Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie

Aller en bas 
+3
kaki
Bonnie
christa
7 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 12:08

donc hier j'étais à ma première demi journée de leçon de troupeau chez l'agriculteur qui se trouve près de chez moi et qui dispense ses leçons en alternance avec un autre berger (qui organise d'ailleurs un concours en octobre chez lui). La première fois au mois d'août s'était une journée porte ouverte accessible à tous donc je n'avais pu passer que quelques minutes.

GAVROCHE:
s'était son premier contact avec des moutons, on a fait 3 passages....

1er passage à l'extérieur du cercle:
Il est peu intimidé, mais prend rapidement de l'assurance et se déclare en quelques minutes.... Je suis très fière de lui cheers

2ème passage dans le cercle:
là sa se passe moins bien le cercle est trop petit les moutons restes collés au grillage, il a peur... On stoppe l'expérience....



3ème passage on essaye en libre:
là ça va nettement mieux, il peut mettre de la distance entre lui et les moutons, il contourne bien le lot, et fait même les 2 stop à midi 6h que je lui demande cheers on reste la dessus c'est déjà très bien pour une première journée.... Very Happy (dommage je n'ai pas de vidéo de se super passage... Sad )




DIXIE:
c'est son 3 ème contact avec des moutons, dès qu'on arrive eklle est exitée...

1er passage à l'extérieur du cercle:
elle est speed, mais bien aux ordres, elle trouve très bien son midi 6h, et elle stop quand je lui dit Very Happy (mieux que la dernière fois)

2ème passage on essaye en libre:
là elle est beaucoup moins aux ordres... Evil or Very Mad Elle n'est attirée que par les moutons elle veut rentrer en contact avec, elle est raide exitée, bref on stoppe l'expérience, le libre ça sera pour plus tard....
J'ai une vidéo de se mauvais passage mais mon copain m'a filmé a plus de 50 m et en + on dirait qu'il avait parkinson.... Attention au mal de mer.... :beurk:



3ème passage dans le cercle:
comme pour gavroche le cercle est trop petit les moutons sont scotchés au grillage, ça exaspère dixie qui s'énerve gravement, bref encore une mauvaise expérience... Evil or Very Mad On réessayera avec un cercle plus grand la prochaine fois.....





CONCLUSION:
Une bonne journée pour gavroche qui s'est déclaré et qui grâce au troupeau je pense va reprendre confiance en lui I love you et une journée en demi-teinte pour dixie qui n'a fait que s'exiter ce qui ne peut rien donner de bon au troupeau... Evil or Very Mad Faut que je réussisse à la canaliser, mais je pense qu'il faut qu'elle prenne de l'âge d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 12:21

bravo Christa!!!! il est trés beau gavroche Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 12:25

Bonnie a écrit:
bravo Christa!!!! il est trés beau gavroche Wink

merçi bonnie :bisouvole: c'est un amour de chien ce gavroche je comprend vraiment pas pourquoi son ancien maitre n'en voulait plus... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 13:01

oui mais... ce bien pour toi geek
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 17:05

bah honêtement le travail à l'intérieur d'un el cercle, je n'en voit pas trop l'intérêt pour le chien.
Les bêtes se scotchent au grillage, seul un chien expérimenté pourrait les en déloger.

Pour Dixie, après le passage en libr, où le stop était une cata, je l'aurais remise à l'xtérieur du cercle, pour travailler dans un premier temps sur le stop à lmidi, et uniquement à midi.
Faire passer une chiene surexcitée pour ensuite, sans avoir rien fait pour calmer son excitation ( je me trompe?) la mettre au contact des bêtes en milieu restreint, bof bof. d'autant que vous lui demandez des couchés presque partout sauf à midi. ça ne peut pas marcher avec un chien qui vient de montrer q'il était trop excité pour écouter un stop.

Pour moi, ta chienne doit travailler plus régulièrement, elle était au taquet car en "manque" de ce travail auquel elle a si peu goûté.
Il faut donc lui donner un travail un peu plus régulier, et au cercle ( à l'extérieur, temps d'avoir un bon stop, à midi dans un premier temps, puis à 9,10,14 ou 15 heures.
quand, à l'extérieur du cercle, tu auras ces stops-là, qui sont plus difficiles à avoir qu'à midi, mais avec un chien qui adopte bien déjà le midi, ( donc bien déclaré) je pense que ta chienne sera prête à travailler en libre;

ce n'est que mon avis;
Dixie n'est certainement pas mauvaise, ne t'inquiète pas pour ça.
Elle en veut, c'est une bonne chose, mais il faut parfaire la déclaration de son instinct qui m'a l'air encore à peaufiner, en travaillant sur des stops à midi avec le cercle, dans un premier temps.



Gavroche est nickel. Dommage pour lui aussi, cette mise dans un cercle dont les dimensions ne me paraissent vraiment pas idéales pour travailler à l'intérieur des chiens débutants...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 17:28

oui je suis d'accord avec toi kaki le cercle était vraiment trop petit, et je trouvais que ça n'avait aucun intérêt de la mettre dedans sauf de l'énerver encore plus....
l'agriculteur à reconnu lui même qu'il fallait encore bosser au cercle... Il voulait juste voir ce que ça donnait en libre mais il a dit que s'était trop tôt...
Il ne veut pas trop faire bosser dixie qu'il trouve encore trop jeune (7mois), mais je vois le berger vosgien le 28 et on verra bien ce qu'il me dit...

pour ce qui est de la fréquence du boulot, à compter de maintenant je pourrais y aller une demi journée tous les 15 jours... C'est le rythme des séances, c'est déjà pas mal, mais c'est sur que pour une chienne comme dixie qui en veut (trop... Rolling Eyes ) c'est pas terrible...
On m'a dit aussi que s'était le fait de la mettre en contact avec des bêtes qui l'excitait comme ça... Mais elle ne voit pas de moutons en dehors des entrainements.... scratch (sauf 2 fois lors de démo...)

j'ai l'impression que dixie à assimilé le troupeau à un jeu et non un travail et que c'est pour ça qu'elle s'excite autant... Un peu comme à l'agility?

Alors je sais pas quoi faire, peut être que je devrais attendre qu'elle est plus de 1 an pour continuer à la mettre aux moutons?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 19:42

Bon, comme le travail au cercle ne m'intéresse pas du tout, j'ai juste regarder la vidéo de Dixie en libre.

Première question : elle a quelle age ta chienne ?

Deuxième question : tu fais quoi ? C'est qui qui est censé bosser ta chienne ?

Car là, sur cette vidéo, le seul qui se soit bouger le c--, c'est le berger, toi, t'es resté complètement inactive.
C'est pas comme ça que tu vas avoir de l'emprise sur ta chienne. Remues toi...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 19:46

Bon, comme je suis curieux, j'ai jetté un petit coup d'oeil à Gavroche.

Pour moi, qui de plus n'aime pas le cercle, c'est nul comme boulot.

Le chien qui démarre juste, se retrouve dans un cercle avec une trentaine de brebis qui s'agglutinent contre le grillage.

A moins d'avoir un chien à la tête dur, c'est trop difficile pour un chien qui débute, jamais il n'osera avec si peu de travail dégager les brebis du grillage, du coup, il reste tout le temps vers toi, et ne passe jamais à midi.

J'édite pour en rajouter une couche. Ton chien ne semble déjà pas sûr de lui, alors je pense qu'il serait bien que les personnes dans le public évitent de gueuler comme des putois ! ! !

Et je finirais en rebondissant sur ce que j'ai dit il y a pas longtemps dans un autre post, pour moi, pour mettre un chien au troupeau, il faut le rappel et "DU CONTROLE".... Ca, c'est par rapport à Dixie.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 20:18

Oui, enfin, bon, là, le contrôle, c'est un stop et un bon leadership.

Je ne suis pas du tout d'accord avec Wolf sur le comportement de Gavroche mais nous somme tous d'accord que le mettre dans ce contexte était une ineptie, qui n'a pas permis de le révéler, mais on devine un certain potentiel, car il s'est montré calme et captivé à la fois: pile poil ce qu'il faut... un poil méfiant , mais franchement pas outre mesure.

Sinon, pour moi tu peux continuer avec Dixie, mais dans les conditions que je viens de te décrire: brebis dans un cercle, chien à l'extérieur, travail du stop à midi, et quand c'est nickel, à d'autres endroits. Quand ta chienne aura les stops partout autour du cercle, elle pourra travailler en libre.

Si ça peut te rassurer, à propos de ta chienne, jette un oeil à la première séance de Blue Boy au cercle, sur mon site: il avait 8 mois et c'était aussi un excité grave. Aujourd'hui il bosse bien, et il est très à l'écoute, même si certains contextes peuvent facilement le faire monte dans les tours.

je pense qu'avec une séance tous les 15 jours, c'est jouable, mais ça reste limite, alors surtout donne lui en le max à chaque séance pour ne pas perdre le bénéfice de du travail entre 2 séances, car c'est le risque quand on bosse peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 23:51

Je suis d'accord avec toi wolfen38 ce travaille dans le cercle n'est vraiment pas bon ça ne fait que oppressé le chien et il ne peut pas se mettre midi, j'en ai fait part à l'agri La prochaine fois on travaillera en dehors du cercle (du moins pour dixie)

pour ce qui et de gavroche, c'est déjà très bien qu'il se soit montré aussi courageux lors de cette journée lorsque l'on sais que c'est un chien que l'on a "cassé", qui est complètement soumis et très angoissé de nature...

Pour dixie je reconnais au troupeau je n'ai plus aucune emprise sur elle... Elle est raide barrée et n'écoute plus rien, alors pour elle ça sera que travail au cercle...

Je ne suis non plus pas contente du travail effectué lors de cette journée (sauf pour gavroche en libre)

maintenant j'attend de voir ce que les prochaines scéances donnerons

pour finir lors du libre avec dixie, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi faire, mais d'un autre côté je suis loin d'être experte, ce n'est que ma 3ème leçon et c'est bien pour ça que j'essaye de m'entourer de personne qui me font découvrir le travail au troupeau

on verra bien ce que ça va donner lors du 2ème cours avec l'autre berger françois C. qui a priori n'a pas la même méthode de travail que le premier...

A faire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 23:54

Wolfen38 a écrit:
Bon, comme le travail au cercle ne m'intéresse pas du tout, j'ai juste regarder la vidéo de Dixie en libre.

Première question : elle a quelle age ta chienne ?

Deuxième question : tu fais quoi ? C'est qui qui est censé bosser ta chienne ?

Car là, sur cette vidéo, le seul qui se soit bouger le c--, c'est le berger, toi, t'es resté complètement inactive.
C'est pas comme ça que tu vas avoir de l'emprise sur ta chienne. Remues toi...

pour répondre à ta première question: elle vient d'avoir 7 mois

pour la deuxième: c'est moi qui est censé bosser la chienne, mais je préfère voir et écouter les autres au lieu de faire des bétises, qu'on on connait pas, on apprend
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 07 Sep 2008, 23:59

Oh le gavroche est déjà aller au troupeau super !!!!

Le cercle à vraiment l'air petit ....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyLun 08 Sep 2008, 00:03

MéréETCroC a écrit:
Oh le gavroche est déjà aller au troupeau super !!!!

Le cercle à vraiment l'air petit ....

Oui il est aller au troupeau cheers et oui le cercle est minuscule....

D'ailleurs c'est plus un enclos qu'un cercle... Dans cette configuration là faut pas mettre le chien (inexpérimenté) à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyLun 08 Sep 2008, 00:31

Bon Christa moi j'aime pas du tout ce que j'ai vu sur les vidéos No
Ce n'est pas tes chiens que j'aime pas mais ton formateur Mad Je ne comprend pas ce qu'il fait et mettre un jeune chien de 7 mois comme ça avec de la pression Houlala...Pas bon pas bon du tout! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyLun 08 Sep 2008, 08:37

mico a écrit:
Bon Christa moi j'aime pas du tout ce que j'ai vu sur les vidéos No
Ce n'est pas tes chiens que j'aime pas mais ton formateur Mad Je ne comprend pas ce qu'il fait et mettre un jeune chien de 7 mois comme ça avec de la pression Houlala...Pas bon pas bon du tout! affraid

oui mico, j'en suis conciente, je vais voir avec l'agri pour pouvoir travailler en dehors du cercle ou dans un cercle plus grand, je verrais aussi ce que ça va donner à la fait du mois avec le stage qhez le berger vosgien
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 14 Sep 2008, 22:06

Donc voilà, je suis retourné troupeauter hier avec l'autre berger (françois C.) qui est associé au premier (serge K.) pour les stages (on alterne 1 fois sur 2.)

Ca s'est très bien passé, on a fait que du cercle (à l'extérieur) avec dixie, elle était bien plus calme que le samedi d'avant elle avait un bon midi, elle était bien à l'écoute cheers

avec gavroche on a d'abord fait du cercle (extérieur) puis du libre:
ça s'est très bien passé aussi, il a encore du mal à se lâcher du fait de sa grande soumission au maitre et à du mal à prendre des initiatives.... Mais il progresse bien et prend de l'assurance

mahleureusement pas de caméraman pour cette fois (vu les trombes d'eau qu'il tombait, je voulais pas imposer ça à mon zom.....)

je vous tiens bien sur au courant de leurs évolutions
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 14 Sep 2008, 22:25

cool ces bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyDim 14 Sep 2008, 22:27

loo a écrit:
cool ces bonnes nouvelles Wink

Oui je suis vraiment contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
welcome
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Date d'inscription : 06/10/2008

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyLun 06 Oct 2008, 19:56

christa a écrit:
Bonnie a écrit:
bravo Christa!!!! il est trés beau gavroche Wink

merçi bonnie :bisouvole: c'est un amour de chien ce gavroche je comprend vraiment pas pourquoi son ancien maitre n'en voulait plus... coeurbrisé

Bonjour, je suis l'ancien maître de Gavroche. Je ne vient pas ici pour me justifier, mais pour vous expliquer ma démarche.

J'avais pris Gavroche pour le travail, mais comme vous l'avez constaté, il est très timide et cela ne convenait pas au travail que je lui demandais. Malgré que tout a été appris en jeu, il n'aimait pas cela. Donc j'ai décidé d'arrêter de le travailler. Le problème, c'est qu'a la maison, il y a un autre mâle assez dominant : Tant que nous avions nos moments intimes en travail(avec beaucoup de jeu) le fait qu'il soit en retrait à la maison à cause de l'autre mâle ne me préoccupait pas. Mais si je l'arrêtais de travailler, nous n'avions plus ces moments intimes. A la maison pas moyen de le caresser quand j'en avais envie car l'autre était directement là en revendiquant sa place. Donc pour moi, Gavroche serait beaucoup plus heureux ailleurs malgré le mal que cela m'a fait de m'en séparer.

Pour votre information, j'ai une petite femelle qui a arrêté de travailler à 3ans, qui en à 6 maintenant et qui est toujours à la maison car ce que je lui donne lui convient très bien.

J'espère que j'aurai encore l'occasion de voir Gavroche en vidéo et aimez le il est super
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyLun 06 Oct 2008, 21:16

merçi welcome de venir poster ici

ça me fait plaisir d'avoir des explications, car je dois vous avouez que j'avais vraiment du mal à comprendre votre geste...

Je ne sais pas quelle méthode de travail vous avez utilisé avec gavroche (méthode tradi ou clicker), mais a son arrivé chez moi je l'ai pas trouvé joueur.... D'ailleurs il ne savait pas jouer à la balle... Mais il a apprit très vite Very Happy

lorsqu'il est arrivé s'était un chien très soumis, qui tremblait au moindre geste... Maintenant c'est un chien nettement moins trouillu et qui s'affirme même au sein de sa meute...même si udia reste le chef de meute (avec moi également évidament)

Il joue beaucoup avec mes deux autres chiennes dixie et udia et est vraiment épanoui I love you

Il prend beaucoup de plaisir au troupeau, et comme à vraiment appréçier l'agility, il est très sociable avec les autres chiens en général...

Enfin tout ça pour vous dire que je pense que votre méthode de travail ne doit pas être adapté au tempérament d'un border collie qui est déjà de nature sensible, surtout quand je vois le caractère bien trempé que dixie a et que je sais que gavroche était le chiot qui avait le plus de caractère de sa portée....

Pour moi vous lui avez trop serré la vis jusqu'au moment où il n'a plus voulu travailler...

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez arreté votre autre chien à 3 ans seulement, mais pour moi vous avez pas employé la bonne méthode avec gavroche, car quand il est avec moi je vois que gavroche travail vraiment pour me faire plaisir, alors que dixie aurait plus tendance à travailler pour elle...

Si vous le souhaitez je vous apporterais des nouvelles régulières, mais n'ayez aucunes craintes, il est vraiment heureux dans son nouveau foyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie EmptyLun 06 Oct 2008, 21:36

Bravo Christa ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty
MessageSujet: Re: gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie   gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixie 5 mois 1/2 et Udia Berger Allemand de 5 ans découvre le troupeau
» Dixie et gavroche entrainement du 24/09/2008
» Enfin de la neige pour Udia Dixie et Gavroche
» Baignade à la rivière pour Udia Dixie et Gavroche
» Entrainement d'agility de ce matin / Dixie, Gavroche et les autres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: