Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 veut mordre

Aller en bas 
+8
titluciole
Banzaï
Fonzie
Gappy
Aurélie44600
Taiga
powley
Mary
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:02

d'ou l'interet d'aller en club
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:15

Bah vi mais tu sais quelqu'un qui ne lit que "il faut faire céder le chien, il faut sanctionner" c'est pareil, s'il le fait mal, s'il le fait sans la confiance du chien, il va droit au casse pipe aussi. :s
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:17

titluciole a écrit:
Bah vi mais tu sais quelqu'un qui ne lit que "il faut faire céder le chien, il faut sanctionner" c'est pareil, s'il le fait mal, s'il le fait sans la confiance du chien, il va droit au casse pipe aussi. :s

Oui c'est bien pour ça que donner cours par écrit scratch déja que ce n'est pas facile en direct geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:15

le problème c'est que même les méthodes "positives" avec bonbon,...ont leurs règles....

Quand je vois parfois des gens donenr des bonbons à tour de bras sans comprendre le pourquoi du comment, je sais directement pourquoi ça marche pas....

Comme on peut voir des gens faire des "soleils" à leurs chiens et les promener en longe toute leur vie et on comprend vite pourquoi ils ne passeront jamais à l'étape suivante....

Une éducation qui fonctionne est une éducation où il y a des progrès, mêmes minimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 12:42

Bon... il y a beaucoup de choses dans vos messages...
Je ne sais pas si je fais "dans les regles" des methodes, je ne suis meme pas sur d'avoir "choisis" une methode en fait...
Je recompense beaucoup les bons comportements, qu'ils soient a ma demande ou spontanés et parfois, je sanctionne les mauvais comportements par un haussement de voix severe. Je suis toujours un peu perplexe quand je l'engueule parce que d'un coté, il m'obeit au doigt et a l'oeil pendant les heures qui suivent mais en meme temps j'ai peur de lui faire peur...
Pour l'utilisation ou non de recompense (que ce soit balle ou bouffe) ca ne me gene pas qu'il vienne pour un jouet et non pour une caresse. Ceci dit, j'utilise la recompense pouic ou bouffe pour des trucs "dur" a obtenir. Pour des assis, coucher par exemple, de gros ouiii caresses ont suffit. Ais-je tord ?
La ou je peche c'est comment obtenir ce que je veux du chien quand il m'a deja "echappé" ? Par exemple ce matin, on sort de voiture et mon ami le laisse sortir sans lui avoir mis la laisse avant. Evidemment, le chien se barre gentimment et s'eloigne, la route est proche, je le rapelle, evidemment, il ne vient pas... Je sais pertinament ce que le ferai revenir (le pouic geek) mais si je pouic, il revient pour le pouic et non parce que je lui ait demandé, l'inverse de ce qu'on a dit de faire donc... Je l'appelle mais il ne revient pas, j'ai finit par pouiquer, il est revenu aussitot
Crying or Very sad
C'est vrai que je ne parle ici que de ce qui ne va pas mais globalement, je trouve qu'il evolue bien pour ses a peine 4 mois.
Dans l'ensemble, j'ai peu de probleme avec mon border si ce n'est celui du rappel devant de grosses tentations mais je me dit aussi qu'il est encore jeune non ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 14:10

En fait tu dois distinguer les situations d'apprentissage des situations du quotidien, apprendre à revenir sans voir et sans entendre le pouic ca va prendre du temps, le temps d'être travaillé, d'abord en milieu calme, et avec des distractions de plus en plus grandes.

Et comme j'ai dit c'est pas
APPEL - CHIEN REVIENT - POUIC RECOMPENSE
mais CHIEN REVIENT TU ES SURE QU'IL REVIENT - APPEL - POUIC RECOMPENSE

Au cours de l'apprentissage si tu veux pas qu'il prenne l'habitude de ne pas revenir quand il entends l'ordre de rappel (si des fois il réussit à ne pas revenir quand tu l'appelles et qu'il se passe rien, pourquoi s'embeter, donc mets l'ordre de retour QUE si tu es sur de pouvoir faire en sorte qu'il soit effectué, chien en train de revenir de lui meme, ou longe).


Le temps que l'apprentissage s'ancre tu dois quand même pouvoir récupérer ton chien, donc là, je dirais si ton chien n'a pas de longe, tous les coups sont permis, se cacher, courir, frapper dans tes mains, le pouic, le coffre de la voiture ouvert, MAIS tu ne mets pas l'ordre, tu utilises autre chose, tu n'es pas dans ce qu'on appelle un ordre (qui n'est jamais discutable) mais dans une demande (qui peut être contesté, c'est juste une invitation à). Ce n'est pas le même ton et ce n'est pas le même mot (viens, allez loulou on y va pour la demande, AU PIED pour le rappel). Tu utiliseras l'ordre travaillé que quand tu seras sure qu'il ne pourra pas y désobéir, parce que tu l'auras aussi travaillé spécifiquement et progressivement avec de grosses distractions.

Si ton chien est TOUJOURS en longe, tu peux toujours être en situation d'apprentissage même au quotidien vu qu'il n'aura pas la possibilité de te désobéir, si et seulement si tu es assez rapide et prévoyante pour mettre le pied sur la longe AVANT de rappeler. J'avais expliqué je crois dans ce post comment faire avec une longe pour mettre le rappel (sinon je peux le refaire).




Voila, sinon dans les faits, perso, je mets toujours une longe si j'ai peur pour la sécurité de mon chien (route pas loin) et que je suis pas sure à 99% de mon rappel, je ne tente pas le diable quoi. Par contre dans les lieux surs, forêt, grands parcs, même tout petit je laisse mes chiots sans laisse et sans longe se ballader avec moi, ils ne connaissent pas encore le rappel donc je n'utilise pas d'ordre de rappel, mais leur attachement naturel et avec le jeu, une voix joyeuse, je ne les perds pas, ils s'éloignent pas. Je rattache juste quand je vois un chien au loin (ou je mets sur le côté avec mon autre chien). S'ils s'éloignaient malgré mes "ruses" au point de risquer leur sécurité (aller vers les promeneurs avec chiens, entrer dans la foret profondément), je mettrais une longe sans hésiter. Je travaille mon rappel à côté, ou même pendant la ballade quand ils reviennent d'eux même et petit à petit j'obtiens un rappel sur sans forcer.

Je ne sais pas si je suis assez claire pour que tu "sentes" la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 16:12

Je viens de lire le topic et je te comprends Gappy
mon sam mange tout se qu'il trouve aussi et on a du mal a le lui reprendre, il a deja mangé un chargeur de gsm, des vetements, etc...
chaque fois on le punis, mais il recommence !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 18:04

Feebleuw a écrit:
Je viens de lire le topic et je te comprends Gappy
mon sam mange tout se qu'il trouve aussi et on a du mal a le lui reprendre, il a deja mangé un chargeur de gsm, des vetements, etc...
chaque fois on le punis, mais il recommence !

Punir un chien ou encore plus un chiot, pris sur le fait, c'est bon, mais meme 30secondes apres c'est trop tard, et ne sert à rien, il ne comprend pas pourquoi, meme si il en donne l'impression, zoreilles basses tête soumise ect, il ne le fait parce qu'il se fait enguirlandé,
Faut lui mettre des jouets a lui et lui interdire de toucher autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 11:38

Bonjour et merci de vos reponses.
Je me suis retrouvée sans internet depuis samedi soir midi et n'ai donc pas pu vous repondre.
Ceci dit, j'ai commencé a appliquer tout ces conseils et j'ai l'impression que ca fonctionne.
J'essai de toujours faire gaffe a bien mettre le mot a chaque fois que le chien revient vers moi et j'ai toujours les poches pleines de croquettes maintenant geek et surtout plus d'ordre qui ne pourrait etre desobeit.
Comme j'utilise le mot AU PIED pour la marche au pied, j'utilise pour le rappel un VIENS ICI avec un doigt pointé vers mon pied. Apres quelques jours de viens ici croquettes ouiiii a chaque retour vers moi, j'ai fait hier un essai dans le cadre d'une petite seance de travail.
Je l'assois dans le jardin, pas bouger, je m'eloigne et l'appelle du VIENS ICI : reussite, croquette, ouiiii, caresses.... J'ai refait cet ordre sous different contexte (plus loin, a moitié caché derriere un arbre, ...) nickel.
Le soir, je le vois avec un bout de pain volé aux poules. Je lui fait un VIENS ICI, il me regarde, hesite une seconde, puis laisse son bout de pain et vient geek j'en revenais pas...
J'ai fait differentes tentatives ce matin dans pleins de contextes differents dans le jardin et ca marche pour l'instant ! Il a meme abandonné son pouic pour un viens ici...
La suite c'est quoi ? Je voudrais pas alller trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veut mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veut mordre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il ne fait plus que mordre
» Essaye de me mordre en agility
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» Il grogne et fini par mordre s'il se sent agressé
» Ma chienne fait mine de mordre ma fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: