ par chiot
Son entreprise va se casser la gueule, c'est clair ! ***comme ça ne dure pas longtemps. pourvu que se soit vrai, moi qui ne met pas un pied dans une eglise j'y vais et je pose un cierge pour que çà arrive plus vite
Pour les ventres qu'il héberge, malheureusement, une longue vie les attends. et pour eux je fait une priere
Mais je ne m'en fait pas, y'a pas assez de cons pour acheter de la sous marque ! et si, mais lui si on les retrouves à la spa il s'en fou, une fois payé, il n'existe plus
Chris : t'as raison, y'a du pognon a se faire là dedans ! alors combien on peut vendre des chiots d'UzoxCybelle ???
Ah ! merde ! Chris, on peut pas !!!!
Ce sont de vrais border ! tu sais, ceux qui ont de l'instinct !
Pas de l'ersatz de border quoi !faire des choits sans risque de tare, c'est moins marant d'apres lui, faut croire

C'est Kathlyn, qui a raison, mais il ne peut pas comprendre elle n'a que 16ans,
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:26

Je ne suis pas souvent là ces temps-ci, et je suis sidérée par le ton de ce post. Qu'en temps que passionné de border on ne soit pas d'accord avec certaines pratiques de l'élevage de M. Rosalie, je suis OK là-dessus, mais qu'on en arrive à l'insulter et le trainer dans la boue, ça je ne peux le cautionner. Qu'arrive t'il du coup ? Il répond sur le même mode, et le débat reste un débat, on n'obtient aucune information, puisque nous affirmons haut et fort que nous savons, alors que ce ne sont en fait que des suppositions.

Heureusement quelques uns ont avancé des arguments réels (bravo Dur à celle, entre autres, tu m'épates, d'habitude, j'ai du mal avec ton côté rentre dedans, mais là, tu assures !)

Les autres se sont contentés de hurler avec les loups, en ne connaissant que les infos générales sur le border, et n'ayant pas d'arguments concrets. Je déteste cet effet de meute qui fait perdre le sens critique, le recul et l'humanité aux gens. C'est pour ça, en plus du manque de temps, que je ne suis pas intervenue jusqu'ici sur le sujet.

Pourtant, bien évidemment, je suis contre les mariages merleXmerle, pour ce que je peux en connaitre, je suis contre faire reproduire une chienne trop jeune, en général, je suis contre le border de beauté, pas en tant que tel, mais parce qu'il démolit ce merveilleux chien qu'est le border de travail.

Néanmoins, la demande en chiens de travail est sûrement moins importante qu'en chiens de compagnie, donc pour un éleveur, est-ce vraiment intéressant de produire des chiens de troupeau ? (ce n'est pas rentable, et ce mot n'est pour moi pas une honte, il faut bien gagner sa vie, pourquoi pas à élever des chiens, et je pense que ça serait bien sûr ce plan qu'on s'abstienne de juger...Combien d'entre les forumiens font faire des portées à leur chienne ou des saillies à leur mâle ? On est régulièrement à s'extasier sur tous ces petits chiots adorables. Ces portées apportent -t elles vraiment quelque chose à la race et ne sont elles réellement faites que pour ça ? N'y a t il pas surtout de la satisfaction personnelle et de la valorisation de l'égo ? Je ne dis pas ça non plus pour juger ni pour donner du grain à moudre à Mr Rosalie, mais il faut d'abord balayer devant sa porte avant d'enfoncer la poutre dans l'oeil de l'adversaire (lol).

Bref, je disais que dans la mesure il y a une réelle demande en borders "de compagnie", les éleveurs auraient tort de s'en priver, même si je ne le cautionne pas. Mais chacun d'entre nous n'a t'il vraiment rien à se reprocher dans sa manière de vivre et de gagner sa vie ? Un exemple tout bête : un certain nombre de forumiens se targuent de faire quelques 5 heures de route pour amener son chien aux moutons. C'est très louable pour le chien bien sûr, mais, sur un plan plus global, ça peut être critiquable : est-ce plus important de mettre un border au troupeau à tout prix, ou de limiter l'effet de serre ?

Bref, je caricature, je grossis le trait, pour faire comprendre qu'on peut toujours relativiser, que rien n'excuse l'injure et la calomnie, que même si on ne partage pas du tout les mêmes vues, il est quand même plus facile de dialoguer quand on reste ouvert et respectueux.

Un dernier petit mot à propos des critiques fusant sur les éleveurs professionnels : tous ne sont pas bons, c'est certain, il en va comme dans toutes les professions. Mais quand même, il est facile de critiquer quand on a un salaire qui tombe tous les mois. La passion, quand on décide d'en faire son métier, soit on ne peut en vivre (parce qu'on cherche à vendre le Graal après lequel personne ne court plus), soit on doit faire des concessions. Concessions décriées entre autres par ceux qui font de la concurrence, dans le cas présent, les éleveurs amateurs qui eux ont un salaire fixe et en plus produisent une ou deux portée par an. Je ne jette pas non plus la pierre à ces éleveurs amateurs, qui cherchent à faire les choses bien (et y arrivent souvent), mais avouez que dans ce cas les cartes ne sont pas distribuées de la même manière.

Bref, on n'est pas d'accord avec M.*** et sa façon de pratiquer l'élevage sur beaucoup de points, c'est un fait, mais, la critique étant aisée et l'art difficile, tâchons d'exprimer nos divergences en restant au moins polis.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:34

Surlaroute a écrit:
Néanmoins, la demande en chiens de travail est sûrement moins importante qu'en chiens de compagnie, donc pour un éleveur, est-ce vraiment intéressant de produire des chiens de troupeau ? (ce n'est pas rentable, et ce mot n'est pour moi pas une honte, il faut bien gagner sa vie, pourquoi pas à élever des chiens, et je pense que ça serait bien sûr ce plan qu'on s'abstienne de juger
Mais si pour un éleveur il n'est pas rentable de produire du chien de travail, pourquoi choisir cette race? Autant choisir une race de compagnie, qui se vend beaucoup plus chère. Et ne me dites pas que c'est par amour de la race, puisque ses critères de sélection n'ont rien à voir avec ce qui fait la spécificité du border. Je connais un éleveur passionné de BA de travail, mais il fait les choses bien, et le BA de travail ne le fait pas vivre (pas assez de demandes face au mali...),donc il élève une race de compagnie (CKC)pour faire vivre sa famille. Nous sommes réalistes, il faut bien vivre, mais ça n'empêche pas de bien faire sont métier.

Surlaroute a écrit:
Combien d'entre les forumiens font faire des portées à leur chienne ou des saillies à leur mâle ? On est régulièrement à s'extasier sur tous ces petits chiots adorables. Ces portées apportent -t elles vraiment quelque chose à la race et ne sont elles réellement faites que pour ça ? N'y a t il pas surtout de la satisfaction personnelle et de la valorisation de l'égo ?
Ben pas moi. J'ai acheté deux chiennes que je voulais faire reproduire, mais malgré leurs origines je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas assez de qualités à transmettre. Couic, stérilisées. Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier, et que même si notre toutou est le plus merveilleux à nos yeux, il n'a rien à apporter à l'avenir de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:45

Gawelle, je n'ai pas dit que la demande en chien de compagnie est une excuse pour produire du border dénaturé, mais nous sommes dans une société mercantile où la loi du gain facile prime sur beaucoup de choses.

Après, on ne peut pas non plus aller contre le fait que M.Rosalie aime les borders "version barbie", chacun ses gouts, malheureusement, ce gout va à l'encontre de la race. D'autre part, chaque race à l'origine avait une utilité bien précise, je ne pense pas qu'une seule race ait été créée en tant que "chien-chien à mémère", donc chaque race a évolué, pas forcément en bien, je suis entièrement d'accord.

Mais je reste convaincue que ce n'est pas en insultant un éleveur qu'on empêchera la décadence de la race border en tant que telle, donc chien de troupeau. Les conseils et la vision du border qu'on donne ici aux gens qui arrivent sont à mon sens bien plus importants.

Pour les portées, heureusement que nos chiennes ne portent pas toutes, sinon, nous croulerions sous les "bordereaux", lol, et nous n'aurions plus aucun moyen de caser les rescue ! Wink Ceci dit, c'est quand même chouette, ces portées qu'on suit de a jusqu'à z ou à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:51

quand "***" m'accuse d'utiliser une de ses photos illégalement et de pratiquer l'élevage de la même façon, je dois faire quoi ? sourire et tendre l'autre joue ? alors que ces accusations sont erronées !!!
c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
là, désolée, mais je trouve ça un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:52

Surlaroute a écrit:
Après, on ne peut pas non plus aller contre le fait que M.Rosalie aime les borders "version barbie", chacun ses gouts,
Pour moi ça coince là. Un border "version barbie" :petitmdr: , ce n'est pas un border. Donc retour à la case départ: pourquoi élever cette race? C'est le Canada Dry du border (elle est vieille celle-là!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:53

gawelle a écrit:
... Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier ...

Un p'tit rebond sur le terme : eleveur, ce n'est pas un "metier" au sens propre. C'est une passion et des competences et de l'investissement. Je sais fort bien que toi tu ne dis pas ca au sens pécunier du terme, mais je voulais preciser, pour eviter la confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:18

loo a écrit:
c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
là, désolée, mais je trouve ça un peu fort...

Je suis d'accord avec toi... Rolling Eyes

Franchement je sais que Surlaroute essais de faire au mieux son travail de modo mais sur ce coup là il y a des limites. Dans ce que tu as écrit ce que j'ai ressentis c'est que tu excuses tout ce qu'il fait sous prétexte qu'il doit faire vivre sa famille ou parce qu'on l'a "insulté".

C'est un peu fort tout de même de nous faire passer pour les grands méchants dans l'histoire.


PS: mais comme d'hab je trouve que tu arrives à "calmer" les esprits. Mais en aucun cas je ne regrette mes écrits (même si je ne les trouve pas insultant).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:29

Suraroute n'oublions pas que cette personne a volontairement croisé des merles... et quand on lui demande pourquoi, il ne répond pas!

maintenant je rejoins surlaroute pour ce qui est du ton du post: trop d'insultes, que je dois éditer à mesure ( vous me donnez beaucoup de boulot les nénettes... geek )
on pense ce qu'on veut de ce personnage, on peut dire "ça me donne la gerbe ce que tu fais", mais pas "ce que tu fais est à vomir" par exemple. ça veu dire la même choses, ce sont de bêtes nuances qui rendent votre propos acceptable ou pas. dans le premier cas, il n'y a pas dinsulte, dans le deuxième, si.
Or, vous versez parfois dans l'insulte et celle ci est condamnée sur le forum, qu'elle soit ou pas légitime :avocat:
coyez moi c'est dur de devoir tout relire et éditer!

donnez votre sentiment sans insulter, svp, votre message passera tout aussi bien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:30

il reviendra vous pensez ?? il répondra à nos questions vous pensez ??


surlaroute...faut pas abuser, t'a vu comment il nous parle.... il nous énerve...il le fait exprés... (obn là ça fait la sale gamine qui se plaint mais m'en fout.... chui pète toujours une gamine voyais vous... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:31

Les filles, je n'ai justement pas voulu entrer dans le jeu de dire "toi, tu l'as insulté, au piquet, toi, c'est bien, tu as parlé poliment", parce que là, j'aurais été passablement puérile, je pense ; d'où un message général. ça ne veut pas dire que j'accuse tout le monde en vrac, c'est juste pour que le ton redevienne courtois, ce qui ne veut pas dire se taire, ce qui ne veut pas dire tendre la joue gauche, Loo.

Et ça ne veut en aucun cas dire que j'excuse M. R***, pour tout ce qu'il fait, si c'est le message que tu as ressenti, Elwin, ce n'était pas ce que je voulais faire passer. Mais il est vrai que parfois les propos (pas forcément les tiens, comme je viens de le dire juste au dessus) manquent cruellement de recul, et je tenais à le souligner.

Mais j'ai quand même écrit clairement que j'étais du même avis que vous tous sur la question des double merle ou des chiennes trop jeunes et autres "particularités" de cet élevage. Je l'ai écrit et je le maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:32

pauline a écrit:
il reviendra vous pensez ?? il répondra à nos questions vous pensez ??


surlaroute...faut pas abuser, t'a vu comment il nous parle.... il nous énerve...il le fait exprés... (obn là ça fait la sale gamine qui se plaint mais m'en fout.... chui pète toujours une gamine voyais vous... Rolling Eyes )

Pauline, enfin ! Tu crois qu'on l'a pas énervé, nous ! Wink . Alors, on est assez grands pour ne pas répondre, surtout si on sait qu'il le fait exprès. :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:15

Dayamel a écrit:
gawelle a écrit:
... Je pense que nous sommes nombreux sur le forum à savoir qu'éleveur c'est un métier ...

Un p'tit rebond sur le terme : eleveur, ce n'est pas un "metier" au sens propre. C'est une passion et des competences et de l'investissement. Je sais fort bien que toi tu ne dis pas ca au sens pécunier du terme, mais je voulais preciser, pour eviter la confusion Wink

tout à fait d'accord avec toi...je ne comprendrai jamais qu'on aie envie de faire de l'élevage professionel...

Devoir vendre des chiots, des animaux vivants pour payer ses factures, ce n'est plus de la passion.

Bizarrement, vu l'ampleur de l'entreprise de destruction de cette personne, je trouve au contraire que beaucoup ont juste posé des questions...qui resteront toujours sans réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:32

Je ne nie pas qu'il y ait des gens qui effectivement ont posé des questions, c'est parfaitement exact, et je reconnais qu'elles étaient pertinentes, mais vu le ton de certains autres, à la place de notre interlocuteur, je n'aurais pas forcément jugé bon de me justifier....même si j'aimerais tout comme toi et les autres avoir des réponses plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:57

Ce marchant de chiens, ne vaut même pas le coup qu'on s'énerve entre nous !

A lui maintenant d'essayer de comprendre pourquoi son "élevage' nous hérisse les poils ....
En voyant il y a quelques mois une portée, j'étais malheureuse ... pale

J'espère que certains acquéreurs liront nos messages, et comprendront nos angoisses ...

Nous n'avons pas la même conception de l'élevage ...Il arrive à faire des choses inadmissables !!!! Chiennes pleines de moins d'un an, des portées à chaque chaleurs ... des croisements dans la limite du raisonnable ...

Je ne peux cautionner ce genre de chose !!! même pour "vivre" , on peut faire autres choses !! de plus honorable
Que ce soit un élevage de border, de pekinois ou de chichi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:06

Pas de soucis Surlaroute. Wink Je comprend ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:39

je viens de lire tous ces posts et il y a une chose bizarre c'est que rosalie soit intervenue sur ce forum, car a priori elle (ou il) ne partage pas son point de vue et est même complètement à l'opposé. elle est peut être venue se justifier et se crédibiliser, mais je pense qu'elle est surtout venue essayer de faire de la PUB pour son élevage, car à priori depuis le temps qu'on parle d'elle ici je ne vois pas d'autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: